Aller au contenu

[Amical] TFC-Osasuna(Esp)


Modérateur

Messages recommandés

Avant dernier test pour Elie Baup ce soir, qui mesure son effectif à un adversaire de taille. Osasuna (club de Pampelune), qui a terminé quatrième du dernier championnat espagnol, disputera le tour préliminaire de la Ligue des Champions cette saison.

Jetons un coup dil au onze de départ toulousain : Douchez dans les buts, Ebondo à droite, Mathieu à gauche, Fofana-Aubey dans laxe défensif. Au milieu, Dieuze-Emana en récupérateurs, Fabinho côté droit, Mansaré à gauche. En attaque, Batlles est en soutien de Johan Elmander.

Au as où personne ne l'aurait vu, assez surprenant cette nouvelle position de Batlles.

A priori l'équipe de la première mi temps se rapproche de l'équipe type de début de saison.

Lien vers le commentaire
Il a été essayé plusieurs fois à cette position lors des matchs amicaux.

source ? :ninja:

Désolé, je n'avais pas vu cette info. Il n'empeche que je le trouve assez surprenant ce repositionnement et qu'il parait quand même se profiler comme un titulaire à ce poste, le Lolo.

Lien vers le commentaire

gr44c679ce75.jpg

sur le site officiel d'Osasuna http://www.osasuna.es/dev/

Viernes, 28 de julio

Stade Rennais CA Osasuna

La Route de Lorient (Francia)

19:00 horas

Marcó Romeo en el minuto 44 de la primera mitad

Osasuna consigue la primera victoria ante el Toulouse (0-1)

Jugaron Milosevic y Soldado como pareja atacante en la segunda parte

El equipo rojillo fue superior al francés, en un partido en el que Ziganda dispuso dos alineaciones para cada parte.

Bernardo Romeo ha conseguido el primer gol de la pretemporada y, al final, este tanto marcado en el minuto 44 de la primera mitad le ha dado también al CA Osasuna la primera victoria. Ziganda, tal y como ha ensayado esta mañana en Tajonar, ha jugado con dos alineaciones distintas durante los 90 minutos.

En la primera parte, el equipo se ha mostrado sólido en defensa, si bien el conjunto francés ha inquietado en varias ocasiones la meta defendida por Elia. La mejor ocasión del CA Osasuna ha llegado de un centro de David López, tras recortar a su par, que ha logrado despejar la defensa del Toulouse, cuando Arruabarrena estaba presto para el remate. Era el primer aviso en el minuto 35, pero nueve más tarde, un pase de Izquierdo a Arruabarrena dentro del área; éste la juega con Romeo, que de tiro cruzado bate al portero galo. El delantero argentino ha firmado el primer tanto de la pretemporada. Con el 0-1 se llegaba al descanso y comenzaba el carrusel de cambios.

Los cambios le han dado al equipo más posesión de balón y más llegada a la meta rival. Con ellos el equipo ha tenido más llegada y se han sucedido las jugadas ofensivas. En el 51, una jugada entre Valdo y Soldado ha terminado con un remate desviado de Font. Cuatro minutos más tarde, Milosevic se inventa una jugada en el borde del área, pero Soldado se trastadilla y no llega a rematar la pelota. También Javier Flaño ha protagonizado una internada por la banda y su centro lo ha rematado de cabeza, pero alto, Soldado. Y, por último, Valdo en el 86 ha intentado sorprender al guardameta, pero su disparo se ha ido rozando el larguero. En cuanto al Toulouse, cabe señalar un disparo a bocajarro de Mansaré, que ha despejado contundentemente Ricardo.

En definitiva, primer gol, primera victoria y un equipo que ya empieza a demostrar el estilo de juego que desea su entrenador

Lien vers le commentaire

bon il faut éviter de trop s'alarmer sur des matchs amicaux :ninja:

1. Quand je vois les résultats amicaux d'autres équipes de plus gros calibres (PSG, Lens ou Bordeaux), je pense qu'on ne devrait pas s'inquiéter outre mesure

2. Quand c'est le moment de tester plusieurs dispositifs (ici Bergougnoux à droite et Batlles en soutien), bah dès fois ca rate mais les matchs amicaux, ca sert à ca.

3. Effectivement, la défense prend au moins un but par match mais, ca sera surement corrigé au fur et à mesure.

Je sais qu'on a que ca a nous mettre sous la dent d'ici le 4 aout mais bon, un peu de sérénité. Le derby contre Bordeaux, je l'attend avec impatience pour jauger notre niveau réel.

Lien vers le commentaire

Je pense que certain ont du déja le dire mais Mansaré il a réalisé un matche de folie, je vient de voir sur France 3 un résumé de la rencontre il a tué les défenseurs par 2 ou 3 fois :blush: et comment en plus.

