Aller au contenu

[Arbitrage] Halte aux contestations


Coolbool

Messages recommandés

J'étais au Parc hier, et l'arbitre, aussi expérimenté soit il, a forcément été influencé par un parc en surchauffe devant cette 1ere mi temps assez surprenante (c'est pas forcément négatif) au niveau de l'arbitrage.

Au Stadium, l'atmosphere est moins pesante pour un arbitre.

En plus, un arbitre qui rate un match à Paris, on en entend parler partout et un petit moment, à Toulouse ca reste confiné entre supporters.

Lien vers le commentaire

Pour moi, le rouge de Batlles est très sévére: les deux gars ont le pied levé: avantage au défenseur certes mais quand même, un jaune était logique me semble-t-il!!

Dans ces cas là, si l'arbitre est si tatillon pourquoi Arribagé a eut seulement un jaune alors qu'il était le dernier défenseur a l'entrée de la surface de réparation!! <_<

Lien vers le commentaire
Ouais enfin y'a rouge pour les deux... les deux pieds sont levés dangeureusement.

Je trouve Batlles plus dangeureux dans le sens où il avance vers Diakhaté. Et puis c'est lui qui, quand même, touche avec sa semelle le nancéen. Mais c'est vrai que ce n'est pas une agression, c'est plus dû à un retard de Batlles et surtout au fait que le nancéen en fait des caisses.

Avec chauvinisme le rouge est scan-da leux, objectivement il l'est moins. :sleep:

Mais bon, Batlles c'est le Zizou du pauvre, alors il prend des cartons rouges de pauvre. <_<

Lien vers le commentaire
J'étais au Parc hier, et l'arbitre, aussi expérimenté soit il, a forcément été influencé par un parc en surchauffe devant cette 1ere mi temps assez surprenante (c'est pas forcément négatif) au niveau de l'arbitrage.

Au Stadium, l'atmosphere est moins pesante pour un arbitre.

En plus, un arbitre qui rate un match à Paris, on en entend parler partout et un petit moment, à Toulouse ca reste confiné entre supporters.

Oui c'est pour ça que je pense qu'inconsciemment les arbitres avantages les grosses équipes óu les équipes médiatiques...

Lien vers le commentaire

Hier à Télé-Foot, il y avait un reportage sur des sessions d'autocritiques des arbitres (dans le reportage, il était dit que c'était pour uniformiser l'arbitrage)

J'ai été surpris pour plusieurs raisons :

1. je ne savais pas que ça existait (il y en a une dizaine par saison et ça fait plusieurs années que ça existe).

2. les critiques se font vidéo à l'appui sur les 5à 6 dernières journées du championnat avec les arbitres de L1. J'ai été frappé par l'honneteté des arbitres incriminéspar les différentes actions de jeu où l'erreur d'arbitrage est avérée

3. Très nette volonté d'assainir le jeu et de mettre fin aux tirages de maillots dans la surface de réparation. On va peut-être voir des buts (et des pénalties !!)

4. C'est un premier pas dans l'utilisation de la vidéo (pas en direct, mais après le match). Les arbitres repèreront peut-être au travers de ces séances les tricheurs-plongeurs et autres simulateurs.

Bref, de l'amélioration en perspective...

Lien vers le commentaire
Bref, de l'amélioration en perspective...

Cela fait plusieurs années que cela est en place (comme tu l'as dit) et les améliorations, pour l'instant, elles tardent à venir...

Les arbitres sont tous compétents même si (comme un joueur, comme nous dans notre job) ils font des conneries d'appréciations parfois.

Il faudrait juste une uniformisation totale (éviter que certains arbitres sifflents les tirages dans les surfaces et pas d'autres). Mais si nous français sommes les seuls à le faire, en coupe d'europe on va se faire avoir !

Et surtout un mec dans le stade qui regarde le match à la tv et qui informe en temps réel l'arbitre de champs.

ca viendra, la France est pour mais pas l'uefa pour éviter un décalage entre l'amateurisme et le professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Ben c'est pas grave... a mon avis si c'est le cas les mentalités vont vite changer.

Regarde, faire retirer les 2 premiers penaltys fait que sur le 3eme plus personne ne rentre dans la surface!

Sauf que pour le deuxième penalty (celui pour Paris), lors du deuxième tir, il y a encore des joueurs qui rentrent dans la surface. Par conséquent, si on applique cette règle débile, il aurait encore fallu le faire retirer une troisième fois (minimum...). Très intéressant, ma foi...

Concernant le rouge de batlles, je trouve que c'est bien sévère dans un match où il n'y avait pas eu tant de fautes que ça! Un jaune était certainement largement suffisant!

Lien vers le commentaire

il faudrait que la FIFA est un peu plus de couille et prennent ses responsabilitées envers les instances inferieurs "UEFA et Federation"

car l arbitre est humain et il est normal qu il fasse des erreurs donc il serait temps de leurs donner des moyens technologiques comme cela se fait deja de façon intelligente dans certains sports

Lien vers le commentaire
Cela fait plusieurs années que cela est en place (comme tu l'as dit) et les améliorations, pour l'instant, elles tardent à venir...

Les arbitres sont tous compétents même si (comme un joueur, comme nous dans notre job) ils font des conneries d'appréciations parfois.

Il faudrait juste une uniformisation totale (éviter que certains arbitres sifflents les tirages dans les surfaces et pas d'autres). Mais si nous français sommes les seuls à le faire, en coupe d'europe on va se faire avoir !

Et surtout un mec dans le stade qui regarde le match à la tv et qui informe en temps réel l'arbitre de champs.

ca viendra, la France est pour mais pas l'uefa pour éviter un décalage entre l'amateurisme et le professionnalisme.

Pas forcément : regarde les charges sur le gardien qui sont acceptées en Angleterre. En coupe d'Europe les joueurs anglais sont sanctionnés une ou 2 fois en début de matchs pas plus. Après, ils s'adaptent.

Pour le tirage de maillot, ce sera pareil : avec un arbitre francais pour un match européen, après le deuxième penalty, les joueurs se calmerons (ou ils auront lynché l'arbitre, c'est selon !!)

Si c'est une équipe française, par contre, il faudra que les joueurs reprennent vide leurs mauvaises habitudes.

Lien vers le commentaire
Hier à Télé-Foot, il y avait un reportage sur des sessions d'autocritiques des arbitres (dans le reportage, il était dit que c'était pour uniformiser l'arbitrage)

4. C'est un premier pas dans l'utilisation de la vidéo (pas en direct, mais après le match). Les arbitres repèreront peut-être au travers de ces séances les tricheurs-plongeurs et autres simulateurs.

Bref, de l'amélioration en perspective...

On va voir ce qu'ils diront après avoir vu le gros coup de coude de Kim sur Arribagé :lol2:

Lien vers le commentaire
On va voir ce qu'ils diront après avoir vu le gros coup de coude de Kim sur Arribagé :lol2:

Plus les plongeons à répétition des joueurs de Nancy !

il n'y a aucun coup franc à l'entrée de la surface , que des plongeons !!!

On s'est bien fait mettre contre Nancy , p'tin , en plus chez nous ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Plus les plongeons à répétition des joueurs de Nancy !

il n'y a aucun coup franc à l'entrée de la surface , que des plongeons !!!

On s'est bien fait mettre contre Nancy , p'tin , en plus chez nous ! :lol2:

Le fait de se faire entuber est pas nouveau...meme a domicile :huh: Enfin, celui-là était au niveau de Veyssières contre lyon il y a deux ans :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.