Aller au contenu

Mobilisation pour le Stadium


sujet

Messages recommandés

S'il s'agit de faire un stade mixte foot-rugby, le problème de la pelouse se posera un jour à mon avis. Car le foot va s'orienter de plus en plus vers des pelouses mixtes naturel-synthétique, voire des pelouses totalement synthétiques, alors que le rugby en est toujours aux pelouses naturelles.

Les plus belles réussites en terme d'infrastructures sont celles qui ont été anticipées.

Comme l'aéroport Charles de Gaulle qui est l'un des plus fonctionnels au monde et qui avait déjà été "pensé et réfléchi" dans les années 70 pour un réalisation définitive dans les années 90/2000

<_<

Lien vers le commentaire
Avant de le construire sans doute. Mais pas avant de le "penser".

Surtout quand on a un peu d'ambition et qu'on voit les choses en grand à long terme. De toute façon, si Sadran ne pense pas comme ça, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait le retenir au TFC...

Lien vers le commentaire

Trés interessant comme sujet

Un nouveau stade permettrait aussi au TFC d'en etre proprietaire (different d'un stade "municipal") et donc de pouvoir vraiment l'exploiter (accoler une marque commerciale...).

Ce que fait Sadran avec cette déclaration c'est mettre la pression sur la mairie. En effet c'est du style: "soit vous m'aider a amenager le stadium et vous me faites des concessions, soit je me barre ailleurs"

En gros là il fout la pression pour que la mairie se bouge le cul pour faciliter l'accés du stade (parkings, transport...).

La capacité n'est pas en cause. 36 000 places c'est pas mal pour un club qui a une moyenne autour de 20 000. meme si on progresse ça reste quand meme une bonne capacité (pour info le parc c'est 45 000 places! Bordeaux c'est comme nous!)

Je ne crois pas que Sadran ait fait des investissements sur ce stade (là ils vienent de changer la pelouse...) tel que salon, bureaux, centre de formation, ecrans, bodega... pour le plaisir.

Il lance juste le debat sur quel stade pour le TFC dans 10 ans./ je le repete ce qu'il veut faire c'est bouger les pouvoirs publics.

Personnelement j'aime beaucoup le Stadium, mais je ne suis pas contre l'idée d'un nouveau projet. Après tout dépens du projet...

Lien vers le commentaire

"Comme l'aéroport Charles de Gaulle qui est l'un des plus fonctionnels au monde et qui avait déjà été "pensé et réfléchi" dans les années 70 pour un réalisation définitive dans les années 90/2000"

Y a des riverains qui avaient pas trop anticipé l'extension des pistes :lol2:

alors où ils ont très cons ou alors c'est que le projet était pas super globalement pensé ! :ninja:

Le stadium a pas été conçu pour le tfc...alors bon pourquoi y être tant attaché ?

Lien vers le commentaire
moi je suis contre apres avoir lu se topic car un nouveau stade signifirais plus de Baroque dans le stade :lol2:

Si t'as voulus dire plus dans le sens plus,ca serait bien plutot mais si t'as voulu dire plus dans le sens plus ca serait plus moins bienpour ne pas dire chiant plutot :ninja:B):lol2:

Lien vers le commentaire
"Comme l'aéroport Charles de Gaulle qui est l'un des plus fonctionnels au monde et qui avait déjà été "pensé et réfléchi" dans les années 70 pour un réalisation définitive dans les années 90/2000"

Y a des riverains qui avaient pas trop anticipé l'extension des pistes B)

alors où ils ont très cons ou alors c'est que le projet était pas super globalement pensé ! :lol2:

Le stadium a pas été conçu pour le tfc...alors bon pourquoi y être tant attaché ?

A CDG, toutes les expropriations nécessaire ont été anticipé d'une vingtaine d'années.

Tout le monde savait qu'un projet était en cours mais il y a toujours des irréductibles qui croient que cela ne va pas se faire et qui ralent après parce que les avions font du bruit :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est bien un des principaux défaut du Stadium: Comment se garer en toute tranquilité. Et quand tu viens de faire 1 ou 2 heures de route pour voir jouer le tef, que tu galères pour trouver une place et que tu mets 30 minutes pour en sortir, ben tu pries pour que les matches du TFC soient plus souvent diffusés à la télé... J'espère que la station de métro d'Empalot permettra de se rendre plus facilement au Stadium. Mais si nouveau stade il y a, il faudra avoir des connexions impécables (parkings en nombre suffisant, station de métro ou tramway ou train à proximité).

Question: Pendant la CDM'98, il y avait des bateaux qui faisaient la navette entre la Daurade et le Stadium. C'était super agréable. Pourquoi cela n'a pas duré?

