Aller au contenu

A quand un grand club de foot a Toulouse


gucci31

Messages recommandés

comment l'avait-on récupéré ? :grin:

Formé à Lyon, ses études l'avaient amené à Toulouse. Il avait signé une licence amateur au TFC ( Toulouse Fontaines Club ) en croyant signer au TFC ( Toulouse Football Club ). Il avait même joué plusieurs match avec les Fontaines, du coup. ^_^

Lien vers le commentaire

Moi se qui me reste en travers de la gorge c'est ces 8 matchs de merde il y a deux saisons alors que l'on aurait pu se classer à une place plus digne.Je pense qu'on aurait largement merité de finir à des classements plus honorables que ceux de ces 2 dernieres saisons.Et puis il faut donner quelquechose de particulier à notre club , plus de fantaisie , plus de spectacle , plus d'envie , de gnac.Les investisseurs ils ne vont pas venir juste parcequ'on a un beau stade ou une bodéga.Il faut que Sadran cultive une image (de marque) de club.C'était parti sur l'esprit de famille ( bon il l'a lui même pourri cet esprit avec le cas Prunier). Le fait de creer un magasine foot/rugby c'est pas mal .Il faut se servir de l'aura du Stade et vice-versa.Je suis sur qu'on peut avoir 2 putin de clubs à Toulouse.Mais il faut instaurer un truc. Je pense déja qu'il faut arreter de jouer défensif et cela dans tous les matchs.Pourquoi ne pas donner une image "spectacle" au TFC.Perso je prefere voir un 3-2 qu'un petit 1-0.

Ce qui est sur c'est qu'il y a un enorme potentiel au niveau du public qui vient de toute la région car on est le club phare.Et niveau sponsor il y a du potentiel donc il faut attirer tout ça mais je pense que Sadran devrait plus se concentrer sur l'équipe et son recrutement plutôt que sur l'amenagement du Stadium.C'est l'équipe qui est primordiale et je pense qu'au niveau de recrutement (j'espere me tromper) on est trop juste à toutes les lignes.

En défense, comment voulez vous qu'on soit competitif?Fofana,ok mais il n'a aucune experience et Arribagé pour moi il est dépassé.Heureusement qu'il y a Aubey.En milieu , je continu à penser que Dieuze n'a pas le niveau de la L1,désolé mais pour moi il n'apporte pas assez à l'équipe.Et ce n'est pas la première fois que je le dis mais c'est lui qui nous plombe le milieu.J'attends avec impatience le retour de Taider.Emana quoi qu'on en dise,ok il fait de belles cagades mais sa puissance et sa technique est precieuse.Il faut le laisser sur le côté droit.Le c^té gauche rien à dire c'est bon.En attaque , je comprend pas pourquoi Bergougnou joue si peu.En 9 1/2 ou en 10 il déménage,témoin ses matchs en Edf Espoir.Elmander à voir mais je comprend pas ça aussi.Moreira il plantait.Il manquait juste d'un bon soutient en pointe.Jamais on aurait du le vendre.Santos oui il aurait du partir.Une attaque Elmander-Moreira ça aurait fait du bruit avec Bergougnou ou Batlles en 10 .J'ai toujours eu la politique de l'offensive et un seul attaquant c'est trop peu.4-4-2 classique avec un milieu en losange,voila ca qu'il faudrait.Désolé mais je suis pessimiste pour cette saison , autant l'an passé et y a 2 ans j'avais de belles perspectives mais cette année...Faut voir Fabinho mais bon.

Voila c'est mon opinion,sur que beaucoup vont me contredire mais bon c'est fait pour ça un forum , chacun donne son opinion et j'attends les critiques ( mais constructives )

En attendant je continurai toujours à supporter mon club de coeur quoi qu'il y est mais c'est rageant de jouer le ventre mou du championnat

Allé le TFC!!!

Lien vers le commentaire

Difficile de devenir un grand club du jour au lendemain.

Décrocher une place européene est déjà bien difficile à la vue du nombre de clubs qui peuvent y prétendre (en gros 10 clubs pour 5 places hors qualification par le coupes)

Lyon semble intouchable.

