Aller au contenu

A quand un grand club de foot a Toulouse


gucci31

Messages recommandés

vous avez meme pas reussit a accrocher bordeaux avec votre equipe type :grin:

et votre calendrier est chargé derriere..... je pense que ca pas pas etre un super mois d'aout .........

Tu as encore perdu une occasion de te taire :ninja:

Quant à vous, on sent déjà la "Moreira Touch" :(

Lien vers le commentaire
Pff je vais faire comme Sergio y a qqs temps, je me casse de ce forum.

à 0.1 messages par jour on risque pas de voir la différence, et encore moins de mieux te connaitre, toi qui te plaignais d'être jugé sans être connu. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je trouve que le débat lancé dans ce topic est plutôt intéressant et certainement mal interprété par beaucoup.

Ce n'est pas : "Putain, encore une défaite, c'est la faute à untel ou untel..."

mais plutôt : "Pourquoi le foot ne prends pas à Toulouse alors qu'il y a des gens (comme OS) qui se bougent et des supporters qui n'attendent que ça depuis 20 ans"

C'est pas forcément être défaitiste que de constater la pauvreté des résultats en championnat et en coupe depuis 20 ans.

ça fait 3 / 4 ans qu'on a de bonnes raisons d'espérer et ça ne vient toujours pas malgré une gestion saine, un recrutement intelligent (surtout celui de l'an passé).

La question est "POURQUOI le foot ne prends pas racine à Toulouse"

Je me pose cette question et je suis supporter depuis 20 et je n'ai jamais quitté le navire.

Lien vers le commentaire
vous avez meme pas reussit a accrocher bordeaux avec votre equipe type :grin:

et votre calendrier est chargé derriere..... je pense que ca pas pas etre un super mois d'aout .........

Toi t'es un comique ma parole :o Le type il perd à domicile contre Lille et il nous chambre à nous qui avons perdu sur le terrain du second du dernier championnat :(

Sans déconner, si tu peux pas blairer Toulouse, tu peux dégager, tous les messages que je lis venant de toi sont moqueurs et méprisants (méprisables aussi...) :ninja:

Lien vers le commentaire
Je vous trouve dur avec Gucci, les gars ... si y'a un mec qui supporte le TFC depuis longtemps, apperemment c'est lui ... il ne quitte pas le navire à la première défaite, du moins, sur les 15 dernières années, il en a eu souvent l'occasion, et ne l'a jamais fait ... mais je pense que pour lui, l'arrivée de EB, Elmander et Fabinho étaient de réels espoirs, et il y a eu défaite hier ... Gucci, faut pas oublier que Bordeaux est le vice champion, et que il n'y aura pas beaucoup d'équipes qui feront match nul ou victoire à Chaban Delmas ... faut qu'on soit patient encore, et attendre un peu pour voir ce que nous réserve notre équipe cette année ... perdre à Bordeaux et à Lyon (c'est ce qui nous pend au nez) ce n'est pas honteux, et je ne pense pas que EB ait misé le moindre point sur ces deux déplacements ;-) mais je te comprends : 1 victoire officielle en 6 mois, c'est dur pour les supporters ...

Merci Ah! ah! 40, en effet je ne suis pas dur mais realiste et je soutiens le club de ma ville depuis fort longtemps en effet , cette défaite 2-0 a bordeaux n'est pas la cause de la creation de mon topic mais plutôt un ras le bol, et oui je le dis encore une fois Toulouse mérite un grande equipe de foot et des qualifications en uefa voir tour préliminaire de ligue des champions.

Je trouve cela normal de le dire et je le re-dis encore une fois.

J'espère découvrir une belle equipe de toulouse cette année cei dit mais quand même soyons realiste la saison vas être dûr, la perte de Moreira deux fois meilleurs buteurs du club sur ces deux saisons au club est a mongout une erreur de la part des dirigeants de ne pas avoir renouvellé son contrat dans le but de faire une plus value en le vendant a Rennes et en disant si vous finnez mieux que la saison passé on prend 1 million de plus.

C'est ridicule rennes ne finira jamais mieux que la saison qui vient de s'ecouler ( désolé pour les supporters rennais ) mais faut être réaliste.

Donc je pense que c'est une erreur, ceci dit elamnader me semble être pas mal, donc a suivre.

Pour les personnes qui ne sont pas pour une grade equipe a toulouse comme j'ai pu le voir dans les réponses a mon sujet ben je trouve cela triste s( de dire reactions pueriles).

