Aller au contenu

[Topic Bundesliga - Foot allemand]


Frogy

Messages recommandés

Frogy, puisque tu as l'air de maîtriser parfaitement ton sujet, je voudrais savoir ce qui différencie le Bayern du TSV 1860. Pas au niveau du palmarès mais plutôt de leur histoire, du genre de population qu'ils attirent (ouvriers, cadres, etc.), etc...

Lien vers le commentaire
TSV 1860 je crois c'est l'ancienne appelation de ce qui est actuellment le Munich 1860 deuxieme club de Munich. mais je peux egalment me tropmer alors attendons le retour de Frogy

C'est la même chose, le nom entier du club omnisport est "TSV München von 1860 e.V"

Mais ce n'était pas ma question...merci quand même Juju :)

Lien vers le commentaire

Le TSV 1860 et Munich 1860, c'est le même club.

Longtemps le 1860 c'était le club des ouvriers, mais ça a changé depuis longtemps, aujourd'hui on trouve des cadres supporteurs du 1860 et des ouvriers supporteurs du Bayern.

Perso, je me pose la question pourquoi moi par exemple je suis supporteur du Bayern, plutôt que du 1860. Avant ma naissance, mon père est allé de temps en temps voir les matchs du 1860 et a encore aujourd'hui une prèference pour ce club. Enfant, quand on jouait au foot, pour déterminer celui qui a le premier choix pour créer son équipe c'était celui qui pouvait nommer en premier 11 joueurs du Bayern. <_< C'est seulement des années plus tard que j'ai apris qu'il y avait deuxieme grand club à Munich.

Un peu d'histoire :

1860 :

fondé en tant que club de gymnastique en 1848 mais comme toute union sportive méprisé par le pouvoir en place à l'époque et interdit en 1849 est officiellemnt fondée en 1860. La séction foot est crée en 1899.

première finale de championat d'Allemagne en 1931 perdue 3-2 contre le Hertha Berlin. 1942 ils gagnent la coupe d'Allemagne.

En 1963 le 1860 fait parti des 16 clubs fondateurs de la ligue professionelle Allemande, la Bundesliga. Le Bayern rejoint l'élite que deux ans plus tard.

En 1964 ils gagnent pour la 2ème fois la coupe d'Allemagne et perdent l'année après en finale de la C2 contre West Ham United.

1966 champion d'Allemagne, 4 ans plus tard ils descendent en ligue régionale ( pas de 2ème division à l'époque, que des championnats régionales ). Jusqu'en 1977 le club n'est jamais très loin de la remontée en Bundesliga. C'est d'ailleurs en 1973 que le 1860 joue devant un publique record au Olympiastadion, prévue officiellement pour env. 77.000 spectateurs. Contre le club d'Augsburg ils arrivent à marquer rapidement. Des supporteurs sans billet autour du stade arrivent à repousser la "sécurité", et entrent en masse dans le stade. Il n'y a pas de chiffre officiel, mais on pense que finallement 90.000 spectateurs assistent au match.

1977 remonté en Bundesliga, relegation en 1981. En 1982 ils ratent avec Rudi Völler comme meilleur buteur de cette saison en 2ème division la remontée de seulement un point. Mais la situation financière leur vaut la rélégation forcé en division régionale ( 3ème division - tiens, ça nous dit pas quelque chose ).

1982 - 1991 en division régionnale, remonté et rélégation en 1991 / 1992 pour remonter en 1994 et monter en seulement un an en Bundesliga d'où ils descendent à nouveau en 2004.

Le Bayern :

Fondée en 1900

Premier titre de champion d'Allemagne en 1932

En 1963 le club n'est pas qualifé pour la Bundesliga qui vennait se créer, le Bayern rejoint l'élite en 1965 et commence son palmares.

