Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 0 / 3è journée de L1


marama06

Messages recommandés

En même temps vu le nombre de personne dans le kop a l'ouest on allait pas les couvrir niveau vocal, pas le même potentiel...

Pour le od torse nue tu veut ses nom et prénoms ? :jongle::grin:

En effet, et puis y avait que des gosses dans ce kop :ninja:

On rivalisait pas niveau vocal, et heureusement en connerie ils étaient aussi devant ^_^

Punaise la prochaine fois je viens avec un paquet de cacahuetes pour les leur balancer :ola:

Lien vers le commentaire

Alors, j'ai adoré la 1re mi-temps; si on menait 2/0 voire plus, c'était loin d'être volé tant Nice a eu une unique occase, et nous 4/5 très franches.

Sur la 2nde, on a reculé mais on a pas été mis en péril sauf une fois également, en 45 autres minutes. On a été solide défensivement.

Sur le plan collectif, j'ai trouvé l'équipe très intelligente: on a fait un gros (très gros) forcing le 1er quart d'heure, LE quart d'heure qui souvent oriente le match (on aurait mené 3/0 si on avait été un poil plus chanceux (réaliste?)). Ensuite, on a baissé pavillon sans concéder d'occasion. Puis on a mis un autre coup de boost sur les 5 dernières minutes, but. Gros début de match, grosse fin de 1re mitemps.

Après, on avait foutu tout le jus, on a pas assez essayé de sortir...et surtout, la 2nde mitemps s'explique individuellement.

Fofana: je l'ai trouvé particulièrement bon, comme Domi. Mathieu également, ainsi que Douchez.

Ebondo a été trop limite, il a trop perdu le ballon devant en 2nde mitemps.

Emana a trop tergiversé en 2nde mitemps, et a perdu 4/5 ballons dans des positions dangereuses.

Gros Dieuze.

Mansaré, ça a été une balle en 1re mitemps (même si quelques déchêts excusables), notamment avec mathieu, superbes combis. En 2nde mitemps, le a se transforme en i. Il a tout pommé, n'a plus couru, a desservi toulouse. Baisse physique? Surement, vu qu'il avait la motivation au début du match. A moins qu'il soit léger psychologiquement... En tout cas, il m'a beaucoup déçu en 2nde.

Fabinho, je l'ai trouvé relativement moyen sur le côté niveau apport offensif, mais il a beaucoup défendu (et bien), et a été très bon sur ces frappes et positions dangereuses.

Pour Batlles, je le trouve presque inexistant...ça me soule :) on le voit faire quelques touches (de pied) interessantes sur les côtés, avec belles balles en profondeur...mais c'est tout, du match j'ai trouvé :grin:

Gros match d'Elmander :grin: beaucoup de combativité

Les entrants n'ont pas pu faire grand chose vu qu'on jouait bas... a noter qu'ils ont magnifiquement chié le CF final ^_^

Annexe: j'ai bien aimé la sortie applaudie de Balmont, mon retour au stadium :jongle: l'état d'esprit du TFC, les 3 points...l'ambiance aussi :ola:

Bref', content du match, content du scénario (même si on pouvait mettre 1 but de plus au moins), mais quelques petites déceptions qui n'entament pas mon enthousiasme :ninja:

Lien vers le commentaire

De retour du match:

douchez :homme du match, ovation du kop a plusieurs reprises (oublions barthez)

ebondo: très bon match , de bons automatismes avec fabinho

arribagé: match propre, il aurait pu marquer en fin de match

Fofana:quelques errances, un peu febrile mais un match correct

mathieu: enfin un jeremy a son meilleur niveau , rien avoir avec celui que j'ai vu depuis le virage myriade de chaban

emana: très bon match sur le plan technique, mais moins d'abattage a la recuperation

dieuze: febrile techniquement, mauvais choix et peu d'activité sur le porteur rien a voir avec balmont qui lui donne une leçon du genre. un sauvetage en fin de match qui vient relever une pale copie, il faudra trouver une solution plus technique dans ce secteur defaillant (sirieix ? ou fabinho).

fabinho: on sent qu'il monte en puissance, mais il n'arrive pas a jouer tout le match au meme rythme, neanmoins il frappe au but et offre des occasions a ses partenaires, un bon leader technique, dommage qu'il soit a droite, un repositionnement dans l'axe serait judicieux.