Marseille et Paris avec leurs déficits chroniques et l'engouement populaire qu'ils suscitent réussissent + ou - bien en fonction des saisons.

Monaco profite de ses avantages pour rester compétitifs (sauf l'an dernier)

Lens et Auxerre tirent leur épingle du jeu en jouant sur leurs valeurs.

Bordeaux et Nantes naviguent entre Europe et relégation au fil des saisons.

Lille voire Rennes se stabilisent dans le haut du classement.

Devant tant de concurrence la tâche semble difficile pour des clubs comme le notre (mais aussi St Etienne voire Nice) pour venir récupérer une bonne part de ce gateau tant convoité. Notre histoire récente (relégation en national) ne joue pas en notre faveur mais repartir de zéro n'est peut-être qu'un mal pour un bien.

La progression depuis la remontée est intérressante et malgré le fait que le TFC ait "raté une marche" l'an dernier je reste convaincu que l'ascension continuera et que d'ici quelques années nous revivrons les émotions du début des années 80.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Je pense que la gestion de Sadran est excellente, à long terme ça paiera car chaque année il essaie de renforcer le club dans ses structures (infrastructures, cadres et joueurs). ce qu'il manquait ,on l'a aujourd'hui. Il n'y a jamais eu de vrai déclic à Toulouse, le seul dont on puisse se souvenir est le TFC de 1986 avec Passi, Marcico ... mais une mauvaise gestion est venue tout anéantir, d'où l'importance de la bonne vision de Sadran, chef d'entreprise par ailleurs, que je souligne dans mon précédent post.

La culture Foot , on l'aura à Toulouse avec les résultats, un déclic ne se fait pas au bout d'une seule saison dans les 10 premiers comme en 1986, mais plutôt 5 ou 6 saisons dans le haut du classement :grin: .

la régularité au plus haut niveau (plusieurs années dans les 8/10 premiers) serait déjà exceptionnel pour le TFC qui n'a jamais réalisé cet exploit auparavant.

Lien vers le commentaire
Dieu que c'est lourd! Allez hop on ferme et on en parle plus.

Tu vois, ce que je trouve lourd c'est ta réaction! C'est pas en accord avec ce que tu penses du coup, on a pas le droit d'en parler! Si ça ne t'intéresse pas, ne réagis pas sur ce topic; mais étant donné le nombre de réponses que tu as faites, ça a quand même l'air d'avoir un intérêt pour toi, non?

Plusieurs personnes par la suite ont développé plus finement peut être l'idée de départ et je dois dire que je suis assez d'accord. Le TFC grandit difficilement dans l'ombre de son grand frère le Stade Toulousain. Les gens préfèrent supporter un club où les chances de deceptions sont plus rares que les chances de se réjouir d'une victoire.

Le TFC a une mauvaise image auprès des médias ou plutôt n'a pas d'image (quasi-transparent). Ce problème médiatique fait qu'au final à part quelques amoureux du foot à Toulouse, personne ne s'intéresse au TFC. Beaucoup de gens pensent que Toulouse n'a pas besoin d'être reconnu au niveau foot étant donné qu'on est déjà reconnu au niveau rugby.

Après au niveau gestion du club, je suis content de voir qu'on se soit maintenu 3 années d'affilées en L1, c'est un gage de stabilité. Je suis également content qu'on n'oublie pas de faire progresser les jeunes et qu'on les intègre régulièrement en équipe 1. Mon seul bémol est au niveau ambition! Certes on ne peut pas prétendre jouer le titre de champion de France mais arrêtons aussi de se fixer la 10-12 place du championnat comme objectif!!! Ca fait réver personne!!! Même si on sait très bien que c'est peut-être la place qu'on occupera en fin de saison, fixons nous des objectifs difficiles qui même s'ils ne sont pas atteints ne seront pas vécus comme un échec si tout au long de l'année on fait de grosses performances pour essayer de s'en approcher et que ça nous permet de finir à un place honorable!

Il est clair enfin, que le recrutement de seulement 2 joueurs (dont un milieu: secteur de jeu où on a le plus de joueurs) pour remplacer la pleyade de joueurs qui sont partis, est un peu dur à avaler! Moreira était quoiqu'on en dise une pièce maîtresse de l'effectif qu'il va être difficile de remplacer.

