Aller au contenu
Doony

Revue de Presse Saison 2006-2007

Messages recommandés

Nous on fait une belle saison. Ils n'ont pas l'habitude de voir Toulouse à cette place. Que dire de PSG, Monaco, lille... ?

Je voudrais te remercier Doberman pour la revue de presse, mais j'ai une question. Aurais tu modifié un titre de la dépeche ou pas?

En tout cas ça m'a fait bien marré :rolleyes:

Je voudrais te remercier Doberman pour la revue de presse, mais j'ai une question. Aurais tu modifié un titre de la dépeche ou pas?

En tout cas ça m'a fait bien marré :rolleyes:

Oui j'ai glissé une note perso.... :rolleyes:

Et aujourd'hui sur l'equipe : " un podium en carton" :rolleyes: .. On dirait qu'ils cherchent tous les moyens pour nous descendre..

( toulouse equipe avec le moins de points en tant que 3ème depuis que cette place qualifie pour le tout préliminaire de la C1, g-a de +1 seulement), fin bon comme dab on s'en tape..

ICI

je pense pas que ce soit dirigé contre Toulouse mais plus de faire un constat

ok Toulouse a pris 58 pts mais la n'est pas le pb ... mais plutot comment se fait il que personne a part Marseille et Lyon n'ont réussi a faire mieux .. a commencer par Lens qui a pris 9 pts en 3 mois grosso merdo

ensuite pour les journaleux a la con (M6,RTL ..) soit ils lancent des conneries pour faire débat comme ce con de Sacco avec les matchs sont arrangés pour les 2 dernières journées (d'ailleurs Thiriez a bien fait de réagir) soit ils prennent une cible (le sélectionneur quel qu'il soit souvent ou les arbitres) et ils usent et abusent de phrases toutes faites pour se faire mousser ...

franchement les rares fois ou je vois 100% foot je me rends compte que c'est souvent l'invité passionné de foot qui dit le moins de conneries sur le plateau !! :rolleyes:

DANS UNE AUTRE DIMENSION

Les Toulousains n'étaient pas programmés pour la ligues des champions. Désormais qualifiés, ils devront d'adapter.

DANS LA SALLE des Illustres de la mairie de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a présenté ses excuses aux joueurs du Toulouse FC. Lors dune petite réunion de famille, hier midi, le premier magistrat de la ville a exprimé son regret davoir « fait irruption, à mon corps défendant, dans le cours des événements ». La veille au soir, emporté par le délire général, le maire de Toulouse a été projeté dans la piscine des vestiaires du TFC. Il en est ressorti avec une fracture de la malléole de la cheville gauche. « Merde, on a pété le maire », se sont exclamés les deux présumés coupables, Fodé Mansaré et Issou Dao. Candidat à lélection législative, Jean-Luc Moudenc a quitté le stade appuyé sur des béquilles, une jambe se balançant dans le vide et habillé dun survêtement du club. Mais le sourire aux lèvres et sans rancune aucune.

Cette anecdote a fait le tour de la Ville rose à la vitesse dun potin de comptoir. Cest lune des nombreuses péripéties dun week-end placé en état

dapesanteur et au déroulement hors du temps et du réel. Depuis plus dune semaine, Toulouse échappe au rationnel et tout ce qui lui arrive relève de la complicité dun destin déjanté. Le samedi 19 mai, à la 87e minute de la rencontre face à Nantes, le TFC était pratiquement en vacances (0-0 à dix contre onze). Un envahissement de terrain plus tard et trois points acquis sur tapis vert plus loin, il était relancé dans la course à lEurope.

Samedi dernier, on avait dépassé la 90e minute de jeu sur les stades de France et Rennes, qui menait à Lille (1-0), faisait de grands projets de Ligue des champions. Quelques poignées de secondes plus tard, Fauvergue trompait Pouplin, le gardien rennais, et qualifiait Toulouse pour le tour préliminaire de la plus prestigieuse des Coupes européennes.

Sadran: « On na planché sur rien ! »