Batlles: un match serieux, il percute et propose des solutions, le seul probleme de lolo (je l'avais deja remarquer a bordeaux, c'est qu'il ne tient pas les 90 min, et connait de grosses absences a des moments ou l'équipe souffre.

Mansaré: beaucoup de percussion pour pas grand chose, des mauvais choix de placement et une mauvaise entente avec mathieu qui s'entend beaucoup mieux avec Batlles. fodé n'est pas aussi influant que pendant l'intersaison

elmander: la classe, voila quelqu'un qui mouille le maillot, il se bat sur tous les ballons et pese enormement sur les defenses, deuxieme passe decisive de la saison, seul hic il ne se cree pas beaucoup d'occasions franches.

bergougnoux et akpa :blink: laurel et hardy, beaucoup d'energie et de combat, mais catastrophique dans la finition, pour pas dire ridicule, à moins que lloris soit un monstre (ce qui n'est peut etre pas faux)

bilan : première victoire :blink:

probleme en milieu recuperateur ( dieuze pas assez creatif, fodé en dedans)

probleme en defense ( absence d'aubey)

PS : j'ai aimé l'ovation pour balmont, et le striker black qu'on voit souvent dans le virage et qui a osé traverser le terrain pour aller haranguer les nicois.

Lien vers le commentaire

Un très bon match au Stadium ce soir :blink: Je veux signaler que normalement nice repart à la mi-temps avec 3 buts dans les filés, donc qu'on vienne pas me dire parce qu'ils ont fait une très bonne deuxième mi-temps (ou plutot nous une moins bonne B) ) qu'ils méritaient le nul... B):lol::lol: ... une belle victoire :blink:

on a vu du jeu ce soir au Stadium, une equipe du tef unit et qui veut jouer avec une esprit combatifi... ça faisait longtemps !!!

ensuite, va falloir corriger la seconde mi-temps... on recul trop et on laisse jouer... mais sur une victoire, toujours plus facile de travailler... on a 4 pts :blink::blink:B) mais faut continuer !!!

aussi.... le Kop niçois qui insulte Baup... ils ont 3 blessés je crois, ben bien fait pour leur gueule .... Ah! ah! :

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Un très bon match au Stadium ce soir :blink: Je veux signaler que normalement nice repart à la mi-temps avec 3 buts dans les filés, donc qu'on vienne pas me dire parce qu'ils ont fait une très bonne deuxième mi-temps (ou plutot nous une moins bonne B) ) qu'ils méritaient le nul... B):lol::lol: ... une belle victoire :blink:

on a vu du jeu ce soir au Stadium, une equipe du tef unit et qui veut jouer avec une esprit combatifi... ça faisait longtemps !!!

ensuite, va falloir corriger la seconde mi-temps... on recul trop et on laisse jouer... mais sur une victoire, toujours plus facile de travailler... on a 4 pts :blink::blink:B) mais faut continuer !!!

aussi.... le Kop niçois qui insulte Baup... ils ont 3 blessés je crois, ben bien fait pour leur gueule .... Ah! ah! :

y a même Jean michel LARQUE qui dit que nice méritait de gagner :) , quel gros xxx celui-là ...

C vrai que si il ya 3 - 1 pour le TFC à la mi-temps, y a rien à dire.

Je pense néanmoins qu'il y a encore du Boulot pour maintenir le niveau pratiqué en première mi-temps.

Lien vers le commentaire
emana: très bon match sur le plan technique, mais moins d'abattage a la recuperation

dieuze: febrile techniquement, mauvais choix et peu d'activité sur le porteur rien a voir avec balmont qui lui donne une leçon du genre. un sauvetage en fin de match qui vient relever une pale copie, il faudra trouver une solution plus technique dans ce secteur defaillant (sirieix ? ou fabinho).

Je relève que ça, même si je suis pas d'accord sur d'autres points...

