Aller au contenu

Golf


Caramel

Messages recommandés

Tiger Woods est le tenant du titre de l'Open de Grande-Bretagne et il entend bien le rester. L'Américain va devoir être à son tout meilleur niveau s'il veut s'imposer lors du seul tournoi du Grand Chelem européen. Disupté de jeudi à dimanche, ce 135e British Open pourrait être le lieu de féroces batailles.

Associé pour les deux premiers tours au Britannique Nick Faldo, le tenant du titre et n°1 mondial affiche une certaine confiance puisqu'il a déjà affirmé vouloir battre sa meilleure performance en Grand Chelem, c'est-à-dire un 19 sous le par réalisé lors de sa victoire à St Andrews en 2000.

Sur le Royal Liverpool d'Hoylake, Woods devra tout de même se méfier de son compatriote Phil Mickelson, qui avait enchaîné deux victoires en Grand Chelem avant le dernier US Open. Vexé d'ailleurs par sa défaite lors de cet US Open alors qu'il était aux commandes de l'épreuve et semblait avoir le titre en poche, Mickelson sera avide de revanche. L'Américain, n°2 mondial, a déjà démontré sa motivation en passant des heures à repérer le parcours.

«Je n'ai pas eu la réussite que j'aurais souhaité dans ce tournoi. J'ai envie que cela change et j'ai passé plus de temps à essayer d'apprendre les nuances du parcours» a confié Mickelson. Mais ce British Open ne devrait pas se cantonner à ce seul duel.

Les outsiders y croient

Un garçon comme Ernie Els pourrait venir perturber la hiérarchie. Le Sud-Africain, vainqueur de l'épreuve en 2002 et trois fois deuxième en 1996, 2000 et 2004, semble être remis de son opération à un genou. «Je suis confiant sur mes possibilités. J'ai travaillé et maintenant c'est juste une question de temps avant que quelque chose de bon m'arrive à nouveau» a-t-il affirmé.

Et puis il se peut aussi qu'un Européen réussisse enfin à s'imposer. Il serait temps, puisque le dernier à avoir remporté le titre était l'Ecossais Paul Lawrie en 1999. Alors peut-être que, cette année, Padraig Harrington, qui semble avoir les meilleures chances, pourra mettre fin à cette traversée du désert.

Côté français, il n'y aura qu'un seul représentant en la personne de Julien Guerrier. Ce dernier a en effet bénéficié d'une invitation à la suite de sa victoire au British amateur l'an dernier. Le n°1 tricolore, Raphaël Jacquelin a, lui, échoué à se qualifier.

(Avec AFP)

:thumb:

Lien vers le commentaire

Graeme McDowell a viré en tête jeudi soir à l'issue du 1er tour du British Open disputé sur le parcours de Liverpool. Le nord-Irlandais, qui a rendu une carte de 66 (-6), ne possède toutefois qu'une maigre avance sur un groupe de cinq (-5) emmenés par Tiger Woods, le tenant du titre. Quant à Julien Guerrier, seul Français de la compétition, il a justifié sa présence dans ce tournoi du Grand Chelem en signant le par. Encourageant pour le récent vainqueur du British Open amateur.

Lien vers le commentaire

Tiger is back ...

Après sa première journée et un départ râté ... il finit à -5 et enchaîne avec une carte de 65 aujourd'hui pour pointait en tête à -12 ce soir ...

:angry:

Il devance Ernie Els et Chris Di Marco ...

Y'a des directs pendant les quatre jours sur Canal+Sport.

Lien vers le commentaire
Tiger is back ...

Après sa première journée et un départ râté ... il finit à -5 et enchaîne avec une carte de 65 aujourd'hui pour pointait en tête à -12 ce soir ...

:P

Il devance Ernie Els et Chris Di Marco ...

Y'a des directs pendant les quatre jours sur Canal+Sport.

Merci pour les retransmissions, il n'y a donc rien sur les chaînes hertziennes... :angry: J'ai canal+, j'ose espérer qu'ils en fouttent un peu le dernier jour, la nuit... c'est sympa à jouer le golf, mais aussi à regarder :blush:

ps: magic tiger est de retour :o

Lien vers le commentaire

Je pense que la journée de dimanche sera diffusée en différé sur Canal comme le master d'Augusta en avril dernier ...

Perso, je ne trouve pas Woods si magique que ça ... mais je pense que c'est un monstre de régularité et de professionnalisme (en témoigne son putt).

Sinon, il se dope :angry:

Lien vers le commentaire
Je pense que la journée de dimanche sera diffusée en différé sur Canal comme le master d'Augusta en avril dernier ...

Perso, je ne trouve pas Woods si magique que ça ... mais je pense que c'est un monstre de régularité et de professionnalisme (en témoigne son putt).

Sinon, il se dope :angry:

hier il a raté un putt a un metre :blush:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Quelqu'un aurait la date et le lieu du prochain US PGA? :doh:

j'aurai voulu savoir aussi la date ( septembre?) et le lieu de la prochaine ryder cup ainsi que le nom des joueurs des équipe américaine et européenne. Et le caitaine européen aussi puisque l'américain je sais que c'est Tom Lehman B)

voilà ça fait beaucoup de questions ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.