Aller au contenu

A quand un grand club de foot a Toulouse


gucci31

Messages recommandés

Prétendre que le Sud-Ouest est plus une région de rugby que de football est un vieux cliché qui a la vie dure. Si le Sud-Ouest est effectivement la région d'implantation du rugby cela n'implique pas qu'elle ne soit qu'une région de rugby. Voici les chiffres données par la région Midi-Pyrénées (on serait plus une région de pétanque dans ces conditions).

Le sport en Midi-Pyrénées, ce sont d'abord des chiffres : 90 comités régionaux ou ligues, 9 869 clubs comptant plus de 698 938 licenciés dans 101 disciplines.

Parmi les plus pratiquées :

- le football : 102 260 licenciés,

- la pétanque : 49 901 licenciés,

- le tennis : 47 809 licenciés,

- le rugby à XV : 31 163 licenciés,

- le judo : 24 115 licenciés,

- l'équitation : 21 464 licenciés,

- le basket : 20 535 licenciés.

NOUS SOMMES UNE REGION DE FOOTBALL!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Prétendre que le Sud-Ouest est plus une région de rugby que de football est un vieux cliché qui a la vie dure. Si le Sud-Ouest est effectivement la région d'implantation du rugby cela n'implique pas qu'elle ne soit qu'une région de rugby. Voici les chiffres données par la région Midi-Pyrénées (on serait plus une région de pétanque dans ces conditions).

NOUS SOMMES UNE REGION DE FOOTBALL!!! :ninja:

Il suffit de voir les taux de remplissage d'ernest wallon et du stadium.. nous on a 20-25000 par match environ quelque soit l'équipe et on dépasse souvent les 30000 pour les grosses equipes pour des simples matchs de championnat alors que le stade si je di pas de betises en est plutot aux alentours de 20 000 a chaque fois.. Fin cela en sachant que nous on joue le bas de tableau et eux toujours le haut..

Fin je sais pas si je m'explique mais je pense quand meme que le foot a clairement un avantage.. Avec le palmares du stade niveau foot on remplirait le stade a chaque match..

Apres bien sur etre champion d'europe au rugby et au foot c'est pas du tout la meme ampleur..

Lien vers le commentaire
Il suffit de voir les taux de remplissage d'ernest wallon et du stadium.. nous on a 20-25000 par match environ quelque soit l'équipe et on dépasse souvent les 30000 pour les grosses equipes pour des simples matchs de championnat alors que le stade si je di pas de betises en est plutot aux alentours de 20 000 a chaque fois.. Fin cela en sachant que nous on joue le bas de tableau et eux toujours le haut..

Fin je sais pas si je m'explique mais je pense quand meme que le foot a clairement un avantage.. Avec le palmares du stade niveau foot on remplirait le stade a chaque match..

Apres bien sur etre champion d'europe au rugby et au foot c'est pas du tout la meme ampleur..

Jamais l'an dernier :ninja:

Lien vers le commentaire
Il suffit de voir les taux de remplissage d'ernest wallon et du stadium.. nous on a 20-25000 par match environ quelque soit l'équipe et on dépasse souvent les 30000 pour les grosses equipes pour des simples matchs de championnat alors que le stade si je di pas de betises en est plutot aux alentours de 20 000 a chaque fois.. Fin cela en sachant que nous on joue le bas de tableau et eux toujours le haut..

Fin je sais pas si je m'explique mais je pense quand meme que le foot a clairement un avantage.. Avec le palmares du stade niveau foot on remplirait le stade a chaque match..

Apres bien sur etre champion d'europe au rugby et au foot c'est pas du tout la meme ampleur..

fin bon on a pas un stade de 19000 places non plus. Et quand le stade a joué au stadium, c'était bien au dessus de 30000 personnes :ninja:

Lien vers le commentaire
fin bon on a pas un stade de 19000 places non plus.

Qui n'est pas souvent rempli

Et quand le stade a joué au stadium, c'était bien au dessus de 30000 personnes :ninja:

pour les quarts de final de coupe d'europe ou contre Peuris...

Il y a une chose qui est sûr dans ce débat c'est que le football est le sport le plus populaire en France et il en est de même pour notre région, le nombre de licenciés et de spectateurs le montre...