Là, c'est l'exact contraire de ce que j'ai trouvé.

Emana bon adns la récupération (même s'il a fait mieux), et très moyen dans les relances.

pour dieuze, je l'ai trouvé complètement impliqué, très présent physiquement, et meilleur dans les relances qu'emana. Franchement, pour moi il est titulaire incontestable.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Je relève que ça, même si je suis pas d'accord sur d'autres points...

Là, c'est l'exact contraire de ce que j'ai trouvé.

Emana bon adns la récupération (même s'il a fait mieux), et très moyen dans les relances.

pour dieuze, je l'ai trouvé complètement impliqué, très présent physiquement, et meilleur dans les relances qu'emana. Franchement, pour moi il est titulaire incontestable.

+1 :blink: gros abattage et faible technique défensive et offensive de EMANA. c'est pour ça qu'il faudrait lui associer un Taider ou un Fabinho.

Douchez meilleur gardien pour l'instant :

http://www.football.fr/fr/football/d1/2007/notes.html

Lien vers le commentaire
Je relève que ça, même si je suis pas d'accord sur d'autres points...

Là, c'est l'exact contraire de ce que j'ai trouvé.

Emana bon adns la récupération (même s'il a fait mieux), et très moyen dans les relances.

pour dieuze, je l'ai trouvé complètement impliqué, très présent physiquement, et meilleur dans les relances qu'emana. Franchement, pour moi il est titulaire incontestable.

dieuze ne propose pas autre chose que des passes laterales ou derriere, il ne va pas vers l'avant dans un secteur clé de l'acceleration du jeu. emana lui est capable de prendre le ballon et de dribbler deux trois gars ce qui cree des decalages, dieuze en est incapable.

Sur le plan de la recuperation, dieuze n'a pas été très performant souvent battu par ses vis a vis (meme a la tete) et il defend pas sur l'homme, mais en zone a deux metres du porteur de balle;

Je l'ai trouvé très faible a ce poste, il exprimerait mieux ses qualités en 4 ( athletique, petite passe sur les cotés, pas de necessité technique, beaucoup de physique, ce qui l'aime quoi).

il lui manque un vrai bagage technique a ce poste de 6 (savoir recuperer oui mais savoir orienter, accelerer ....c'est ce qui manque dans l'entrejeu toulousain.

Lien vers le commentaire
dieuze ne propose pas autre chose que des passes laterales ou derriere, il ne va pas vers l'avant dans un secteur clé de l'acceleration du jeu. emana lui est capable de prendre le ballon et de dribbler deux trois gars ce qui cree des decalages, dieuze en est incapable.

Sur le plan de la recuperation, dieuze n'a pas été très performant souvent battu par ses vis a vis (meme a la tete) et il defend pas sur l'homme, mais en zone a deux metres du porteur de balle;

Je l'ai trouvé très faible a ce poste, il exprimerait mieux ses qualités en 4 ( athletique, petite passe sur les cotés, pas de necessité technique, beaucoup de physique, ce qui l'aime quoi).

il lui manque un vrai bagage technique a ce poste de 6 (savoir recuperer oui mais savoir orienter, accelerer ....c'est ce qui manque dans l'entrejeu toulousain.

Dieuze est un vrai récupérateur, je l'ai trouvé très bon ce soir dans ce rôle là moi :blink: Après, pour moi il sert de rampe de lancement, un peu à la diarra (à l'échelle inférieur bien sur :blink: ). Emana, effectivement, peut exploser, et justement ce soir il a eu plein de carences offensives, et techniques. Pleins d'erreurs, de perte de balles, de passes approximatives... ceci dit, s'il élève sa rigueur au niveau des passes (en justesse), c'est très bon (un essien? :blink: :fan de lyon: :blink: )

Bref', les 2 vont bien ensemble, mais ce soir j'ai trouvé dieuze bien meilleur que emana pour ma part. B)

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
dieuze ne propose pas autre chose que des passes laterales ou derriere, il ne va pas vers l'avant dans un secteur clé de l'acceleration du jeu. emana lui est capable de prendre le ballon et de dribbler deux trois gars ce qui cree des decalages, dieuze en est incapable.