Je ne comprends pas bien non plus, pourquoi on s'est séparé des Giresse, Psaume, cardy, bedimo,... pour quasiment que dalle alors que derrière on ne prend personne! Autant garder ces joueurs qui même s'ils ne sont pas des titulaires indiscutables nous auraient bien été utiles en cas de blessure ou tout simplement pour faire souffler les titulaires! Il y a des compétitions intéressantes en dehors du championnat, comme la coupe de France ou la coupe de la ligue. Mais ces compétitions ne peuvent être jouées à fond que si on a un effectif suffisament étoffé et pas un effectif déjà juste pour jouer en championnat (un peu comme c'est le cas pour le moement).

Je ne crois pas que l'inter-saison ait été la meilleure qu'on pouvait espérer et je comprends que certains supporters puissent être déçus, étant moi-même déçu!

J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé et qu'on vous comprendrez mon point de vue. J'aime beaucoup le foot et le TFC et je suis peut-être un peu trop exigeant avec le club.

Lien vers le commentaire
Tu vois, ce que je trouve lourd c'est ta réaction! C'est pas en accord avec ce que tu penses du coup, on a pas le droit d'en parler! Si ça ne t'intéresse pas, ne réagis pas sur ce topic; mais étant donné le nombre de réponses que tu as faites, ça a quand même l'air d'avoir un intérêt pour toi, non?

Je n'empêche personne d'en parler, je n'ai mis le couteau sous la gorge à personne. Et je réagis si je veux et tant de fois que je veux... La question n'est pas inintéressante mais quelques heures après le coup de sifflet final du premier match de la saison c'est lourd-dingue. Facile de la ramener trois jours après...

Lien vers le commentaire
Le TFC grandit difficilement dans l'ombre de son grand frère le Stade Toulousain. Les gens préfèrent supporter un club où les chances de deceptions sont plus rares que les chances de se réjouir d'une victoire.

Faut quand même aussi arrêter de comparer à tout va avec le rubgy, surtout quand c'est pas forcément judicieux : si les résultats du tef suivaient, tout évoluerait dans le bon sens. Et si tous les supporters avaient ta logique, les stades seraient bien vides B)

Le TFC a une mauvaise image auprès des médias ou plutôt n'a pas d'image (quasi-transparent). Ce problème médiatique fait qu'au final à part quelques amoureux du foot à Toulouse, personne ne s'intéresse au TFC.

Euh... quelques amoureux du foot... faut tout de même pas exagérer non plus B) sauf à rester tout seul dans son coin en s'imaginant que le supporter violet se fait rare ;):lol::lol:

ensuite, si le tfc a une certaine carence de notoriété , cela ne dâte pas d'aujourd'hui et le travaille que fait OS et son équipe porte et portera ses fruits dans l'avenir... le fait par exemple de parler d'un nouveau stade à Toulouse dans le futur, c'est bien une stratégie pour se visibiliser, montrer qu'ici des choses se passent et que dans les toutes prochaines années, en ayant des résultats sur le terrain, les choses deviendront intéressantes pour d'autres investissements...

Mon seul bémol est au niveau ambition! Certes on ne peut pas prétendre jouer le titre de champion de France mais arrêtons aussi de se fixer la 10-12 place du championnat comme objectif!!! Ca fait réver personne!!! Même si on sait très bien que c'est peut-être la place qu'on occupera en fin de saison, fixons nous des objectifs difficiles qui même s'ils ne sont pas atteints ne seront pas vécus comme un échec si tout au long de l'année on fait de grosses performances pour essayer de s'en approcher et que ça nous permet de finir à un place honorable!

