Aller au contenu

Playstation 3....


golgol

Messages recommandés

Lancement de la PS3 : retour de bâton

On l'a déjà dit dans une autre news, la PS3 a été lancée en Europe. Tout le monde, Sony en premier, s'attendait à un grand délire consumériste, pourtant, les échos ne sont pas tous aussi positifs. Le lancement français étant cité en exemple un peu partout à travers le globe comme un véritable flop. La grande fête organisée au pied de la tour Eiffel a en effet déçu jusqu'au service d'ordre. En dépit de réservations que l'on annonçait florissantes (même si NextGen.biz parle de 5 pré-commandes à la FNAC Bastille), les chiffres varient selon les sources, pour tourner autour de 30 à 50 personnes venues faire l'acquisition d'une console. Sur 1000 machines mises en place hier soir, seule une poignée a quitté les rayons. Animations annulées, intervention potache de Microsoft dont la photo est en train de faire le tour du monde et surtout désertion du public, le lancement parisien de la PS3 s'est transformé en ce qu'un responsable de la FNAC qualifie chez LCI de "non-événement". Bien sûr, ce qui ne peut être vu que comme un flop médiatique majeur ne peut pas préfigurer pour autant de ce qui attend Sony en Europe, mais conjugué aux ventes américaines et japonaises qui refusent toujours de décoller, il est clair que la situation devient critique pour Sony. Et si la France fait office d'exemple particulièrement désastreux, les premiers échos européens et australiens ne sont pas tous roses, même si les sources restent à cette heure trop floues pour que l'on puisse en tirer des conclusions. Prêt à tout pour faire venir, Sony offrait carrément des TV HD et un retour en taxi pour l'achat d'une PS3 à Londres, ville où le lancement semble s'être mieux déroulé. Un sujet qui risque de revenir fréquemment dans les news ces prochains jours.

A force de se foutre de la gueule de tourt le monde,SONY va le payer cher!!

je rappele juste a tout le monde que la PS3 europeene est sortie qu'en version 60G0 et que Sony s'est permis le luxe d'enlever la retrocompatibilité des jeux PS2 et PS1.

De plus au japon,la 60 giga vaut 2 fois moins cher...et sony planche sur une version sans disque dur à 159

R-I-P SONY

Lien vers le commentaire
A force de se foutre de la gueule de tourt le monde,SONY va le payer cher!!

je rappele juste a tout le monde que la PS3 europeene est sortie qu'en version 60G0 et que Sony s'est permis le luxe d'enlever la retrocompatibilité des jeux PS2 et PS1.

De plus au japon,la 60 giga vaut 2 fois moins cher...et sony planche sur une version sans disque dur à 159

R-I-P SONY

Malheureusement, j'ai bien peur qu'ils s'en sortent encore ces E------é

Lien vers le commentaire
A force de se foutre de la gueule de tourt le monde,SONY va le payer cher!!

et que Sony s'est permis le luxe d'enlever la retrocompatibilité des jeux PS2 et PS1.

De plus au japon,la 60 giga vaut 2 fois moins cher...et sony planche sur une version sans disque dur à 159

R-I-P SONY

Totalement faux :D

Sympa le foutage de gueule avec la ps2 :blink:<_<

je pense pas,meme les ventes de PSP sont catastrophiques...

Tu me sors les ventes de la psp et tu m'expliqueras en quoi c'est un échec ;)

Lien vers le commentaire
un chiffre

1 psp vendue pour 6 ds

regarde les ventes au japon et aux etats unis de la ps3...

ps:je suis très bien placé pour parler jeux video..

T'as vu ça où 1/6 pour la psp ? <_<

Les ventes de la ps3 j'men bat, pour l'instant j'ai la Wii ... Sur la durée la ps3 marchera (quand elle aura baissé de prix).

Ca me fait bien rire que tu sois bien placé pour les jv :D

Lien vers le commentaire
T'as vu ça où 1/6 pour la psp ? <_<

Les ventes de la ps3 j'men bat, pour l'instant j'ai la Wii ... Sur la durée la ps3 marchera (quand elle aura baissé de prix).

