Aller au contenu

Lettre aux supporters... Par Olivier Sadran


mdx

Messages recommandés

Si le TFC est en nous, s il on a cette essence qui nous envahit chaque jour de la semaine, ce sang violet qui coule dans nos veines, cette question ne doit meme pas se poser un iota de seconde...

:thumb:^_^;) C'est quoi cette phrase? Désolé mais non le TFC n'est pas en moi, non il n'y a pas quelconque essence violette qui coule dans les veines (les miennes en tout cas) et elle ne m'envahit pas la semaine, seulement le samedi soir.

Par contre en effet la question ne se pose pas "un iota de seconde"... :wacko:

Lien vers le commentaire
Tu fais vraiment parti de cette Famille TFC, jeanphi et personne n'en a jamais douté.

c est très gentil de ta part mais ca vraiment toujours été le cadet de mes soucis de savoir si je fais partie de telle ou telle famille... Mes differentes actions n ayant jamais eu pour but une quelconque recherche de gloriole personnelle ou de "faire bien "par rapport a untel ou un autre... j ai simplement suivi mon intime conviction et mes instincts de passionné du TFC...

;):wacko::wacko: C'est quoi cette phrase? Désolé mais non le TFC n'est pas en moi, non il n'y a pas queconque essence violette qui coule dans les vennes (les miennes en tout cas) et elle ne m'envahit pas la semaine, seulement le samedi soir.

Par contre en effet la question ne se pose pas un iota de seconde effectivement... :lol2:

chacun son truc Marc ! :thumb:

Mais permets moi de vivre le TFC comme je l entend, et quand je l entend... :lol2:

C est justement parce que pour moi le TFC n est pas seulement une passion du samedi soir de 20h a 22h qu on est differents...sans pour autant que tu sois plus idiot que moi ou moi moins intelligent que toi... ^_^

C est un truc qu on vit en soi, pas qu on explique...

Salutations occitanes

Lien vers le commentaire
:diable::ninja::lol2: C'est quoi cette phrase? Désolé mais non le TFC n'est pas en moi, non il n'y a pas queconque essence violette qui coule dans les vennes (les miennes en tout cas) et elle ne m'envahit pas la semaine, seulement le samedi soir.

Par contre en effet la question ne se pose pas un iota de seconde effectivement... :)

Désolé mais, perso, je vis le TFC tel que le décrit jeanphi, comme une passion, comme un élément indispensable à ma vie qui me rapproche de ma ville, qui me rappelle mon enfance et qui maintien un lien affectif permanent avec mon père, parti, bien trop tôt.

Le TFC n'est pas toute ma vie mais il en fait parti, il est ma nostalgie, comme Latécoère, comme la Garonne, comme Nougaro, comme le Stade, comme la Caravelle, comme mon canal au Pont des Demoiselles, comme la place St-Georges et celle du Capitole, comme la maison de mes jeunes années, rue Perrey... OUI, Toulouse coule dans mes veines et le TFC me le rappelle tous les jours et je lui en suis reconnaissant à jamais.

Ceux qui ne comprennent pas, pas la peine d'essayer de les convaincre, ils ne comprendront jamais.

Lien vers le commentaire
Désolé mais, perso, je vis le TFC tel que le décrit jeanphi, comme une passion, comme un élément indispensable à ma vie qui me rapproche de ma ville, qui me rappelle mon enfance et qui maintien un lien affectif permanent avec mon père, parti, bien trop tôt.

Le TFC n'est pas toute ma vie mais il en fait parti, il est ma nostalgie, comme Latécoère, comme la Garonne, comme Nougaro, comme le Stade, comme la Caravelle, comme mon canal au Pont des Demoiselles, comme la place St-Georges et celle du Capitole, comme la maison de mes jeunes années, rue Perrey... OUI, Toulouse coule dans mes veines et le TFC me le rappelle tous les jours et je lui en suis reconnaissant à jamais.

Ceux qui ne comprennent pas, pas la peine d'essayer de les convaincre, ils ne comprendront jamais.

Voila ce que j'ai dit. Y a pas que le foot dans la vie mais comme toi (vous) je le vis aussi comme une passion et avec grande nostalgie aussi même si j'essaye de vivre le plus possible dans le présent (mais comment oublier l'"Aventure"?). Je ne suis pas aussi poète que toi :diable: mais entièrement d'accord pour le reste cependant j'essaye de ne pas trop me mettre des étoiles dans les yeux, ça pourrait nuire à ma santé.

Lien vers le commentaire
c est très gentil de ta part mais ca vraiment toujours été le cadet de mes soucis de savoir si je fais partie de telle ou telle famille... Mes differentes actions n ayant jamais eu pour but une quelconque recherche de gloriole personnelle ou de "faire bien "par rapport a untel ou un autre... j ai simplement suivi mon intime conviction et mes instincts de passionné du TFC...

...

Salutations occitanes

Ce n'est pas gentil de ma part, c'est une constatation et à c'est à travers de cette conviction et autres réflexions que je me retrouve aussi.

