Aller au contenu

888.com


Bernd

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Pour ceux qui douteraient encore du fait que le TFC est concerné, un extrait du journal "Le Monde" de hier soir :

La décision de la LFP va avoir un impact important puisqu'en France, huit clubs de Ligue 1 sont parrainés par des sociétés de paris en ligne, ou bien en tirent des revenus publicitaires (Monaco, Auxerre, Saint-Etienne, Nantes, Lens, Lorient, Toulouse, Bordeaux).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Espérons que Sadran ne minimise pas cette affaire et arrête immédiatement toute publicité concernant 888.com.

Sinon les conséquences pourraient être graves pour notre club :

ce n'est pas une simple affaire sportive, c'est une affaire d'Etat.

On s'est mis volontairement hors la loi, que cette loi soit absurde ou non ce n'est pas le problème.

Je ne savais pas que le contrat était de 3,5 ME (ça me semble beaucoup).

Si on n'a plus cette grosse rentrée d'argent il va falloir trouver des solutions pour équilibrer le budget (par exemple vente de joueurs) ou trouver un sponsor très généreux (ce sera dur).

Lien vers le commentaire
mais si, de la mienne ^_^

:tusors:

en fait, ma liste c'est la totalité des gens d'ici sauf 4 ou 5 B)

C'est bidon je trouve en plus regarder c'est interdit cette pub, qu'est ce que l'on voit sur le Parisien en gros BWIN, :diable:

Et je trouve que Bwin sur ce coup, on leur fait bien plus de pub que si ils étaient juste sur le maillot sans histoire :ninja:

Lien vers le commentaire
Les clubs doivent réagir, déjà attaquer la FdJ pour utilisation abusive de l'image des clubs sans autorisation (bref une plainte aussi bidon que "atteinte au monopole"

et menacer de faire grêve (le lotoFoot risque d'en prendre un coup)

ho Ca fait peur ça, n'es pas trop la mémoire courte de porter plainte contre des gros ça coûte très cher

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'espère vraiment que Sadran ne va pas faire de la résistance en ignorant les injonctions de la Ligue.

Mais le fait que le TFC ne souhaite pas répondre officiellement laisserait entendre qu'on n'est pas décidé à ne plus faire de pub pour 888.com.

Rappelez-vous 2001 et l'affaire des faux passeports :

Rubio et Decker avaient tout à fait raison sur le fond de l'affaire mais leur entêtement a poussé le TFC au dépôt de bilan et à la relégation en National.

Ne nous attaquons pas à des institutions ou à des monopoles : le TFC n'est pas tailllé pour ce type d'action.

Cela fait près de 2 ans que la LFP alerte les clubs sur les dangers encourus en prenant de tels sponsors.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'espère surtout que Sadran ne jouera pas au vilain petit canard ... sinon le TFC se fera taper sur le bec !!!

Nantes vient d'annoncer que demain ils jouerait sans pub.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Evitons surtout de faire les malins et faisons comme les autres clubs :

supprimons pour le match de demain le sponsor principal de notre maillot.

Ensuite il y a 15 jours sans match, ça laisse le temps de voir quelles actions peuvent être entreprises.

Mais ne nous mettons pas tout seuls dans l'illégalité.

Lien vers le commentaire
Evitons surtout de faire les malins et faisons comme les autres clubs :

supprimons pour le match de demain le sponsor principal de notre maillot.

Ensuite il y a 15 jours sans match, ça laisse le temps de voir quelles actions peuvent être entreprises.

Mais ne nous mettons pas tout seuls dans l'illégalité.

Rien n'interdit de mettre ce que tu veux sur un maillot du moment que c'est pas de la publicité avérée pour un truc interdit.

Là s'il n'y a pas ecrit précisement "888.com", c'est pas de la pub.

Lien vers le commentaire
Rien n'interdit de mettre ce que tu veux sur un maillot du moment que c'est pas de la publicité avérée pour un truc interdit.

Là s'il n'y a pas ecrit précisement "888.com", c'est pas de la pub.

Et "888.co*" ca marche ? :)

Sérieusement ca me casse les burnes toutes ces entreprises qui ont les boules que le net fasse bouger les choses. Ca me rappelle quand je regardais les matchs de foot sur le net. Canal a pété un cable, mais était coincé, car aucune loi ne pouvait interdire la réception de chaine étrangère. Ils ont quand même réussi à empecher la diffusion de certaine chaines ( me demander pas comment, mais le week end, comme par hasard, la chaine était plus disponible).

Et le sommet pour la fin, le type qui tenait un super site qui donnait juste la liste de ces programmes ( soit une simple traduction de site étranger au final) et le mode de fonctionnement des logiciels se retrouve en procés contre l'UEFA. Je poste quand même le lien, sans vouloir faire de la pub, ca me dégoute Live-Foot .

Voila, désolé pour le HS, mais toutes ces histoires me gonflent vraiment, surtout que je deviens adepte du poker en ligne ou pas ;) .

Foutu fric....

Lien vers le commentaire
Et "888.co*" ca marche ? :)

Sérieusement ca me casse les burnes toutes ces entreprises qui ont les boules que le net fasse bouger les choses. Ca me rappelle quand je regardais les matchs de foot sur le net. Canal a pété un cable, mais était coincé, car aucune loi ne pouvait interdire la réception de chaine étrangère. Ils ont quand même réussi à empecher la diffusion de certaine chaines ( me demander pas comment, mais le week end, comme par hasard, la chaine était plus disponible).