Il me semble juste que pour la saison qui vient de s'écouler, les moyennes d'affluences étaient quand même assez proches mais avec un avantage pour le Tef quand même

Après faut juste que chacun dise ce qu'il entend par "région de foot" ou "région de rugby" :blink:

Lien vers le commentaire
4

http://toulousaine31.sport24.com/L-affluen...2006-102218.php

Tu penses que le Stade attire plus de monde ?

Si on rajoute l'affluence des matchs au stadium, les spectateurs perdus sur les matchs a guichet fermés (par exemple, je sais que pour Biarritz ils auraient pu en mettre 5000 de plus) et en tenant compte du fait que le Stade n'attire QUE des gens de toulouse alors que le tef va chercher jusqu'au frontières de MP, oui.

Pour comparer les affluences, il faudrait faire Castres+Colomiers+Albi+Montauban+Stade etc... contre celle du tef.

Lien vers le commentaire
Si on rajoute l'affluence des matchs au stadium, les spectateurs perdus sur les matchs a guichet fermés (par exemple, je sais que pour Biarritz ils auraient pu en mettre 5000 de plus) et en tenant compte du fait que le Stade n'attire QUE des gens de toulouse alors que le tef va chercher jusqu'au frontières de MP, oui.

Sans compter les gens perdus, le Tef reste devant avec la moyenne pourrie de la saison dernière

Pour comparer les affluences, il faudrait faire Castres+Colomiers+Albi+Montauban+Stade etc... contre celle du tef.

Il faudrait comparer aussi à performances égales

Lien vers le commentaire

D'une façon générale, le foot est plus médiatique, plus ragardé et plus suivi...je pense qu'il ya enormément de gens qui s'y intéressent sur Toulouse et qui seraient prêts à suivre le téf si le club avait des résultats ou simplement s'il nous faisait rêver en coupe par exemple...

Pour moi le foot pourrai prendre le dessus sur le rugby dans les conversations des toulousains...reste à devenir un gros club pour ça...

Lien vers le commentaire
D'une façon générale, le foot est plus médiatique, plus ragardé et plus suivi...je pense qu'il ya enormément de gens qui s'y intéressent sur Toulouse et qui seraient prêts à suivre le téf si le club avait des résultats ou simplement s'il nous faisait rêver en coupe par exemple...

Pour moi le foot pourrai prendre le dessus sur le rugby dans les conversations des toulousains...reste à devenir un gros club pour ça...

Ca, c'est clair. Il me parait évident que le tef' a un public potentiel bien supérieur au stade. Le football est, de toute façon, bien plus populaire que le rugby.

Lien vers le commentaire

A quand un grand club à Toulouse?

quand on aura plus le luxe de refuser un joueur international

Bordeaux a repris Micoud

Psg a mis la main à la poche pour garder Pauleta

Marseille se mettrait à genou pour avoir même qu'une saison l'enfant du pays Zizou

et nous, trop fort on refuse un ancien joueur, enfant du pays, gardien de l'EDF, BARTHEZ

Lien vers le commentaire
juste pour revenir sur ce point précis... ce que tu cites là, tous les clubs l'ont connu... ce n'est pas propre au TFC... Trézeguet qui n'est pas retenu par le PSG, et qui file s'éclater à Monaco... Zidane que le staff marseillais trouve trop lent, et qui file à Cannes, Edgar Davids qui se fait bazarder à la Juventus de turin, et qui enchaine ses meilleures années...

je te cite que des exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit, mais il doit y en avoir d'autres...

Le plus flagrant je crois, c'est Metz qui refuse Platini, qui du coup, gagnera la coupe de France avec Nancy...

Pourquoi ne pas donner une image "spectacle" au TFC.Perso je prefere voir un 3-2 qu'un petit 1-0.

Le problème, c'est que quand tu veux faire du spectacle, tu te fais souvent baiser comme Strasbourg l'année dernière par exemple. Donc au final, t'as plutôt tendance à voir un 2-3 qu'un 1-0 !

Je ne comprends pas bien non plus, pourquoi on s'est séparé des Giresse, Psaume, cardy, bedimo,... pour quasiment que dalle alors que derrière on ne prend personne! Autant garder ces joueurs qui même s'ils ne sont pas des titulaires indiscutables nous auraient bien été utiles en cas de blessure ou tout simplement pour faire souffler les titulaires!

Elie Baup a bien expliqué lorsqu'il est arrivé qu'il ne comptait pas sur ces joueurs. Son objectif étant qu'en cas d'absence d'un titulaire, on puisse donner leur chance aux jeunes pousses du club. Si Giresse, qui a montré ses limites, reste le 3ème choix à son poste, quand va t'on lancer des Robic ou Constant ?