Ce diabolique épilogue explique leffervescence improvisée qui a suivi. « Quand on ma dit que Lille avait égalisé, jai été dautant plus surpris que je ne savais même pas que Rennes avait ouvert la marque », a avoué, après coup, Élie Baup, larcade sourcilière droite enflée à la suite dun choc avec Dominique Arribagé. Dans lallégresse générale... Nicolas Dieuze sest même demandé sil ne fallait pas voir dans ce scénario décapant la mainmise de forces occultes. Voilà cinq ans, presque jour pour jour, le TFC terminait à la troisième place du National et accédait à la L 2. Dans un peu plus de deux mois, il disputera le tour préliminaire de la C 1 sans avoir terminé plus haut que la 15e place depuis son retour en L 1, en 2003. « Peut-être que la potion dont senduit Fodé Mansaré avant les matchs a des verus un peu magiques » s'est interrogé avec humour le milieu de terrain toulousain, Confronté à une situation surréaliste, debordé par une chronologie d'evenements qu'il ne maitrisait pas, le club toulousain ne cherche pas à le nier : Il a été pris de court par ce dénouement hallucinant. Élie Baup a lâché avoir programmé la reprise « en fonction dune participation à la Coupe Intertoto ». Au sortir dune longue nuit de liesse, Olivier Sadran a été plus franc et direct encore. « On na planché sur rien du tout, a-t-il lancé dune voix cassée et éraillée. Je nai aucun chiffre en tête, ni aucune idée de ce que sera notre budget prévisionnel. Mais ce dont je suis sûr, par contre, cest que les bonnes choses ne viennent jamais trop tôt. Je ne sais pas comment on les digèrera, je nai pas de boule de cristal.

Mais il faut les prendre. Jusquà ce matin, on a savouré. Maintenant, on va bosser. »

Baup veut quatre joueurs « de haut niveau »

Dans quel sens ? Jeune président de trente-huit ans parfois impétueux, Olivier Sadran est convaincu « que le club saura faire face au niveau de la logistique, comme à chaque fois quon franchit des échelons, dans le sport comme dans la vie ». Mais il nest pas convaincu de la nécessité de se précipiter. pourquoi donc aller vite ? On a le temps. Et puis ce ne sont que des matches de foot. Il ne faut pas sen faire une montagne mais plutôt prendre ça avec plaisir, faire confiance et sadapter. Lobjectif, cest de continuer à construire et à consolider pour que le football de haut niveau à Toulouse ne séteigne pas comme il sest

souvent éteint dans le passé. »

Cette perception très calibrée de la gestion de lambition a parfois été objet de litige entre le président toulousain et Élie Baup. Elle a même débouché sur des désaccords qui auraient pu aboutir à un risque de rupture si le TFC sétait trop enfoncé dans le milieu du tableau. Sur ce point-là, au moins, la troisième place de Toulouse et les bonus quelle sous-entend (12 millions de primes de classement plus 15 millions deuros en cas de qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions) vont permettre détirer un budget jusque-là raisonnable (34 millions, le 11e de L 1). Et de satisfaire un entraîneur qui « na pas

fait tout ça pour parler de maintien la saison prochaine ». « Pour avancer, le nerf de la guerre, cest largent, ajoute Baup. Si on ne se donne pas les moyens, on va au devant de désillusions et notre challenge ne sera pas viable. Le moment est venu de prendredes décisions conséquentes pour lavenir du club. »

Elie veut quatres joueurs, il les aura c'est sur,confirme olivier Sadran, On devraut partir sur la base d'un joueur par ligne sachant que nous allons recruter un gardien N°2 », Mauvaise communication d'un lendemain de fête ou amorce d'un décalage, l'entraîneur toulousain est plus précis.Lui réclame avec fermeté « quatre joueurs de haut niveau pour étoffer léquipe tout en gardant ceux qui sont là ». Ce qui, pour lui, signifie quil faudra compenser déventuels départs (Elmander, Batlles, Mathieu ?) pour ne pas affaiblir leffectif. « On a souffert de notre manque de profondeur de banc, souligne Baup. La saison prochaine, je veux avoir sous la main un groupe de vingt joueurs. » « On a des liens contractuels, ils doivent donc être respectés, précise à ce sujet Olivier Sadran. Mais il y a toujours un équilibre à trouver. Et je sais aussi que beaucoup de joueurs veulent pousuivre laventure. » Fausse piste ou vraie confidence, Élie Baup a glissé

quil « avait régulièrement des nouvelles » de deux joueurs stéphanois, Julien Sablé et Zoumana Camara.

« On vient de le prouver, il ny a pas que le rugby à Toulouse, sest réjoui Baup dans leuphorie dune victoire

qui lui tenait tant à cur. Il y a tout pour que cette ville devienne un fief de football. » À condition de ne pas perdre le sens des valeurs, encore

moins celui de la réalité. « On vient petite réunion de famille, hier midi, le plus ou moins de réussir la saison par faite. Pour Toulouse, le plus dur commence maintenant », caricature Laurent Batlles. Un avis partagé par Dominique Arribagé, capitaine dexpérience, trente-six ans et quinze ans de carrière professionnelle : « Je ne sais pas si on était forcément préparés à être là si tôt... »

Journal Lequipe

Voir le Fichier : 2007-05-28-lequipedulundi28mai2007_6xf5uigbpm.pdf Pour ceux qui veulent voir tout les articles :rolleyes:

Moi perso, je n'écoute plus tous ces débats, RTL RMC M6... depuis bien longtemps.

