Aller au contenu

Conférence de presse d'Olivier SADRAN du 27/07/06


Kafekrem

Messages recommandés

Article : TFC.info

Sadran : "Etre plus guerrier dans le jeu !"

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...ier_dans_le_jeu

Pour la quatrième saison consécutive, le TFC du président Olivier Sadran jouera en Ligue 1 cette saison.

"Dans notre budget, on sest positionné tout comme lannée dernière à la 11ème place. Cette place correspond à un équilibre budgétaire, dit de « sécurité ».

On a des objectifs de pérennité, il faut continuer à construire. Le club était mort il y a 5 ans. On espère être rentré dans un cycle de stabilité. Franchir les échelons à une vitesse faramineuse, ce nest pas obligatoirement très bon non plus.

Le TFC est autonome sur le plan économique, on ne dépend pas des collectivités, cest un gage de pérennité pour lavenir et cest dans ça que lon sinscrit.

On va attaquer notre 4ème saison parmi lélite. Il y a des objectifs, de reconquête du jeu, denthousiasme au Stadium, être plus guerrier dans le jeu, ça ce sont des choses quon peut se fixer. Après, vous savez, si le football est le premier sport mondial, il revêt aussi plus dincertitudes que dans dautres jeux, qui font que le ballon il est dehors ou il est dedans pour pas grand chose. Les conclusions ne sont plus les mêmes à quelques détails près.

Tant quil y a du plaisir et de lenvie, je ne me suis pas donné de limites. Essayer dans le temps damener ce club à assurer régulièrement sa place dans les 10 premiers, ça cest un objectif à terme qui correspond à la taille de la ville et à nos ambitions.

Il ny a pas de culture et dHistoire suffisamment forte ici, pour que vous ayez lassurance d être à coup sur dans cette première partie de tableau.

Largent nest pas le seul élément pour arriver à ça. Tout le monde participe à faire grandir ce club. Je ne me suis pas donné de timing. Mais si un jour ça joue sur vos enfants et sur votre famille, alors là...

Un Stadium vide la saison dernière ?

Tout se mérite dans la vie et si on a moins de monde au Stadium, cest dabord notre responsabilité. Le jeu sest appauvri, les gens ont besoin de venir au stade pour être fiers de leur couleur et parfois on est passé un petit peu à côté de ça.

Il y a pourtant un potentiel énorme ici. Car même avec notre jeu, catalogué « pauvre », on a quand même eu la 10ème ou la 11ème fréquentation de L1. Ce nest pas suffisant pour la 4ème ville de France, je vous laccorde, mais on ne peut pas dire que le stadium est vide avec 19000 spectateurs de moyenne.

Recrutement bouclé !

A lheure où on vous parle, je considère que lon a terminé notre recrutement. On est allé chercher deux garçons complémentaire, suivis pendant longtemps par Ali Rachedi. Ils ont tous les deux de la qualité.

Aujourdhui, on na pas les moyens économiques pour prendre un certain nombre de risques comme lannée passée. Je ne suis pas convaincu que lannée passée, nous nous soyons trompés sur tout ; je reste persuadé, que beaucoup de joueurs, arrivés la saison dernière vont arriver à prendre de la maturité, à prendre leur marque.

Il y a de la qualité. Il faut que tout ça prenne.

Déséquilibre Infrastructure/Sportif ?

On a pris beaucoup de risques dans les infrastructures, on y a investi de largent privé. On a amélioré le Stadium, qui sans ça, ne serait pas homologué pour la Coupe de Monde de rugby ! Cest ça aussi, le Toulouse Football Club, on loublie parfois.

On a fait beaucoup de choses (parking, e-tribune). Mais comme ne gagne pas, cela nest pas mis en valeur, mais le jour où vous gagnez tout ça prendra de la valeur.

Le sportif et le marketing doivent marcher ensemble. Cest quand vous avez un gros déséquilibre entre les deux que çà ne va pas. Quand vous êtes en L1, il ny pas de gros déséquilibre.

Repenser un nouveau stade...

Je minterroge sur le fait de repenser un stade sur un autre lieu dici 5 ou 6 ans. Peut être quon réfléchira avant de remettre des investissements dans le Stadium.

Cest un objectif pratique, car si loutil nest plus en adéquation avec ce que sera le football de demain, il faut y réfléchir dès aujourdhui.

Il y a des défauts ici, sur le plan juridique et sur la disponibilité des lieux, qui me font dire que cest une réflexion quil faut mener rapidement. Ce sont des projets très lourds, mais le monde du spectacle sportif va évoluer, et il faut être en mesure dy répondre."

Lien vers le commentaire
Repenser un nouveau stade...

Je minterroge sur le fait de repenser un stade sur un autre lieu dici 5 ou 6 ans. Peut être quon réfléchira avant de remettre des investissements dans le Stadium.

