Aller au contenu

TFC 2 - AS Nancy Lorraine 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Nancy: Guerriero out trois semaines

06/09/2006 - 18:38

Coup dur pour l'entraîneur nancéen Pablo Correa.

Selon le site officiel du club lorrain, Ludovic Guerriero, milieu de terrain de Nancy, sera indisponible pendant trois à quatre semaines, suite à une entorse au genou droit.

Ben il avait déjà pas joué un seul match de ligue 1 depuis le début de la saison, cela ne changera pas grand-chose....

Lien vers le commentaire

Article Est Républicain :

http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2006090800220253.html

Amélioration pour Bracigliano

NANCY. Verdict confirmé pour Ludovic Guerriero. Hier, le milieu de terrain a indiqué à Pablo Correa que son entorse au genou nécessiterait un arrêt de « trois à quatre semaines ». Il rejoint donc Adailton et Sarkisian à l'infirmerie. La bonne nouvelle du jour concerne Gennaro Bracigliano. Les soins prodigués par le staff médical et les séances effectuées chez Philippe Boixel ont fait disparaître la douleur à son articulation. Le portier de l'ASNL a d'ailleurs eu droit à une séance personnalisée hier matin. L'ultime étape avant une reprise normale ? « On voit au jour le jour », répond l'entraîneur nancéien.

COUPURE. Séance matinale écourtée pour Emmanuel Duchemin. Victime d'un coup de coude involontaire de Landry N'Guémo dans un duel, le milieu de terrain a rejoint prématurément les vestiaires pour être soigné à la lèvre.

EMISSAIRE. Gérard Parentin s'est rendu à Paris mercredi pour prendre part au Conseil d'Administration de la Ligue Professionnelle de Football. Une session consacrée aux chiffres et notamment aux dépenses des clubs de Ligue 1 durant la période des transferts. En soirée, le manager général a assisté au match France - Italie.

INTERNATIONAUX. Toulouse a été privé de quatre joueurs lors de la période des matches internationaux : Johan Elmander a été titularisé en attaque lors des deux matches de la Suède face à la Lettonie (1-0) et le Lichtenstein (3-1). Même chose pour le défenseur Albin Ebondo avec les Bleuets. Fodé Mansaré (titulaire) et Alsany Camara (remplaçant) ont été retenus avec la Guinée face à l'Algérie (0-0).

SCHALKE. Week-end a priori tranquille pour le futur adversaire européen de l'ASNL. Schalke se déplace samedi à Hansa Rostock II (Div 3) pour le compte du 1er tour de la coupe d'Allemagne.

MANNSCHAFT. Un joueur de Schalke a participé mercredi soir au large succès de l'équipe d'Allemagne face à Saint-Marin (0-13). Il s'agit de Gérald Asamoah, son attaquant natif du Ghana, qui est entré à la mi-temps.

ECOLE. L'ASNL fait savoir que la reprise de l'entraînement pour les débutants est fixée le dimanche 10 septembre à 10 h en Forêt de Haye.

http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2006090800220254.html

Kim se rapproche du but

L'attaquant brésilien sait qu'il a pris du retard et que la concurrence s'est renforcée. Son premier objectif, c'est d'être dans le groupe.

NANCY. Il pourrait la jouer perso. Faire du pied à Pablo Correa et les yeux doux à Paul Fischer. Avec l'objectif non dissimulé de revendiquer le premier rôle. Quand même, c'est lui le buteur de la finale. Mais Kim n'est pas comme ça. Comme beaucoup de Brésiliens, le joueur a reçu une formation incluant le respect de la hiérarchie et du fonctionnement en place. En clair, le coach choisit. Et lui obéit.

En plus, l'attaquant de l'ASNL est parfaitement lucide sur sa situation. Il sait qu'il a pris du retard, trop de retard pour pouvoir prétendre à une remise en selle accélérée. « J'ai été blessé durant un mois. Je travaille pour rattraper le temps perdu. Petit à petit, je commence à retrouver ma condition physique », confie-t-il, déjà heureux d'avoir franchi la première étape : « le plus important, c'est d'être à la disposition du groupe ».

Evidement, les matches et la compétition lui manquent. « Après un mois d'arrêt, tout joueur a envie de jouer », lâche-t-il, des fourmis dans les jambes, mais pas question de réclamer ou de brûler les étapes. « C'est faire partie du groupe qui est important », répète-t-il encore une fois. Peut-être que Toulouse arrive donc un peu vite pour un retour direct aux affaires : « Serais-je déçu d'être sur le banc ? Avant cela, il faut déjà être dans le groupe ». Un vrai leitmotiv.