C'est juste remettre les choses a leurs places , Toulouse merite mieux beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
mais plutôt : "Pourquoi le foot ne prends pas à Toulouse alors qu'il y a des gens (comme OS) qui se bougent et des supporters qui n'attendent que ça depuis 20 ans"

TU AS MIS le doigt sur la bone plaie !

il y en a peu qui se bougent et qui sont patient

et

il y a les autres : ceux qui regardent , qui critiquent a tout vas et qui se demandent pourquoi ca ne prend pas ... et qui pensent que ca va se faire tout seul parce qu il y a du "potentiel " public et economique ! ...

si deja le public apprenait a etre lus patient et pas gueuler a la première passe, controle ou tir raté ... et a encourager plus souvent son équipe ... meme si on est pas debout ce serait deja un bon départ ... et des gens comme OS et les groupes de supporters se sentiraient peut etre moins seul ...

c est mon avis !

Lien vers le commentaire
TU AS MIS le doigt sur la bone plaie !

il y en a peu qui se bougent et qui sont patient

et

il y a les autres : ceux qui regardent , qui critiquent a tout vas et qui se demandent pourquoi ca ne prend pas ... et qui pensent que ca va se faire tout seul parce qu il y a du "potentiel " public et economique ! ...

si deja le public apprenait a etre lus patient et pas gueuler a la première passe, controle ou tir raté ... et a encourager plus souvent son équipe ... meme si on est pas debout ce serait deja un bon départ ... et des gens comme OS et les groupes de supporters se sentiraient peut etre moins seul ...

c est mon avis !

:blush-anim:

Lien vers le commentaire
Merci Ah! ah! 40, en effet je ne suis pas dur mais realiste et je soutiens le club de ma ville depuis fort longtemps en effet , cette défaite 2-0 a bordeaux n'est pas la cause de la creation de mon topic mais plutôt un ras le bol, et oui je le dis encore une fois Toulouse mérite un grande equipe de foot et des qualifications en uefa voir tour préliminaire de ligue des champions.

Je trouve cela normal de le dire et je le re-dis encore une fois.

J'espère découvrir une belle equipe de toulouse cette année cei dit mais quand même soyons realiste la saison vas être dûr, la perte de Moreira deux fois meilleurs buteurs du club sur ces deux saisons au club est a mongout une erreur de la part des dirigeants de ne pas avoir renouvellé son contrat dans le but de faire une plus value en le vendant a Rennes et en disant si vous finnez mieux que la saison passé on prend 1 million de plus.

C'est ridicule rennes ne finira jamais mieux que la saison qui vient de s'ecouler ( désolé pour les supporters rennais ) mais faut être réaliste.

Donc je pense que c'est une erreur, ceci dit elamnader me semble être pas mal, donc a suivre.

Pour les personnes qui ne sont pas pour une grade equipe a toulouse comme j'ai pu le voir dans les réponses a mon sujet ben je trouve cela triste s( de dire reactions pueriles).

C'est juste remettre les choses a leurs places , Toulouse merite mieux beaucoup mieux.

Tout ça, c'est bien joli, mais ça fait pas avancer le schmilblick. Bien sur, on aurait pu garder Moreira et même prendre des "grands noms". Mais il y a un hic : les gens prêts à mettre de l'argent dans le club ne se bousculent pas. Comme je ne me bouscule pas non plus, je fais avec et je m'en porte pas plus mal. Mais on peut ouvrir une souscription, si tu veux. :blush-anim:

Lien vers le commentaire

gucci... ta question est interressante, bien que le moment que tu as choisi pour la poser est pas le plus idéal, mais bon bref passons.

Le problème c'est que la réponse n'est pas simple a donner (on pourrait je pense écrire un bouquin entier dessus) et ne tient surement pas dans les quelques constats très raccourcis (et pour certains erronnés) que tu cites dans tes deux posts.

Bref, bonne question mais est-ce possible d'aborder la réponse efficacement ici?

Lien vers le commentaire
gucci... ta question est interressante, bien que le moment que tu as choisi pour la poser est pas le plus idéal, mais bon bref passons.

Le problème c'est que la réponse n'est pas simple a donner (on pourrait je pense écrire un bouquin entier dessus) et ne tient surement pas dans les quelques constats très raccourcis (et pour certains erronnés) que tu cites dans tes deux posts.

Bref, bonne question mais est-ce possible d'aborder la réponse efficacement ici?

Moi je suis de l'avis de Baroque, où il faut du temps et de la persévérance pour réussir.

Que Sadran prenne Aulas en exemple ne me choque pas, il est dans le vrai, et que les supporters soient impatients cela peut se comprendre aussi.

Lien vers le commentaire

N'oublions pas non plus que nous n'avons pas joué avec l'équipe type ... il manquait Arribagé en défense (l'expérience !!), Congré en défense aussi, et Santos devant ... un peu de patience pour voir ce que tout ça va donner une fois tout le monde à bord du navire ...

