Aller au contenu

Stop à l'esprit Pitchouns


FredOne31

Messages recommandés

Petit coup de gueule.

merci à tous les joueurs qui ont aidé le TFC à repartir de zéro ou presque, mais j'en resterai là pour les remerciements.

Y en a marre d'entendre toujours les journaleux et autres supporters faire référence aux Pitchouns (ou à l'esprit) en parlant du TFC 2006, car des Pitchouns y en a presque plus et pour les 6 ou 7 qui doit rester, je pense qu'ils sont passés à autre chose et heureusement pour eux et le TFC.

Sur les titulaires du début de saison, il n'y a plus qu'Aubey, Emana et Ebondo (si je ne me trompe pas), donc l'histoire des pitchouns n'est plus d'acutalité, et que commence la nouvelle histoire du TFC, avec ses hauts et ses bas, mais au présent.

vive le TFC 2006 /2007

Lien vers le commentaire
vite oublions l'esprit qui nous a permis de realiser une des plus belles choses que le TEF ait connu. Ce n'est pas parce que les premiers étaient partis qu'il fallait oublier "l'esprit" pour autant...

Mais non, faisons comme les autres, on est tellement fort a ce jeu la.

:ninja:

Non en fait c'est pas drole... :ninja:

Lien vers le commentaire
vite oublions l'esprit qui nous a permis de realiser une des plus belles choses que le TEF ait connu. Ce n'est pas parce que les premiers étaient partis qu'il fallait oublier "l'esprit" pour autant...

Mais non, faisons comme les autres, on est tellement fort a ce jeu la.

t'as raison, oublions aussi les Congré, aubey, ebondo, Fofana, bonnet, dieuze, constant, pentecôte, camara...etc...

MARRE de ces reglements de compte à 2 balles!

fais chier tiens, j'me lâche putain de merde de girouette!!

Lien vers le commentaire
t'as raison, oublions aussi les Congré, aubey, ebondo, Fofana, bonnet, dieuze, constant, pentecôte, camara...etc...

MARRE de ces reglements de compte à 2 balles!

fais chier tiens, j'me lâche putain de merde de girouette!!

Euh, NP était ironique dans son post. :ninja:

Toi je la sens pas trop là... :ninja:

Lien vers le commentaire

Je respecte ton opinion fredone, mais elle est totalement opposé à la mienne. Si on a plus que très peu de pitchouns (logique sportive, car si on veut progresser, il faut des joueurs qui en font autant, et certains étaient limites à ce niveau là), mais l'esprit pitchoun correspondait à la hargne, au dépassement de soi, à de belles valeurs morales.

C'est à ça que tu veux mettre fin?

Bon remarque, la fin a déjà sonné depuis quelques temps, t'aurais pu créer ce topic avant pour qu'il ait un sens...

Lien vers le commentaire
pas sur à la lecture de ces différents posts dans tous les topics.... :ninja:

oui bien sur... l'esprit pitchoun me debecte, je me suis pas battu pour le defendre. Tu es vraiment un guignol pour oser me traiter de girouette. Je crois que je vais aller faire un petit tour dans tes posts pour voir qui est la girouette. :ninja:

Lien vers le commentaire
oui bien sur... l'esprit pitchoun me debecte, je me suis pas battu pour le defendre. Tu es vraiment un guignol pour oser me traiter de girouette. Je crois que je vais aller faire un petit tour dans tes posts pour voir qui est la girouette. :ninja:

et aujourd'hui tu dénigre cet esprit en le balançant comme si les jeunes d'aujourd'hui , cette 2eme génération ne pouvait pas etre aussi PITCHOUNES que la 1ere...

PS : n'oublie pas de prendre des notes pour plus tard....

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

ben voilà un nouveau que vous pourriez recruter pour le KOP ! :ninja::ninja:

Fort en gueule, sur de lui, qui a une forte personnalité et qui veut avancer.

Vous voyez ce qu'on peut réaliser quand on est soudé !

A TOULOUSE "MEME LES MEMES AIMENT LA CASTAGNE !!!", si vous vous tolériez entre vous , vous auriez le KOP le + gros de France.

Lien vers le commentaire
et aujourd'hui tu dénigre cet esprit en le balançant comme si les jeunes d'aujourd'hui , cette 2eme génération ne pouvait pas etre aussi PITCHOUNES que la 1ere...

