Aller au contenu

Lettre aux supporters... Par Olivier Sadran


mdx

Messages recommandés

Avec tout le respect que j'ai pour monsieur Sadran, l'acte de réparation qu'il vient de faire n'est malheureusement pas suffisant. Olivier Sadran, vous devez faire plus que ça, on ne peut pas revenir en arrière mais vous il faut marquer le coup afin que le nom de Christophe Revault soit toujours associé au TFC et pas simplement de la part des quelques irréductibles ici ou là.

Evoqué juste au dessus ..un signe fort c'est n'est pas que des mots ( paroles et paroles et paroles....) c'est proposer a C.R de revenir au club a la suite de sa carriere...puisque parait il O.S et CR sont resté en bon terme...ca ressemblerait a un air déjà connu..un air de famille. Le retour de l'enfant prodige..ca ca serait de la communication intelligente si je peux me permettre..

je précise pour ceux qui sont prompt a sauter sur nos nostalgies que je n'ai rien a voir avec C.R ( je ne suis pas son agent... ^_^

et , pour conclure pour ce soir , je prefere le whiskey au canada dry... :thumb: ..comprenne qui pourra..

Lien vers le commentaire

Et si le depart de CR était un bien??

Je m"explique: Bien sur que ca fout les boules qu'il soit parti, mais je pense que OS et CR ne se sont pas quittes faches, en esperant que Christophe fasse une reconversion au Tef plus tard.

Mais en meme temps CR était un des plus gros salaires du club (normal) et payer plus cher le gardien n 2 plus que le premier cela la fout mal...,et cela pourrait permettre de recruter un bon defenseur ou un bon attaquant et pouvoir le payer... tous les mois.

A mediter...

Lien vers le commentaire
Et si le depart de CR était un bien??

Je m"explique: Bien sur que ca fout les boules qu'il soit parti, mais je pense que OS et CR ne se sont pas quittes faches, en esperant que Christophe fasse une reconversion au Tef plus tard.

Mais en meme temps CR était un des plus gros salaires du club (normal) et payer plus cher le gardien n 2 plus que le premier cela la fout mal...,et cela pourrait permettre de recruter un bon defenseur ou un bon attaquant et pouvoir le payer... tous les mois.

A mediter...

c'est pas un bien, c'est une maigre consolation ce que tu decris là :thumb:

Lien vers le commentaire
Quel raccourci affligeant... Dans ce que tu dis c'est tout ou rien, noir ou blanc, comme si les nuances n'existaient pas. Comment une équipe pourrait avoir une once d'âme avec uniquement des nouveaux joueurs tous les deux ans. Je ne crois pas trop m'avancer pour dire que dans chaque équipe il faut des piliers (le genre de joueurs qui ne pensent pas qu'à leur pomme, qui jouent pour les autres, qui jouent pour l'équipe...).

Oui on a envie que le club progresse, oui on veut voir du beau jeu produit par l'équipe... mais tout ça ne peut pas se faire à n'importe quel prix. L'expression "certains seraient prêts à vendre leur mère pour arriver à leurs fins" prendrait presque tout son sens.

Pour finir, je soulignerai encore cette situation étrange qui fait passer ceux qui ont très souvent défendu la direction du club pour les mauvais élèves... Situatation "abracadabrantesque".

L'air de famille est mort et enterré. Il faudra trouver autre chose.

Je pense n'avoir lu aucune insulte ni envers OS, ni envers EB. Les gens font juste part de leur immense déception et c'est bien que le club le sache. Ca ne nous empechera pas de soutenir les joueurs comme avant.

J'avoue j'ai été maladroit, mais je suis là juste pour dire, soutenons le TFC, Elie Baup, Olivier Sadran, les joueurs (formmés ou pas formés au club), ect... c'est le seul fond de mon message, moi aussi je suis triste mais a la rigueur je prefere voir Christophe heureux à Rennes que malheureux au TFC. Et soutenons Nico qui en aura aussi bien besoin.

Lien vers le commentaire
J'avoue j'ai été maladroit, mais je suis là juste pour dire, soutenons le TFC, Elie Baup, Olivier Sadran, les joueurs (formmés ou pas formés au club), ect... c'est le seul fond de mon message, moi aussi je suis triste mais a la rigueur je prefere voir Christophe heureux à Rennes que malheureux au TFC. Et soutenons Nico qui en aura aussi bien besoin.

Euh merci pour tes recommandations mais les plus déçus sont les plus fidèles supporters du TFC... :thumb:

Lien vers le commentaire
Je crois que tout le monde doit se calmer.