Pour répondre au dernier post de Gucci, il faut attendre un peu pour savoir ce que vaut notre équipe .cette année .. le calendrier ne nous a pas épargné ... il faut faire avec ... mais pour ceux qui dise que Lyon ne s'est pas fait en 1 jour, souvenez vous que Lyon stagnait dans la 1ere moitié du tableau, et pas dans la seconde comme nous ... cette zone est plus sereine pour un club ... alors il est normal que les supporters espèrent une pointe vers la 1ere partie du tableau ... depuis que je supporte le TFC (fin des années 80), je n'ai jamais vu le Tef dépasser la 11eme place (en fin de championnat bien sur) ... j'espère que la barre fatidique de la 10ème place pourra être franchie enfin dans les 2 ou 3 ans à venir, et pourquoi pas dès cette année ...

Lien vers le commentaire

D'autant qu'on a déjà discuté de ces questions. Ce qui est vraiment gênant c'est de la poser après une défaite au cours d'un derby. Moi je le dis clair et net, marre de toujours la même rengaine. J'ai plus de facilité à supporter les difficultés du club et la lente progression que ceux qui nous ressassent toujours les mêmes discours négatifs.

Lien vers le commentaire
D'autant qu'on a déjà discuté de ces questions. Ce qui est vraiment gênant c'est de la poser après une défaite au cours d'un derby. Moi je le dis clair et net, marre de toujours la même rengaine. J'ai plus de facilité à supporter les difficultés du club et la lente progression que ceux qui nous ressassent toujours les mêmes discours négatifs.

Et en quoi le discours de gucci est négatif? Même si comme vous l'avez dit, le moment n'est pas idéal pour ce genre de post, perso, je trouvais ces questions interessantes, mais il suffit qu'on dise qu'on a des craintes sur la saison à venir pour qu'on te considère comme un gros footix qui raconte n'importe quoi... Et dieu que c'est lourd aussi de pas faire de distinctions.

Lien vers le commentaire
Et en quoi le discours de gucci est négatif?

J'ai pas à faire une analyse de discours, je pense que tu peux le comprendre toi-même. Plaquer le nombre d'habitants pour juger de ce que doit être un club je trouve ça débilitant. Un club c'est avant tout une histoire...

Plutôt que de m'attaquer personnellement, si c'est si intéressant ce qu'il raconte selon toi, pourquoi n'as tu pas dit un seul mot sur le sujet du topic? Vas-y lance toi à moins que tu n'aies rien à dire dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire. :blush-anim:

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit un seul mot sur le topic parce que je connais pas assez l'histoire du foot à Toulouse ces 20 dernières années pour pouvoir dire quelque chose.

Après je suis bien d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on est 4e ville de France qu'on doit être 4e ville de France, mais comme disait le Cufarien, je pense que la vraie question était : "Pourquoi le foot ne prendrais pas à Toulouse alors qu'il y a des gens (comme OS) qui se bougent et des supporters qui n'attendent que ça depuis 20 ans".

Je sais bien que la question a été abordée dans d'autres topics, mais je trouvais juste que c'était dommage de commencer son topic comme ça, c'est tout.

Lien vers le commentaire
... pourquoi pas Toulouse ( 4 ème ville de France).

En europe i ln'y a pas de 4 ème ville de chaque pays qui ne soit pas dans les premieres places de leurs championnat respectif.

- Le club de la 4ème ville allemande vient de descendre en 2ème division ( Cologne ),

- Idem en Italie :blush-anim: ( Turin ). D'ailleurs la 3ème ville d'Italie c'est Neaple...

- Angleterre : le FC Sheffield est monté en Premier League, Sheffield Wednesday se trouve en 2ème division.

On est pas si mal en fait :o

Lien vers le commentaire
gucci... ta question est interressante, bien que le moment que tu as choisi pour la poser est pas le plus idéal, mais bon bref passons.

Le problème c'est que la réponse n'est pas simple a donner (on pourrait je pense écrire un bouquin entier dessus) et ne tient surement pas dans les quelques constats très raccourcis (et pour certains erronnés) que tu cites dans tes deux posts.

Bref, bonne question mais est-ce possible d'aborder la réponse efficacement ici?

Je ne pense pas que le rôle d'un forum est d'apporter des réponses efficaces. Je ne crois pas que nos conversations révolutionnent la vie du TFC mais ça nous permet de parler ensemble d'un centre d'intérêt que nous avons en commun : le TFC.