Cest un objectif pratique, car si loutil nest plus en adéquation avec ce que sera le football de demain, il faut y réfléchir dès aujourdhui.

Il y a des défauts ici, sur le plan juridique et sur la disponibilité des lieux, qui me font dire que cest une réflexion quil faut mener rapidement. Ce sont des projets très lourds, mais le monde du spectacle sportif va évoluer, et il faut être en mesure dy répondre."

Ba sa on s'y attendait c'est officiel meme si il a rien dit de precis je pense que l'on vient d'entrer dans les 10 dernieres annees du TFC au Stadium...

Lien vers le commentaire
... quel intêret? Celui qu'on a est tout neuf et un des plus beau du championnat! ;)

Sadran les voit les interets... avec un nouveau stadium, ca sera beaucoup moins galère de developper les alentours car la avec le fait que l'ile du ramier soit petite et inondable ca complique tout et ca fait gonfler les prix...

Lien vers le commentaire
Sadran les voit les interets... avec un nouveau stadium, ca sera beaucoup moins galère de developper les alentours car la avec le fait que l'ile du ramier soit petite et inondable ca complique tout et ca fait gonfler les prix...

et tu ne penses pas que les "prix" vont égalment gonfler avec la construstion de nouvelles infrastructures!

Biensur OS s'y entend largement plus que moi (doux euphémisme dailleur), mais si on parle de rentabilité, il jouerait là un énorme coût sur du long terme...

De plus que deviendrait cette magnifique enceinte de plus de 35 000 places? Sachant pertinament que le Stade n'en voudra pas... ;)

Lien vers le commentaire
et tu ne penses pas que les "prix" vont égalment gonfler avec la construstion de nouvelles infrastructures!

Biensur OS s'y entend largement plus que moi (doux euphémisme dailleur), mais si on parle de rentabilité, il jouerait là un énorme coût sur du long terme...

De plus que deviendrait cette magnifique enceinte de plus de 35 000 places? Sachant pertinament que le Stade n'en voudra pas... ;)

pour les coûts, OS a dit qu'il commencait a les étudier... s'il envisage ca, c'est qu'il y a une chance que ca soit rentable.

Pour le stadium, je sais pas ce qu'il deviendra... Refilé au XIII ou ou XV (je suis pas persuadé qu'ils le voudraient pas).

Lien vers le commentaire
pour les coûts, OS a dit qu'il commencait a les étudier... s'il envisage ca, c'est qu'il y a une chance que ca soit rentable.

Pour le stadium, je sais pas ce qu'il deviendra... Refilé au XIII ou ou XV (je suis pas persuadé qu'ils le voudraient pas).

Ouaip... ;) On verra bien... On n'y est pas encore. Mais c'est vrei que je ferais "surement" partie des "pro Stadium" <_< et n'ont pas des pro Orange-Stadium :grin:

Lien vers le commentaire

L'ile du Ramier est inondable comme l'a precisé Monseigneur Paviot

Pourquoi ne pas assécher la Garonne sur cette zone en la canalisant via le... canal ? ;)

Je reflechi sur ce projet depuis pas mal de temps et c'est très facilement realisable et serait une 1ere mondiale

Lien vers le commentaire
L'ile du Ramier est inondable comme l'a precisé Monseigneur Paviot

Pourquoi ne pas assécher la Garonne sur cette zone en la canalisant via le... canal ? <_<

Je reflechi sur ce projet depuis pas mal de temps et c'est très facilement realisable et serait une 1ere mondiale

Enterrer la Garonne ?? ..........Mais ! ;) PTDR

Lien vers le commentaire
Sadran les voit les interets... avec un nouveau stadium, ca sera beaucoup moins galère de developper les alentours car la avec le fait que l'ile du ramier soit petite et inondable ca complique tout et ca fait gonfler les prix...

Et surtout, le stade appartiendrait au Téf et plus aux collectivités ;)

Le président de Toulouse, Olivier Sadran, a évoqué la construction d'un nouveau stade à Toulouse à l'occasion d'une conférence de presse. Une enceinte qui pourrait voir le jour dans les cinq ou six années à venir.

A l'occasion d'une conférence de presse d'avant saison, Olivier Sadran, président de Toulouse, a évoqué la possibilité de voir le club se munir d'un nouveau stade d'ici cinq à six ans. « Le football est un sport en perpétuelle évolution, et si notre club veut suivre cette évolution et continuer à grandir, il faudra peut-être envisager de tels changements », a notamment déclaré l'homme fort du club.

foot365

Lien vers le commentaire

C'est une fausse bonne idée...

Déjà, le Stadium a fait l'objet de tellements de travaux (coupe du monde de foot, bodéga, 1938, écrans géants, parkings, centre de formation et technique...) que je vois pas trop l'intérêt...

