Aller au contenu

Le Topic des Cistes


Hasdrubald

Messages recommandés

bon, ok, la boîte est prête: elle contient :

- une photo dédicacée de moi :blush:

- un magnifique convertisseur euros/francs

- une statuette originale dite "margot arrosant ses fleurs" :ninja:

- un porte-clefs de marque :ninja:

- une pièce de deux cents tirage limité (un vrai crève-coeur de m'en séparer :ninja: )

- un authentique bracelet porte-bonheur Maya

- un sifflet festif :ninja:

J'aimerais bien trouver pour ça :ninja:

Lien vers le commentaire

fin de l'enigme:

continue 300 mètrès environ avant d'entrer

dans le jardin qui se trouve

à l'angle d'une grande et longue rue

face à toi tu verras trois bancs

tourne à gauche jusqu'au massif de rosiers

dépasse-les et tourne à droite

sur un petit chemin qui

compte cinq bancs

il est bordé de platanes, compte les et

au cinquième, tourne à gauche

tu verras une jolie placette, à côté d'elle

une dalle de ciment t'indique que tu es proche

dans les massifs qui la bordent,

fouille la haie dans le coin au fond

à droite, elle est à côté d'une grille, légèrement

à gauche...et le trésor tu trouveras

:grin:

HASDRUBALD voulant encore vous aider vous offre ceci,

JBDFV HELUR PEMFS MUBFY EVRHY UORVK BOKVG NSTXF CEUEE EMHJL YUMFV UCRZE PRXCI

bonne chance à tous, et pour Ispa, oui c'est bien à Toulouse :grin:

ps: je vos encourage à passer de préférence avant platoche...on sait jamais :ninja:

Lien vers le commentaire
Je me disais aussi :love:

@ Hasdru --> pour ceux n'étant pas sur place et ne pouvant participer, il faudrait mettre en place un système de paris. :ninja:

Je mise 50 sur Sergio :grin:

oui, finalement pouquoi pas :blush:

moi je ne mise pas 50 sur akinos :grin:

j'allais presque oublier: la boîte est dans unj sac plastique blanc, afin d'être protégée de l'humidité, pensez à bien la protéger à nouveau après votre visite :angry:

Lien vers le commentaire

Fort d'un raisonnement que j'imaginais indubitable, je partis donc dans l'après-midi dans un lieu précis que je ne nommerai pas, pour effectuer ma chasse au trésor.

D'abord, j'ai compté les bancs, les platanes et les massifs de roses, au milieu d'une foule conséquente qui profitait du soleil. Je me suis ensuite enfoncé dans les taillis sous l'oeil amusé des messieurs qui croyaient que je cherchais un endroit pour déféquer, et sous le regard vaguement inquiet des dames qui m'auraient pris volontiers pour le fameux satire des espaces verts et jerdins de la ville de Toulouse. J'en ai remué des fleurs, des feuilles et des branches, au milieu de ces magnifiques parfums de fin d'été, vaguement troublés par des effluves d'excréments provenant d'animaux domestiques, ou mieux, de mammifères supérieurs.

Tout ça pour vous dire que je suis rentré bredouille. Le superbe démonte-pneu que je comptais déposer dans la bôîte, en échange de la photo dédicacée d'Hasdrubald, j'en fais quoi maintenant ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.