Ainsi, on peut poser à peu près toutes les questions qu'on veut et la question de ce topic est plutôt intéressante même si on y apportera aucune réponse efficace.

C'est vrai que c'est étonnant de voir le TFC stagner dans les eaux troubles du classement alors qu'il y a des efforts qui sont faits. A coté de ça, d'autres club qui font les mêmes efforts ont des résultats envieux comme Lille, Lens ou Rennes.

C'est vrai que c'est ralant qu'à Toulouse on ne voit jamais la coupe d'Europe et que nos parcours en coupes Nationales soient si laborieux.

Alors d'où ça vient ? L'attitude du public a été citée. C'est clair, un public de "spectateurs - siffleurs" ne doit pas toujours être très stimulant.

Mais n'y a t'il pas un problème d'état d'esprit...? Les pitchouns morts de faim en L2 et beaucoup moins fringuants en L1... Moreira motivé à son arrivée au tef puis sur la fin de son contrat beaucoup plus distant, peut être est ce dû à un état d'esprit propre aux conditions de travail au TFC ?

Un peu comme à Paris qui fait un gros recrutement chaque année et chaque année c'est le même scénario : les joueurs s'amusent dans la vie Parisienne, se démotivent, s'engueulent et font une saison de merde (attention, je ne compare pas le tef et le PSG, c'est juste un autre exemple).

Je ne cherche pas à résoudre quelquechose mais juste comprendre avec vous.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas que le rôle d'un forum est d'apporter des réponses efficaces. Je ne crois pas que nos conversations révolutionnent la vie du TFC mais ça nous permet de parler ensemble d'un centre d'intérêt que nous avons en commun : le TFC.

non mais tout à fait... le problème c'est que si quelque'un balance un truc, c'est impossible de detailler pourquoi le problème n'est pas si simple...

Y'a un ensemble de paramètrès impressionnant qui rentrent en jeu dont certains desquels nous n'avons aucune idée, même en étant très bien informés.

enfin, pour résumer, et pour mettre le nez très regulièrement dans l'histoire du TFC, ma conviction (qui n'engage que moi) c'est que pour que le TEF passe un pallier durablement dans l'état actuel des choses, il nous faut soit :

- énormement de chance (3-4 générations execptionnel, des recrutements risqués qui fonctionnent, des resultats qui tombent bien au moment ou il le faut) : on l'a déjà en partie eu dans la génération des Marcico, Stopyra and co... c'est pas dit que ca revienne de sitôt.

- un gros coup de poker : on l'a tenté en 2001, on s'est foiré. Ca peut marcher, mais bon perso je suis pas un farouche partisan de mettre la vie du club en jeu pour tenter ca (c'est un euphemisme)

- un mécène : on a jamais vraiment eu (encore que on eu Doumeng le milliardaire rouge qui a provoqué la dispartion du club), mais un milliardaire fiable (pas un groupe obscur qui amène des fonds fantomes) ca court pas les rues. Question sponsor, les rares qui seraient assez puissants pour nous aider vraiment on pas l'air specialement motivés dixit Sadran. (c'est encore un euphemisme)

- soit de la patience et de la rigueur : ca on a jamais vraiment essayé dans l'histoire du tef (20 ans sans gros cataclysme ca existe pas ici). C'est pas très glamour, et c'est un pari sur le temps qui ne fonctionnera pas a 100%

Voilà, pour moi ce sont les choix qui s'offrent a nous. Si on les analyse bien, on s'appercoit que des véritables choix, finalement il y en a peu.

Lien vers le commentaire

Les sponsors qui n'ont pas vraiment envie de venir à Toulouse, ça pourrait être une explication à la difficulté du tef à s'insérer à long terme au plus niveau.

C'est là que l'argument de "la 4° ville de France" est intéressant. Pour un annonceur, ça ne doit pas être rien quand même de sponsoriser une équipe avec un public potentiel d'une ville aussi importante

Pourquoi ils ne viennent pas ? Peur de la comparaison avec le rugby ?

Lien vers le commentaire
Les sponsors qui n'ont pas vraiment envie de venir à Toulouse, ça pourrait être une explication à la difficulté du tef à s'insérer à long terme au plus niveau.

C'est là que l'argument de "la 4° ville de France" est intéressant. Pour un annonceur, ça ne doit pas être rien quand même de sponsoriser une équipe avec un public potentiel d'une ville aussi importante

Pourquoi ils ne viennent pas ? Peur de la comparaison avec le rugby ?

de ce que j'en ai entendu (ca vaut ce que ca vaut) les rares un peu interressés attendent que le club grimpe bien dans la hierarchie avant de s'investir (l'histoire de la poule et de l'oeuf). Bref pour l'instant, il va falloir jouer la patience en attendant des jours meilleurs.

