Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 0 / 3è journée de L1


marama06

Messages recommandés

heu ..

y a un truc qui me chofonne la

ou avez vous vu le tacle arribage par derriere ? c est lequel ?

moi il me semblait que c était mathieu a la 88eme qui avait taclé d où le carton jaune.

Si quelqu un peut rappeler les faits ... j m en souviens plus trop et j vois pas l action en question d arribagé la ...

merki

Lien vers le commentaire
heu ..

y a un truc qui me chofonne la

ou avez vous vu le tacle arribage par derriere ? c est lequel ?

moi il me semblait que c était mathieu a la 88eme qui avait taclé d où le carton jaune.

Si quelqu un peut rappeler les faits ... j m en souviens plus trop et j vois pas l action en question d arribagé la ...

merki

C'était je crois en première mi-temps ou koné reviens au centre du terrain prendre un ballon, et arri qui lui veut du bien tente l'interception mais comme d'hab en retardd'ou koné premier sur le ballon et arri premier sur sa cheville et par derrière !!

Lien vers le commentaire

Nous faisons partie d'un groupe d'une petite dizaine d'équipe qui devrait lutter pour le ventre mou, c'est à dire entre la 8ème et la 15ème place. L'écart entre ces deux places est faible, le match de hier soir nous l'a montré, avec une première période de qualité qui nous siturait plutôt dans le haut de ce ventre mou et une seconde mi-temps plutôt vers le bas. Ce match est révélateur de la saison qui nous attends dans le sens où, pour bien figurer, il va falloir faire preuve à la fois d'une bonne maîtrise dans le jeu pour apporter le danger offensivement, d'une grosse rigueur défensive, d'un mental à tout épreuve et aussi d'une certaine réussite. Beaucoup de matchs se joueront sur ces points, comme celui de Nice. On aura, c'est clair, des déceptions comme les niçois mais on a montré que dans ce ventre mou, il faudra compter avec le TFC.

On ne peut être que optimistes au regard de ce début de saison en adéquation avec le potentiel du groupe et les ambitions affichées par le club.

Lien vers le commentaire
C'était je crois en première mi-temps ou koné reviens au centre du terrain prendre un ballon, et arri qui lui veut du bien tente l'interception mais comme d'hab en retardd'ou koné premier sur le ballon et arri premier sur sa cheville et par derrière !!

Exact

Et le rouge n'aurait pas été injuste..

Heureusement par la suite domi s'est fait "oublié" :blink:

Lien vers le commentaire

Lu sur le forum nicois a propos de Moussilou :

---------------------------

"Les lillois doivent se tordre de rire depuis qu'ils nous ont entubés avec Moussilou" re :blink:

C'est clair que leur forum n'est pas spécialement un hommage a la langue de Molière. Merci aux modos qui oeuvrent depuis longtemps sur ce point sur ce forum, ce qui le rend d'autant plus agréable à lire.

Le match était plaisant, même si j'ai souffert avec l'équipe en 2eme mi-temps (je crois que j'ai attaqué les ongles des pieds tellement j'avais plus rien aux doigts)

Lien vers le commentaire

franchement si ils jouent comme en 1er mi-temps je crois que l'on peut s'attendre a une très belle saison

cela faisait longtemps que je m'etais pas autant regaler comme en 1 er mi-temps avec toulouse (et nice aussi qui a pas ferme le jeu meme si je les deteste mais bon)

continuer a bien jouer comme en 1er mi-temps et le staduim sera vite plein

Lien vers le commentaire
continuer a bien jouer comme en 1er mi-temps et le staduim sera vite plein

Et si c'était pas l'inverse plutôt ? :blink:

Quand à moi, après un passage à la bodéga (une première pour moi, oui je sais c'est honteux...), j'ai été ravi de cette première mi-temps, mais un peu déçu de cette baisse de régime en 2ème.

Cette rencontre a livré quelques enseignements :

- notre équipe a pris le parti du jeu, et c'est tant mieux.

- confirmation : Elie Baup est un sanguin...