Maintenant, loin de moi, l'idée d'une quelconque flatterie à tes propos, je les respecte et les partage, point.

Je respecte aussi, lorsqu'ils sont argumentés et crédibles, ceux que je ne partage pas.

A l'avenir je prendrais le temps de la réflexion avant de te répondre.

Voila ce que j'ai dit. Y a pas que le foot dans la vie mais comme toi (vous) je le vis aussi comme une passion et avec grande nostalgie aussi même si j'essaye de vivre le plus possible dans le présent (mais comment oublier l'"Aventure"?). Je ne suis pas aussi poète que toi :diable: mais entièrement d'accord pour le reste cependant j'essaye de ne pas trop me mettre des étoiles dans les yeux, ça pourrait nuire à ma santé.

D'accord avec toi mais les étoiles n'ont jamais nuit à la santé bien au contraire ...

Lien vers le commentaire

Revault :

Il m a demandé de preciser que le choix de son depart a RENNES resulte d un probleme d' homme (avec une personne du staff technique du club) et non pas d un probleme sportif (lié a ses performances sportives sur le terrain..) ou d un probleme d une venue ou non de BARTHEZ a TOULOUSE...

Meme s il deplore le grand secret qui entourait cette eventuelle venue dont tous les medias parlaient

Sadran :

Le seul coupable est la médiatisation qui, jour après jour, malgré les démentis précis et fermes, dès la fin du mois de juin, a rabâché la venue de Fabien Barthez alors quil nen a jamais été question.

Il y a donc désaccord entre Sadran et Revault dans leurs propos.

A vous de croire qui vous voulez. J'apprécie les 2 pour ce qu'ils ont apporté au club dans leurs fonctions respectives, mais entre un homme d'affaire qui ne pense qu'au bénef et un joueur doté d'une moralité exemplaire dans et en dehors du sport, je préfère croire le dernier.

Une chose est sûre, c'est que je ne regrette pas de ne pas avoir renouvelé mon abonnement au tfc cette année et que le seul apport financier que pourra espérer le club de ma part, c'est ma venue au match contre rennes pour rendre hommage à christophe.

Lien vers le commentaire

notre sang est rouge, s'il était violet nous serions des extra-terrestres.

on est triste du départ de CR, on pourrait débattre de savoir qui a ou non une part de responsabilité , mais je pense qu'il y a des questions plus importantes .

par exemple il faudrait gagner à Troyes.

par ailleurs je maintiens ce que j'ai dit sur les matchs à l'extérieur le 9 aout 2006 dans le sujet ouestjujubééééééh.

vivement la fin du rose.

maintenant il faut une doublure à Douchez, faute d'avoir CR, à défaut je ne serais pas contre FB

Lien vers le commentaire
et alors, c'est la concurrence non ?

de plus je crois que toute notre jeune garde defensive aura a apprendre d'un barthez dans les cages.... c'est quand meme le finaliste de la coupe du monde

c clair moun Dgé, on se croirait chez le psy quand on lit certains posts... Je suis bien content que l'on passe à autre chose, l'esprit de famille avec des joueurs de L2 ça commencait à être limite. Après CR a beaucoup fait c bien, mais dans les entreprises, les mecs ils restent 30 ans, ils ont juste droit à un pot, un cadeau minable, et tchao ma poule merci beaucoup... vivement 20h pour me match contre Troyes

Lien vers le commentaire

J'aime bien Sadran, il est, comme Chris, un artisant du renouveau du club, et je suis persuadé qu'il est bien plus sain que la majorité des dirigeants du foot. Mais bon, je trouve son ontervention peu crédible et je pense, comme bon nombre d'entre vous, qu'ils (lui et Baup) avaient les moyens de retenir Christophe et même de faire que son moral ne se dégrade pas progressivement, contrairement à ce qu'il affirme.

Lien vers le commentaire

Suite à la lettre de OS aux supporteurs connernant l'affaire Revault je trouve que le président n'a pas forcément raison en rejetant sur les médias la faute d'une affaire, qui quoi qu'il en dise est une affaire très mal gerée en interne et surtout au niveau de la communication .

Le probleme c'est que OS n'a pas la cote auprès des journalistes et cela ne va pas s'arranger.

On ne gagne jamais à ce mettre la presse à dos.

Le plus embétant c'est que c'est l'image du TFC qui qui va en prendre un coup. J'ai peur à l'exemple de Lyon qui est une super équipe mais qui a du mal à atteindre la notoriété à cause du comportement de son président que le TFC soit dans cette logique.

Il ne faut pas oublier que les sponsors (dont on a besoin) choisiront toujours un club qui dégage une bonne image et celle ci est obligatoirement relayée par les médias.

Lien vers le commentaire
Suite à la lettre de OS aux supporteurs connernant l'affaire Revault je trouve que le président n'a pas forcément raison en rejetant sur les médias la faute d'une affaire, qui quoi qu'il en dise est une affaire très mal gerée en interne et surtout au niveau de la communication .

Le probleme c'est que OS n'a pas la cote auprès des journalistes et cela ne va pas s'arranger.