Le 4-4-2 du Brésil

Kim sait qu'il n'est pas encore au top. Il n'oublie pas non plus que la paire Gaston Curbelo - Monsef Zerka s'est montrée performante et que deux autres candidats aux tâches offensives, Tosin Dosunmu et Issiar Dia, s'offriraient bien aussi une part du gâteau. Il y a du monde qui frappe à la porte. Il en a conscience. En plus, il a manqué quelques cours sur le 4-4-2 maison. Ce qui peut constituer un autre handicap par rapport à la concurrence. Cela ne l'inquiète pas.

Par le passé, sur sa terre natale, il a varié les schémas : « Au Brésil, on jouait comme ça. Cela ne me dérangeait pas du tout. En fait je connais les deux systèmes, seul devant et avec un autre attaquant à côté. Quand on est deux, il faut savoir s'adapter aux déplacements de l'autre. Tout seul, il faut s'adapter au ballon ». En la matière, il dit ne pas avoir de préférence. Le coach décide. Et lui s'en accomode.

L'ami de Schalke

Evidement, le joueur songe certainement aux deux matches de coupe d'Europe qui se profilent à l'horizon. Quelque part, si l'ASNL a rendez-vous à la Veltins Arena de Gelsenkirchen, c'est un peu grâce à lui. Comme tous les Nancéiens, il n'a jamais goûté à ce plat là. Sans doute rêve-t-il de participer à cette aventure. Mais il ne le dira pas. Le refrain est connu : « Je suis déjà content de revenir de blessure. Avant Schalke, il y a Toulouse. Avant de penser à la coupe d'Europe, il faut déjà faire partie du groupe pour Toulouse ».

Une autre raison plus intime le raccroche à ce premier tour de la coupe UEFA. Schalke 04 est une terre d'accueil pour les joueurs brésiliens. Le club allemand en héberge trois, comme l'ASNL. Parmi eux, Lincoln, un milieu de terrain de 27 ans, passé auparavant par Kaiserslautern. Une vieille connaissance de l'attaquant nancéien : « Je le connais bien. Nous avons joué ensemble à l'Atletico Mineiro durant deux saisons. C'est un ami ». Kim irait bien lui rendre une petite visite la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire

Quel plaisir ce site; dans l'espoir que ce match sera à la hauteur de vos posts

Difficile de s'inscrire (souvent barré par une gestapo: ex.: Nice!!!) sur des sites afin de converser entre supporteurs avisés et ce dans un respect mutuel (comme chez vous)

C'est que le tirage de l'U.E.F.A. est terrible pour nous (m'enfin on l'a voulu!!!) et que ce match dans la ville rose aura un esprit différent que sans coupe d'europe

Amitiés du web, que le chardon pique nos compatriotes toulousains qui vont s'y frotter!!!

Amitiés à ma famille à Toulouse

Bon match: prof 54

Lien vers le commentaire
Quel plaisir ce site; dans l'espoir que ce match sera à la hauteur de vos posts

Difficile de s'inscrire (souvent barré par une gestapo: ex.: Nice!!!) sur des sites afin de converser entre supporteurs avisés et ce dans un respect mutuel (comme chez vous)

C'est que le tirage de l'U.E.F.A. est terrible pour nous (m'enfin on l'a voulu!!!) et que ce match dans la ville rose aura un esprit différent que sans coupe d'europe

Amitiés du web, que le chardon pique nos compatriotes toulousains qui vont s'y frotter!!!

Amitiés à ma famille à Toulouse

Bon match: prof 54

c'est ce genre de post qui me font apprecier ce forum

bonne chance a vous nancéens, que le meilleur gagne :grin:

Lien vers le commentaire
Quel plaisir ce site; dans l'espoir que ce match sera à la hauteur de vos posts

Difficile de s'inscrire (souvent barré par une gestapo: ex.: Nice!!!) sur des sites afin de converser entre supporteurs avisés et ce dans un respect mutuel (comme chez vous)

C'est que le tirage de l'U.E.F.A. est terrible pour nous (m'enfin on l'a voulu!!!) et que ce match dans la ville rose aura un esprit différent que sans coupe d'europe

Amitiés du web, que le chardon pique nos compatriotes toulousains qui vont s'y frotter!!!

Amitiés à ma famille à Toulouse

Bon match: prof 54

Tu crois pas si bien dire... C'était déjà le cas la saison dernière :grin::huh:

Lien vers le commentaire

Est Républicain aujourd'hui :

http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2006090900220377.html

Pablo Correa à Clairefontaine

ABSENCES. Il n'y a pas qu'à Nancy qu'on déplorera des indisponibilités pour le match de demain. Toulouse déplorera les absences longue durée de Congré, Dao, les convalescences de Taïder et Santos. L'international espoir Jérémy Mathieu étant pour sa part suspendu, un second Bleuet, Aubey le remplacera. A Nancy Guerriero, genou tordu, est out.