Sur le plan de la recuperation, dieuze n'a pas été très performant souvent battu par ses vis a vis (meme a la tete) et il defend pas sur l'homme, mais en zone a deux metres du porteur de balle;

Je l'ai trouvé très faible a ce poste, il exprimerait mieux ses qualités en 4 ( athletique, petite passe sur les cotés, pas de necessité technique, beaucoup de physique, ce qui l'aime quoi).

il lui manque un vrai bagage technique a ce poste de 6 (savoir recuperer oui mais savoir orienter, accelerer ....c'est ce qui manque dans l'entrejeu toulousain.

+1 encore pour Dieuze, ce qui réhausse la PERF de Emana, ENORME contre Nice, malgré ses fautes bien compréhensibles. Dieuze en 4 ! pourquoi pas !

Dieuze est un vrai récupérateur, je l'ai trouvé très bon ce soir dans ce rôle là moi :blink: Après, pour moi il sert de rampe de lancement, un peu à la diarra (à l'échelle inférieur bien sur :blink: ). Emana, effectivement, peut exploser, et justement ce soir il a eu plein de carences offensives, et techniques. Pleins d'erreurs, de perte de balles, de passes approximatives... ceci dit, s'il élève sa rigueur au niveau des passes (en justesse), c'est très bon (un essien? :blink: :fan de lyon: :blink: )

Bref', les 2 vont bien ensemble, mais ce soir j'ai trouvé dieuze bien meilleur que emana pour ma part. B)

Dieuze on l'a pas vu en seconde pèriode, seul Emana tentait de récupérer la balle , TOUT SEUL. Dieuze était trop bas !

A mon avis Baup va tester Sirieix ou Taider à ce poste, je vois bien Sirieix perso.

Lien vers le commentaire
On mérite la victoire. Elmander était hors-jeu mais les arbitres ont souvent donnés des buts non valables contre nous. Donc justice est faite...

Ca c'est clair, mais le but est hors jeu, y'a pas débat.

Comme beaucoup disent ça s'équilibre sur une sasion hein ! :blink:

Par contre le Lloris, j'ai revu les images, il nous colle 2 horizontales assez magnifiques. Notamment celle sur la tête de Batlles qui touche après la trensversale. Sur le coup j'ai vraiment cru au but. Impressionnant ce gardien, il joue bien le coup aussi sur l'occase de Bergougnoux (et Bergougnoux le joue mal aussi Ah! ah! :blink: )

Pour ce qui est de la non poignée de mains entre les 2 coachs. Ils l'ont bien montré sur C+, et on voit bien Baup fixer Antonneti comme pour attendre de voir comment il va réagir. Ils ne se croisent même pas les regards. Comme me disait un pote c'est pas super intelligent à se niveau de montrer un tel exemple. Sans chercher qui à fait quoi etc ...

Ma copine appelle Elmander => Highlander :blink:

Lien vers le commentaire

Moi je suis OK avec tous ce que vous avez dis, je ne vais pas le re-écrire, mais je tiens a souligner l'attitude complètement irrespectueuse des niçois : ce sont vraiment des abrutis, c'est pas comme ça qu'ils amélioreront leur mauvaise image auprès des gens !! (je vais référence aux insultes adressées au public toulousain ainsi qu'a celles pour Baup)

Scandaleux !! :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Je relève que ça, même si je suis pas d'accord sur d'autres points...

Là, c'est l'exact contraire de ce que j'ai trouvé.

Emana bon adns la récupération (même s'il a fait mieux), et très moyen dans les relances.

pour dieuze, je l'ai trouvé complètement impliqué, très présent physiquement, et meilleur dans les relances qu'emana. Franchement, pour moi il est titulaire incontestable.

+1 d'accord Dieuze personne le remarque car il fait le sale boulot vaillant c'est appliqué dans les relances mais bon on sait que c'est pas un technicien present dans les duels et heureusement qu'on l'a dans le domaine aerien !!

Arribagé a fais un très bon match solide !

