Aller au contenu

Fabinho - Fabio Alvès Félix


Modérateur

Messages recommandés

Moi je serais heureux qu'il reste.. mais je trouve quand même que sur ce coup l'équipe dirigeante la joue très moyenne: une mise à l'écart forcé, un placement d'office sur la liste des transferts, puis on le réutilise en ce début de saison, faute d'acheteur important, et on va l'aligner pour le premier match..

Donc je dis qu'après il faut pas s'étonner si le garçon est un peu déboussolé, ou un peu à cotés de ses pompes pour le premier match, surtout qu'il marche à l'affectif et à la confiance..

C'est pas gagné alors <_<

Lien vers le commentaire

Ce qui est sur c'est qu'il était titulaire au FC Santos, un des clubs les plus performant au Brésil, c'est déjà un bon signe. Ca fait un mois qu'il n'a pas joué de match because Germany'06, donc il va lui falloir cravacher pour être titulaire au Tef. Maintenant, on attend avec impatience de voir Fafa à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui commencent a apprendre à la connaitre, il joue dans quel registre Fabinho ? passeur ? dribbleur ? costaud, tacleur ? accelerateur ?

de ce que j'ai vu, je dirais .... porteur de maillot ! :grin:

en tout cas, c'est cool, c'est la 1ere fois que je vois une photo de lui souriant !

Lien vers le commentaire

Au sujet de Fabinho j'ai eu un vieux syndrome à son arrivée qui veut que je l'enflamme sur chaque nouvelle recrue du tef à l'intersaison.

Après avoir vu TFC-Sete à Castelnaudary, les résumés des autres matchs et quelques entrainements du TFC je suis un peu pessimiste sur le potentiel technique de Fabinho.

Je ne pense pas que ce soit lui qui amènera "l'étincelle" dans le fond de jeu du TFC. Par contre il a l'air d'avoir de bonnes qualités de tackleur avec ses longues jambes. Espérons qu'il compense par sa hargne et son envie de gagner.

Perso s'il fait ses preuves je le vois à la place de Dieuze qui a une peu le même profil (battant, généreux mais pas de bagage technique).

Vous en pensez quoi vous ? Certains l'ont vu faire des bonnes choses aux entrainements ?

En tout cas ca serait bien d'avertir le public du stadium afin qu'il soit indulgent vis à vis de ses premières apparitions ... Si on attend un dribleur brésilien à la démarche chaloupée et virevoltant par dessus les tackles des défenseurs adverses on risque d'être rapidement déçu : IL NE FAUT PAS TROP EN ATTENDRE, sinon ca va être rapidement des sifflets qui tombent des tribunes.

Patience, le terrain va bientôt parlé.

Bonne chance Fabinho et allez Toulouse. Une place dans les 5 serait magnifique .

__________________

Lien vers le commentaire

Euh... personnellement, vu la bête, j'ai jamais cru que c'était un fin technicien <_<

Le match face à Sète a surtout montré qu'il avait le potentiel pour être le "patron" du milieu de terrain.

De toute manière, le poste où il joue (milieu def) ne fait pas primauté de la technique et de la capacité à dribbler...

Lien vers le commentaire
Euh... personnellement, vu la bête, j'ai jamais cru que c'était un fin technicien <_<

Le match face à Sète a surtout montré qu'il avait le potentiel pour être le "patron" du milieu de terrain.

De toute manière, le poste où il joue (milieu def) ne fait pas primauté de la technique et de la capacité à dribbler...

heu.. j'étais à Castelnaudary, d'ailleurs j'ai mangé un bon cassoulet après en compagnie de Baup, Bancarel, et un ancien latéral du Tef que j'aimais bien lors de mes premières virées au stadium : Jean Christophe Debu.

Bref pour revenir au sujet je ne trouve pas du tout sur ce match qu'il a eu le profil d'un patron : joueur effacé, il s'est souvent caché derrière son vis à vis et a remiser sur son libéro la totalité de ses ballons (sauf un changement d'aile). Bref rien d'un patron...

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire
heu.. j'étais à Castelnaudary, d'ailleurs j'ai mangé un bon cassoulet après en compagnie de Baup, Bancarel, et un ancien latéral du Tef que j'aimais bien lors de mes premières virées au stadium : Jean Christophe Debu.

Bref pour revenir au sujet je ne trouve pas du tout sur ce match qu'il a eu le profil d'un patron : joueur effacé, il s'est souvent caché derrière son vis à vis et a remiser sur son libéro la totalité de ses ballons (sauf un changement d'aile). Bref rien d'un patron...

Lorsque zidane a signé au réal les supportère on remis sa titularisation en cause les 3,4 premier mois. Se n'est pas pour dire que fabinho est de la trampe de zidane mais pour expliquer qu'il faut laissé le temps au joueur qu'il soit bon ou mauvais!! il peut devenir bon ,excellent voir mauvais!! l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'ai appris hier que le joueur avait des difficultés d'aclimatation du fait de son rythme de vie au Brésil.

