Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

c'était pas moi :ninja: peut être jujudestgo :ninja:

Desole je ne suis pas des hautes pyrennes et j'ai 16 ans. sionon j'aio trouve les toulousains pas mal, un peu febrile en dfense mais ce n'est pas nouveau. Avec un peu plus de niack on aurait put esperer ramener au moins un point de girondes. apres je n'ai pas trouvé que bordeaux ai fait un gros match. Mais je ne m'inquiete pas sa va venir. :o

Pour info les sharks ce n'est pas eux qui on peter leur vitre mais bel et bien un en**** :blush-anim: de girondins qui leur a balance une pierre.

Lien vers le commentaire

Quelques Photos prise du Kop girondins. Ils ont chambrés sec les enfoirés. C'était marrant des fois.

Oui moi aussi j'étais dans le Kop Bordelais car j'étais avec un ami de Bordeaux et dailleurs vu les photos j'étais pas trop loin. Ce qui était marrant c'est que ça chambrait sec aussi entre les ultras et les dévils car ces derniers avez un jeune au micro complétement catastrophique et il c'est fait traiter de "baltazar" le coq de l'équipe de France par le meneur des ultras :ninja:;ça c'est pour l'anecdote ... Sinon toujours côté supporter, j'ai trouvé le tipho Toulousain vraiment très beau :ninja: . :o:blush-anim:

Côté terrain, rien à redire sur la victoire Bordelaise, je trouve la prestation de Fabinho encourageante, il joue simple et juste et je pense qu'il va apporter dans la fluidité de notre jeu et dans la posséssion, j'ai trouvé Elmander un peu empoté, il manque certainement de condition physique donc on verra vraiment ce qu'il vaut dans quelques matches.

Au niveau du jeu attendons pour voir mais je pense que Elie Baup apportera sa touche même si j'ai trouvé l'équipe un peu tendre, j'avoue que ça m'inquiète un peu quand même...

Par contre coup de gueule à notre généreux sponsor (ou à Lotto) car le flocage au dos du maillot en bas qui reflète la lumière c'est vraiment très moche :ninja:

Voilà, de toute manière c'est un peu tôt pour tirer des conclusions, wait and see.

Lien vers le commentaire
début difficile... mais pour nous, le championnat commence le 19 :blush-anim:

Tu as mal suivis l'actu , le match est décalé on commence le 20 alors !

On a une chance sur 3 de gagner a lyon

Une chance sur 3 de rammener le nul

Une chance sur 3 de prendre 4 -0

Lien vers le commentaire

pour moi qui est pas vu le match difficile de se faire un avis parmis toutes vos analyses !!!

y'a des avis différents sur tout

elmander est trop lent d'autres le trouve très prometteur

fabinho transparent d'autres qu'il apporte de la technique

bonne rentrée de bryan d'autres qu'il n'a rien apporté...

et j'en passe.

en tous cas le téf à toujours autant de monde qui le supporte et qui espère enfin une bonne saison.

Lien vers le commentaire
le topic sur freddy était bien évidemment une blague préméditée et annoncée à l'avance :ninja:

Peut être, je ne suis pas dans le secret des dieux...du forum. :o

Désolé de ne pas passer tout mon temps libre içi. :ninja:

(modérateurs dans le coup pour laisser cette "blague" parmis des sujets censés être sérieux?)

Cela dit même si ça pouvait sembler gros aux yeux de certains celà aurait très bien pu se faire (la preuve en est sa venue à St Etienne).

Donc blague de faire croire qu'un grand espoir sud américain puisse signer chez nous alors qu'il le fait chez un de nos adversaires direct, c'est plus que moyen.. :blush-anim:

Lien vers le commentaire
pour moi qui est pas vu le match difficile de se faire un avis parmis toutes vos analyses !!!

y'a des avis différents sur tout

elmander est trop lent d'autres le trouve très prometteur

fabinho transparent d'autres qu'il apporte de la technique

bonne rentrée de bryan d'autres qu'il n'a rien apporté...

et j'en passe.

en tous cas le téf à toujours autant de monde qui le supporte et qui espère enfin une bonne saison.

+1 ! C'est à croire qu'ils n'ont pas vu le même match ! :blush-anim:

Et après y'en a qui critiquent la dépêche :o

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
pour moi qui est pas vu le match difficile de se faire un avis parmis toutes vos analyses !!!

y'a des avis différents sur tout

elmander est trop lent d'autres le trouve très prometteur

Elmander est rapide mais son Gabarit est trompeur visuellement.

Il est hyper complet et va apporter au TFC.

fabinho transparent d'autres qu'il apporte de la technique

Oui Fab est technique c vrai, mais il est encore en préparation physique et n'apporte pas son plein potentiel.

De plus, on ne joue pas sur lui à cause de la relance.

bonne rentrée de bryan d'autres qu'il n'a rien apporté...

Bryan est à l'origine de la seule occasion du TFC, il a accéléré puis a décale Batlles. Jemmali a sauvé Bordeaux.

en tous cas le téf à toujours autant de monde qui le supporte et qui espère enfin une bonne saison.

Bordeaux gagne ce match sur sa défense super expérimentée. Je pense que si on inverse les défenses , on gagne le Match (avis perso)

Lien vers le commentaire

Match rassurant dans le sens ou nos faiblesses ce sont situés a dans les endroits ou on a des bléssés (attaque : Elmander tout seul devant et defense centrale ou il manquait 2 titulaires). notre milieu a bien tenu la baraque et on fait match interressant.