Fabinho me plait beaucoup bonne vision du jeu quant il est en bonne position il tente sa chance de loin un plus que l'on avait pas avant !

Elmander difficile au milieu du bloc defensif niçois mais il a montrer de très belles qualités dans son jeu de corps et ses remises (très bon joueurs, il lui manque un but pour ce libérer totalement)

Mansaré: Déception, mauvais choix, il avait pas sa percussion des bon jours

Emana: gros volume de jeu mais bon c'est pas nouveau des relances approximatives qui peuvent couter cher !

Mathieu: très bon dommage que Mansaré n'y etais pas car le coté gauche aurait pu faire très mal !

Lien vers le commentaire

j'aime bien dieuze pour son esprit, ses origines, sa sympathie, son amour du club , son coté leader de vestiaires mais je ne suis pas d'accord avec toi quant a son abatage au milieu, ce soir si tu etais au match, tu as vu un monsieur sur le terrain, applaudi a la mesure de son talent par un stadium medusé et non revanchard, une leçon de milieu defensif, il s'appelle FLORENT BALMONT et lui la pression sur le porteur du ballon il connait.

Je te demande une chose : reregarde le match et tuverras la difference. :blink:

la gnake nom de dieu

Lien vers le commentaire
j'aime bien dieuze pour son esprit, ses origines, sa sympathie, son amour du club , son coté leader de vestiaires mais je ne suis pas d'accord avec toi quant a son abatage au milieu, ce soir si tu etais au match, tu as vu un monsieur sur le terrain, applaudi a la mesure de son talent par un stadium medusé et non revanchard, une leçon de milieu defensif, il s'appelle FLORENT BALMONT et lui la pression sur le porteur du ballon il connait.

Je te demande une chose : reregarde le match et tuverras la difference. :blink:

la gnake nom de dieu

J'ai bien vu le match, balmont a effectivement été énorme :blink: c'est bien pour ça qu'il a été applaudi par le public (entres autres)

Mais je persiste à dire que Nico a été très bon... pas la peine de continuer la conversation sur dieuze, car chacun défend ce qu'il a vu de lui sur le terrain. Et apparement on a pas vu la même chose. :blink:

Pour moi, il est indiscutablement titulaire en l'absence de Taïder. :blink:

Lien vers le commentaire
J'ai bien vu le match, balmont a effectivement été énorme :blink: c'est bien pour ça qu'il a été applaudi par le public (entres autres)

Mais je persiste à dire que Nico a été très bon... pas la peine de continuer la conversation sur dieuze, car chacun défend ce qu'il a vu de lui sur le terrain. Et apparement on a pas vu la même chose. :blink:

Pour moi, il est indiscutablement titulaire en l'absence de Taïder. :blink:

ok :blink:B)

Lien vers le commentaire

Les notes de l'équipe.fr

TFC :

N.DOUCHEZ 7

D.ARRIBAGE (c.) 5

J.MATHIEU 6.5

M.Fofana 5.5

A.EBONDO 6

L.BATLLES 5.5

K.CONSTANT (90e)

N.DIEUZE 5

FABINHO 6

A.EMANA 5.5

F.Mansaré 4.5

B.BERGOUGNOUX (76e)

J.ELMANDER 5

J.AKPA AKPRO (76e)

Nice :

H.LLORIS 6.5

J.ABARDONADO 6

R.FANNI 5

C.VARRAULT (c.) 5.5

O.VEIGNEAU (68e)

A.YAHIA 6.5

O.ECHOUAFNI 5

C.ROOL 5.5

F.BALMONT

M.VAHIRUA (37e)

D.BELLION (74e)

H.EDERSON 5.5

B.KONE 4.5

M.MOUSSILOU 4.5

Celles de football365.fr

Toulouse

Douchez : 7

Ebondo : 5

Arribagé (cap) : 5,5

Fofana : 6

Mathieu : 7

Dieuze : 5,5

Emana : 6

Fabinho : 6

Batlles : 5,5

(Constant, 90+2eme)

Mansaré : 5,5

(Bergougnoux, 76eme)

Elmander : 6,5

(Akpa-Akpro, 76eme)

