Aller au contenu

Stop à l'esprit Pitchouns


FredOne31

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

C'est normal que Baup dirige le côté sportif :

il a choisi Douchez en estimant que Revault était moins bon.

Des difficultés de communication ont pourri les relations entre Tof et Elie.

Et Tof a préféré aller voir ailleurs.

Il n'y a rien de si extraordinaire que ça dans cette histoire.

D'autre part, Baup a persuadé Achille et Lucien de rester un an de plus.

Tout ceci ce se sont des choix d'entraineur :

un autre en aurait fait de différents et l'équipe aurait aujourd'hui une autre composition.

Meilleure ou non?

Personne ne pourra jamais l'affirmer ... c'est toute la beauté et l'incertitude de tout sport collectif.

Lien vers le commentaire
C'est normal que Baup dirige le côté sportif :

il a choisi Douchez en estimant que Revault était moins bon.

Des difficultés de communication ont pourri les relations entre Tof et Elie.

Et Tof a préféré aller voir ailleurs.

Il n'y a rien de si extraordinaire que ça dans cette histoire.

D'autre part, Baup a persuadé Achille et Lucien de rester un an de plus.

Tout ceci ce se sont des choix d'entraineur :

un autre en aurait fait de différents et l'équipe aurait aujourd'hui une autre composition.

Meilleure ou non?

Personne ne pourra jamais l'affirmer ... c'est toute la beauté et l'incertitude de tout sport collectif.

Ton avis est tout a fait respectable...mais tof n'a pas preféré aller voir ailleurs , il y a été plutot "convié"....et c'est cela que je trouve regrettable..je me repete mais ca s'appelle la reconnaissance du ventre ... Sadran aurait du arbitrer...mais BAUP l'avait bien cadré déjà en lui reprochant d'etre trop près des joueurs...tu m'étonnes , un visionnaire ce BAUP !!!...il joue sa carte , mais c'est a Sadran de distribuer le jeu! A MON HUMBLE AVIS :shock:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce n'est pas ce qu'a dit Revault lors de son interview.

Sadran ne va pas imposer à Baup de faire jouer Revault :

on a vu ça dans certains clubs et si le président fait l'équipe c'est très mauvais signe !!!

Ensuite que les raisons invoquées pour ne pas le faire jouer ("pas compétitif") soient fondées ou fallacieuses, l'avenir nous le dira.

On pourra avoir des doutes si Fabien arrive, ce qui me semble inéluctable, mais ce n'est qu'une impression tout à fait personnelle.

Lien vers le commentaire

EB a les pleins pouvoirs sportif et c'est très bien comme ça! chacun a sa place(et les supporters aussi) c'est a lui de decider quels sont les joueurs avec qui il veut travailler! et ça ce passe comme ça dans chaque club et dans toute les societes!!! et je comprends que si le club veut avancer avec EB , il ne peux pas sans arret parler du passe! SI VOUS AIMEZ VOTRE CLUB CONTINUEZ A LE SUPPORTER AVEC OU SANS REVAULT

Lien vers le commentaire
EB a les pleins pouvoirs sportif et c'est très bien comme ça! chacun a sa place(et les supporters aussi) c'est a lui de decider quels sont les joueurs avec qui il veut travailler! et ça ce passe comme ça dans chaque club et dans toute les societes!!! et je comprends que si le club veut avancer avec EB , il ne peux pas sans arret parler du passe! SI VOUS AIMEZ VOTRE CLUB CONTINUEZ A LE SUPPORTER AVEC OU SANS REVAULT

Euh je ne sais pas dans quelle société tu travailles mais je reverais y travailler... :shock:

Parce que tu vois , da,ns toutes les sociétés normallement constituées , UN PDG ou un DG il y a un DIRECTEUR COMMERCIAL , un DIRECTEUR TECHNIQUE et un DIRECTEUR FINANCIER ( je te fais cadeau du marketing et autres communications)

Je n'ai jamais vu ( et pourtant crois moi , j'ai travaillé dans quelques très grandes sociétés) un directeur technique oeuvrer de son propre chef....

Et moi le club que j'aime c'est le TEF avec l'esprit pitchouns....C'est certes un peu romantique mais aussi terriblement efficace en terme d'image...et l'image aujourd'hui ca rapporte des sous

Et puis une question d'honneur aussi...mais ce mot a parait il été rayé du dictionnaire depuis pas mal de temps....

Lien vers le commentaire
EB a les pleins pouvoirs sportif et c'est très bien comme ça! chacun a sa place(et les supporters aussi) c'est a lui de decider quels sont les joueurs avec qui il veut travailler! et ça ce passe comme ça dans chaque club et dans toute les societes!!! et je comprends que si le club veut avancer avec EB , il ne peux pas sans arret parler du passe! SI VOUS AIMEZ VOTRE CLUB CONTINUEZ A LE SUPPORTER AVEC OU SANS REVAULT

Avec un air de famille qui soit autre chose que quelque chose pour vendre, c'est possible aussi? :shock:

Lien vers le commentaire
le responsable sur le plan sortif c'est EB et c'est lui qui sera jugé sur ces resultats et c'est très bien qu'il est les pleins pouvoirs!

enfin ce dont Christophe s'est plaint c'est justement qu'il avait l'impression que les choix d'EB sortaient du domaine purement sportif...