On ne gagne jamais à ce mettre la presse à dos.

Le plus embétant c'est que c'est l'image du TFC qui qui va en prendre un coup. J'ai peur à l'exemple de Lyon qui est une super équipe mais qui a du mal à atteindre la notoriété à cause du comportement de son président que le TFC soit dans cette logique.

Il ne faut pas oublier que les sponsors (dont on a besoin) choisiront toujours un club qui dégage une bonne image et celle ci est obligatoirement relayée par les médias.

Pas si sur, souviens toi de l'OM de tapie, le Bordeaux de Bez...

Lien vers le commentaire
Revault :

Il m a demandé de preciser que le choix de son depart a RENNES resulte d un probleme d' homme (avec une personne du staff technique du club) et non pas d un probleme sportif (lié a ses performances sportives sur le terrain..) ou d un probleme d une venue ou non de BARTHEZ a TOULOUSE...

Meme s il deplore le grand secret qui entourait cette eventuelle venue dont tous les medias parlaient

Sadran :

Le seul coupable est la médiatisation qui, jour après jour, malgré les démentis précis et fermes, dès la fin du mois de juin, a rabâché la venue de Fabien Barthez alors quil nen a jamais été question.

Il y a donc désaccord entre Sadran et Revault dans leurs propos.

A vous de croire qui vous voulez. J'apprécie les 2 pour ce qu'ils ont apporté au club dans leurs fonctions respectives, mais entre un homme d'affaire qui ne pense qu'au bénef et un joueur doté d'une moralité exemplaire dans et en dehors du sport, je préfère croire le dernier.

Une chose est sûre, c'est que je ne regrette pas de ne pas avoir renouvelé mon abonnement au tfc cette année et que le seul apport financier que pourra espérer le club de ma part, c'est ma venue au match contre rennes pour rendre hommage à christophe.

C'est un peu contradictoire ce que tu nous racontes. Tu "apprécies" Sadran et tu le condisères plus loin comme "un homme d'affaire qui ne pense qu'au bénéf". Un peu étrange comme raisonnement.

Quant à ta dernière phrase, heureusement que tout le monde ici ne partage pas ton avis sinon notre club n'aurait pas grand avenir ... <_<

Lien vers le commentaire
C'est un peu contradictoire ce que tu nous racontes. Tu "apprécies" Sadran et tu le condisères plus loin comme "un homme d'affaire qui ne pense qu'au bénéf". Un peu étrange comme raisonnement.

Quant à ta dernière phrase, heureusement que tout le monde ici ne partage pas ton avis sinon notre club n'aurait pas grand avenir ... :ninja:

J'apprécie Sadran pour ses qualités d'homme d'affaire.

J'apprécie revault pour ses qualités sportives et humaines.

Sur cette affaire, je préfère donc croire revault.

Et pour ma dernière phrase, chacun fait ce qu'il veut. :lol2:

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il ne faut pas en vouloir à OS qui sans lui (rappelons le encore une fois) il n'y aurait peut etre plus de TFC aujourdh'ui.

Il a toujours été un bon gestionnaire ,a toujours été honnete envers nous et il est vraiment peut etre le president à nous faire grandir ce club qu'on aime tant.

Apres peut on vraiment en vouloir à EB d'avoir préféré Douchez à notre monument REVAULT au vue des dernieres prestations de Nico. :vrai:

On déplore tous ce départ mais maintenant l'affaire est close et laissons le staff travailler en paix et ne les faisons pas chier: pour mémoire notre derniere série de trois matchs invaincus remonte à février dernier.

Vous etes tous d'accord sur le fait qu'il y ait eu une nette amélioration dans notre jeu depuis la venue de Baup alors je le repete laissons le travailler ou continuons a critiquer et produire une mini crise (digne du PSG) avec des banderolles "Baup démission" ou meme "Sadran démission" comme ca le staff aura toute confiance en lui meme, du coup les joueurs aussi et on ira voir le TFC en ligue 2. ;)

C'est vrai que mon analyse est un peu négative mais dans le foot les bonnes passes comme les mauvaises se jouent à peu de choses et vous le savez aussi bien que moi. :D

Sinon allez le TEF et vivement dimanche prochain pour une nouvelle victoire enfin j'espere. :confus:

Lien vers le commentaire
Bien tenté le coup de se defausser sur les médias, mais c'est un peu gros quand même. Quand il veut, il sait etre ferme dans la presse et mettre fin aux rumeurs, mais en laissant a chaque fois des ouvertures dans son discours (il suffit parfois d'un mot), il est en partie responsable de ce deferlement.

Je partage ton avis sur le départ de CR et la perte de l'attachement du club à certaines valeurs auxquelles il semblait attaché.

Pour autant, OS a toujours catégoriquement démenti l'arrivée de Barthez. Sur ce point là, on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Je crois toutefois qu'il avait les moyens de convaincre CR de rester, et de le rassurer. Il sous-estime son pouvoir de conviction, ou bien c'est un aveu d'échec.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.