Aller au contenu

TFC 2 - AS Nancy Lorraine 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

L'absence de Jéremy pour ce match va vraiment etre préjudiciable car c'est le joueur en forme du tef en ce moment. Sa doublette avec Mansaré fonctionne bien. Je ne connais pas Alcaly Camara mais ca va être dur de remplacer Jérémy et ses montées.

Concernant notre adversaire, c'est du solide derrière donc ca va etre chaud.

Lien vers le commentaire

Meme sans mathieu c'est largement jouable,nancy c'est pas non plus un gros club c'est juste une bonne équipe comme nous.Si on joue comme en première mi-temps du match contre nice on gagnera le match moi perso je dis 2-0 et peut-etre le premier but d'elmander

Lien vers le commentaire
L'absence de Jéremy pour ce match va vraiment etre préjudiciable car c'est le joueur en forme du tef en ce moment. Sa doublette avec Mansaré fonctionne bien. Je ne connais pas Alcaly Camara mais ca va être dur de remplacer Jérémy et ses montées.

Concernant notre adversaire, c'est du solide derrière donc ca va etre chaud.

Perso je préfère les piles Wonder, cela dit j'ai jamais essayé les Camara!! :confus:

Lien vers le commentaire
Meme sans mathieu c'est largement jouable,nancy c'est pas non plus un gros club c'est juste une bonne équipe comme nous.Si on joue comme en première mi-temps du match contre nice on gagnera le match moi perso je dis 2-0 et peut-etre le premier but d'elmander

Je te signale que Nancy a dominé à Sainté même en jouant à 10 pendant plus de 20mn... et même s'ils perdent sur un but d'Ilan. :confus:

Lien vers le commentaire
Allez un petit pronostic : victoire du tef 2-1.

Ce sera un match difficile avec Nancy qui prend peu de but (2), une équipe toujours bien groupée et qui joue le contre à merveille. Attention à ce Zerka qu'est un vrai tueur sur les contres justement, d'autant qu'il joue à droite et on sera privé de Mathieu. Heureusement Lulu jouera à gauche et notre nouvelle recrue va nous satisfaire aux côtés d'Arribagé :confus:

vu sur le petit tableau de présentation que 60% de leurs buts on était marqués dans le dernier quart d'heure et tous leurs buts en 2eme mi-tps ... ok c que le début de saison mais quand même vu les secondes périodes réalisées cette saison il faudra être vigilant et baup aura surement besoin de faire du coaching pour sortir un mec cramé avant de prendre un but

a part contre nice ou on a réussir a tenir le score mais avec une faible prestation sur la fin on a encaissé un but dans chaque seconde période .. ce serait bien vu d'être en avance au score a ce moment la du match comme a Troyes samedi dernier

Lien vers le commentaire

Nancy a peut etre 3 victoires et une defaite mais fau relativiser :

-> 1 Match a l'exterieur = 1 defaite (1-0)

-> 3 Match a Domicile = 3 victoires

Donc bon meme s'ils n'ont joué qu'un match a l'exterieur ils sont tout a fait prenable. Je ne sais pas par contre si leurs nouvelles recrues seront qualifiés et si leurs blessés seront disponibles apres la treve (sarkisian,kim,adailton,bracigiano).

Pour info sur le forum de nancy, ils voient tous une victoire de Nancy.

Lien vers le commentaire

J'espere que le tef va gagner, cela confirmera le bon debut de saison (ce n'est que mon avis mais 4/9 à l'extérieur et 3/3 à domicile, parcours de 1er tiers de classement)

Mathieu suspendu pas bien, il est solide et il donne comme s'il était né ici et supporter des violets depuis tout petit, ça fait plaisir, son maillot j'en veux pas à la fin tellement il est pourri de sueur :ninja:

EB sait lancer des jeunes qui à défaut d'expérience, ont peut-être du talent ? :confus:

Pour se maintenir il fait combien de points ? entre 30 et 40 ? Une victoire et on aura fait entre 1/4 et 1/3 du chemin... Je nous souhaite la victoire, le stadium en feu tout ça tout ça. J'espère aussi que l'on se fera respecter comme contre Nice, où de vieilles tripes comme Rool ou Abardonado ont fait museau tout le match, pour mon plus grand bonheur.

