Aller au contenu

J'ai testé pour vous...


Hasdrubald

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

très bon up, je me demandais où placer cette info:

j'ai en effet testé (presque testé devrais-je dire, le principal intéressé se faisant désirer -_- ) les biberons "green to grow"biberon-green-to-grow-goulot-large-150ml.jpg

vous allez me demander ce qu'ils ont de particulier, ben c'est simple, ils sont exempts de bisphénol-A et de phtalate.

il faut savoir que ces machins sont interdits au canada du fait de leur toxicité, or il se trouve qu'il viennent d'être autorisés par la commission européenne qui les juge sans risque pour la santé de nos bambins. -_-

j'aurais pu être rassuré par l'avis européen, qui n'est mû par aucune considération économique ou politique, d'autant qu'ils avaient bien affirmé il y a peu que l'huile pour moteur qui s'était malencontreusement mélangée à l'huile de tournesol importée d'Ukraine n'impliquait pas de risque majeur pour la santé d'une personne normale.

par ailleurs, il y avait également fort à parier que les experts canadiens soient de réels incompétents ou bien que leurs mioches de petites natures.

j'aurais pu être rassuré disais-je, mais allez savoir pourquoi, ça ne fut pas le cas, d'où cet achat aussi insensé qu'onéreux...

Lien vers le commentaire
très bon up, je me demandais où placer cette info:

j'ai en effet testé (presque testé devrais-je dire, le principal intéressé se faisant désirer -_- ) les biberons "green to grow"

vous allez me demander ce qu'ils ont de particulier, ben c'est simple, ils sont exempts de bisphénol-A et de phtalate.

il faut savoir que ces machins sont interdits au canada du fait de leur toxicité, or il se trouve qu'il viennent d'être autorisés par la commission européenne qui les juge sans risque pour la santé de nos bambins. -_-

j'aurais pu être rassuré par l'avis européen, qui n'est mû par aucune considération économique ou politique, d'autant qu'ils avaient bien affirmé il y a peu que l'huile pour moteur qui s'était malencontreusement mélangée à l'huile de tournesol importée d'Ukraine n'impliquait pas de risque majeur pour la santé d'une personne normale.

par ailleurs, il y avait également fort à parier que les experts canadiens soient de réels incompétents ou bien que leurs mioches de petites natures.

j'aurais pu être rassuré disais-je, mais allez savoir pourquoi, ça ne fut pas le cas, d'où cet achat aussi insensé qu'onéreux...

J'aime beaucoup... et puis le reste aussi d'ailleurs :ninja:

Lien vers le commentaire
très bon up, je me demandais où placer cette info:

j'ai en effet testé (presque testé devrais-je dire, le principal intéressé se faisant désirer -_- ) les biberons "green to grow"biberon-green-to-grow-goulot-large-150ml.jpg

vous allez me demander ce qu'ils ont de particulier, ben c'est simple, ils sont exempts de bisphénol-A et de phtalate.

il faut savoir que ces machins sont interdits au canada du fait de leur toxicité, or il se trouve qu'il viennent d'être autorisés par la commission européenne qui les juge sans risque pour la santé de nos bambins. :ninja:

j'aurais pu être rassuré par l'avis européen, qui n'est mû par aucune considération économique ou politique, d'autant qu'ils avaient bien affirmé il y a peu que l'huile pour moteur qui s'était malencontreusement mélangée à l'huile de tournesol importée d'Ukraine n'impliquait pas de risque majeur pour la santé d'une personne normale.

par ailleurs, il y avait également fort à parier que les experts canadiens soient de réels incompétents ou bien que leurs mioches de petites natures.

j'aurais pu être rassuré disais-je, mais allez savoir pourquoi, ça ne fut pas le cas, d'où cet achat aussi insensé qu'onéreux...

Prix?

Où c'est qu'on commande?

-_-

Lien vers le commentaire
j'ai testé ce soir un légume que je connaissais pas (que je n'avais jamais goûté en tout cas):

le rutabaga.

on les pelle, on les fait bouillir, et ça a un goût qui s'apparente à celui du navet, mais en plus fin.

sur les conseils d'un ami je les ai agrémentées de lardons d'épices et de crème fraîche.

bilan, délicieux et original.

après, bien sûr, faut aimer les navets -_-

Une bonne racine -_-

Plus sérieusement, mon grand père m'a raconté que c'est ce "légume-racine" qui remplaçait les patates pendant la 2ème guerre mondiale... et maintenant certains grands restaurants en fond des plats bien chers.

Extrait wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rutabaga

"Hissé au rang d'aliment de base durant la Seconde Guerre mondiale, il n'en garde pas bonne réputation en France chez les personnes âgées, (comme le Topinambour)."

Où c'est qu'on commande?

Pareil, tu l'as commandé sur le site ou bien acheté en magasin ?

Lien vers le commentaire
Prix?

Où c'est qu'on commande?

-_-

http://www.brindilles.fr/biberon-green-to-...large-150ml.htm?