La blessure Christophe REVAULT est encore à vif et Olivier Sadran a, maladroitement, tenté de calmer la douleur.

Je vous rappelerai simplement les paroles de Monsieur Christophe REVAULT au sujet de Monsieur Olivier Sadran :

"Je ne cracherai jamais sur Olivier. Si Toulouse en est là aujourd'hui, c'est d'abord grâce à lui. Toulouse est un club tout neuf. Qui est monté très vite. Le club y arrivera car il s'appuie sur des hommes et des femmes de talent. Mais si Olivier n'avait pas pris le risque de présenter son projet quand nous étions en National ... Il a nourri ma famille pendant six ans. Seulement, il va devoir changer sa façon de fonctionner. Il a déjà commencé." (L'équipe d'aujourd'hui).

Tout est dit dans cette déclaration pleine de sagesse et de clairvoyance.

Je serais comme Christophe, je ne cracherai pas sur Olivier et je vous invite à ne pas le faire, vous non plus, même si le départ de notre capitaine fait mal.

Un grand bravo et un grand merci à Gatsby de remettre les choses à leur vraie place!!

A lire certains posts, on se demande s'ils se souviennent de TOUT ce qui s'est passé en cette triste saison de la fin de l'ère Rubio... Je me souviens encore du journaliste de l'équipe TV annonçant les sanctions (Metz et Sainté dans les choux): je me suis dit chouette, le Tef va rester en D1... et horreur, à notre tour avec l'annonce du National! Un coup de bambou!! J'ai suivi ensuite le feuilleton pour la reprise du club, l'arrivée d'OS et le pari des 3 pros (avec mention à Lièvre qui a été l'initiateur...). Tout est allé ensuite très vite avec une réussite insolente: le National aux Sept-Deniers (ambiance la plus chouette de ces 20 dernières années!), la D2 puis la Ligue 1 et les matchs à l'arraché de la 1ère saison (je croyais bien que c'était foutu à la trêve!). CR a été de tous ces combats et il a été aussi au top pour nous tous supporters. Mais OS a été là aussi pour sortir le club du merdier dans lequel d'autres l'avaient mis! Beaucoup hurlent au loup aujourd'hui, mais sans OS et EM, pas de la Prune, ni de Step, ni de Tof: la Division d'Honneur en amateur!!! Alors MERDE, un peu de recul même si tout le monde est peiné: bon vent à CR que je regrette, mais c'est quand même pas un deuil! Il y a des tas de choses beaucoup plus graves dans la vie!! UN IMMENSE MERCI à CR mais continuons à supporter le Tef et ne crachons pas sur OS et même sur EB (qui aussi est sympa et abordable même si certains voient désormais en lui l'antéchrist...).

PS: croyez moi, depuis la remontée de 1982, il s'en est passé de belles "choses" au club mais sans internet on en parlait moins!

Lien vers le commentaire
si barthez vient il sera pas sur le banc pour supléer douchez

et alors, c'est la concurrence non ?

de plus je crois que toute notre jeune garde defensive aura a apprendre d'un barthez dans les cages.... c'est quand meme le finaliste de la coupe du monde

Lien vers le commentaire

ca va le copinage, Barthez en a assez profité, il a fait la coupedum' à la place de Coupet, c'est déja une grande chance pour lui, il va pas venir piquer la place a Douchez non plus, si Barthez vient je gerbe....

T'es pas un craignos de vouloir sa venue apres le départ de Revault? t'as pas l'impression que sa serait le poignarder un peu plus profond ??

Barthez au TEF, Ah! ah!, et apres tu parles de concurence, y'en aura pas il sera n°1 et point barre, quand bien même il se roulerait des clopes sur le terrain il serait n°1, rien de plus efficace pour que Douchez parte aussi et qu'on se retrouve dans 1 ans avec un gateu et un néophyte comme gardien...

J'arrive pas a croire que tu es le culot d'écrire que tu souhaites la venue de Barthez, c'est proprement ahurissant de non reflexion et d'aveuglement par le clinquant.

Lien vers le commentaire
Un grand bravo et un grand merci à Gatsby de remettre les choses à leur vraie place!!