:lol::lol::lol: toi, tu as tout compris ! tu parlais de notoriété avant et tu veux quoi??? que l'on annonce à tout va, aux médias donc, publiquement, chose qui sera relayé etc etc... que l'on annonce "bien le tfc il joue les 5 premières places" ^_^ faut pas déconner quand même, le club est clair à ce niveau là: LE TFC JOUE LE MILIEU DE TABLEAU... bref, la première moitié depuis 2 ans... on y arrive pas encore... donc quant on y sera, on visera plus haut ! B)

Il est clair enfin, que le recrutement de seulement 2 joueurs (dont un milieu: secteur de jeu où on a le plus de joueurs) pour remplacer la pleyade de joueurs qui sont partis, est un peu dur à avaler!

euh pleyade :lol: on doit pas supporter la même équipe alors : B) si tu comprends pas qu'un cycle s'est terminé, c'est autre chose! c'est bien pour cela que les 2 pitchouns que sont cardy et giresse devaient eux aussi passer à autre chose.... le tfc a resséré son groupe, il le fallait:!

ensuite, Moreira est parti, donc oui coût dur... mais remplacé poste pour poste et je ne vois pas pourquoi lui aussi ne pourrait pas marquer 10 buts... au moins!

moi je pense que les 2 recrues sont des joueurs bien ciblés sur leur jeu et leur complémentarité... il faut encore attendre... elles sont de qualité, on ne peut pas le nier!

l'effectif est juste oui mais pour moi le Mercato n'est pas encore terminé. Je pense qu'au moins un joueur va rejoindre le groupe même si cela peut paraître peu... peut être plus je ne sais pas ...mais le groupe est là... qu'il plaise ou non!

et ce n'est pas parce qu'on prend 2 défaites ( :grin: Alle faites moi mentir samedi!) à l'extérieur contre bordeaux et lyon qu'il faut tout jeter B)

Lien vers le commentaire
Putain 1 match perdu et ça commence :grin:

Moi je ne le vois pas comme ça ce topic. Je ne pense pas qu'il se base sur le seul match Bordeaux-Toulouse, mais sur 20 ans de galères en tout genre! Depuis 1988, autrement dit le départ de Marcico, on ne peut malheureusement pas se glorifier de grand chose au TFC.

C'est vrai que le constat est étonnant; pourtant, sur un laps de temps assez long, beaucoup de "petits" clubs (exemple : Guingamp, Gueugnon, Lorient, Strasbourg, Nancy, ...) arrivent à avoir un moment de gloire (une place en UEFA, en intertoto, une finale de coupe, une victoire au Parc - non, j'déconne-...); et nous, que dalle. De quoi peut-on se prévaloir en 20 ans??? Deux quarts de finale de coupe de la ligue...

L'exemple de Lille est bon en effet; ce club, pendant des années il s'est traîné en queue de classement, aux places pourries, 15e, 16e, 17e... et puis ils ont fini par trouver le "truc".

Nous, c'est vrai, on a eu des dirigeants à la con pendant un moment qui ont failli couler le club, malgré de bons entraineurs (Courbis, Giresse, Delmas...). Heureusement on n'est pas mort grâce à Revault et Mombaerts (notamment), et on a un bon président. Alors c'est vrai qu'avec l'arrivée d'un entraîneur de grand talent, cette saison suscite beaucoup d'espoir. ^_^

Lien vers le commentaire

euh déjà je vois pas ce que les considerations sur le match de samedi et sur l'effectif de cet année ont a faire sur un topic qui parle de long terme.

Si la question est "quelles sont les causes qui font qu'il a semblé difficile jusqu'a present de construire un grand club a Toulouse, quelles solutions pour y remedier, est on sur les bons rails?" alors oui la question est interressante mais pas facile a aborder.

Sinon c'est "est on un grand club cette année" et là la reponse est facile a donner : non.

Après, ca me fera toujours autant bondir quand on dit "l'argent il faut le mettre dans l'equipe et pas dans l'infrastructure" alors que les budgets aloués a ces deux secteurs n'ont strictement rien a voir (ce n'est pas parce qu'on aurait pas construit TFC Coiffure et la Bodega qu'on aurait pour autant pu se payer Zidane, et ce même en admettant que le cout des travaux corresponde a son transfert et une année de salaire).

Ensuite dire qu'on manque d'ambition... c'est difficile a répondre. Peut-être faudrait-il en avoir plus DANS le groupe, mais alors certainement pas dans la presse, parce que déjà quand on annonce pas qu'on joue l'europe, les spectateurs sont persuadés que c'est l'objectif et sont extremement décus qu'on y arrive pas, mais alors si on l'annonce officiellement... (ex : l'enorme erreur de Sadran de promettre du spectacle. Certes ca doit etre un objectif interne, mais en faire un objectif externe est suicidaire).