En 1926 la construction du Grünwalder Stadion est terminé et devient le stade du 1860 ( mais appartient à la ville de Munich ). Avec la montée en Bundesliga du Bayern, les deux clubs se partagent le stade. Après les JO de 1972 le Bayern quitte ce stade pour l'Olympiastadion, l'identification du 1860 avec le Grünwalder Stadion est tel que le stade est aussi connu sous le nom innofficiel "60ger Stadion" ( stade du 1860 ).

Après la remontée en Bundesliga en 1994, le 1860 décide d'utiliser également l'Olympiastadion, quelque milliers de supporteurs boycottent les matchs, ils refusent d'aller au stade des rouges ( du Bayern ).

Le TSV 1860 München compte aujourd'hui plus de 20.000 membres inscrits, ce qui place le club en 4ème place ( tous sports confondus ) derriere la Bayern ( plus de 115.000 membres ), Schalke ( 56.000 ) et sportspaß e.V. ( 55.000 ).

Lien vers le commentaire

Merci Frogy, tu es vraiment un as <_<

Comme ton père, sans trop savoir pourquoi, je préfère 1860. Peut-être une tendance à préférer le plus faible... J'espère qu'ils remonteront rapidement malgré leurs ennuis financiers.

Au fait, d'où tu tiens cet excellent français? Tu es en France depuis longtemps?

Lien vers le commentaire

Finale de la coupe da ligue :

Brême 2 - Bayern 0

Pour ceux qui veulent me chambrer, ce n'est pas la peine, l'année derniere le Bayern ne l'a pas gagné non plus et ensuite cherché le double championnat - coupe. :grin:

Pour revenir à la coupe de la ligue : la féderation est en train de reflechir de donner plus d'importance à cette coupe, avec une place en coupe de l'UEFA comme prime. Model proposé : 16 clubs qui jouent d'abord en match de poules avec demi fianle et finale. Si une reforme à lieu, elle ne sera effective au plus tôt en 2008.

Lien vers le commentaire

Voici la sélection allemande annoncée par J. Löw qui affrontera la Suède le 16 août à Gelsenkirchen:

Gardiens: 1 Jens Lehmann (FC Arsenal), 23 Timo Hildebrand (VfB Stuttgart)

Défenseurs: 3 Arne Friedrich (Hertha BSC Berlin), 24 Manuel Friedrich (FSV Mainz 05), 2 Marcell Jansen (Borussia Mönchengladbach), 16 Philipp Lahm (Bayern München), 21 Christoph Metzelder (Borussia Dortmund), 6 Jens Nowotny (Dinamo Zagreb)

Millieux de terrain: 5 Sebastian Kehl (Borussia Dortmund), 13 Michael Ballack (FC Chelsea), 7 Bastian Schweinsteiger (Bayern München), 18 Tim Borowski, 8 Torsten Frings (beide Werder Bremen), 19 Bernd Schneider (Bayer Leverkusen), 22 David Odonkor (Borussia Dortmund), 15 Thomas Hitzlsperger (VfB Stuttgart)

Attaquants: 14 Gerald Asamoah (Schalke 04), 9 Mike Hanke (VfL Wolfsburg), 11 Miroslav Klose (Werder Bremen), 20 Lukas Podolski (Bayern München), 10 Oliver Neuville (Borussia Möchengladbach)

A part Manuel Friedrich, longtemps préssenti pour y participer, tous les joueurs sélectionnés étaient présents à la Coupe du monde.

Lien vers le commentaire

La Bundesliga démarre ce soir, avec un match avancé (exceptionnellement retransmis sur ARD :shock: ). Voici comment devraient évoluer les deux équipes:

Bayern München

Kahn - Sagnol, Lucio, van Buyten, Lahm - Hargreaves - Salihamidzic, Schweinsteiger - dos Santos - Makaay, Podolski

Ent.: Magath

Rempl.: Rensing (g), Dreher (g), Ismael, Ottl, Fürstner, Scholl, Santa Cruz, Pizarro.