C'est dommage pour Elmander la finition, mais il a eu pas mal d'actions, dont un grand pont, normal :thumb: .

Lien vers le commentaire

Traduction automatique article site officiel C.A. Osasuna (www.osasuna.es) :

Il a marqué Romeo dans la minute 44 de la première moitié

Osasuna obtient la première victoire devant Toulouse (0-1)

Ils ont joué Milosevic et Soldat comme paire attaquant dans la seconde partie

L'équipement rojillo a été supérieur au français, dans un parti dans lequel Ziganda a disposé deux alignements pour chaque partie.

Bernardo Romeo a obtenu le premier objectif de la presaison et, à la fin, ce tant marquée dans la minute 44 de la première moitié lui il a aussi donné au CA Osasuna la première victoire. Ziganda, comme il a essayé celle-ci demain en Tajonar, a joué avec deux alignements différents pendant les 90 minutes.

Dans la première partie, l'équipement on a montré solide en défense, bien que l'ensemble français ait inquiété à plusieurs reprises l'objectif défendu par Elia. La meilleure occasion du CA Osasuna est arrivée d'un centre de David López, après avoir découpé à sa paire, qui a obtenu dégager la défense de Toulouse, quand Arruabarrena était je prête pour la conclusion. C'était le premier avis dans la minute 35, mais neuf plus tard, un passez de de Gauche à Arruabarrena dans le secteur ; celui-ci la joue avec Romeo, qui de tir croisé bat au portier gaulois. L'avant argentin a signé le premier tant de la presaison. Avec le 0-1 on arrivait au repos et commençait le carrusel de changements.

Les changements l'ont donné à l'équipement davantage de possession de ballon et davantage d'arrivée à l'objectif rival. Avec eux l'équipement a eu davantage d'arrivée et les jeux offensifs se sont succédés. Dans le 51, un jeu entre Valdo et un Soldat a terminé avec une conclusion déviée de Font. Quatre minutes plus tard, Milosevic on invente un jeu dans le bord du secteur, mais Soldat se et n'est pas arrivé à achever la balle. Javier Flaño a joué aussi internée par la bande et son centre l'a achevé tête, mais haut, Soldat. Et Valdo dans le 86 a essayé, finalement, d'surprendre ce qui est guardameta, mais son tir s'est dégagé le montant. Quant à Toulouse, il convient d'indiquer un tir à bocajarro de Mansaré, qui a fermement dégagé Ricardo.

En définitive, premier objectif, première victoire et un équipement qui commence déjà à démontrer le style de jeu que souhaite son formateur.

Lien vers le commentaire

Apres une bonne journée a la plage, j'ai assisté au match. Bonne première mi-temps, ou le TFC a dominé son sujet mais manque de finition ce qui lui a était fatal puisque sur l'une de leurs seule occas les espagnols ont marqué un but. Ensuites les cheangements opere, ont un peu denaturaliser la partie. Le TFC aurait put revenir a la marque notamanent par un dernier bon coup-franc de Bergougnoux qui est passe juste au dessus de la barre.

J'ai bien aimé Elmander qui est vraiment un devoreur d'espace; a mon avis quand les automatismes seront bien regles cela rsique de faire très mal. Pareil pour Fabihno qui monte en puissance. enfin ya aussi Achille emana qui a l'air de vraiment etre transfigures et que j'ai trouvé vraiment très en forme.

A noter la presence en tribune de Pascal Elissalde ancien gardien de but de la generation Gambardella aujourd'hui deuxieme gardien d'un club de deuxiem divison espagnole.

Lien vers le commentaire

Sur le résumé que l'on a pu voir je crois qu'on peut tous etre satisfait, on peut s'attendre a de belle chose cette année mais faut continuer et pas s'arreter la, travailler toujours plus les résultats arriveront.

marco si tu cherche le résumé de la rencontre elle y est sur le nouveau site officiel.

Lien vers le commentaire

A la vue du résumé de la rencontre, y'a pas de quoi s'inquiéter de la défaite...

On a eu beaucoup d'occases en 1ère mi-temps avec Elmander et Mansaré faciles :lol2:

Contre l'OM je pense qu'on verra l'équipe type qui risque de jouer toute l'année car EB ne change quasiment pas d'équipe durant la saison( du moins à Sainté il a jamais changé).

A surveiller donc... :grin:

Lien vers le commentaire

C calir, j'ai maté ça hier sur FR3 et y'avait des enchainements plus qu'intéressant. Dommage qu'Elmander n'est pas trouvé les filets mais sur une action, la balle est dévié par une taupe juste avant qu'il frappe.

Pour le reste, Mansaré a l'air d'être dans une forme impressionnante, et Emana m'a fait très bonne impression.

Enfin au vue des images du résumé, y'a pas de quoi s'alarmer au contraire...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.