Aller au contenu

Fernandão - Fernando Lúcio da Costa


bid

Messages recommandés

Fernandao à la rescousse

15 janvier 2004 - Nicolas PUIRAVAU

Alors que tous les yeux étaient tournés vers Christophe Bouchet et sur sa décision de se séparer d’Alain Perrin, Fernandao a lui accepté l’idée d’un prêt de six mois au TFC. Une option d’achat pourrait même permettre au Brésilien de s’installer durablement dans la ville rose.

Jamais un départ de Marseille n’avait connu un tel désintérêt. Alors que toute la presse avait rendez-vous au siège social du club mercredi soir pour apprendre, de la bouche de Christophe Bouchet, le remplacement d’Alain Perrin par José Anigo, Lucio da Costa Fernandao s’engageait en toute discrétion en faveur du Toulouse Football Club. Un transfert effectué sur la pointe des pieds pour un joueur qui était pourtant devenu l’année dernière l’une des pièces maîtresses de l’OM.

Il faut dire que le statut de l’ancien joueur de Goias avait bien changé depuis quelques mois. Relancé par Alain Perrin dans un poste de meneur de jeu, il ne faisait plus partie des plans de son entraîneur depuis le début de la saison. L’arrivée de nouvelles têtes à Marseille, la paire Drogba-Mido : autant de critères qui ont poussé Fernandao vers le banc ou même les tribunes. Surtout, le Brésilien n’a jamais semblé revenir à son niveau après un grave traumatisme crânien l’an dernier lors d’un choc de tête avec le Parisien Heinze.

Depuis le mois d’août, cet excellent joueur de tête a donc dû se résoudre aux seconds rôles. Mais avec seulement onze apparitions en championnat (seulement quatre titularisations), il était clair à ses yeux que son avenir passait par de nouveaux horizons. Sans même attendre les premières décisions de José Anigo, le nouvel entraîneur du club marseillais, Fernandao s’est donc engagé pour six mois avec Toulouse. Un prêt avec option d’achat qui fera forcément beaucoup de bien à un club qui lutte pour son maintien en L1. Sans doute qualifié samedi pour le déplacement à Lille, le Brésilien pourra en tout cas découvrir sa nouvelle vie dans le championnat de France. Et goûter de nouveau à une confiance envolée depuis quelques temps aux abords du stade Vélodrome.

Lien vers le commentaire

alors pour resumer : il est venu pour que le club se maintienne, d apres le match du tfc a marseille, il pense qu il y a de la qualité ici, que l etat d esprit est sain

les negociations ont été longues mais lui était d accord dès qu il a eu le president au telephone ainsi que l entraineur (ils ont donc du parler tactique)

il espere jouer a son bon niveau et que le club se maintienne (redite), il commence l entrainement des aujourd hui

quant a Sadran :il dit que fernandao avait envie de venir, il a apprecié l etat d esprit du club, l om a fait de gros efforts pour le pret

mombaerts :il est content parce qu il recherchait un joueur indiscutable, au niveau de la L1 et avec de l experience, fernandao est le joueur revé pour l equipe car il a de l experience, il vient d un grand club et un bon etat d esprit

je me permets de rajouter qu il jouera avec le numero 8

Lien vers le commentaire

Merci keyser pour cette video qui est fort sympathique.

Que dire ? Fernandao parle trés bien le francais et a l'air d'etre vraiment interressé par le projet du tef . Je trouve que E.M n'a pas tord quand il dit que c'est la recrue idéle car en effet c'est un joueur qui a l'experience du haut niveau et qui joue dans un "grand " club ce qui veux peut etre dire quelque chose..

En attendant de le voir sur le terrain Lucio bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Fernandao est une excellente recrue.

On va enfin avoir un bon joueur de tete au TFC capable de marquer. :D

Cédric tu manque de confiance mon amis tu était pas loin de mettre un but de la tete, resumons:

- a deux reprise contre montpellier, une tete file sur le poteau :diable: et l'autre c'est riou qui l'arrete on ne sait comment.

- contre rennes tu a presque trompé cech.

Allez cedric courage :diable:

Lien vers le commentaire
je l'ai ps installé... mais ils sont où les codecs??? je les ai pas trouvé...  :D

:D

argh... je sens que je vais devoir faire un tutorial parcequ'il y en a qui ont du mal... :diable:

Tu installes CECI et à un moment lors de l'installation, tu as un choix. Il suffit juste d'installer le codec (et pas le player)...

:diable:

Lien vers le commentaire
oh me prends pas pour un con... je le connais pas moi ce soft... et le codec j'étais en train de le chercher directement sur le site pas dans l'install...

enfin bon ça marche... merci...

:D

à la base, DivX c'est un format de compression et pas un 'player'...

donc quand je dis d'installer le codec DivX avec le lien direct... :diable:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.