Nice

Lloris : 7

Fanni : 4,5

An.Yahia : 5,5

Abardonado : 5

Varrault (cap) : 5

(Veigneau, 68eme)

Echouafni : 5

Balmont : non noté

(Vahirua, 37eme : non noté)

(Bellion, 74eme)

Rool : 5

Ederson : 5

Koné : 5

Moussilou : 4

Lien vers le commentaire

1 Marseille 7 3 2 1 0 5 0 5

2 Lyon 7 3 2 1 0 6 3 3

3 Le Mans 7 3 2 1 0 6 4 2

4 Lille 6 3 2 0 1 6 2 4

5 Bordeaux 6 3 2 0 1 4 2 2

- Nancy 6 3 2 0 1 4 2 2

7 Saint-Etienne 6 3 2 0 1 4 3 1

8 Sochaux 5 3 1 2 0 4 3 1

9 Lorient 4 3 1 1 1 4 4 0

10 Paris-SG 4 3 1 1 1 3 3 0

11 Toulouse 4 3 1 1 1 2 3 -1

12 Lens 4 3 1 1 1 2 5 -3

13 Troyes 2 3 0 2 1 3 4 -1

- Valenciennes 2 3 0 2 1 3 4 -1

15 Nantes 2 3 0 2 1 3 5 -2

16 Sedan 2 3 0 2 1 2 4 -2

17 Auxerre 2 3 0 2 1 2 5 -3

18 Monaco 1 3 0 1 2 2 4 -2

19 Nice 1 3 0 1 2 1 3 -2

20 Rennes 1 3 0 1 2 2 5 -3

Lien vers le commentaire
1 Marseille 7 3 2 1 0 5 0 5

2 Lyon 7 3 2 1 0 6 3 3

3 Le Mans 7 3 2 1 0 6 4 2

4 Lille 6 3 2 0 1 6 2 4

5 Bordeaux 6 3 2 0 1 4 2 2

- Nancy 6 3 2 0 1 4 2 2

7 Saint-Etienne 6 3 2 0 1 4 3 1

8 Sochaux 5 3 1 2 0 4 3 1

9 Lorient 4 3 1 1 1 4 4 0

10 Paris-SG 4 3 1 1 1 3 3 0

11 Toulouse 4 3 1 1 1 2 3 -1

12 Lens 4 3 1 1 1 2 5 -3

13 Troyes 2 3 0 2 1 3 4 -1

- Valenciennes 2 3 0 2 1 3 4 -1

15 Nantes 2 3 0 2 1 3 5 -2

16 Sedan 2 3 0 2 1 2 4 -2

17 Auxerre 2 3 0 2 1 2 5 -3

18 Monaco 1 3 0 1 2 2 4 -2

19 Nice 1 3 0 1 2 1 3 -2

20 Rennes 1 3 0 1 2 2 5 -3 :blink::blink:B)B)B):blink::blink:

Lien vers le commentaire

citation sur le live du match.

Bonne nouvelle: sortie de Balmont sur blessure. En espérant que notre milieu prenne le dessus physiquement. :blink:

A mon avis le tournant du match. Par contre en deuxième periode notre milieu n'a pas réussi a prendre le dessus sur son vis-a-vis nicois. J'imagine pas ce que cela aurait été avec Balmont en plus du coté Nicois.

En tout cas ce qui m'a plus c'est l'engagement de nos joueur qui n'ont pas rechigné a se sacrifier quitte a prendre un carton jaune lorsque la situation devenait trop dangereuse ....> notamment celle de Mathieu sur Koné. :blink: ok c'est pas très réglo comme intervention, mais bon on est chez nous, essayons de bouger nos adversaires quitte a être dur sur l'homme. Les saisons précédentes on arrivait souvent a se faire enfler a domicile....j'en était consterné. Il faut changer cette image de "tout gentil......trop naif" que les autres clubs ont de nous.

Bref le caractère de nos protégés me plait beaucoup: on a réussi a bouger physiquement cette équipe nicoise qui, avec Lille est une des équipes les plus performante dans ce domaine. C'est bon signe pour la suite. :blink:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.