Borussia Dortmund

Weidenfeller - P. Degen, Brzenska, C. Metzelder, Dede - Kehl - Kruska, Kringe - Pienaar - Valdez, Frei

Ent.: van Marwijk

Rempl.: B. Meier (g), Amedick, Hünemeier, Vrzogic, Hillenbrand, N. Sahin, Tyrala, Ricken, Buckley, Smolarek, Odonkor, Amoah, Saka, Amachaibou.

Lien vers le commentaire
Frogy se serait cool que tu me tiennes au courant de ce que l'on dit sur les Belges de la bundesliga.

Van buyten et Kompany et autres.

Je ne peux pas monter une parabole chez moi, donc pas de télé allemande. Toutes mes infos viennent du net, connaissances perso etc. Donc je ne peu parler des Belges que si les médias en parlent. Mais je vais voir ce que je trouve.

Lien vers le commentaire
Frogy se serait cool que tu me tiennes au courant de ce que l'on dit sur les Belges de la bundesliga.

Van buyten et Kompany et autres.

Si ça peut aider:

Comme tu le sais sans doute, Kompany est le transfert "phare" du HSV. Il est venu pallier le départ de DVB vers le Bayern. Les dirigeants du HSV mise beaucoup sur cet international de 20 ans, qui a fait les beaux jours d'Anderlecht (transfert = 8 millions d', record du club). Lors des matches de préparation, il s'est montré très à l'aise au centre de la défense hambourgeoise. Son but marqué en Coupe de la ligue contre le Hertha Berlin a fini de convaincre les dirigeants de la bonne opération réalisée lors de ce mercato (certains s'aventurent même à le comparer à Beckenbauer). Il sera associé en défense centrale au néerlandais Boulahrouz. On en sera plus par la suite, mais sa prestation contre Osasuna fut prometteuse (tête sur la barre dès la 3ème minute). :shock:

Quant à van Buyten, les dirigeants bavarois compte sur lui pour renforcer la "Fürhungskraft" de leur défense centrale. Il jouera en lieu et place de Valérien Ismaël, jugé parfois trop tendre, malgré une saison plus que correcte l'an passé. Le FC Bayern a surtout été séduit par le tempérament de DVB, et sa permanente envie de gagner, qui colle parfaitement à l'esprit du club (de rien Frogy, les fleurs sont moins chères en ce moment...). Il se dit aussi que le départ de DVB était inéluctable suite aux déclarations faîtes à l'issue du match de championnat (perdu) contre le Werder, concurrent direct pour un accès direct en CL. DVB avait alors directement mis en cause ses coéquipiers. La cassure fut nette.

Pour les autres belges, je vais à la pêche aux infos...

Lien vers le commentaire

La Deutsche Telekom a aquis les droits de retransmission des match de la Bundesliga par internet pour la modique somme de 50 mio par an + 1,5 mio par journée. Lors de la 1ère journée du championnat le week-end dernier ils ont eu le nombre astonomique de ..... 43 spectateurs.

N'importe le pays, les telecoms sont des boulets :confus:

Lien vers le commentaire

Résultats de la deuxième journée:

Bochum - Bayern 1:2 (0:1)

Bielefeld - Stuttgart 2:3 (0:1)

Nürnberg - Gladbach 1:0 (1:0)

Frankfurt - Wolfsburg 0:0 (0:0)

Dortmund - Mainz 05 1:1 (0:0)

Hertha - Hannover 4:0 (2:0)

Aachen - Schalke 0:1 (0:0)

Bremen - Leverkusen 2:1 (1:1)

Cottbus - Hamburg 2:2 (0:1)

Classement:

1 1. FC Nürnberg 6

2 Werder Bremen 6

3 Bayern München 6

4 Hertha BSC 4

5 1. FSV Mainz 05 4

6 FC Schalke 04 4

7 Bayer Leverkusen 3

8 Borussia M'gladbach 3

9 VfB Stuttgart 3

10 Hamburger SV 2

11 Eintracht Frankfurt 2

12 VfL Wolfsburg 2

13 Arminia Bielefeld 1

14 Energie Cottbus 1

15 Borussia Dortmund 1

16 VfL Bochum 0

17 Alemannia Aachen 0

18 Hannover 96 0

Lien vers le commentaire
Foot - ALL - Hambourg : Demel suspendu 4 matches

Guy Demel, le défenseur international ivoirien de Hambourg, a été suspendu mardi pour quatre matches de championnat par la commission de discipline de la Fédération allemande pour avoir saisi au cou le Canadien Kevin McKenna (Cottbus) lors de la 2e journée de Bundesliga (2-2). L'arbitre de la rencontre n'avait pas vu l'incident et n'avait donc pas sanctionné le geste de l'ancien Nîmois, qui ne fera pas appel.

Lien vers le commentaire

Voici les résultats de la troisième journée:

Hamburg - Hertha 1:1 (1:0)

Mainz - Frankfurt 1:1 (0:1)

Bayern - Nürnberg 0:0 (0:0)

Leverkusen - Wolfsburg 1:1 (0:0)

Stuttgart - Dortmund 1:3 (1:2)

Gladbach - Bielefeld 1:0 (0:0)

Hannover - Aachen 0:3 (0:1)

Bochum - Cottbus 0:1 (0:0)

Schalke - Bremen 2:0 (1:0)

Le classement:

1 1. FC Nürnberg 7

2 FC Schalke 04 7

Bayern München 7

4 Borussia M'gladbach 6

5 Werder Bremen 6

6 Hertha BSC 5

7 1. FSV Mainz 05 5

8 Bayer Leverkusen 4

9 Borussia Dortmund 4

10 Energie Cottbus 4

11 Hamburger SV 3

12 Eintracht Frankfurt 3

13 VfL Wolfsburg 3

14 Alemannia Aachen 3

15 VfB Stuttgart 3

16 Arminia Bielefeld 1

17 VfL Bochum 0

18 Hannover 96 0

Le HSV piétine, le Bayern ne brille pas et Hanovre inquiète déjà ses supporters (son entraîneur, Peter Neururer, est déjà menacé). La vraie surprise vient du 1.FC Nürnberg. On ne les attendait pas à pareille fête. Certes, ce n'est que le debut du championnat...

Le joueur de cette journée: Le Brésilien Lincoln, meneur de jeu de Schalke 04. Gros match contre le SV Werder.

A noter que Van Bommel a signé au FC Bayern.

Lien vers le commentaire

Juan Pablo Sorin a signé, selon ZDF, pour le Hamburger SV. Montant du transfert à verser à Villareal: 3millions d'.

Edit: Selon Kicker, Peter Neururer aurait déjà fait les frais du mauvais départ de son équipe, Hannover 96. Il est débarqué, mais son successeur n'est pour l'instant pas connu. Son adjoint Thomas Kristl assure l'intérim.

Lien vers le commentaire
[Euro 2008]

Allemagne - Irlande 1-0

but de Podolski

Bonne rentrée de l'Allemagne face à une équipe d'Irlande difficile à jouer. L'Allemagne a montrer de belles dispositions dans ce match de reprise. L'Irlande s'est procuré quelques occasions et s'est montré très combative, profitant de quelques passages à vide des Allemands pour placer des attaques. Given, le gardien, a sorti un grand match.

Côté allemand, Manuel Friedrich a été remarquable en défense malgré un blessure contractée en début de match semble-t-il (il a rejoint le vestiaire en boîtant bas à la pause) et largement justifié sa sélection. On devrait le revoir à ce poste.

La Nationalmannschaft confirme sa CDM: jeu porté vers l'attaque, des joueurs disponibles, bons replacements défensifs des milieux. Victoire méritée grâce à un but chanceux de Podolski (coup franc détourné par un irlandais). De bon augure pour la suite, malgré quelques réglages à opérer pour éviter quelques sueurs froides...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.