Lien vers le commentaire
Pour se maintenir il fait combien de points ? entre 30 et 40 ? Une victoire et on aura fait entre 1/4 et 1/3 du chemin... Je nous souhaite la victoire, le stadium en feu tout ça tout ça. J'espère aussi que l'on se fera respecter comme contre Nice, où de vieilles tripes comme Rool ou Abardonado ont fait museau tout le match, pour mon plus grand bonheur.

C'est plutôt entre 38 et 42 pour la place de dernier non relegable. Mais pour les nerfs des supporters, ça craint si on en est encore à compter les points et surveiller les autres équipes à 2-3 journées de la fin du championnat. Il vaut mieux ne pas perdre trop de points en début du championnat (impact sur le moral). et comme on dit : les points pris ne sont plus à prendre.

Lien vers le commentaire
gros coup dur pour Nancy :confus: ? non c'est vrai que le tef est en manque de défenseurs, donc c'est ça le vrai coup dur. mais comme tout le monde n'a pas le même avis sur Mathieu, je ne vais pas lancer la polémique...pour résumer, offensivement : il apporte. défensivement : il est à la masse (relances ! contrôles ! )...mais ça reste mon avis à moi, simple latéral gauche de DHR...

comme beaucoup je trouve que ton avis est un peu dur.

Je pense différemment de toi: pour moi, JM a été l'un des seuls à ne pas trop décevoir l'an dernier, et je le placerai parmi les 3 meilleurs joueurs de l'an dernier malgré le fait qu'il venait juste d'arriver.

Maintenant j'ai pas vu un match depuis la reprise, mais il a l'air d'etre l'un des meilleurs joueurs depuis le début du championnat (avec une vieille connaissance (Emana) d'après les notes obtenues dans les journaux. Je sais qu'il ne faut pas trop se fier à ces notes, mais ce qu'on demande à l'equipe, comme aux joueurs c'est de gagner.. Or, c'est ce que fait l'equipe depuis 1 mois.. Alors qu'il soit moins bon defensivement qu'offensivement, moi je m'en tape tant qu'on gagne. Et il me semble avoir entendu EB dire qu'il aimait bien voir des joueurs latéraux offensifs pour déborder et avoir des centres

Alors il faudrait arreter d'avoir le c** entre deux chaises et savoir ce qu'on veut: l'an dernier, une équipe basée sur le jeu défensif et le contre mais avec une saison plus que médiocre malgré la présence de bons joueurs ,ou comme cette année une equipe plus tournée vers l'offensive avec obligatoirement quelques erreurs defensives mais plus de points et de jeu

Pour moi le choix est vite fait

Lien vers le commentaire
tu as raison sur toute la ligne mon grand : je suis latéral de Dhr, j'ai crié de joie quand il a marqué contre nice, je m'entrainne à PES5 (en attendant impatiemment le 6 :ninja: ).

je vais reformuler ma pensée donc...c'est un coup dur pour le tef que Mathieu soit pas là contre nancy car on manque de défenseur dans l'effectif pour l'instant. par contre, je ne trouve pas Mathieu techniquement au point quant à la relance, aux controles de balles, et limite sur le marquage. Mais offensivement, il fait de bons appels, de bons centres...

capito ?

Ben le problème, c'est que Mathieu est loin d'être le moins bon joueur du TFC et aux vues des matchs qu'il a livrés récemment, moi je trouve que son absence va nous être préjudiciable!

D'autre part, est ce vraiment constructif de critiquer Mathieu, en sachant qu'on a pas vraiment grand monde à mettre à sa place...

Je suis très confiant vis à vis des marges de progressions de Jérémy et j'espère qu'il va rester longtemps au TFC pour qu'on puisse en bénéficier!