- Bergougnoux et Akpa-Akpro sont en manque de confiance, c'est flagrant à chacune de leur prise de balle

- la tradition des bons gardiens se perpétue à Toulouse, ces 3 points sont en partie ceux de Douchez

- nos recrues sont présentes et apportent un plus réel dans le jeu

- on souffrira quelques fois dans la saison (manque d'expérience, de maturité et sequelles de la saison passée), mais on aura droit aussi à de belles choses.

Lien vers le commentaire

J'ai aimé:

- revenir au Stadium

- la 1ère mi-temps (porteuse d'espoirs pour la suite de la saison)

- les recrues (la technicité et puissance d'Elmander, la détermination de Fabinho)

- Mathieu (meilleur joueur du match à mon avis)

et enfin et surtout...

- aucun sifflet à l'encontre de notre équipe de la part de nos supporters (même dans les moments difficiles) :blink:

J'ai pas aimé:

- la 2ème mi-temps (les vieux démons...)

- le comportement des niçois (Rool et les supp' notamment)

- le manque de physique en fin de match (Ebondo, Fabinho,...)

En gros, y'a du boulot mais y'a de l'espoir :blink:

Lien vers le commentaire
aucun sifflet à l'encontre de notre équipe de la part de nos supporters

Emana non plus ? Ca sert les vacances alors ...

Je trouve que l'affluence a été relativement faible pour un 1er match de la saison après la bonne perf à Lyon.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas vu le but et les actions, ils repassent dans le journal de l'équipe TV.

Lien vers le commentaire

J'aime:

- la première période

- Fofana qui a rassuré

- mathieu, meilleur joueur :blink:

j'aime pas:

- Mansaré qui a été s'empallé à chaque fois

- le manque de coup offensif du coté droit

- dieuze/ emana pas assez présent quand l'équipe a eu du mal en seconde mi temps

- akpa et bergou qui tente le crochet alors qu'il falait frapper!

Lien vers le commentaire

Je trouve que l'affluence a été relativement faible pour un 1er match de la saison après la bonne perf à Lyon."

C' est clair les affluences j y comprend rien . je pensais a un bon 23000 et ils nous sortent 17000 et des poussières alors que la saison passé on était parfois aux alentours de 10000 et ils en mettaient 14000 :blink:

"

Lien vers le commentaire
Je trouve que l'affluence a été relativement faible pour un 1er match de la saison après la bonne perf à Lyon."

C' est clair les affluences j y comprend rien . je pensais a un bon 23000 et ils nous sortent 17000 et des poussières alors que la saison passé on était parfois aux alentours de 10000 et ils en mettaient 14000 :blink:

"

:blink: je sais pas non plus comment ils comptent, hier on était plus nombreux :blink:

Lien vers le commentaire
j'ai trouvé fabinho bof bof encore !!il manque de punch :blink:

T'etais au match? :blink:

Parce qu'en fin de match il avait peut être plus d'energie mais globalement il a fait un très bon match à mon avis, il a tenté plusieurs fois il a du avoir 4 occases ce qui montre qu'il est en confiance, bref il m'a fait vraiment plaisir hier. :blink:

Par contre je suis pas d'accord avec beaucoup d'entre vous qui trouvent que Mathieu est l'homme du match, en effet il a été très bon offensivement mais défensivement il a souvent été pris en defaut j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
T'etais au match? :blink:

Parce qu'en fin de match il avait peut être plus d'energie mais globalement il a fait un très bon match à mon avis, il a tenté plusieurs fois il a du avoir 4 occases ce qui montre qu'il est en confiance, bref il m'a fait vraiment plaisir hier. :blink:

Mais c'est clair! Quel match de Fabinho. Quand il frappe il cadre toujours ou presque. Je le trouve extremement appliqué. Alors on peut lui reproche de pas être super rapide mais on peut pas être solide défensivement, cadrer quasi systèmatiquement, être plutôt bon techniquement, et avoir en plus une capacité d'accéleration à la Mansaré...