A lire certains posts, on se demande s'ils se souviennent de TOUT ce qui s'est passé en cette triste saison de la fin de l'ère Rubio... Je me souviens encore du journaliste de l'équipe TV annonçant les sanctions (Metz et Sainté dans les choux): je me suis dit chouette, le Tef va rester en D1... et horreur, à notre tour avec l'annonce du National! Un coup de bambou!! J'ai suivi ensuite le feuilleton pour la reprise du club, l'arrivée d'OS et le pari des 3 pros (avec mention à Lièvre qui a été l'initiateur...). Tout est allé ensuite très vite avec une réussite insolente: le National aux Sept-Deniers (ambiance la plus chouette de ces 20 dernières années!), la D2 puis la Ligue 1 et les matchs à l'arraché de la 1ère saison (je croyais bien que c'était foutu à la trêve!). CR a été de tous ces combats et il a été aussi au top pour nous tous supporters. Mais OS a été là aussi pour sortir le club du merdier dans lequel d'autres l'avaient mis! Beaucoup hurlent au loup aujourd'hui, mais sans OS et EM, pas de la Prune, ni de Step, ni de Tof: la Division d'Honneur en amateur!!! Alors MERDE, un peu de recul même si tout le monde est peiné: bon vent à CR que je regrette, mais c'est quand même pas un deuil! Il y a des tas de choses beaucoup plus graves dans la vie!! UN IMMENSE MERCI à CR mais continuons à supporter le Tef et ne crachons pas sur OS et même sur EB (qui aussi est sympa et abordable même si certains voient désormais en lui l'antéchrist...).

PS: croyez moi, depuis la remontée de 1982, il s'en est passé de belles "choses" au club mais sans internet on en parlait moins!

:thumb: C'est vrai, faut pas oublier notre passé....

Lien vers le commentaire

Je vois que il y en a beaucoup qui mettent tout sur le dos d'OS, mais qu'aurez vous fait a sa place?

Voyant EB préférer Douchez comme titulaire (c'est evident, vu le niveau qu'il a actuellement) et voulait emmener avec lui FB (avec des déclarations de EB et FB concordants qui ont fait enfler la rumeur tout au long de ce mercato), OS était comme qui dirait "pris en sandwich" :thumb: D'ailleur, je ne suis pas sûr que si OS avait obliger EB a garder Revault dans son effectif, que cela n'est pas eu des conséquences plus importante dans l'ambiance du groupe tout au long de la saison.

En lachant du lest en liberant CR, OS veut surtout montrer a EB qu'il avait quand même son mot a dire (ce qui est la moindre des choses pour un entraineur qui débarque avec des "pouvoirs élargis" dans le domaine sportif style manager) Vous croyez que si OS avait mis les choses au clair dès le début, en fermant la porte d'entrée quand à la possible arrivée de FB, que celui-ci n'aurait pas reculer devant l'offre toulousaine, sachant de plus qu'il avait d'autres offres plus onéreuse ailleur? C'est pas très enthousiasmant d'arriver a la tête d'un club qui vous refuse toute marge de manoeuvre.

P'taint ca ressemble aux feux de l'amour cette affaire. ^_^

Donc pour moi c'est une affaire devenu inévitable, qui a été alimentée par la presse lorsqu'elle commencait par moment a s'essoufflée. On ne peut pas mettre tout sur le dos d'une seule personne, cela serait complètement idiot.

Les faits qui ont entrainé le départ de CR sont en définitive:

-FB: pour avoir mis la pression au club en affichant publiquement son envie de rejoindre le TFC (dommage, j'aurais préférer qu'il se taise avec la presse et que les discussions se fassent juste en interne avec EB et OS)

-EB: pour avoir été têtu en essayant de faire pencher la balance de son coté en faisaant le forcing.

-OS: pour ne pas avoir été plus tranchant dans ces prises de position (notament lorsque cette rumeur avait diminuée fin juillet, c'était p'tet a ce moment là qu'il aurait du achever cette persistante rumeur (avant l'intervention de FB sur téléfoot qui pour moi a déclencher ce dénouement)

Le fait que CR n'ai pu a aucun moment (avant son départ pour Rennes) s'exprimer sur cette affaire est une preuve des tensions qui regnaient entre les "décideurs".

P.s: j'attends toujours une arrivée 99% EB afin que la confiance mutuelle entre EB et OS ne s'effritte pas trop.

Lien vers le commentaire

Salut,

J'aimerai exprimer ma profonde déception à propos de ce départ, qui passe vraiment de travers. Je regrette la façon dont sont partis Lièvre et Prunier, là c'est la cerise sur le gâteau.