Il était entouré de bon nombre de personnes: cuisinier, jardinier, garde du corp, chauffeur...

Et il se retrouve un peu seul à Toulouse :lol2:

Je suis persuadé que ce but contre le champion de France en titre et le match nul encouragent de l'équipe vont lui remonter le moral et le réconforter dans le choix sportif qu'il a fait :diable:

Lien vers le commentaire

CAMPEONATO FRANCÊS

Fabinho marca nos acréscimos e evita a derrota do Toulouse em Lyon.

Lyon ( FRA) - O volante Fabinho, ex-Corinthians e Santos, marcou o gol de empate no 1x1 entre Toulouse e Lyon, neste sábado, em Lyon. O gol de empate saiu aos 47 minutos do segundo tempo. O atacante Elmander, da seleção Sueca, levou para linha de fundo e cruzou forte para o meio. Fabinho chegou batendo de canhota de primeira para balançar pela primeira vez as redes no campeonato Francês.

" Aqui jogo como ponta direita quando o time ataca. O treinador me deixa livre para chegar com os atacantes, e no final conseguimos empatar a partida. Estou muito feliz por evitar essa derrota, justamente contra o time mais forte da França", contou Fabinho ainda nos vestiários, ao lado do presidente do clube, regando elogios ao volante brasileiro.

Após a partida, o diretor de futebol do Lyon, Bernard Lacomb, que esteve no Japão atrás de Fabinho no ano passado, foi ao vestiário do Toulouse para levar o brasileiro ao vestiário do Lyon. Fez questão que o volante fosse fazer uma visita aos compatriotas e ao presidente do clube. Fabinho foi saudado ao chegar, principalmente por Cris e Juninho Pernambucano.

Pentacampeão chegou ao gol no final da partida. Fabinho, nos acréscimos, marcou seu primeiro gol no campeonato francês e evitou a derrota do Toulouse.

" Fui ao vestiário e todos me parabenizaram pela boa partida. Só perguntaram se eu tava de sacanagem fazendo gol no final do jogo na casa deles, mas de resto a conversa foi muito boa", ri Fabinho, destacando a simplicidade dos brasileiros do Lyon.

Lien vers le commentaire
J'ai appris hier que le joueur avait des difficultés d'aclimatation du fait de son rythme de vie au Brésil.

Il était entouré de bon nombre de personnes: cuisinier, jardinier, garde du corp, chauffeur...

Et il se retrouve un peu seul à Toulouse :diable:

On peut ajouter la personne qui tient son site internet, très bien fait et mis à jour en permanence. C'est sur que ça doit faire du changement. Au Brésil, où le foot est quasiment une raison de vivre, on doit compenser des salaires inférieurs par des services. C'est un vrai choc culturel pour lui, il doit être un peu déboussolé. Le climat est différent aussi, les saisons inversées. C'est certainement pourquoi les joueurs brésiliens mettent en général un an pour s'adapter au foot européen. La façon dont son nouveau club l'aidera à gêrer cette transition, sera très importante pour la suite.

Lien vers le commentaire
CAMPEONATO FRANCÊS

Fabinho marca nos acréscimos e evita a derrota do Toulouse em Lyon.

Lyon ( FRA) - O volante Fabinho, ex-Corinthians e Santos, marcou o gol de empate no 1x1 entre Toulouse e Lyon, neste sábado, em Lyon. O gol de empate saiu aos 47 minutos do segundo tempo. O atacante Elmander, da seleção Sueca, levou para linha de fundo e cruzou forte para o meio. Fabinho chegou batendo de canhota de primeira para balançar pela primeira vez as redes no campeonato Francês.

" Aqui jogo como ponta direita quando o time ataca. O treinador me deixa livre para chegar com os atacantes, e no final conseguimos empatar a partida. Estou muito feliz por evitar essa derrota, justamente contra o time mais forte da França", contou Fabinho ainda nos vestiários, ao lado do presidente do clube, regando elogios ao volante brasileiro.

Após a partida, o diretor de futebol do Lyon, Bernard Lacomb, que esteve no Japão atrás de Fabinho no ano passado, foi ao vestiário do Toulouse para levar o brasileiro ao vestiário do Lyon. Fez questão que o volante fosse fazer uma visita aos compatriotas e ao presidente do clube. Fabinho foi saudado ao chegar, principalmente por Cris e Juninho Pernambucano.

Pentacampeão chegou ao gol no final da partida. Fabinho, nos acréscimos, marcou seu primeiro gol no campeonato francês e evitou a derrota do Toulouse.

" Fui ao vestiário e todos me parabenizaram pela boa partida. Só perguntaram se eu tava de sacanagem fazendo gol no final do jogo na casa deles, mas de resto a conversa foi muito boa", ri Fabinho, destacando a simplicidade dos brasileiros do Lyon.

traduction s'il vous plaît :diable:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.