Aller au contenu

[Arbitrage] Halte aux contestations


Coolbool

Messages recommandés

Mais c'est marrant les contestations ça rajoute du piment et puis c'est parfois dur de garder son calme face à un arbitre idiot ou trop autoritaire. Bientot vous allez voulir interdire tout geste un minimum humain... :rolleyes:
je ne pense pas que les arbitres qui passent leur WE a se faire insulter soient du meme avis que toi sur "ca rajoute du piment" :ninja: ... de plus, y a quand meme un monde entre un geste humain et les aggressions verbales voire physiques (cracher sur un arbitre, le bousculer, lui prendre le bras lorsqu'il met la main au carton etc :grin: ) dont ils sont les sujets ... pour moi, ca n'a rien d'humain, c'est limite primitif :ninja: ... on en revient toujours au rugby mais l'exemplarite des comportements devraient servir de lecon pour avancer dans le foot.

Quand un joueur du stade toulousain prefere taper le ballon en touche plutot que de tenter la penalite avant le coup de sifflet final a Montauban lors de la 3eme journee du top 14, pour ne pas enfoncer le score et le club, voila je que j'appelle un geste humain et fair-play :)

Lien vers le commentaire
je ne pense pas que les arbitres qui passent leur WE a se faire insulter soient du meme avis que toi sur "ca rajoute du piment" :rolleyes: ... de plus, y a quand meme un monde entre un geste humain et les aggressions verbales voire physiques (cracher sur un arbitre, le bousculer, lui prendre le bras lorsqu'il met la main au carton etc :ninja: ) dont ils sont les sujets ... pour moi, ca n'a rien d'humain, c'est limite primitif :ninja: ... on en revient toujours au rugby mais l'exemplarite des comportements devraient servir de lecon pour avancer dans le foot.

Quand un joueur du stade toulousain prefere taper le ballon en touche plutot que de tenter la penalite avant le coup de sifflet final a Montauban lors de la 3eme journee du top 14, pour ne pas enfoncer le score et le club, voila je que j'appelle un geste humain et fair-play :grin:

mauvais exemple tu demandera (à bayonne ou albi par exemle) s'il sont content que toulouse donne un point cadeaux à montauban

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas que c'était parce que c'était Montauban. Ca aurait été Albi ou Bayonne, ils auraient fait pareil. C'était en toute fin de match, juste avant les accolades et les poignées de main, on peut comprendre.

De toute facon, pour Bayonne, un point de plus ou de moins ne changera rien pour eux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
mauvais exemple tu demandera (à bayonne ou albi par exemle) s'il sont content que toulouse donne un point cadeaux à montauban
ben non, bon exemple de fair-play et d'esprit sportif au contraire, je pense ... envers un club du coin qui a tenu la dragee haute (et le score) pendant 80' au stade ... faut quand meme pas voir le mal partout et souligner un peu les beaux gestes :ninja:

Reconnais au moins que c'est quand meme mieux qu'un Yepes qui focifere comme un goret devant l'arbitre ou qu'un Cristiano Ronaldo qui se croit a la piscine Nakache :rolleyes: (pour ne citer qu'eux ...)

Lien vers le commentaire
l'arbitrage du foot doit s'inspirer sur celui du rugby au niveau de la comunication entre les 3 arbitres.

Je suis en train de regarder stade biaritz et franchement c'est du haut arbitrage.

toutes les décisions sont confirmés ou infirmés par les arbitres assistant. A quand des juges de touche qui s'impliquent plus dans le jeu (peût être on t'il trop la pression au niveau du hors jeu)

je savais déjà que le rugby en terme d'arbitrage et d'attitude de joueurs était supérieur au foot, mais là il m'ont troué le cul, un super arbitrage, bien expliqué, des arbitres de touches attentifs et constamment en liaison, des joueurs qui ne bronchent quasimment pas même quand il y a une petite erreur!!! (bon yachvili est quand même un peu chiant!) alors qu'il y avait de la revanche dans l'air que le rythme et le combat ont été super dur! chapeau messieurs!

Mais c'est marrant les contestations ça rajoute du piment et puis c'est parfois dur de garder son calme face à un arbitre idiot ou trop autoritaire. Bientot vous allez voulir interdire tout geste un minimum humain... :rolleyes:

et je te raconte pas comment ça doit être dur de garder son calme face à des abrutis de joueurs qui gueulent comme des pittbuls! :ninja:

Lien vers le commentaire
Il explique cela parsqu'il pense qu'utiliser la video va tuer les actions ou un truc dans lgenre :ninja: ...Fin un truc con quoi...

je suis pas d'accord sur le "truc con"... :ninja: le rugby c'est un sport saccadé à la base, je veux dire que les arbitres prennent le temps d'expliquer les décisions, qu'ils parlent entre eux, que le jeu se fait au sifflet et pas avant, que quand les types prennent 10m ils doivent reculer de 10m avant que les autres jouent, et que les joueurs ne contestent pas les règles car la première chose qu'on t'apprend au rugby c'est que de critiquer l'arbitre ça ne te cause que du tort... au foot, l'arbitre siffle faute et demande de reculer, ce que ne font pas les joueurs, quand un joueur est hors-jeu il râle systématiquement ou presque alors qu'il n'y a pas lieu de le faire, le mur est jamais à distance sur un coup franc... bref tant que t'as pas réglé le vrai problème qui est le manque de respect des joueurs pour l'arbitrage la vidéo apportera rien.