L'année dernière pèse un peu dans la balance pour ne rien arranger (une fois de plus on paye cher dès qu'on essaye d'aller trop vite).

d'ailleur on retient plus facilement les mecs qui sont devenus des cadors après avoir été indésirables ou non retenu par certains clubs, par contre on se connait pas les joueurs que le TFC a gardé ou recruté et qui ont p"têt pas été désiré par d'autres...

oh on a juste recupéré a Rennes un Stopyra qui faisait rien de rien pour en faire un international francais buteur en CDM dans une des plus belles générations francaise, pareil avec Gerald Passi a un degré moindre.

On pourrait parler de Domergue aussi, une belle reussite, ou sinon rigoler un bon coup en se rememorant comment on a recupéré Jean-Phi Durand... :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
- Le club de la 4ème ville allemande vient de descendre en 2ème division ( Cologne ),

- Idem en Italie :blush-anim: ( Turin ). D'ailleurs la 3ème ville d'Italie c'est Neaple...

- Angleterre : le FC Sheffield est monté en Premier League, Sheffield Wednesday se trouve en 2ème division.

On est pas si mal en fait :o

je trouve ce Topic hyper intéressant !

c vrai, pourquoi le FOot à Toulouse (4 ème ville de France) ne réussit pas ?!

Ben, je pense qu'avant tout , nous avons une culture de Rugby, et que le TFC perd quasiment 10M à 20M spectateurs/supporters potentiels. Hors pour un Footballeur, c grisant de sentir du monde derrière !

Je pense que la Ville grandit encore et peut désormais gérer deux grands clubs niveau supporters.

La culture Foot s'installera mais il faut un déclic avant (voir Lyon). cela passera par un MIX formation/investissements. Avec la gestion actuelle du club, on devrait dès cette année récolter les fruits.

Lien vers le commentaire

Pour moi, le problème est d'enraciner le foot toulousain dans le paysage de la L1. Des déclics, il y en a déjà eu dans l'histoire du club ( 1957, 1985), mais jusqu'à présent ils n'ont apporté qu'un bol d'oxygène. Au bout d'une demi-décennie, le soufflé est retombé à chaque fois. C'est intéressant que tous ensemble, on s'amuse à en chercher les raisons.

- D'abord, au point de vue de l'image, la culture rugby qu'offre la ville, est porteuse. Ca doit jouer dans la relative tiédeur des investisseurs.

- Ensuite, il faut tenir compte d'autres réalités : le Stade Toulousain attire en majorité des toulousains, vu que les albigeois, les montalbanais et les castrais, sont déjà fournis du point de vue rugby. Le public potentiel du TFC se trouve lui, dans toute la Haute Garonne et dans les départements limitrophes. Avec la particularité que tout le sud du département, entre Toulouse et Luchon, est footeux de tradition ( Muret, Cazères, Aurignac -Buzzichelli, Noe - Doumeng, St Elix - Labatut, Luchon, etc. ). Le centre de gravité, c'est Muret, à peu près.

Ces deux paramètrès, c'est pas les seuls loin de là, entraînent diverses conclusions ou élucubrations, rayer la mention inutile, c'est selon :

Il faut obligatoirement une gestion suffisamment sérieuse et à long terme pour qu'en cas de déclic, le soufflé ne retombe pas. C'est pas facile certainement, car on peut être amener à freiner par moments et par conséquent susciter l'incompréhension des fans.

Il est nécessaire aussi, sachant que le spectateur moyen vient de loin, contrairement à la plupart des autres clubs, que celui-ci puisse accéder rapidement au stade. Les soirs hiver, c'est dissuasif de se taper deux heures de transport et un quart d'heure à pied, le tout deux fois, pour se geler les couilles ou prendre la pluie dans la gueule pendant deux heures. Interdit aux tièdes, qui constituent pourtant un apport, qu'on le veuille ou pas. Alors, qu'à Bordeaux ou Nantes par exemple, le tram vous dépose au pied du stade, cool. C'est là que surgit le problème du stadium, maintes fois abordé, et qu'il faudra bien résoudre un jour si on veut avancer.

Accès difficile plus public qui vient de loin, c'est un double handicap par rapport aux autres. C'est comme si on disputait un cent mètrès avec des chaussures de plomb.

Lien vers le commentaire
Il faut obligatoirement une gestion suffisamment sérieuse et à long terme pour qu'en cas de déclic, le soufflé ne retombe pas. C'est pas facile certainement, car on peut être amener à freiner par moments et par conséquent susciter l'incompréhension des fans.

+1 :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.