Chaque émission va de son petit débat, avec des pseudos "journalistes", ceux du magazine "notre temps" sont bien meilleurs. De plus ils n'ont même pas les compétences pour ce déclarer ainsi.

On dit qu'en politique, il faudrait amorser un nouveau tournant avec de nouvelle tête, et bien pour tous ces "consultants", c'est la même chose. Guy Roux, Courbis, Eugène, Pierre le gros... laisser la place aux jeunes....

en plus ils sont vachement bien informés, sans les deux points donnés sur tapis vert, Toulouse ne serait pas 8 eme comme ils l'affirment tous mais 7 eme :rolleyes:

Modifié par mario33

Oui j'ai vu ca :rolleyes: L'article a deja été posté par doberman mais je l'ai vu aprés :rolleyes:. Merci

Personne n'aurait un lien de cet émission de mer.. d'hier (100%foot) ?

Si tu veux être énervé, c'est le meilleur moyen, regarder 100% Foot de hier... ça vaut rien du tout cette emission...

OS sera sur France 3 vers 18h45 ce soir ...

Pour les expatriés est ce quelqu'un pourra faire la retranscription ou est ce qu''on peut trouver ça sur internet ???

Si tu veux être énervé, c'est le meilleur moyen, regarder 100% Foot de hier... ça vaut rien du tout cette emission...

C'est ce que j'ai cru comprendre ...

Franchement c'est clairement abusé les réactions des médias. j'ai l'impression que tout le monde oublie que le tef a fait la meilleure 2eme partie de saison (ave l'OM)., qu'on a pas perdu contre lyon, qu'on a mis 3-0 a marseille etc.

En fait je pense avoir compris le probleme qu'ils ont. Notre équipe comme vous le savez n'est pas réellement prise au serieux par tout les médias (presque tous).

Je pense qu'ils n'ont pas vu venir le Tef et qu'ils redescendent de leur nuage et se rendent compte de la performance du Tef.

Ca m'enerve ce genre de situation car ça me rappelle de mauvais souvenir. j'aime pas avoir dans la même phrase, TFC, foot et justice.....

Pour les expatriés est ce quelqu'un pourra faire la retranscription ou est ce qu''on peut trouver ça sur internet ???

J'enregistrerai ca et mettrai le lien :rolleyes:

Oui j'ai vu ca :rolleyes: L'article a deja été posté par doberman mais je l'ai vu aprés :blush:. Merci

Personne n'aurait un lien de cet émission de mer.. d'hier (100%foot) ?

Je te conseille de ne pas la regardé, tu va etre énervé pour la journé....Moi ceux qui ma fait rire c'est la femme a domenech qui croit qu'en se mariant allé connaître un truc au foot mais vraiment cette émission est pitoyable. Ils ont voulu montré que toulouse ne mérittait pas sa place mais on la mérite point final, Rennes avait qu'a gagné ou faire arrété le match a 5min de la fin puisqu' il ne peut rien ceux passé en 5min :rolleyes:

Toulouse / Sadran : « Fantastique »

dimanche 27 mai 2007 - 00 h 01 - Rédaction Football365

Olivier Sadran, le président de Toulouse, pleurait de joie à lissue dela victoire du TFC sur Paris, qui qualifie son club pour la tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Olivier Sadran, président de Toulouse, au micro de Canal Plus

Je ne réalise pas ce quil se passe. Cest un très grand moment de sport. Cest fantastique. La joie est la même que lorsque nous sommes remontés de National en L2, il y a six ans.

http://www.football365.fr/la_une/story_167...tastique-.shtml

:rolleyes: :rolleyes:

Roland, Lucas et Thiriez sont même passés pour des modèles des gens censés et respectueux. C'est peu dire sur les performances "journalistiques" de Grimault, Ménes (un abruti de première qui est content quand 15 personnes à Chelsea sont interdites de stades pour une bouteille lancée sur le terrain ou quand il évoque les prix exhorbitants des places en Angleterre (restons entre riches)). Mention spéciale aussi à Estelle Denis, qui répéta trois fois de suite que le championnat était faussé, avec un ton particulièrement irritant et insistant (je sais pas comment Thiriez a pu rester calme :boxe3: ).

Roland, Lucas et Thiriez sont même passés pour des modèles des gens censés et respectueux. C'est peu dire sur les performances "journalistiques" de Grimault, Ménes (un abruti de première qui est content quand 15 personnes à Chelsea sont interdites de stades pour une bouteille lancée sur le terrain ou quand il évoque les prix exhorbitants des places en Angleterre (restons entre riches)). Mention spéciale aussi à Estelle Denis, qui répéta trois fois de suite que le championnat était faussé, avec un ton particulièrement irritant et insistant (je sais pas comment Thiriez a pu rester calme :boxe3: ).