Lien vers le commentaire

A ce que semble dire CR, on change de méthode à Toulouse , l'esprit Mombaerts n'existe plus, on trace un trait sur le passé. On fera le bilan en fin de saison de ce nouvel elan insufflé par Elie BAUP.

OS s'était plaint de la mentalité de certains joueurs l'année dernière (certainement pas celle de CR), Baup veut faire un tef à sa sauce, il a été embauché pour avoir des resultats, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Beaucoup de ceux qui aujourd'hui regrettent le départ de Tof ont certainement applaudi au départ d'Erick.

Et oui, l'époque pitchoun est définitivement morte le jour où Mombaerts a été débarqué après avoir subi les "Mombaerts démission" venant des tribunes du Stadium.

Un nouvel entraineur est arrivé avec d'autres méthodes et des choix différents : les départs de Juju et Thibault ainsi que la mise sur la touche d'Issou ont fait (et c'est dommage) moins de bruit que le départ de Tof mais sont révélateurs d'un virage pris par le club à l'initiative de Sadran qui a fait publiquement des pitchouns les responsables des mauvais résultats depuis avril 2005.

Et personnellement le départ de Mombaerts a été plus dur à digérer que celui de Revault.

L'important c'est le TFC, mais c'est vrai que si Baup n'a pas de bons résultats la situation du club deviendra répidement difficile, les divergences apparaissant alors au grand jour.

Lien vers le commentaire
Un nouvel entraineur est arrivé avec d'autres méthodes et des choix différents : les départs de Juju et Thibault ainsi que la mise sur la touche d'Issou ont fait (et c'est dommage) moins de bruit que le départ de Tof mais sont révélateurs d'un virage pris par le club à l'initiative de Sadran qui a fait publiquement des pitchouns les responsables des mauvais résultats depuis avril 2005.

Tu t'emballes à chaque fois un peu trop dans tes envollées je trouve. Certes Sadran avait râlé un peu contre certains pitchouns mais il regrettait surtout l'investissement des nouvelles recrues (Mathieu, Santos notamment). Il faut arêter de tout modifier à ta sauce.

C'est absurde de mettre les mauvais résultats sur le dos des joueurs qui ont le moins joué.

Lien vers le commentaire
Tu t'emballes à chaque fois un peu trop dans tes envollées je trouve. Certes Sadran avait râlé un peu contre certains pitchouns mais il regrettait surtout l'investissement des nouvelles recrues (Mathieu, Santos notamment). Il faut arêter de tout modifier à ta sauce.

C'est absurde de mettre les mauvais résultats sur le dos des joueurs qui ont le moins joué.

Je suis desolé mais tou_lou_sain ne s'emballe pas trop sur le coup car OS à bien publiquement fait de certains pitchouns les responsables des mauvais résultats ainsi que du non investissement de certaines recrues.

Lien vers le commentaire
Je suis desolé mais tou_lou_sain ne s'emballe pas trop sur le coup car OS à bien publiquement fait de certains pitchouns les responsables des mauvais résultats ainsi que du non investissement de certaines recrues.

Tu dis à peu près la même chose que moi, ce qui est différent de ce qu'affirme tou_lou_sain : "Sadran [...] a fait publiquement des pitchouns les responsables des mauvais résultats depuis avril 2005" qui n'est pas la réalité je trouve.

Lien vers le commentaire
vs pouvez clore le debat .

cette annee on perd mombaerts cardy lievre et revault de maniere degeulasse. pitchouns c fini.

Mombaerts avait fait son temps, les résultats n'étant pas là, il fallait changer d'entraineur (dans la plupart des clubs de L1 et L2 il aurait été jeté depuis longtemps)

cardy n'avait pas le niveau L1

Lievre a eu la reconversion promise m^me si je regrette qu'il n'ait pas eu l'ovation méritée.

Revault...... no comment tout est dit par ailleurs.

C'est la fin d'"un air de famille" une nouvelle ère commence

Lien vers le commentaire

Je préfère être nostalgique du temps des pitchouns, qu'être nostalgique de la stratégie des années 1990/2000, qui a largement montré ses limites. En ce moment, on s'éloigne de l'une pour se rapprocher de l'autre.

Lien vers le commentaire
et aujourd'hui tu dénigre cet esprit en le balançant comme si les jeunes d'aujourd'hui , cette 2eme génération ne pouvait pas etre aussi PITCHOUNES que la 1ere...

PS : n'oublie pas de prendre des notes pour plus tard....

Il est malade ce type. :grin:

Np une girouette sur l'esprit pitchouns? On aura tout décidement tout lu.

Je n'avais pas lu ces messages avant aujourd'hui Ah! ah!.

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

je ressort ce topic de la cave du forum car j'ai l'impression que AC (avec OS) nous prépare un retour des pitchouns au 1er plan....nouvelle génération de jeunes sur laquelle semble misé fortement notre nouveau coach (à l'inverse de EB)... :ninja:

Bienvenue et:ou bonne continuation aux...Fofana, congre, m'bengue, pentecôte, bonnet, Tabanou etc.... :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.