PS : n'oublie pas de prendre des notes pour plus tard....

non mais tu reflechis un peu avant de poster ou quoi? je dis exactement le contraire! je dis (de manière ironique très marquée) que c'est pas parce que les premiers pitchouns sont partis qu'il faut jeter l'esprit pitchouns a la poubelle, car comme ca a été dit l'esprit pitchoun c'était à la hargne, au dépassement de soi et je lit qu'il faudrait oublier cet esprit là.

Franchement tu ferais mieux de tourner 7 fois tes doigts sur ton clavier avant de poster :ninja:

Lien vers le commentaire
Je respecte ton opinion fredone, mais elle est totalement opposé à la mienne. Si on a plus que très peu de pitchouns (logique sportive, car si on veut progresser, il faut des joueurs qui en font autant, et certains étaient limites à ce niveau là), mais l'esprit pitchoun correspondait à la hargne, au dépassement de soi, à de belles valeurs morales.

C'est à ça que tu veux mettre fin?

Bon remarque, la fin a déjà sonné depuis quelques temps, t'aurais pu créer ce topic avant pour qu'il ait un sens...

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir la hargne et l'envie de se dépasser; et je pense que E.B. est plutôt favorable à ces valeurs (comme dans tous les clubs, au moins dans le discours), mais c'est la référence aux Pitchouns, comme si il n'y avait qu'eux.

Ce qui me fout les glandes, c'est quand je lis dans la presse "victoire difficile pour les Pitchouns", plutôt que de lire "victoire logique des toulousains".

Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne faut pas cracher sur les pitchouns, car c'était une belle histoire mais c'est du passé.

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir la hargne et l'envie de se dépasser; et je pense que E.B. est plutôt favorable à ces valeurs (comme dans tous les clubs, au moins dans le discours), mais c'est la référence aux Pitchouns, comme si il n'y avait qu'eux.

Ce qui me fout les glandes, c'est quand je lis dans la presse "victoire difficile pour les Pitchouns", plutôt que de lire "victoire logique des toulousains".

Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne faut pas cracher sur les pitchouns, car c'était une belle histoire mais c'est du passé.

Pour l'appelation, je suis plutôt d'accord avec toi :ninja:

Mais l'esprit pitchoun dont tu parles et dont tu veux mettre fin (d'après le titre), c'est les valeurs (entres autres) que j'ai décrite :ninja:

Lien vers le commentaire
non mais tu reflechis un peu avant de poster ou quoi? je dis exactement le contraire! je dis (de manière ironique très marquée) que c'est pas parce que les premiers pitchouns sont partis qu'il faut jeter l'esprit pitchouns a la poubelle, car comme ca a été dit l'esprit pitchoun c'était à la hargne, au dépassement de soi et je lit qu'il faudrait oublier cet esprit là.

Franchement tu ferais mieux de tourner 7 fois tes doigts sur ton clavier avant de poster :ninja:

d'accord pour tourner mon clavier 7 fois, mais peux tu toi aussi le tourner 7 fois car quand je lis :

vite oublions l'esprit qui nous a permis de realiser une des plus belles choses que le TEF ait connu. Ce n'est pas parce que les premiers étaient partis qu'il fallait oublier "l'esprit" pour autant...

Mais non, faisons comme les autres, on est tellement fort a ce jeu la

moi je comprends que tu dis qu'on est en train d'oublier cet esprit et je te réponds en quoi???!!! quand je vois notre effectif et le nouvel souffle de EB!!!

Lien vers le commentaire
d'accord pour tourner mon clavier 7 fois, mais peux tu toi aussi le tourner 7 fois car quand je lis :

vite oublions l'esprit qui nous a permis de realiser une des plus belles choses que le TEF ait connu. Ce n'est pas parce que les premiers étaient partis qu'il fallait oublier "l'esprit" pour autant...

Mais non, faisons comme les autres, on est tellement fort a ce jeu la

moi je comprends que tu dis qu'on est en train d'oublier cet esprit et je te réponds en quoi???!!! quand je vois notre effectif et le nouvel souffle de EB!!!

l'esprit il faisait partie du club : pour qu'il soit efficace, il convenait qu'il soit present tout le temps et pas seulement sur la pelouse. On peut pas dire que le traitement de gars comme Lievre ou Revault incite les joueurs a tendre vers cet esprit là. On aura au mieux des joueurs serieux et appliqués (peut etre grace a Baup) mais pas "l'esprit pitchoun" comme on l'entendait. C'est pas la faute des joueurs, c'est la faute a une volonté commune de le mettre en place.