Ca me fait bien rire que tu sois bien placé pour les jv :blink:

Ouais en faite je comprends mieux :D

Lien vers le commentaire

tfseb> Aparemment tu es pas trop qualifié pour parler JV au vu de tes dires ^^

La rétrocompatibilité PS1-PS2 sur les PS3 EU n'a pas été enlevé. C'est juste que la PS3 Euro n'a pas l'emotion engine, mais un émulateur de celle-ci. Cet émulateur est actuellement encore en développement et il évoluera au fil du temps pour émuler la totalité des jeux PS2 (via des mises a jours). Cet émulateur sera aussi présent (quand il aura encore un peu évolué) sur les prochaines série de PS3 JP et US afin de réduire les cout de production de celles-ci.

En ce qui concerne les ventes de PSP, elles sont très bonnes que ca soit en France ou au Japon (Il était impossible de trouver une PSP au Tokyo a Noël). C'est sur que si tu compares les chiffres par rapport a ceux de la DS, ils sont mauvais. Mais ce n'est pas la PSP qui se vend mal mais la DS qui se vend incroyablement bien (presque tout le temps en rupture de stock a Tokyo). Mais croit moi la PSP est loin d'etre un flop et rentre tout a fait dans les couts de Sony, surtout pour une première experience sur le monde des portables.

La ou la DS a gagné c'est qu'elle a su attirer toute une génération de non-joueurs. (A Tokyo pas mal de femmes en train de jouer dans le métro a des braingame).

Lien vers le commentaire

En fouillant sur les forums PS3, je me rend compte qu'il y a plein de soucis. Des histoires de ventilateurs, problème de connexion internet,... C'est un gros bide. A l'avenir elle pourrait faire plonger les ventes PC! Surtout qu'à 600, elle a un lecteur blu-ray et un processeur 8 coeurs ( Cell )!

Lien vers le commentaire
En fouillant sur les forums PS3, je me rend compte qu'il y a plein de soucis. Des histoires de ventilateurs, problème de connexion internet,... C'est un gros bide. A l'avenir elle pourrait faire plonger les ventes PC! Surtout qu'à 600, elle a un lecteur blu-ray et un processeur 8 coeurs ( Cell )!

ouais enfin bon avec un PC tu fais quand même vachement plus de trucs...

Lien vers le commentaire

Franchement, il vaut mieux jouer sur ps2; attendre que playstation se rendent bien bien compte qu'ils sont en train de couler, qu'ils règlent tous les soucis qu'il y a dessus, qu'ils la vendent à 300 euros et là éventuellement je pourrais être intéressé. Je joue sur pc, ça va je me fais pas chier, j'ai tout le temps.

à la limite je vais me prendre un xbox 360 dans un an, que je vais pucer et voilà... :shock:

Lien vers le commentaire
ouais enfin bon avec un PC tu fais quand même vachement plus de trucs...

Certes,mais la PS3 c'est un peu le PC gamer de Sony. A croire qu'ils se lancent sur le PC de bureau. Si quelqu'un ici a la console, il pourrait essayer de faire marcher un openoffice dessus. C'est à tester.

Lien vers le commentaire
Certes,mais la PS3 c'est un peu le PC gamer de Sony. A croire qu'ils se lancent sur le PC de bureau. Si quelqu'un ici a la console, il pourrait essayer de faire marcher un openoffice dessus. C'est à tester.

non mais leur concept de deux en un, je suis pas sûr que ça plaise. Moi j'ai un pc qui marche bien donc j'ai pas besoin d'une console qui fait pc en plus. enfin pas avant 4 ou 5 ans je pense.

Lien vers le commentaire
Certes,mais la PS3 c'est un peu le PC gamer de Sony. A croire qu'ils se lancent sur le PC de bureau. Si quelqu'un ici a la console, il pourrait essayer de faire marcher un openoffice dessus. C'est à tester.

ca reste très nettement inferieur au niveau flexibilité... va mettre une carte télé ou un graveur sur une PS3...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.