PROGRAMME. Les choses vont s'accélérer pour l'ASNL qui partira pour la Rhur dès mardi matin par avion. Un entraînement est prévu à 40 kilomètrès de Gelsenkirchen en à l'heure du match (19h). Le lendemain la séance aura lieu dans le prestigieux Veltins Arena en guise de reconnaissance.

DIPLOME. Pablo Correa n'a pas dirigé l'entraînement d'hier, il était à Clairefontaine dans le cadre de son diplôme du DEPF.

LOCATIONS. Les personnes désirant réserver leurs places pour la Coupe d'Europe pourront le faire toute la journée à la boutique de l'ASNL. A cette heure plus de 10.000 places sont déjà parties. Les matchs de Rennes (championnat) et Nice (Coupe de la Ligue) seront également à la vente dès lundi.

TRADITION. Savez-vous que l'ASNL n'a jamais gagné au stadium de Toulouse. Elle reste sur quatre matchs nuls et vierges.

Lien vers le commentaire

Les 18 de Nancy

Gennaro Bracigliano, touché à la cheville, neffectuera pas son retour dans le groupe ce week-end. Kim sera en revanche présent pour la première fois de la saison. Cest une première également pour lex-Amiénois Issiar Dia. Lautre recrue, Damian Macaluso, évoluera en CFA ce samedi soir à Epinal avec notamment Abdoulaye Keita et Frédéric Biancalani.

Le groupe: Sorin, Lapeyre, Chrétien, Sauget, Diakhaté, Lécluse, Puygrenier, André Luiz, Berenguer, Gavanon, Duchemin, N'Guemo, Brison, Curbelo, Zerka, Kim, Dia & Dosunmu.

Absents: Adailton, Bracigliano, Guerriero, Sarkisian (blessés), Sapina, Biancalani, Macaluso, Hamdani, Keita, Chouleur, Rudolf (choix de l'entraîneur).

source : site off des chardons!!

je kiffe l'absence de bracigliano qui est pour moi un super gardien en devenir!! :thumb::(:(

Lien vers le commentaire
N'importe quoi Ah! ah!... Batlles a joué un peu lateral droit sans grande reussite... il pas fait un match de pro en defense centrale.

Il a par contre longtemps joué 6 ici.

ah! tu portes bien ton pseudo toi! :(

j'ai dis "jeune" et pas en pro!!!

sacré Paviot! dire que Batlles à "joué un peu lateral droit sans grande reussite" et s'appeller comme ca c'est quand même énorme :thumb:

Lien vers le commentaire
ah! tu portes bien ton pseudo toi! :(

j'ai dis "jeune" et pas en pro!!!

sacré Paviot! dire que Batlles à "joué un peu lateral droit sans grande reussite" et s'appeller comme ca c'est quand même énorme :thumb:

Bah Batlles en defenseur droit a pas eu plus de reussite que l'illustre inspirateur de mon pseudo :(

Et puis si Batlles a joué central en poussin, ca fait un peu loin pour le tenter en Ligue 1 hein?

Papin a joué gardien dans sa jeunesse, c'est venu à l'idée de personne de l'y remettre en pro ;)

Lien vers le commentaire

D'après lequipe.fr, on a déjà gagné le match contre Nancy:

Toulouse entend bien confirmer son bon début de Championnat en enchaînant dimanche (18h) face à Nancy un quatrième match consécutif sans défaite. Le Téfécé reste sur un nul à Lyon (1-1) et deux victoires contre Nancy (1-0) et à Troyes (1-2). Pour la réception des Lorrains, Elie Baup ne pourra pas compter sur Jérémy Mathieu, suspendu. L'absence de l'ancien Sochalien, suppléé par Aubey, laisse peu de solutions de rechange en défense. Congré (pied) et Dao (cheville) restent indisponibles. Baup a donc intégré à son groupe le jeune A. Camara, qui ne compte aucun match en L1.

Ils sont trop forts! :thumb:

Lien vers le commentaire

Le groupe pour demain

Article : Site off

Gardiens :

Benoît BENVEGNU

Nicolas DOUCHEZ

Défenseurs :

Alseny CAMARA

Mohamed Fofana

Albin EBONDO

Lucien AUBEY

Dominique ARRIBAGE

Milieux :

Anthony ROBIC

Nicolas DIEUZE

Laurent BATLLES

Pantxi SIRIEIX

Fodé Mansaré

Alexandre BONNET

Achille EMANA

FABINHO

Attaquants :

Johan ELMANDER

Jean-Louis AKPA

Bryan BERGOUGNOUX

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.