Et pourtant, les joueurs se sont bien adaptés aux changement de règles (passe au gardien par exemple) ou à la sanction des touches qui n'étaient pas faites au bon endroit.

Je suis tout à fait d'accord pour que l'on s'inspire d'autres sports. Quelques suggestions en vrac :

- un 2ième arbitre de champ (comme au handball)

- généralisation de la règle de l'avantage (comme au rugby)

- sortie temporaire (hockey, rugby...)

- retour sur les sanctions (ou absence de sanctions) par une commission d'arbitrage (comme au rugby)...

à fond d'accord avec ça!!! ça fait des années que je le pense, l'arbitre peut se tromper dans une sanction ou une absence de sanction, il ne peut pas tout voir, mais plutot que de mettre la vidéo qui changerait rien à part tuer le jeu (un autre exemple, au rugby la vidéo c'est que pour les essais or après un essai il y a toujours un temps d'attente après les essais même lorsque la vidéo n'est pas utilisée... contrairement au foot où sur le contre tu peux prendre un but), ben on peut rien faire par rapport aux buts litigieux (sauf le bippeur comme ils en avaient parlé) par contre on peut prendre des sanctions par rapports à des gestes graves après qu'ils aient été faits.

Lien vers le commentaire
et je te raconte pas comment ça doit être dur de garder son calme face à des abrutis de joueurs qui gueulent comme des pittbuls! :ninja:

Bien vu! Les types qui pleurnichent à chaque coup de sifflet, c'est vraiment agaçant. Christiano Ronaldo est l'exemple même du joueur casse burnes, qui peut te pourrir un match en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Lien vers le commentaire

Oui bon aprés il y a des limites à ne pas franchir comme les insultes ou alors raler systematiquement, mais certains arbitres abusent parfois de leur autorité et beaucoup ont exercé ce talent au stadium. Aprés pour ce qui est de l'arbitrage au rugby force est de constater que celui-ci est de qualité mais c'est un sport également plus "familial" et moins perverti par les enjeux et l'argent, comme l'avait deja souligné un gentilhomme précédemment.

Lien vers le commentaire

Je remonte ce topic afin de rappeler a nos téfécistes (qui lisent nos post avant chaque match lors de la mise au vert :D ) que les arbitres ont l'intentions de resserer les boulons (cd penalty contre Yepes lors de la dernière journée :) et consigne de l'UEFA) En espérant que nos joueurs continuent a dévellopper du jeu dans un bon esprit comme depuis le début de la saison. :grin:

Ca me ferais vraiment ch... que le match se joue sur ce secteur là, sauf si c'est en notre faveur. :):P

Lien vers le commentaire
Ouais enfin 3 penalties, c'est abusé quand même. Vu le temps qu'il va falloir pour faire changer les mentalités, les 3/4 des buts seront sur penos pendant plusieurs mois ... si les aritres continuent à les siffler :P

Ben c'est pas grave... a mon avis si c'est le cas les mentalités vont vite changer.

Regarde, faire retirer les 2 premiers penaltys fait que sur le 3eme plus personne ne rentre dans la surface!

Lien vers le commentaire

Oué les deux premiers pénals du Classico © Canal + sont totalement inventés ... C'est limite arbitrage basket là quand même, et un pénal est oublié pour Marseille pour une faute grossère qui méritait également une sanction administrative ...

Par ailleurs pour avoir revu l'action de Batlles, je pense que le rouge est hélas justifié :sleep:

Mais j'ai aussi pu apprécier d'autant plus la grinta de Batlles <_<

Je trouve toujours que les arbitres de Ligue 1 sont dépassés ... et les règles (qu'ils n'appliquent pas d'ailleurs) ne leur facilitent pas la tâche.

Mettre un carton à un joueur qui rentre dans la surface, comme pour un joueur qui n'est pas à distance règlementaire dans un mur (qui est de plus en plus respectée) et peut-être verrons-nous moins cette faute ?!

Sanctionner a posteriori les tricheurs, encore et toujours, mais d'une façon exemplaire ... du style la simulation de Kim visiblement que je n'ai pas pu voir ...

Sinon, pour revenir une fois de plus sur TFC-Nancy, peut-être que si l'on ne rendait plus aucun ballon sur les simulations adverses, les joueurs d'en face arrêteraient-ils de rouler dans l'herbe du Stadium, quitte à passer pour une équipe de voyous ... mais aussi pour une équipe qui préfère jouer (ou courir après le score) que truquer.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.