Car ce qui ressort de tout ça, à lire le message d'OS, c'est un vieux relant d'hypocrisie. Je rejoins l'avis de certains : que l'on m'explique, si la cause de ce malaise est la rumeur propagée dans les médias, comment il n'a pas été possible de rassurer CR de façon claire et nette quant à son avenir, même en considérant une concurrence loyale avec Douchez ? D'autant plus en considérant le boulot et les sacrifices qu'il a réalisés en 6 ans. Je crois simplement que cela n'a pas été fait et que finalement on a profité de l'ambiance un peu floue ou suspicieuse pour se débarrasser tout simplement de CR qui avait, si je peux m'exprimer de façon un peu crue, plutôt sa carrière derrière lui.

Bilan de tout ça : pas un geste, aucune considération pour le boulot fourni, car si un joueur méritait une reconversion dans le club, c'est quand même bien lui... On se retrouve avec 2 gardiens, pour moi il paraît évident qu'un 3ème va nous rejoindre ou alors c'est une prise de risque inconsidérée. :thumb:

La seule chose positive dans tout ça c'est que Sadran va descendre de son piédestal pour certains, qui se rendent à l'évidence que certains termes comme famille ou reconnaissance n'ont pas vraiment leurs places dans le foot.

Je n'ai jamais été un virulent nostalgique de l'époque des pitchouns, pensant que pour avancer et progresser il y a forcémént des séparations et des moments un peu tristes, mais il y a un minimum tout de même ! , quand il s'agit de cadres qui ont mené le club sur leurs épaules depuis des années.

Bonne chance à Christophe, je suis désolé pour lui de cette fin tragique au club.

Allez le tef pour la suite.

Lien vers le commentaire

L'origine du conflit est quand même la volonté (voire le caprice) de FB à venir terminer sa carrière au TFC.

Ce garçon si fort soit-il et quelle que soit son expérience, c'est foutu complètement du sort qui allait être réservé aux gardiens en place dont Christophe REVAULT, gardien emblématique et homme de valeur, et encore moins de Nicolas DOUCHEZ qui pouvait aller exercer son métier ailleurs.

OUI, car FB, comme en équipe de France, refusait de cirer le banc.

L'aspect humain ne l'a jamais effleuré un instant quelles que soient les raisons invoquées, familiales sûrement, sentimentales envers le club de ses débuts, plus improbable.

Si EB n'avait pas pris les commandes du TFC, FB n'aurait, certainement, jamais souhaité, si ardemment (!!!), terminer sa carrière dans le "club de son cur", je :thumb:.

Olivier Sadran s'est trouvé prisonnier de ce piège (qui en est vraiment un) pris entre la volonté de refuser l'arrivée de FB, le désir de satisfaire les exigences de son coach et le cas de conscience de reléguer définitivement Christophe REVAULT sur le banc.

La presse, OUI a joué son rôle, bien alimentée en cela par le caprice de star de FB dans ses multiples interventions sur n'importe quel média.

Qu'il y est d'autres pressions ne me surprendrait qu'à moitié ...

Pour l'instant Olivier Sadran doit ménager tout le monde (entraîneurs, joueurs, Christophe qui l'appelle Olivier et ce n'est pas anodin ainsi que les supporters) et cela n'est pas chose aisée.

Un conseil à Olivier Sadran, si je peux me permettre de le rappeler (je sais que je ne suis pas le seul à en être convaincu) SOIGNÉ VOTRE COMMUNICATION (les manifestations regroupant dirigeants, joueurs et supporters bien qu'appréciées, mais insuffisantes).

Nous vivons le TFC au quotidien, nous pensons faire partie de cette famille (celle qui a toujours supporté le club TFC quelles que soient ses déconvenues mais pas n'importe quel dirigeant) et qui ne se dissoudra jamais quelles que soient ses discordes.

A ce titre, nous méritons une meilleure communication que nous considérerons comme une marque de respect surtout sur les sujets les plus brûlants au risque d'entendre ou de lire un jour "OS démission" ce qui serait la plus grande injustice après le départ forcé de Christophe REVAULT.

Voilà mon sentiment sur la situation et je crois que tous ensemble nous devons uvrer à notre humble niveau et avec nos différents moyens à ce que le club de notre cur (dirigeants, joueurs et supporters) grandissent dans la sérénité plus que dans la tourmente tout en évitant d'occulter la critique indispensable.

Je fais partie de la famille du TFC et je sais reconnaître ceux qui la compose même si je ne les côtoie que par site interposé et même si nous nous opposons.

Lien vers le commentaire

Je ne cherche nullement d excuses a Olivier Sadran mais je pense qu'il accuse sincerement le coup du depart de Christophe (humainement je m entends...)