Lien vers le commentaire

OK pour tout ça, c'est intéressant de voir les réflexions de tout le monde sur ces 20 dernières années : le public exigeant, les sponsors frileux, l'ogre stade Toulousain, les objectifs trop tièdes...etc

Mais que pensez vous de cet "état d'esprit" dont je parlais un peu plus haut ?

ça n'engage que moi mais je trouve que pas mal de joueurs s'étiolent après quelques mois ou quelques années passées à Toulouse. Ils mouillent moins le maillot et se sentent moins concernés. (Dalmat, Moreira, certains pitchouns pour ne parler que des dernières années...)

Je ne suis pas un intime de l'équipe dirigeante du tef et vu de l'extérieur, cette attitude est paradoxale avec l'envie, les efforts développés par l'équipe d'OS.

Si ce problème existe réellement (et c'est ce que je crois), d'où peut il venir ?

Lien vers le commentaire

Vous allez dire que je suis trop jeunes pour debatre sur ce sujet mais je penseque depuis le depart de monsieur Delsol qui avit alors ceder la presidence du club a monsieur Labatu il n'ya plus eut de grand club a Toulouse. N'empeche que OS essai de rebatir ce grand club que tout le monde je pense attend. J'ai bon espoir a ce qui il y arrive. mais bon comme dit le proverbe Paris ne c'est pas fait en un jour....

Laissons travailler OS qui malgré moi a tendances a trop vouloir copier sur le modele lyonnais

Lien vers le commentaire
Vous allez dire que je suis trop jeunes pour debatre sur ce sujet mais je penseque depuis le depart de monsieur Delsol qui avit alors ceder la presidence du club a monsieur Labatu il n'ya plus eut de grand club a Toulouse. N'empeche que OS essai de rebatir ce grand club que tout le monde je pense attend. J'ai bon espoir a ce qui il y arrive. mais bon comme dit le proverbe Paris ne c'est pas fait en un jour....

Laissons travailler OS qui malgré moi a tendances a trop vouloir copier sur le modele lyonnais

Lyon est notre meilleur exemple pour nous.

Parti de rien, ils sont maintenant au top !! A tous les niveaux !!

J'espère qu'OS copiera Lyon et qu'on aura leurs résultats!

Lien vers le commentaire
Lyon est notre meilleur exemple pour nous.

Parti de rien, ils sont maintenant au top !! A tous les niveaux !!

J'espère qu'OS copiera Lyon et qu'on aura leurs résultats!

Oui mais je pense que un grand club doit avoir sa propre identitée, maintenant il est naturel de s'impregner de quelques tuyaux d'autres clubs.

Lien vers le commentaire
Lyon est notre meilleur exemple pour nous.

Parti de rien, ils sont maintenant au top !! A tous les niveaux !!

J'espère qu'OS copiera Lyon et qu'on aura leurs résultats!

le probleme c'est que toulouse n'est pas tout seul ,je pense qu'il y a au moins 30 clubs qui veulent faire comme lyon

je demande a os d'etre lui meme et on arrivera a avoir un grand club comme l'epoque de beto

moi etant exile de toulouse chaque fois que je dis que je suis supporteur de toulouse on me rit au nez et ca ca me fait chier je comprends le desarroi de certains moi aussi ca m'embeter d'avoir perdu mais j'ai confiance a eb

je pense que le probleme depuis 2 ans donc le departs de balmon c'est que l'on a pas de milieu defensif de metier(c'est mon point de vu) on a personne capable de relancer de derriere voila

merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
... ça n'engage que moi mais je trouve que pas mal de joueurs s'étiolent après quelques mois ou quelques années passées à Toulouse. Ils mouillent moins le maillot et se sentent moins concernés. (Dalmat, Moreira, certains pitchouns pour ne parler que des dernières années...)

Je ne suis pas un intime de l'équipe dirigeante du tef et vu de l'extérieur, cette attitude est paradoxale avec l'envie, les efforts développés par l'équipe d'OS.