Lien vers le commentaire
Albi, Montauban et Colomiers trustent pas les première places :rolleyes:

Et ne font aucune concurrence au Tef

'fin bref c'est certain que si le tef commence à s'implanter dans les 10ers et coupe d'europe de temps en temps, ce débat, entre le rugby et le foot n'existera plus

Lien vers le commentaire

à toulouse il y a au moins six groupes de supporters, très différents entre eux, il y a donc le choix.

à toulouse il y a beaucoup de gens, qui ne sont pas foutus d'adhérer à l'un de ces groupes et qui se permettent de reprocher à o. Sadran de ne pas faire mieux que 13ème et d'avoir un budget beaucoup trop petit.

tous ces gens-là je les renvoie à cette citation :

tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisemment le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien .

Lien vers le commentaire
Qui n'est pas souvent rempli

pour les quarts de final de coupe d'europe ou contre Peuris...

Il y a une chose qui est sûr dans ce débat c'est que le football est le sport le plus populaire en France et il en est de même pour notre région, le nombre de licenciés et de spectateurs le montre...

Il me semble juste que pour la saison qui vient de s'écouler, les moyennes d'affluences étaient quand même assez proches mais avec un avantage pour le Tef quand même

Après faut juste que chacun dise ce qu'il entend par "région de foot" ou "région de rugby" :confus:

exactement le foot c'est le sport le plus populaire dans toutes les regions francaises meme ici en midi-pyrenées y a pas un departement où il y a plus de licencies en rugby qu'en foot... chaque fois que j'dis ça à des parisiens ou dans d'autres regions personne me croit parce-que le cliché c'est sud ouest=rugby toulouse=rugby mais le truc c'est que la proportion de licenciés en rugby est plus grande ici qu'ailleurs mais le foot est toujours numéro 1 et de loin et le TFC attire plus de spectateurs que le stade en moyenne j'crois que le stade ils sont à 14/15000 en moyenne et le tef 25000 en 2004/2005, 20000 la saison dernière ya pas photo......

4

http://toulousaine31.sport24.com/L-affluen...2006-102218.php

Tu penses que le Stade attire plus de monde ?

ça fait en gros 16000 de moyenne en 2005/2006 après une bonne saison alors que le tef fait une mauvaise saison par rapport aux objectifs d'aout 2005 et finit quand meme avec une moyenne comprise entre 19000 et 20000 par match.

Si on rajoute l'affluence des matchs au stadium, les spectateurs perdus sur les matchs a guichet fermés (par exemple, je sais que pour Biarritz ils auraient pu en mettre 5000 de plus) et en tenant compte du fait que le Stade n'attire QUE des gens de toulouse alors que le tef va chercher jusqu'au frontières de MP, oui.

Pour comparer les affluences, il faudrait faire Castres+Colomiers+Albi+Montauban+Stade etc... contre celle du tef.

déja ça c'est faux le stade a plein de supporters dans les autres petites villes de la région (montauban, albi...) et tu crois que pour les matchs de coupe d'europe c'est que des toulousains qui viennent au stadium ? Ah! ah!

Lien vers le commentaire
déja ça c'est faux le stade a plein de supporters dans les autres petites villes de la région (montauban, albi...) et tu crois que pour les matchs de coupe d'europe c'est que des toulousains qui viennent au stadium ? Ah! ah!

on parle de championnat (parce que bon, si on rajoute les affluences que le stade pourrait faire en coupe d'europe a la moyenne, la ca ferait très mal) et maintenant que montauban et albi sont en TOP14, je suis pret a parier que t'en verras pas beaucoup venir voir le stade :thumb:

Lien vers le commentaire
à toulouse il y a au moins six groupes de supporters, très différents entre eux, il y a donc le choix.

à toulouse il y a beaucoup de gens, qui ne sont pas foutus d'adhérer à l'un de ces groupes et qui se permettent de reprocher à o. Sadran de ne pas faire mieux que 13ème et d'avoir un budget beaucoup trop petit.

tous ces gens-là je les renvoie à cette citation :

tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisemment le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien .

Tu devrais arrêter de te prendre pour le modèle du supporter. C'est extremement lourd. En fait, tu es l'archétype du supporter qui fait que je ne rejoindrai jamais un groupe.

:thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.