On ne peut pas lui reprocher son attitude par rapport a la rumeur BARTHEZ car il a toujours clamé que "BARTHEZ ne viendra pas a TOULOUSE"

Mais pas assez ENERGIQUEMENt semble t il puisque BAUP, incessement questionné par les journalistes au sujet de son "meilleur ami et fils spirituel", laissait ensuite systematiquement sous-entendre que FB se "reposait apres sa coupe du monde... reflechissait... voulait se rapprocher des siens... voulait rendre au TFC ce qu il lui a donné..."etc etc

Bref, toujours l entretien du doute et de la suspiscion sur une probable arrivée de BARTHEZ...! ce qui manquait clairement d etre en phase avec les dires de son president...

C est peut etre là qu Olivier Sadran aurait dû être plus ferme avec BAUP...

...à moins que tout ceci n était qu un jeun malsain ou bras de fer par média interposé entre les 2 hommes: l un souhaitant ardement sa venue (BAUP) alors que l autre non (Sadran)???

Ca, seuls les principaux intéréssés peuvent le savoir...

Je pense qu'Olivier Sadran a été pris dans une spirale infernale et qu il a eu du mal a supporter une pression mentale de BAUP et qui sait, peut-être aussi de quelques gros sponsors(qui aurait beaucoup a gagner en terme d image et de renommée pour leurs marques avec une arrivée d un BARTHEZ a TOULOUSE...) relayée par les médias (ce qui expliquerait son communiqué allant dans ce sens sur la responsabilité des medias dans le départ de Christophe)

Ceci n est que supposition mais bon, je cherche aussi a m expliquer le pourquoi du comment on a pu en arriver à ce stade-là avec un joueur aussi emblématique avec qui, tout était si facile comme il le dit lui-même...

Le probleme est que depuis cette intersaison, la direction du club (et Olivier Sadran en particulier...) a perdu beaucoup en crédibilité par leurs incessants et platoniques dementis, du style:

- "MOREIRA restera a TOULOUSE" --> 2 jours aprés, il signe a RENNES !

- "REVAULT n ira pas a RENNES, le TFC compte sur lui" --> bim! dans la foulée, il signe pour 2 ans a RENNES!

- "BARTHEZ ne viendra pas au TFC" --> réponse d ici 5 jours !

Qui vivra, verra !

Maintenant, a ceux qui parlent de savoir si on doit supporter ou boycotter le club, je pense que la question ne devrait meme pas se poser...

Si le TFC est en nous, s il on a cette essence qui nous envahit chaque jour de la semaine, ce sang violet qui coule dans nos veines, cette question ne doit meme pas se poser un iota de seconde...

Bien sûr qu on doit supporter le TFC et utiliser cette rage qui est en nous pour accentuer encore plus nos encouragements.... Même si ca ne veut pas dire qu on ne doit pas garder en tête ce qu il vient de se passer avec CHRISTOPHE car si l air de famille, tant décrié, "est encore là bien présent" (comme le prétend le club) on ne doit pas oublier pas que c est un de ses enfants qu on a laissé partir (ou poussé dehors selon la vision des choses des uns ou des autres...) et ça, c est difficilement acceptable, tout comme avait été difficiles les départs "flous" de William PRUNIER et Cédric FAURE, 2 autres enfants de TOULOUSE qui ont dû aller exporter leur amour du club vers d autres cieux sans qu on y comprenne grand chose...!!!

Pour repondre quelque peu a la question evoqué ci-dessus (doit on encourager ou boycotter le TFC?) j'en profite pour saluer le courage et la fidélité de ceux (INDIANS essentiellement mais peut etre y en a t-il d' autres aussi qui sont partis...) qui, dés cette nuit, ont pris la route pour aller supporter le TFC a TROYES, faisant fi de tout ce qui peut se dire sur les forums internet ou medias...

...Juste par passion...

Et ça, c est le genre de choses qui importe le plus en terme d actes plutot que de paroles, malgrés tous les denigrements ou autres railleries dont les gars de ce groupe ont pu être victimes ci et là de la part de nombrilistes moralisateurs sagement installés derriere leurs PC...

Salut donc et HONNEUR à ces voyageurs du TFC !

Lien vers le commentaire

:

- "MOREIRA restera a TOULOUSE" --> 2 jours aprés, il signe a RENNES !

- "REVAULT n ira pas a RENNES, le TFC compte sur lui" --> bim! dans la foulée, il signe pour 2 ans a RENNES!

- "BARTHEZ ne viendra pas au TFC" --> réponse d ici 5 jours !

Qui vivra, verra !

pour réprendre tes propos par rapport à Barthez il me semble qu'étant chomeur il aura la liberté de s'engager avec n'importe quel club quand il le voudra non? :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.