Moi je le trouve excellent. Et j'ai vraiment l'impression qu'il a une super mentalité, pour moi l'homme du match vu le nombre d'occasion tentée, c'est Elmander ou Fabinho.

Lien vers le commentaire
Mais c'est clair! Quel match de Fabinho. Quand il frappe il cadre toujours ou presque. Je le trouve extremement appliqué. Alors on peut lui reproche de pas être super rapide mais on peut pas être solide défensivement, cadrer quasi systèmatiquement, être plutôt bon techniquement, et avoir en plus une capacité d'accéleration à la Mansaré...

Moi je le trouve excellent. Et j'ai vraiment l'impression qu'il a une super mentalité, pour moi l'homme du match vu le nombre d'occasion tentée, c'est Elmander ou Fabinho.

:blink:

Cette frappe de Fabinho qui partait plein lucarne et que Lloris détourne inextremis. :blink::blink:

Les dirigeants ont vu juste dans le recrutement, on a 2 recrues, 2 recrues excellentes, qui pèsent dans le jeu et qui ont surtout le même esprit que le reste du groupe. :blink:

Lien vers le commentaire
:blink:

Cette frappe de Fabinho qui partait plein lucarne et que Lloris détourne inextremis. :blink::blink:

Il me faisait peur le Lloris, il a vraiment fait un match terrible. un futur très grand sans aucun doute, s'il arrive à réiterer ce genre de performances.

Lien vers le commentaire

Bravo aussi aux Sharks qui ont fait de supers efforts au niveau de l'ambiance et des drapeaux c'était sympa. Après un match pris par le collier dès la 5eme minute (avant laquelle on a pas passé le milieu de terrain Niçois) jusqu'à la fin de la première mi-temps. Une première mi-temps vraiment splendide au vu de la performance collective et de beaux arrêts de gardiens (Ce Lloris quels arrêts sur la frappe terrible de Fabinho et la tête Zidanesque de Batlles).

On a pu voir une réelle différence en première avec l'année dernière dans le sens où ils jouaient à terre là où l'année dernière ils jouaient en l'air. Tout en gardant le jeu assez direct "caractéristique" du club rapidement tourné (en essayant en tout cas) vers l'avant celui-ci était mieux alterné j'ai trouvé tantôt une remontée en accordéon au sol (le plus souvent sur le flanc gauche qui a très bien fonctionné avec de bons relais entre Mansaré et Mathieu) tantôt un long ballon en direction d'Elmander en pivot. C'est plus étoffé et surtout plus efficace car l'année dernière il n'était pas très difficile de se faire surprendre par le tèf quand on sait que tous les ballons de contre (aériens la grande majorité) passaient par la boule de Moreira en déviation pour... lui même. A savoir que la seule période ou le tef a été réellement efficace offensivement c'était avec Dalmat (sur le côté gauche) ce qui permettait de poser un peu plus le jeu ce que Batlles a fait à demi moitié l'année dernière. Les intentions de relancer vite vers l'avant par une longue balle ne sont pas mauvaises ce n'est pas la question mais on ne dispose pas de l'effectif du Barça et d'un Marquez derrière pour relancer fort et au millimetre. On a vu hier qu'avec un effectif comme en dispose le tef il y avait autre chose à faire que de gâcher le jeu et de très bons joueurs par un jeu trop direct, innefficace car utilisé à outrance et incipide pour le public. Merci Baup pour l'avoir compris au moins sur la première mi-temps après la deuxième c'est un autre détail, la fraicheur et surtout l'envie, car quand Ebondo marche c'est mauvais signe... :diable:

Lien vers le commentaire

J'aimerai dire à ceux qui critiquent toujours Achille qu'il arretent de faire style "je suis supporter" pck ca veut vraimen dire qu'ils ni connaissent rien en foot !

Achille a été très bon hier, il à fait une boulette sans conséquence et sans danger, il s'est battu , a dribblé, presser, gagner des duels et c'est même fait applaudir par le stadium donc ceux qui parlent pour ne rien dire qu'ils aillent supporter nice ! Ils aiment bien critiquer leurs joueurs !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.