Si ça t'intéresse vraiment, saches que j'ai reçu mon colis sans le moindre problème -_-

sinon, je suis absolument pas écolo, enfin sans plus quoi, mais je m edis que si je peux éviter d'empoisonner mon gamin dès ces premiers mois de vie, ça vaut peut-être le coup que je dépense quelques euros de plus...et je suis vachement culpabilisé parce que pour le premier, j'ai utilisé les bons vieux bib en plastoc pourris...

Lien vers le commentaire
Une bonne racine -_-

Plus sérieusement, mon grand père m'a raconté que c'est ce "légume-racine" qui remplaçait les patates pendant la 2ème guerre mondiale... et maintenant certains grands restaurants en fond des plats bien chers.

Extrait wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rutabaga

"Hissé au rang d'aliment de base durant la Seconde Guerre mondiale, il n'en garde pas bonne réputation en France chez les personnes âgées, (comme le Topinambour)."

Pareil, tu l'as commandé sur le site ou bien acheté en magasin ?

capote trouée? -_-

Lien vers le commentaire
http://www.brindilles.fr/biberon-green-to-...large-150ml.htm?

Si ça t'intéresse vraiment, saches que j'ai reçu mon colis sans le moindre problème :ninja:

sinon, je suis absolument pas écolo, enfin sans plus quoi, mais je m edis que si je peux éviter d'empoisonner mon gamin dès ces premiers mois de vie, ça vaut peut-être le coup que je dépense quelques euros de plus...et je suis vachement culpabilisé parce que pour le premier, j'ai utilisé les bons vieux bib en plastoc pourris...

Merci :angry:

Ceci dit j'ai jamais regardé la compo des biberons du premier -_- Je sais même plus combien ils ont couté -_-

Lien vers le commentaire
http://www.brindilles.fr/biberon-green-to-...large-150ml.htm?

Si ça t'intéresse vraiment, saches que j'ai reçu mon colis sans le moindre problème :angry:

sinon, je suis absolument pas écolo, enfin sans plus quoi, mais je m edis que si je peux éviter d'empoisonner mon gamin dès ces premiers mois de vie, ça vaut peut-être le coup que je dépense quelques euros de plus...et je suis vachement culpabilisé parce que pour le premier, j'ai utilisé les bons vieux bib en plastoc pourris...

'tain la différence de traitement entre les deux...

Le nouveau va être le chouchou :ninja:

capote trouée? -_-

Non c'est pas pour moi -_-

Lien vers le commentaire
http://www.brindilles.fr/biberon-green-to-...large-150ml.htm?

Si ça t'intéresse vraiment, saches que j'ai reçu mon colis sans le moindre problème -_-

sinon, je suis absolument pas écolo, enfin sans plus quoi, mais je m edis que si je peux éviter d'empoisonner mon gamin dès ces premiers mois de vie, ça vaut peut-être le coup que je dépense quelques euros de plus...et je suis vachement culpabilisé parce que pour le premier, j'ai utilisé les bons vieux bib en plastoc pourris...

Sans provocation -_- tu te demandes pas si tu tombes pas dans le piège des industriels qui profitent des parents qui ne soucient pas de leur porte monnaie pour leur bébé ?

Lien vers le commentaire
http://www.brindilles.fr/biberon-green-to-...large-150ml.htm?

Si ça t'intéresse vraiment, saches que j'ai reçu mon colis sans le moindre problème -_-

sinon, je suis absolument pas écolo, enfin sans plus quoi, mais je m edis que si je peux éviter d'empoisonner mon gamin dès ces premiers mois de vie, ça vaut peut-être le coup que je dépense quelques euros de plus...et je suis vachement culpabilisé parce que pour le premier, j'ai utilisé les bons vieux bib en plastoc pourris...

Et c'est vraiment garanti sans matières nocives ?

Lien vers le commentaire
Non c'est pas pour moi -_-

ok...tu feras une bise à butter de ma part alors :ninja:

Sans provocation :angry: tu te demandes pas si tu tombes pas dans le piège des industriels qui profitent des parents qui ne soucient pas de leur porte monnaie pour leur bébé ?

bien sûr que si, mais aujourd'hui, en sachant qu'un produit est potentiellement nocif, je prends pas le risque de l'acheter (on parle pas des clopes bien sûr -_- ); mais c'est un peu comme tous les savons sans paraben, j'en achète également, mais comme yoda, je ne sais pas si dans 10 ou 20 ans on ne découvrira pas que ce qu'on a mis à la place est pire...

Lien vers le commentaire
http://www.brindilles.fr/biberon-green-to-...large-150ml.htm?

Si ça t'intéresse vraiment, saches que j'ai reçu mon colis sans le moindre problème -_-

sinon, je suis absolument pas écolo, enfin sans plus quoi, mais je m edis que si je peux éviter d'empoisonner mon gamin dès ces premiers mois de vie, ça vaut peut-être le coup que je dépense quelques euros de plus...et je suis vachement culpabilisé parce que pour le premier, j'ai utilisé les bons vieux bib en plastoc pourris...

si tu veux eviter l'empoisonnement, tu peux tenter le congelo, mais sinon ca va être très dur -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.