Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 0 / 3è journée de L1


marama06

Messages recommandés

Second période très hachée mais on a réussi à tenir malgré de grosses fautes sur les niçois qui repartent avec 3 blessés :grin:

Pour moi l'homme du match est sans conteste Mathieu que j'ai trouvé très en jambes et vraiment très percutant ( plus que Mansaré que j'ai trouvé un peu en retrait ^_^ ) :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Second période très hachée mais on a réussi à tenir malgré de grosses fautes sur les niçois qui repartent avec 3 blessés :grin:

Pour moi l'homme du match est sans conteste Mathieu que j'ai trouvé très en jambes et vraiment très percutant ( plus que Mansaré que j'ai trouvé un peu en retrait ^_^ ) :ninja:

GROS PROBLEME au milieu en seconde période, quand Dieuze a coulé à pic, Emana s'est retrouvé tout seul au milieu , Dieuze, Fab et Batlles ont flanché grave!

Pour moi, Nice méritait le Match NUL sur la seconde période, ce n'est qu'un avertissement.

LE DEFENSE A ETE HEROIQUE de Douchez à Arribagé BRAVO !

ELmander enorme encore.

Lien vers le commentaire

Nickel, on se donne de l'air au classement.

Sinon j'ai vu que l'on a joué rapidement le dernier coup-franc dans les arrêt de jeu juste avant le coup de sifflet final. Cela aurait pu faire 2-0. C'est bon çà, nos toulousains commencent a être un peu plus filou.

mais bon on a eu très chaud en cette fin de match, mais sur l'ensemble du match c'est pas volé comme résultat: en tout cas c'est ce qu'il disent a la radio. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je remets mon post à sa place.

Je ne pense pas qu'on mérite cette victoire aux vues de cette catastrophique seconde mi-temps.

Les mentalités défensives vont être très dures à changer.

Reculer comme on l'a fait, laisser le monopole du ballon, mal jouer les misérables contres.... bref on s'en sort bien.

Lien vers le commentaire

Je n'était pas au match mais j'ai suivi depuis le travail à la radio. Pour moi deux points positifs:

- la victoire certe,

- le spectacle qu'il y a apparament eu :ninja: , sa faisait longtemps et celà va inciter du monde à venir pour le prochain rendez-vous au domicile.

Lien vers le commentaire

Fait du bien cette victoire,

Excellente première mi-temps ou on a vu plusieurs grosse occasion et le but, super de collectif.

L'equipe a été solide, Elmander s'affirme, Fabinho meme si il est encore un peu court physiquement tente (et bien), Mansaré toujours aussi dynamique sur son coté, Dieuze nous sauve la victoire en toute fin de rencontre.

Seule la défense est encore très juste.

Mais un gros big up a l'equipe. J'ai trouvé Antonnetti attendrissant quand il place a la fin que cette victoire est due aux erreurs d'arbitrage...ce mec est un bouffon.

Lien vers le commentaire
Je remets mon post à sa place.

Je ne pense pas qu'on mérite cette victoire aux vues de cette catastrophique seconde mi-temps.

Les mentalités défensives vont être très dures à changer.

Reculer comme on l'a fait, laisser le monopole du ballon, mal jouer les misérables contres.... bref on s'en sort bien.

On a quand meme fait une très bonne 1 ère mi-temps !

Ensuite, on a démontré beaucoup de mental et notamment en 2 nde mi-temps pour se consacrer aux taches défensives.

Ce n'est que le 3 ème match de la saison et tout ne peut etre parfait et notamment d'un point de vue physique.

Je retiens la belle première mi-temps ainsi que la combativité..

Lien vers le commentaire

On retient la victoire et un certain fond de jeu, avec Fabinho qui fait bonne impression, Mathieu qui a bien débordé et Douchez excellent. Sinon c'est vrai que l'on a retrouvé nos travers en seconde mi-temps, mais à mon avis on est mieux que l'année dernière, on ne balance plus devant, je regrette seulement qu'akpa ne soit pas plus décisif, comme l'année dernière..

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

J'ai vu le Match, Première Mi-Temps Toulousaine et seconde pour Nice. Je pense que Nice méritait le Macth nul mais on n'a pas non plus volé notre victoire car on le doit à notre super défense !

On a flanché en seconde période au milieu, avec Dieuze et Batlles qui ont laissé des boulevards au centre du terrain, le pauvre EMANA était livré à lui-même au milieu et n'a pas pu contenir NICE faisant des fautes normales. La défense a été ..... E.N.O.R.M.E. de Douchez à Mathieu, Fofana et Arribagé super bien !

Je pense que BAUP fait confiance à Batlles mais il est trop court physiquement, comme Dieuze. Taider et Sirieix ont leur chance à mon avis.

Fab , même si il a baissé, est indiscutable, tellement son talent est grand, Elmander aussi. L'urgence pour moi, se situe au milieu axial, je suis sur que Baup saura faire la part des choses. Vous allez être surpris mais Même un type comme Constant a sa chance !