Concernant le match contre Nancy, je pense que ça risque d'être un match clé: une victoire lancerait vraiment notre saison dans le bon sens, alors qu'une défaite risquerait d'avoir des impacts très importants (principalement psychologiques). Il est important de raffler le maximum de points à domicile dès le début de saison!

PS: Et concernant la précision: "latéral en DHR", tu as raison ça apporte tout son poids à ton argumentation! :)

Lien vers le commentaire
Ben le problème, c'est que Mathieu est loin d'être le moins bon joueur du TFC et aux vues des matchs qu'il a livrés récemment, moi je trouve que son absence va nous être préjudiciable!

D'autre part, est ce vraiment constructif de critiquer Mathieu, en sachant qu'on a pas vraiment grand monde à mettre à sa place...

Je suis très confiant vis à vis des marges de progressions de Jérémy et j'espère qu'il va rester longtemps au TFC pour qu'on puisse en bénéficier!

Concernant le match contre Nancy, je pense que ça risque d'être un match clé: une victoire lancerait vraiment notre saison dans le bon sens, alors qu'une défaite risquerait d'avoir des impacts très importants (principalement psychologiques). Il est important de raffler le maximum de points à domicile dès le début de saison!

PS: Et concernant la précision: "latéral en DHR", tu as raison ça apporte tout son poids à ton argumentation! :)

je pense qu'il faut arrêter avec mention "latéral de DHR". Je donnais mon avis A MOI qui suis un simple latéral de DHR (voir page 1 je crois). ça vaut donc pas grand chose par rapport au Jérémy Mathieu qui lui a le niveau Ligue1, ça je ne le conteste pas. d'autre part, on peut critiquer un joueur (dans le bon ou le mauvais sens) sans le comparer à d'autres : sous prétexte qu'on n'a pas grand monde à mettre à sa place, je ne pourrais pas juger qu'il est limite dans son marquage ou ses relances ??

et je suis d'accord avec toi : Mathieu a une grosse marge de progression et je serais le premier ravi s'il explosait tout avec le tef.

Lien vers le commentaire

Mathieu est ENORME , il faut se réveiller. Regardez le Macth TFC-NIce, toutes les occasions partent de Mathieu lancé par Mansaré (lui aussi, il est énorme). D'ailleurs contre Nancy, sans cette formidable rampe de lancement, je sais pas comment on va procéder :) . Seul Mansaré sur le coté gauche peut faire ce que fait Mathieu donc on risque de lancer Mansaré dans le dos de la défense.

Lien vers le commentaire
ouai mais ils ont qui en attaque a part kim,tu lui mais aubey il passe plus.Arreté de flipé on dirait qu'on joue contre une équipe de haut niveau.

C'est avec des raisonnements comme ça, qu'on s'est vite fait remballer face à Le Mans l'année dernière. Alors évitons d'être autant optimiste ! :)

Lien vers le commentaire
Mathieu est ENORME , il faut se réveiller. Regardez le Macth TFC-NIce, toutes les occasions partent de Mathieu lancé par Mansaré (lui aussi, il est énorme). D'ailleurs contre Nancy, sans cette formidable rampe de lancement, je sais pas comment on va procéder :ninja: . Seul Mansaré sur le coté gauche peut faire ce que fait Mathieu donc on risque de lancer Mansaré dans le dos de la défense.

merci a toi, olivier et d autres de tenir la corde a nos cote pour eteindre les incendies sur JM :)

En effet, sur TFC NICE ... il a du etre le toulousain qui a touché le plus de ballons !

c est un très bon joueur .

les relances, moi je les trouve toujours très bonnes : dans le sens du but, de l avant, il fait des passes correctes, ... des fois quand je lis ce que certains ecrivent ... je soupire !

bref, j espere qu on gagnera ocntre nancy meme si j aurai preféré le voir sur le terrain pour refaire la meme prestation que contre les azuréens !

Lien vers le commentaire
merci a toi, olivier et d autres de tenir la corde a nos cote pour eteindre les incendies sur JM :)

c'est la moindre des choses, le comble de la bêtise serait de considérer Mathieu en dessous de ce qu'il apporte, c'est à dire beaucoup pour un seul seul joueur je trouve. Pour moi, ce joueur doit faire saliver les gros effectifs qui dominent souvent l'adversaire. D'ailleurs vous allez vite comprendre que JM sera demandé au prochain mercato si il poursuit son ascension.