Et le sommet pour la fin, le type qui tenait un super site qui donnait juste la liste de ces programmes ( soit une simple traduction de site étranger au final) et le mode de fonctionnement des logiciels se retrouve en procés contre l'UEFA. Je poste quand même le lien, sans vouloir faire de la pub, ca me dégoute Live-Foot .

Voila, désolé pour le HS, mais toutes ces histoires me gonflent vraiment, surtout que je deviens adepte du poker en ligne ou pas ;) .

Foutu fric....

Fin bon c'est surtout que les chaines sus-citées n'avaient que des droits de diffusion nationale et pas international (ce qui est plus cher)... D'ailleurs de la même manière durant certains evenement sportifs, les chaines etrangeres du satellite sont bloquées...

Lien vers le commentaire
Fin bon c'est surtout que les chaines sus-citées n'avaient que des droits de diffusion nationale et pas international (ce qui est plus cher)... D'ailleurs de la même manière durant certains evenement sportifs, les chaines etrangeres du satellite sont bloquées...

Sur ? Parce que je vois pas dans ce cas pourquoi elles pouraient être disponible sur ces logiciels si elles n'en avaient pas le droit.

Mais y a un truc que je comprend pas, il y a une législation international sur la diffusion des chaines ?? Ou alors c'est parce que il faut directement passé par l'UEFA pour obtenir un droit de diffusion qui sera uniquement national? A la limite, je comprendrais l'interdiction si tel était le cas. Mais alors il faut que dans le contrat, il soit bien spécifié que la diffusion sera national. Si ce n'est pas le cas, je vois pas en quoi on peut interdire à une chaine d'émettre à l'étranger.

Lien vers le commentaire
C'est chaud cette histoire, j'espere que le monoppole de la FDJ va prendre fin ...

Pour ceux que ça intéresse:

Les jeux d'argent sont prohibés en France. Ca c'est le principe. A chaque principe son (ou ses) exception(s)...Ainsi, un décret de 1978 permet à la seule FDJ d'organiser les jeux d'argent sur notre territoire (je raccourcis).

Comme vous le savez, dans de nombreux cas, le droit interne doit être en conformité avec le droit communautaire (qui s'applique ici puisqu'il ne s'agit pas d'une affaire purement interne).

Or le doit communautaire considère les jeux d'argent comme "une activité de service devant être soumise à la libre prestation de service". Voilà le principe. Mais comme chaque principe a son exception, il est permis à un Etat membre d'imposer des restrictions pour ce qu'on appelle des raisons impérieuses d'intérêt général. Le monopole accordé à la FDJ (la restriction) pourrait se justifier au regard de la protection des consommateurs (dépenses excessives) ou empêcher la fraude que ce type d'activité peut potentiellement générer.

Mais, toutes restrictions doit être, entre autres, "propres à garantir la réalisation des objectifs poursuivis", c'est à dire limiter les activités dans le but de protéger les pauvres consommateurs que nous sommes...

C'est à ce stade là que la CJCE (Cour de Justice des Commnautés europénnes) risque de coincer la FDJ et l'Etat français (la Cour s'est à plusieurs reprises prononcée sur des affaires similaires). Il semble en effet que la France aura beaucoup de mal à justifier la nécessité de protéger les consommateurs (en instaurant un monopole), alors qu'elle les encourage à jouer, via la publicité.

On ne peut pas invoque l'ordre public d'un côté et promouvoir les jeux de hasard de l'autre (pour récupérer des fonds considérables). Le monopole accordé à la FDJ semble bancal.

Quelles solutions s'offrent à la France en théorie: interdire catégoriquement tous les jeux de hasard sans exception, interdire avec quelques aménagements (et mener une véritable politique de protection des consommateurs) ou ouvrir le secteur aux opérateurs privés ( plus de monopole)...

La réalité semble faire pencher pour la dernière solution.

Lien vers le commentaire
Et "888.co*" ca marche ? :)

Sérieusement ca me casse les burnes toutes ces entreprises qui ont les boules que le net fasse bouger les choses. Ca me rappelle quand je regardais les matchs de foot sur le net. Canal a pété un cable, mais était coincé, car aucune loi ne pouvait interdire la réception de chaine étrangère. Ils ont quand même réussi à empecher la diffusion de certaine chaines ( me demander pas comment, mais le week end, comme par hasard, la chaine était plus disponible).

Et le sommet pour la fin, le type qui tenait un super site qui donnait juste la liste de ces programmes ( soit une simple traduction de site étranger au final) et le mode de fonctionnement des logiciels se retrouve en procés contre l'UEFA. Je poste quand même le lien, sans vouloir faire de la pub, ca me dégoute Live-Foot .

Voila, désolé pour le HS, mais toutes ces histoires me gonflent vraiment, surtout que je deviens adepte du poker en ligne ou pas ;) .

Foutu fric....

En même temps, pour diffuser le foot, canal a payé 600 millions d'euros, on peut comprendre qu ça les gonflent :wacko:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.