Je sais que Dieuze est discuté , je commence à comprendre pourquoi ... :ninja: et je reconfirme, il manque un 6 , ptet que Baup va vous écouter et replacer Fab au centre.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Quelle a été le positionnement de Fabinho et de Emana s'il vous plaît ?

Fab à droite et Emana au centre. T'aurais du voir Emana tout seul au centre (dieuze avait disparu) en train de prendre l'eau à 1 contre 3 niçois ! La seconde mi-temps du TFC fait peur, je te promets ! espérons que ce soit purement physique.

Lien vers le commentaire
Fab à droite et Emana au centre. T'aurais du voir Emana tout seul au centre (dieuze avait disparu) en train de prendre l'eau à 1 contre 3 niçois ! La seconde mi-temps du TFC fait peur, je te promets ! espérons que ce soit purement physique.

J'ai vu la fin. Je pense que l'équipe a surtout un manque de confiance qui fait qu'elle récule automatiquement et peine à se libérer. J'ai vu ça hier un peu avec PSG-LILLE. Ca viendra avec les bons résultats.

Par contre, je verrai davantage emana à droite et Fabinho au centre. J'aimerais bien que ca soit tenté un de ces 4.

Lien vers le commentaire

Ben globalement je suis franchement pas content... La deuxième mi-temps me laisse vraiment un goùt amer, Nice ne mérite en aucun cas sa défaite.

Douchez: Excellent comme d'hab, présent quand il faut, aussi bon sur la ligne que sur les sorties, ce qui lui donne un avantage sur Christophe.

Arribagé: Beaucoup de travail du fait de l'inexistence des milieux défensifs, globalement propre.

Fofana: Timoré au début de la rencontre, il s'est repris et a fait le même match que Domi.

Ebondo: Assez effacé offensivement mais il a fait son boulot défensivement.

Mathieu: Premier bon match de la saison, de grandes velléités offensives, gâchées par un Mansaré des mauvais jours, et un bon travail défensif. Il est à l'origine et à la conclusion d'un but qui fait plaisir.

Dieuze: De très grosses difficultés, surtout en deuxième mi-temps, lorsque les niçois passaient dans l'axe comme dans du beurre.

Emana: Fidèle à lui même, de rare coups d'éclats mais un nombre incalculables de ballons perdu bêtement dans l'axe qui nous mettent immédiatement en difficulté les stoppeurs.

Fabinho: Très gros volume de jeu en première période, il est sur nos trois grosses occasions (une reprise trop croisée, un centre pour la tête de Batlles, une frappe en demi volée qui passe près de la lucarne). En deuxième mi-temps, il a par contre semblé extremement lourd.

Mansaré: La décéption de la soirée, il a tout raté, il a jamais voulu provoqué a un contre un, on aurait dit qu'il avait du plomb dans ses chaussures.

Batlles: Bon en première mi temps, assez effacé en deuxième.

Elmander: Il a fait preuve d'un immense sang froid pour délivrer une passe décisive à Mathieu, il a énormément pesé sur la défense niçoise, se trouvait souvent à la récupération du ballon alors que ce n'est pas son poste. Un match dans le prolongement du précédent, mais maintenant, il faut marquer!

Bergougnoux: Il a encore prouvé ce soir qu'il était l'une des plus belles buses de l'équipe: même frais, il est incapable d'assurer un contrôle alors qu'il était lancé devant avec dix mètrès d'avance le stoppeur niçois.

Akpa-Akpro: Effacé, on n'a rien vu, bien qu'il me semble qu'il rate une occasion en toute fin de match sur le coup franc joué rapidement par Bergougnoux. Enfin, j'sais pas, vu que la camera nous filmait autre chose...

Constant: Pas assez de temps pour juger un minimum.

Vala, je rajouterais également que les toulousains peuvent tout autant se plaindre de l'arbitrage que ce gros porc d'Antonetti... Ce frêle pantin de Koné m'a vraiment fait sortir de mes gonds dans sa longue imitation d'Inzaghi et de Fiorèse... Je pense aussi a une faute énorme d'Echouafni sur Mansaré en première... Enfin...

Lien vers le commentaire
Je remets mon post à sa place.

Je ne pense pas qu'on mérite cette victoire aux vues de cette catastrophique seconde mi-temps.

Les mentalités défensives vont être très dures à changer.

Reculer comme on l'a fait, laisser le monopole du ballon, mal jouer les misérables contres.... bref on s'en sort bien.

T'en fais pas, on a besoin impérativement de points en ce début de championnat après ces 2 matchs jhoués à l'extérieur chez les 2 meilleures équipes de la saison dernière... Normal par conséquent qu'on fasse tout pour remporter en seconde mi temps. Je suis sur que pour les prochaines journées, l'équipe corrigera ca, d'ailleurs, Baup en parlait...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.