Ensuite, je ne pense pas que la Mairie voit d'un bon oeil un éventuel changement (le stade n'ira pas plus au stadium qu'aujourd'hui,il reste l'éventualité du XII qui devrait rejoindre la Super League mais ça m'étonnerait qu'ils remplissent le stadium, surtout que leurs saison se déroule au printemps-été)

Enfin, même si on le souhaite tous, nos résultats actuels ne nous permettent pas de changer d'enceinte... on a 19000 personnes de moyenne pour un stade de 37000 places...

Je comprends Aulas qui veut bouger pour accueillir plus de monde, mais là...

Bref, un jour peut être mais franchement, il faut rester au Stadium, notre stade, notre histoire... et continuer à l'améliorer (plus de parkings, sièges violets...)

Lien vers le commentaire
C'est une fausse bonne idée...

Déjà, le Stadium a fait l'objet de tellements de travaux (coupe du monde de foot, bodéga, 1938, écrans géants, parkings, centre de formation et technique...) que je vois pas trop l'intérêt...

Ensuite, je ne pense pas que la Mairie voit d'un bon oeil un éventuel changement (le stade n'ira pas plus au stadium qu'aujourd'hui,il reste l'éventualité du XII qui devrait rejoindre la Super League mais ça m'étonnerait qu'ils remplissent le stadium, surtout que leurs saison se déroule au printemps-été)

Enfin, même si on le souhaite tous, nos résultats actuels ne nous permettent pas de changer d'enceinte... on a 19000 personnes de moyenne pour un stade de 37000 places...

Je comprends Aulas qui veut bouger pour accueillir plus de monde, mais là...

Bref, un jour peut être mais franchement, il faut rester au Stadium, notre stade, notre histoire... et continuer à l'améliorer (plus de parkings, sièges violets...)

1/La Mairie n'aurait pas son mot à dire, le TFC n'est que "locataire" du Stadium. Donc libre à lui de devenir propriétaire ailleurs.

2/Les Travaux de la Coupe du monde de foot + post AZF ont été supportés par les Collectivités et non le TFC

3/Sadran n'a jamais dit qu'il voulait faire un stade de 50 000 personnes, il veut juste faire un autre stade

;)

Lien vers le commentaire
Enterrer la Garonne ?? ..........Mais ! :) PTDR

Attention, je n'ai pas dit de l'enterrer mais de la détourner! ;)

J'ai créé une maquette à ce sujet:

toulouseli9.jpg

On peut facilement y voir le barrage (que l'on pourrait appeler le barrage Marcico) <_< qui ferait partir la Garonne vers l'Est et ainsi créer un magnifique port dans notre ville non loin du grand rond ;)

Sur mon plan on apperçoit également le cheminement de la dite garonne en bas a droite qui "rentre" doucement dans son ex-axe au sud de l'ex ile du ramier...

La prairie des filtres deviendrait ainsi l'espace vert de la cité HLM Delsol implantée en lieu et place de la garonne actuelle!

Avec mon projet, on garde la base du Stadium actuel et on peut le déveloper, tout le monde est content, et on a créer une marina, la marina du TFC :grin::)

Lien vers le commentaire
1/La Mairie n'aurait pas son mot à dire, le TFC n'est que "locataire" du Stadium. Donc libre à lui de devenir propriétaire ailleurs.

2/Les Travaux de la Coupe du monde de foot + post AZF ont été supportés par les Collectivités et non le TFC

3/Sadran n'a jamais dit qu'il voulait faire un stade de 50 000 personnes, il veut juste faire un autre stade

<_<

1) et 2) C'est bien pour cela que la mairie, après avoir investie pas mal au stadium sera forcément réticente à un déménagement. N'oublions pas que directement ou indirectement, c'est les politiques qui décideront, ne serait-ce qu'avec les permis de construire...

3) C'est vrai mais bon, je ne le vois pas faire plus petit, donc on peut raisonnablement penser que le futur Kaizer Franz Stadion fera au moins 40000 places ;)

Lien vers le commentaire

Ayant vécu des moments inoubliables aux Sept Deniers du temps du National et de la L2 ( Ah ce TFC - Metz et ce TFC - St Etienne dans une ambiance fabuleuse ! ), je ne me fais pas de souci particulier pour l'avenir si un jour le TFC quitte le stadium, où de surcroît les chants se perdent dans les nuages.

Lien vers le commentaire
zitoun a fait les plans et tout ! il est trop fort!

je vais me faire taper dessus mais je n'aime pas notre stadium. Pour moi un stade de foot doit etre construit "à l'anglaise" ou "l'allemande", mais pas autrement.

Fin le stadium reste le modèle reduit du stade le plus mythique de l'histoire du foot anglais

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.