Comme disait Aubey dans son interview, quand il a vu le changement du club, avant il était pret a rester a toulouse, maintenant ce n'est plus qu'une etape. C'est un peu la même chose pour Emana.

On est redevenu un club comme les autres alors qu'on avait tenté une autre voie. C'est un beau gachis.

Lien vers le commentaire
l'esprit il faisait partie du club : pour qu'il soit efficace, il convenait qu'il soit present tout le temps et pas seulement sur la pelouse. On peut pas dire que le traitement de gars comme Lievre ou Revault incite les joueurs a tendre vers cet esprit là. On aura au mieux des joueurs serieux et appliqués (peut etre grace a Baup) mais pas "l'esprit pitchoun" comme on l'entendait. C'est pas la faute des joueurs, c'est la faute a une volonté commune de le mettre en place.Comme disait Aubey dans son interview, quand il a vu le changement du club, avant il était pret a rester a toulouse, maintenant ce n'est plus qu'une etape. C'est un peu la même chose pour Emana.

On est redevenu un club comme les autres alors qu'on avait tenté une autre voie. C'est un beau gachis.

là je te rejoins :ninja: mais je dis qu'il n'est pas partie, c'est comme les téléphones :ninja: on aura un esprit pitchouns d'une autre génération

Lien vers le commentaire
l'esprit il faisait partie du club : pour qu'il soit efficace, il convenait qu'il soit present tout le temps et pas seulement sur la pelouse. On peut pas dire que le traitement de gars comme Lievre ou Revault incite les joueurs a tendre vers cet esprit là. On aura au mieux des joueurs serieux et appliqués (peut etre grace a Baup) mais pas "l'esprit pitchoun" comme on l'entendait. C'est pas la faute des joueurs, c'est la faute a une volonté commune de le mettre en place.

Comme disait Aubey dans son interview, quand il a vu le changement du club, avant il était pret a rester a toulouse, maintenant ce n'est plus qu'une etape. C'est un peu la même chose pour Emana.

On est redevenu un club comme les autres alors qu'on avait tenté une autre voie. C'est un beau gachis.

si un jour une femme me sort ça, je l'épouse sur le champ :ninja::grin:

non sérieusement une analyse parfaite!!! exactement ce que je pense!! :ninja::lol2::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
l'esprit il faisait partie du club : pour qu'il soit efficace, il convenait qu'il soit present tout le temps et pas seulement sur la pelouse. On peut pas dire que le traitement de gars comme Lievre ou Revault incite les joueurs a tendre vers cet esprit là. On aura au mieux des joueurs serieux et appliqués (peut etre grace a Baup) mais pas "l'esprit pitchoun" comme on l'entendait. C'est pas la faute des joueurs, c'est la faute a une volonté commune de le mettre en place.

Comme disait Aubey dans son interview, quand il a vu le changement du club, avant il était pret a rester a toulouse, maintenant ce n'est plus qu'une etape. C'est un peu la même chose pour Emana.

On est redevenu un club comme les autres alors qu'on avait tenté une autre voie. C'est un beau gachis.

pour l'interview d'Aubey qu'il y a ce jour dans foot transfert, il dit que si il est resté cette saison c'est suite à la discussion qu'il a eu avec E.B. car autrement il serait sans doute déjà parti.

De plus toujours par rapport à Aubey, il indique que s'il n'est pas parti c'est d'une part parce qu'O.S. le dit intransérable et d'autre part car il n'y a pas eu de proposition nette, mais que d'ici le 31 août, voire le mercato hiveranl il pouvait y en avoir une et alors il aurait une discussion franche pour partir.

C'est bien ce que je disais, Aubey comme les autres en ont marre de la référence aux pitchouns, ils ont évolué depuis.

Lien vers le commentaire
C'est bien ce que je disais, Aubey comme les autres en ont marre de la référence aux pitchouns, ils ont évolué depuis.

:ninja: tu en deduis ca de quoi...

moi quand je vois "avant je serais resté, maintenant le TFC n'est plus qu'une étape" je vois plus un regret sur "avant" qu'une volonté de se debarrasser du passé.

Enfin, j'ai ptet raté un truc en route.

Lien vers le commentaire
Faut vous réveiller, vous pensiez que grace à "l'esprit pitchouns" Aubey allait faire toute sa carrière au TFC, vous me faites bien rire ! ! !

non mais c'était un bon argument dans la balance je pense (d'ailleurs si pendant longtemps, aucun joueur majeur ne nous a quitté, ca devait y etre pour quelque chose).

Et ca ne repond pas a ma question là.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.