Si ce problème existe réellement (et c'est ce que je crois), d'où peut il venir ?

Peut-être la fumette ? B)

Ca expliquerai aussi pourquoi Barthez tenait tant à revenir ici :grin:

^_^

Lien vers le commentaire
Peut-être la fumette ? B)

Ca expliquerai aussi pourquoi Barthez tenait tant à revenir ici :grin:

^_^

Non vois-tu je ne crois pas que la raison soit liée à la consommation de dérivés canabiques. J'envisage plutot la prise régulière de produits hallucinogènes et psychédelique ce qui explique la venu de... de... de personne en fait B)

Lien vers le commentaire

On reste quand même sur une dynamique qui peut nous amener à être un grand club, on a chié une seule saison sur cinq, vous croyiez qu'on allait faire mieux chaque année indéfiniment ? la saison de "regression" était un passage obligé.

Attendons de voir ce qu'on va faire cette année...

Lien vers le commentaire

Petit point sur le Toulouse FC

Les atouts

> le nom de la ville qui héberge le club rappelle inlassablement qu'ils ne sont pas là pour gagner.

> malgré la confiance accordée dans les buts à Revault et Douchez, le niveau technique de l'équipe permettrait à Fabien Barthez de s'imposer dans le onze de départ, au poste d'allier gauche.

> un début de calendrier de rêve: commencer par deux matches faciles à Bordeaux puis à Lyon permet de se mettre tout de suite dans les bons rail sans entamer le capital confiance du groupe.

Les faiblesses

> avec la nomination d'Elie Baup, c'est certainement la fin de la belle reconversion de Nicolas Dieuze en tant que milieu récupérateur peut-être même en tant que footballeur aussi, d'ailleurs.

> un ultime come-back de William Prunier semble de plus en plus hypothétique.

La question

> avec le départ de Daniel Moreira, n'est-ce pas un peu trop d'humilité et de bel esprit d'équipe qui s'en va?

:P

Source: cahier du foot :grin:

Lien vers le commentaire
Petit point sur le Toulouse FC

Les atouts

> le nom de la ville qui héberge le club rappelle inlassablement qu'ils ne sont pas là pour gagner.

> malgré la confiance accordée dans les buts à Revault et Douchez, le niveau technique de l'équipe permettrait à Fabien Barthez de s'imposer dans le onze de départ, au poste d'allier gauche.

> un début de calendrier de rêve: commencer par deux matches faciles à Bordeaux puis à Lyon permet de se mettre tout de suite dans les bons rail sans entamer le capital confiance du groupe.

Les faiblesses

> avec la nomination d'Elie Baup, c'est certainement la fin de la belle reconversion de Nicolas Dieuze en tant que milieu récupérateur peut-être même en tant que footballeur aussi, d'ailleurs.

> un ultime come-back de William Prunier semble de plus en plus hypothétique.

La question

> avec le départ de Daniel Moreira, n'est-ce pas un peu trop d'humilité et de bel esprit d'équipe qui s'en va?

:P

Source: cahier du foot :grin:

:hug:

:love:

Lien vers le commentaire

Mon point de vue est qu'on a pas de grand club sans grand président...

Un grand président, pour moi c'est un mec qui a beaucoup de charisme, beaucoup de relations (et pas que dans le monde du foot), beaucoup d'influence...et qui en plus doit être un excellent gestionnaire doublé d'un fin stratège et d'un chicaneur de première...un mec qui se fait respecter chez lui et ailleurs...

Alors après la question c'est de savoir si OS est un grand président...car ça se fait pas en 3 - 4 ans (voir Aulas)...moi je dirais qu'il a tout pour l'être mais il faut pas oublier qu'il est encore jeune...le temps joue pour lui notamment au niveau de l'expérience et du relationnel...mais il est déjà très convaincant (et ambitieux) dans son rôle (ce qu'il a déjà fait ici financièrement et sportivement le prouve) donc je pense personnellement que l'avenir lui appartient...j'espère que ce sera au TFC...

En gros moi je pense qu'on est effectivement un grand club...en construction :P

Vive la daronisation présidentielle :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.