Lien vers le commentaire
c'est la moindre des choses, le comble de la bêtise serait de considérer Mathieu en dessous de ce qu'il apporte, c'est à dire beaucoup pour un seul seul joueur je trouve. Pour moi, ce joueur doit faire saliver les gros effectifs qui dominent souvent l'adversaire. D'ailleurs vous allez vite comprendre que JM sera demandé au prochain mercato si il poursuit son ascension .

certains en effet ne se rendent pas compte que c 'est une chance pour une ville comme toulouse de l avoir dans l effectif

et perso meme si on a répondu aux critiques, je suis déçu de voir qu a la 4eme journée, JM fasse autant débat chez les forumers ( surtout apres le match de nice ) ...

ca veut peut etre dire aussi que certains attendent de lui énormément ! ou qu il découvrent enfin le joueur qu il est ...

espérons qu ils ne se rendront pas compte trop tard que c'est un super joueur !

Lien vers le commentaire

Houiller (OL) suit de près Mathieu, et heureusement qu'il y a ABIDAL à Lyon. Enfin les supporters sceptiques comprendront quand une grosse offre tombera sur la table.En attendant , JM joue pour les couleurs du TFC ,et il va nous apporter énormément :)

Lien vers le commentaire

:) tout a fait d'accord avec toi pattfc

Beaucoup de ceux qui critiquent aujourd'hui pleureront le jour ou il partira pour un grand club, ce qui j'en suis sur, arrivera...

Dommage que beaucoup (trop) de supporters toulousains pensent d'abord à critiquer plutot que de soutenir les joueurs. C'est une des grandes différences entre les petits et grands clubs. Je suis énérvé de voir qu'on pense à critiquer le recrutement alors qu'on a su éviter les erreurs de l'an passé et recruter qualitativement. Et au passage on a eu l'entraineur le plus "capé" du championnat de France (de ceux qui exercent encore !).

Bref, allez le tèf :ninja:

Lien vers le commentaire

Les 20 de Nancy

Pour garder le rythme, l’ASNL affrontera l’équipe d’Yverdon ce vendredi à 18 heures à Vittel. Damian Macaluso et Issiar Dia devraient toucher leurs premiers ballons sous le maillot nancéien. Le retour de Kim, blessé depuis un mois, est également possible.

Le groupe : Sorin, Lapeyre, Chrétien, Biancalani, Sauget, Puygrenier, Lécluse, Macaluso, André Luiz, Gavanon, Berenguer, Duchemin, Guerriero, Keita, Zerka, Brison, Curbelo, Kim, Dosunmu & Dia.

Absents : Adailton, Bracigliano, Sarkisian (blessés), Diakhaté, N’Guemo, Hamdani (sélection).

Nancy-Yverdon : 0-1

Ce vendredi soir à Vittel, l ASNL s'est inclinée face à la formation suisse d'Yverdon sur le score d'un but à zéro. Damien Macaluso et Issiar Dia ont débuté la rencontre tout comme Kim de retour de blessure.

Je ne sais pas quels enseignements il faut en tirer, mais une défaite même en amical, ca va les motiver a faire un bon match au Stadium.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas quels enseignements il faut en tirer, mais une défaite même en amical, ca va les motiver a faire un bon match au Stadium.

Oui enfin, perdre à domicile contre une équipe comme celle-là (malgré tout le respect que j'ai pour le championnat suisse :lol2: ), ça doit faire un peu désordre aussi alors c'est kif-kif.

Lien vers le commentaire
C'est avec des raisonnements comme ça, qu'on s'est vite fait remballer face à Le Mans l'année dernière. Alors évitons d'être autant optimiste ! :lol2:

Exactement Monsieur.

Notre championnat c contre Nancy, contre Lyon et les autres gros c du bonus. TFC surpraïse cette année.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.