Difficile de juger sur ce match ce que sera la saison. Si on reproduit contre les équipes de bas de classement des matchs de ce niveau d'engagement on sera tranquilles, mais on a vu l'année dernière que ca ne se passait pas forcement comme ca.

Dans le jeu, la patte Baup est interressante, mais je trouve dommageable qu'il n'ait pas appliqué un plan anti-Chamack sur corner (Dieuze ne se retrouvant a sa charge qu'après le but). Pour moi plutot que de mettre Fofana sur Chamack et Dieuze sur Francia, on mettait Dieuze sur Chamack (qui nous fait la même misere a C-D depuis 3 saisons!) et Mathieu sur Francia et on était peinards.

Lien vers le commentaire
Dans le jeu, la patte Baup est interressante, mais je trouve dommageable qu'il n'ait pas appliqué un plan anti-Chamack sur corner (Dieuze ne se retrouvant a sa charge qu'après le but). Pour moi plutot que de mettre Fofana sur Chamack et Dieuze sur Francia, on mettait Dieuze sur Chamack (qui nous fait la même misere a C-D depuis 3 saisons!) et Mathieu sur Francia et on était peinards.

Francia tirait les corners... tu voulais donc parler d'un autre joueur surement... :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Moi j'etais au match en tribune, en face des supporters toulousains et donc en première mi temps j'avais Ebondo et Mansaré en seconde à quelques metres.

J'ai été surpris par le marquage d'Albin sur Chamack ou Darcheville... un peu trop de liberté à mon gout.

Il apporte bien offensivement mais defensivement il est pas transcendant.

Pour Fodé, c'est fou ce qu'il a progressé, il a une force de percussion impressionnante. Jurietti en a chier tout le match et meme usé de son experience pour le destabiliser (il lui parlé).

Si on revèle un Fodé-bis coté droit ce 4-5-1 serait très interessant.

Et pour finir, je voulais dire que j'ai été très decu par Mathieu, mangé defensivement par Faubert (malgré un super retour sur Chamack en fin de match) et inexistant offensivement par rapport à Albien qui montait beaucoup de l'autre coté.

A part ca, c'est frustant de vibrer le tef à l'exterieur au milieu de bordelais en l'occurence! on entend toutes les remarques sur les toulousains sans pouvoir repondre...

Lien vers le commentaire
Quand Daniel Congre sera de retour , sa serai bien qu'Albin Ebondo monte d'un cran , il apporterai offenssivement et defensivement il aurai moins d'obligation , sa ferai un milieu :

Mansaré Batlles Ebondo

Emana Fabinho

Quest que vous en pensez?

ce serait bien mais pour l'instant on a qu'un seul défenseur axial a plus de 20 matchs de L1

Lien vers le commentaire
Quand Daniel Congre sera de retour , sa serai bien qu'Albin Ebondo monte d'un cran , il apporterai offenssivement et defensivement il aurai moins d'obligation , sa ferai un milieu :

Mansaré Batlles Ebondo

Emana Fabinho

Quest que vous en pensez?

:blush-anim: +1

Pour excuser un peu la piètre prestation de Mathieu, je pense que le coach lui avait demandé

de jouer vers l'axe pour aider Fofana et aubey, surtout en 2 ème mi temps quand lulu boitait bas.

mais malheureusement il devait aussi contré le meilleur homme du match : Faubert.

Enfin on sait aussi que Mathieu est meilleur lorsque les temperatures sont moins estivales.

Lien vers le commentaire

Moi ce que je retient de ce match c'est que l'an dernier à la même époque on avait du mal a enchainner 3 passes sans, ou mettre le ballon en touche ou le rendre à l'adversaire ça m'avait choquer et la je note un enorme mieu dans la circulation du ballon et dans les relances enfin voila meme si le resultat suit pas j'ai vue un ballon qui vie bien ça fait toujours plaisir =)

Lien vers le commentaire
Moi ce que je retient de ce match c'est que l'an dernier à la même époque on avait du mal a enchainner 3 passes sans, ou mettre le ballon en touche ou le rendre à l'adversaire ça m'avait choquer et la je note un enorme mieu dans la circulation du ballon et dans les relances enfin voila meme si le resultat suit pas j'ai vue un ballon qui vie bien ça fait toujours plaisir =)

100 % :grin:

Lien vers le commentaire
:grin: +1

Pour excuser un peu la piètre prestation de Mathieu, je pense que le coach lui avait demandé

de jouer vers l'axe pour aider Fofana et aubey, surtout en 2 ème mi temps quand lulu boitait bas.

mais malheureusement il devait aussi contré le meilleur homme du match : Faubert.

Enfin on sait aussi que Mathieu est meilleur lorsque les temperatures sont moins estivales.

En première mi temps, j'étais pas loin de Mathieu et c'est le joueur que j'ai le mieux vu évoluer pendant ce match.

Effectivement il a eu, ponctuellement, quelques soucis avec Faubert qui a pu alors mettre le feu à notre défense. Mais de manière générale je trouve que c'est dur de gratifier Mathieu d'un "mauvais match". Il a lancé beaucoup de bonnes offensives sur le coté gauche et a été un bon appui pour les (nombreux) ballons récupérés par Emana.

Au final, le bilan de Mathieu sur ce match n'est pas exceptionnel mais, à mon avis, reste positif.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.