Il faudra le payer cher au moustachu pour qu'il revienne dans cette "emission", il s'est fait démonter dans tous les sens : la coupe à Thiriez, championnat faussé, match truqués, faute à la ligue.... ils ont tout de même à montrer une certaine marque de respect, dans ce cas Thiriez il peut répondre "ta gueule sale gros t'as jamais pu jouer au foot"... Elle est où la limite ? C'est n'imp quand même !

Merci doberman pour tes articles, ils sont tous fameux aujourd'hui! :grin:

Frédéric de Saint-Sernin : « C'est Noël pour Toulouse » et ouais ducon.

:boxe3:

Ce qui m'énerve, une fois qu'ils ont une carte marqué "journaliste" ils se prennent la liberté de dire tout ce qu'ils veulent et tant pis si c'est correct ou du bidon. Tout le monde gueule mais personne ne fait un travail sérieux en regardant le règlement de la ligue.

article335 des règlements de la Ligue:

"Lorsqu'un match est définitivement arrêté par l'arbitre en raison de l'envahissement du terrain ou d'autres incidents, la Commission de discipline prend, après enquête, les mesures adaptées aux responsabilités engagées. Dans l'hypothèse où elle donne, selon les règles prévues à l'article 307 du présent règlement, match perdu par pénalité au club dont la responsabilité est établie, elle renvoie pour enregistrement à la Commission d'organisation des compétitions. L'homologation du résultat sera effectuée par la Commission d'organisation des compétitions dans les conditions prévues à l'article 307"

Le match contre a été interrompu et ensuite définitivement arrêté. Jeudi, jour de la réunion de la commission de discipline, le match n'avait toujours pas repris ( :boxe3: ) donc le règlement a été appliqué à la lettre et donné Nantes perdant.

La seule question qu'on peut se poser, la décision de l'arrêt définitif du match a-t-elle était prise trop rapidement ?

Mais à nouveau, on préfère de parler de championnat truqué, crier au scandale là où il y en a pas.

Messieurs dames les journalistes, crier au scandale, pester contre des instances sans avoir regardé une seule fois le règlement, et présenter votre incompétence devant des millions de téléspectateurs ou de lecteurs, pour moi c'est une faute grave pour laquelle vous devriez être licenciés.

J'espère que nous n'allons pas payer cette mauvaise presse la saison prochaine...

Déjà que nous avons eu droit à certains "écarts" d'arbitrage en cette fin de championnat, je crains que ce ne soit pire pour nous pour 2007/2008. Les arbitres pourraient être influencés par toutes ces critiques selon lesquelles nous avons volé notre 3e place, nous ne la méritons pas, etc...

Pour moi, c'est clair et net : dans leur majorité, les journalistes sportifs hors presse écrite, et à plus forte raison, les casuals venus au sport par accident, les entraîneurs à la retraite, les épouses de cadres de la FFF, font passer l'humeur avant le côté informatif. Ca démontre une certaine absence de considération pour l'auditeur ou le télespectateur type, envers qui il est vrai, il serait malvenu de prélever la part de cerveau disponible, réservée aux espaces publicitaires.

Merci à Cyril Linette et à son équipe. Ils savent faire la part des choses, et ne prennent pas à priori leurs télespectateurs pour des demeurés.

Pour moi, c'est clair et net : dans leur majorité, les journalistes sportifs hors presse écrite, et à plus forte raison, les casuals venus au sport par accident, les entraîneurs à la retraite, les épouses de cadres de la FFF, font passer l'humeur avant le côté informatif. Ca démontre une certaine absence de considération pour l'auditeur ou le télespectateur type, envers qui il est vrai, il serait malvenu de prélever la part de cerveau disponible, réservée aux espaces publicitaires.

Merci à Cyril Linette et à son équipe. Ils savent faire la part des choses, et ne prennent pas à priori leurs télespectateurs pour des demeurés.

Oui et à C.Dugarry qui malgré son attachement légitime pour les Girondins à fait des commentaires on ne peut plus objectifs tout au long du match.

J'étais absent ce w-e, j'ai donc regardé le multiplex hier soir en rentrant. Quand on connait le scénario final, on rigole doucement. Quand ils ont basculé sur le match de Lille (à juste titre) pour les 10 dernières minutes, et qu'à partir de la 88ème la basilique et Briand se rapproche du banc pour fêter tout ça, et que les commentateurs félicitent les Rennais pour cette 3ème place, alors qu'il reste 2 min + 3min de temps additionnel, je bois du petit lait ! :shock:

Ca me fait penser à un truc !! Y'en a pas qui voulaient enterriner le score de Nantes-TFC, alors que l'on jouait à dix et qu'il ne restait QUE ( :grin:) 5 min ...

Bref j'aurai presque envie d'être vulgaire envers quelques rennais mais ça ne sert à rien ...

Sinon Fauvergue, il signe quand au TFC ? :boxe3:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.