Aller au contenu

Fabinho - Fabio Alvès Félix


Modérateur

Messages recommandés

Je répète ce que je dis depuis le début, Fabinho n'est pas un joueur de couloir. Il n'est pas assez rapide pour cela. C'est un joueur qui sera à l'aise dans l'axe, en milieu défensif ou central. C'est un poste qui permet davantage de temporiser, d'ajuster des passes précises... et à l'occasion de frapper en dehors de la surface de réparation. Et bien sûr de bloquer l'adversaire en premier rideau défensif.

Sur ce qu'on a vu, Fabinho a toutes ces qualités qui en feront un excellent milieu défensif.

Par contre apparemment, Fabinho ne peut pas jouer dans un couloir, disons qu'il pourra toujours distiller des excellentes passes et marquer des buts (ce qui est pas si mal déjà) mais en terme de percussion et d'animation offensive, il ne faut pas trop lui en demander.

N'oublions pas que le recrutement de Fabinho a été réalisé parce qu'Emana avait déclaré à de nombreuses reprises vouloir quitter le club. Fabinho devrait remplacer Emana poste pour poste. Si nous perdons de vue ce contexte, toute spéculation sur la valeur de Fabinho me parait peu pertinente.

Fabinho a été recruté pour jouer aux côtés de Dieuze.

D'accord avec toi à 200%. :ninja:

Pour conforter cette analyse, souvenez-vous des prestations absolument désastreuses de Dieuze en MOD avant que EM ne le repositionne en MD axial.

Je me souviens même d'un lendemain de match (je ne sais plus contre qui) où l'équipe lui avait mis la note de 1 !!

Bref, tout ça pour dire que ce sont 2 postes tout à fait différent, et que ce qu'il a fait jusqu'ici dans un poste qui n'est pas le sien est plus qu'honorable à mon sens.

Lien vers le commentaire
Voir la reponse de EB sur le site officiel

oui, j'ai lu sa réponse. Au moins on ne se posera plus la question :ninja:

La réponse est claire et nette au moins :ninja:

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire

bon Fab doit s'adapter au jeu européen, mais ce serait bien qu'il conserve ses qualités brésiliennes quand même :ninja:

à savoir :

-Faire courir le ballon

-Se placer

-Rester collectif

-Allez de l'avant en suivant le Bloc.

etc ...etc ...

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
Question pour Elie Baup

Pourquoi ne pas relancer Fabinho dans son poste de prédilection soit milieu axial ?

Jessaye de le voir à lentraînement à ce poste, il travaille beaucoup. Mais cest son poste de prédilection dans un autre football, dans le football brésilien. Ce nest pas comme ici, il y a beaucoup plus despaces, plus de temps morts. Je sais quil est très bon dans lutilisation du ballon, et quil peut jouer à ce poste. Mais le problème aujourdhui dans notre football, cest le harcèlement, la puissance physique, le fait davoir tout le temps des joueurs sur le dos, davoir un gros pressing sur les milieux défensifs. Et cest là où il doit progresser, il nest pas encore prêt, il ny a pas encore ladaptation de son jeu au football européen. Il le reconnaît lui, par rapport au football qui est fait dengagement physique, de pression, de pressing au milieu de terrain. Sur un côté, il est peu plus fuyant, il peut rentrer, il peut se déplacer, et là, on voit sa technique. Dans laxe du terrain, cest très dur, jespère lutiliser, mais pour le moment, ce nest pas rendre service à léquipe, ni lui

tfcinfo.fr

Lien vers le commentaire
enfin bon, s'il marque a chaque fois qu'il joue, je veux bien avoir un joueur transparent sur le terrain :blush:

Tu m'étonnes... Ce mec attire le ballon. Il est aujourd'hui le meilleur buteur avec Batlles si je ne m'abuse avec un statut de remplaçant...

Alors il s'est pas encore adpaté au championnat français mais qu'est ce que ça va être lorsqu'il se sera adapté? :blush:

Lien vers le commentaire

vous avez vu le bordel quand ils est sorti contre Sedan ! :blush:

il apporte en défense , ça se voit à la fin du Match quand Sedan nous presse et qu'on arrive plus à sortir la balle!

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
toujours le meme constat il a vraiment des probleme a prendre son aile...

Il faut vraiment le voir dans l'axe...

Comme dit Baup et comme il le reconnaît lui-même, Fabinho a besoin de s'adapter au jeu de milieu axial pratiqué en Europe. On peut développer si tu veux, mais ça semble tellement évident.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.