Lien vers le commentaire

Alors, moi personnellement, je sais pas comment vous faites pour pour perdre 30 minutes pour trouver une place et 30 minutes pour sortir du Stadium.

Vous arrivez une demi heure à l'avance et vous vous garez à Empalot, ya toujours eu de la place que ce soit pour la CDM ou pour les grosses affiches du TFC, vous êtes même pas à 5 minutes à pied du Stadium et pour partir, la rocade est à moins de 5 minutes.

Sérieux, j'ai jamais vraiment compris ces histoires de parking!!! Vous voulez pas non plus vous garer dans les tribunes, au pire vous avez 5 minutes de marche.

Lien vers le commentaire
Alors, moi personnellement, je sais pas comment vous faites pour pour perdre 30 minutes pour trouver une place et 30 minutes pour sortir du Stadium.

Vous arrivez une demi heure à l'avance et vous vous garez à Empalot, ya toujours eu de la place que ce soit pour la CDM ou pour les grosses affiches du TFC, vous êtes même pas à 5 minutes à pied du Stadium et pour partir, la rocade est à moins de 5 minutes.

Sérieux, j'ai jamais vraiment compris ces histoires de parking!!! Vous voulez pas non plus vous garer dans les tribunes, au pire vous avez 5 minutes de marche.

j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce post.... :ninja:

Lien vers le commentaire

En voila une bonne idée, rentrer sa voiture dans les tribunes et assister au match comme dans les cinémas en plein air. Il faudrait la soumettre à OS. :ninja:

Le problème c'est qu'arriver 30 mn à l'avance n'est pas toujours réalisable et je t'avoue qu'après un petit séjour au states ou tous les stades sont équipés de parkings gigantesques (cela dit, aux states, les voitures sont reines). Alors quand j'arrive de l'Aude avec mon fiston, je suis obligé de tourner pour avoir une place. Et comme je me suis déjà fait ouvrir deux fois la voiture pendant un match, ben je suis pas tranquille.

Lien vers le commentaire
En voila une bonne idée, rentrer sa voiture dans les tribunes et assister au match comme dans les cinémas en plein air. Il faudrait la soumettre à OS. :ninja:

Le problème c'est qu'arriver 30 mn à l'avance n'est pas toujours réalisable et je t'avoue qu'après un petit séjour au states ou tous les stades sont équipés de parkings gigantesques (cela dit, aux states, les voitures sont reines). Alors quand j'arrive de l'Aude avec mon fiston, je suis obligé de tourner pour avoir une place. Et comme je me suis déjà fait ouvrir deux fois la voiture pendant un match, ben je suis pas tranquille.

tu as la solution de garer ta voiture a Basso cambo ou a Gramont sur le parking de la semvat tu prends le métro jusqu'aux Arenes et tu prends la navette :lol2:

Lien vers le commentaire

En général, je fonce aux Arènes directement et c'est d'ailleurs la que je me suis fait casser la voiture. Mais certains soirs, même aux arènes tu te gares comme tu peux dans les résidences alentours, au grand bonheur de leurs habitants d'ailleurs. Le seul moment ou tout roule, c'est quand on joue le dimanche, mais ça c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Notre Stadium est très beau, ça personne ne le remet en cause.

Il est super équipé avec

de superbes écrans géants,

un système vidéo pour la pub sur la moitié du périmètre,

une très accueillante bodéga,

un restau gastronomique,

des loges,

des places partenaires, etc ...

Mais il ne fait que 36 000 places

ce qui est rédibitoire pour tout match international de foot ou de rugby

(même pas un quart de Coupe du Monde de rugby n'a été programmé à Toulouse à cause de cela).

Et sur les 25 premiers rangs l'inclinaison est si faible qu'il vaut mieux ne pas avoir une personne grande devant soi et un jeune n'y voit de toute façon rien.

Et quand il pleut il y a 20 ou 30 rangs qui se font arroser grave.

Alors oui il faut penser à un vrai stade du 21ème siècle à toulouse :

pas seulement pour le foot ou le rugby,

mais aussi pour tout événement comme les spectacles "Grand Stade" style Rolling Stones ou Johnny

qui ne font plus escale à Toulouse.

C'est un problème toulousain pas seulement un problème téféciste.

La non-venue de Johnny Hallyday n'est pas lié à l'infrastructure du stadium mais à un désaccord (financement) entre la mairie et les organisateurs du concert

Lien vers le commentaire

c'est mieux d'être premiers que dixièmes, mais c'est secondaire,

c'est mieux d'avoir 30000 de moyenne que 15000 de moyenne, mais c'est secondaire,

ce qui compte c'est de rester au Stadium: c'est là notre honneur !

et ça sera notre fierté .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.