Aller au contenu

[Arbitrage] Halte aux contestations


Coolbool

Messages recommandés

La règle est simple: dès que l'intégrité physique d'un joueur est menacée il y a expulsion. J'ai hâte de voir les images...

Bêh punaise, il devrait y avoir beaucoup plus de rouge alors :lol2:

C'est quand même pas l'arbitre qui a fait que Nancy nous a bouffé au milieu du terrain et a été plus aggressif (positivement) dans son jeu... :huh:

Enfin bon, t'enlèves, le cf et le rouge, ils ont quoi comme occaz les nancéens ? :lol2:

Lien vers le commentaire
C'est quand même pas l'arbitre qui a fait que Nancy nous a bouffé au milieu du terrain et a été plus aggressif (positivement) dans son jeu... :lol2:

Pas d'accord avec toi. mais bon, je vais pas insister. c la défense qui ne soutient pas son milieu. Et puis tu oublies qu'on jouait à 10 contre 11. De plus la domination de Nancy a duré 15 minutes jusqu'au carton rouge de Batlless, c pas non plus la CATA ... et puis si tu approuves les plongeons artistiques qui donnent un coup franc aux 18 metres, ça va faire de super matchs de ligue 1 :lol2:

JE TIENS A rappeler que Nancy n'a pas réussi à pénétrer notre surface, CONTRAIREMENT au TFC ! si vous réfléchissez un peu, vous comprendrez que seuls les coup francs / les frappes de loin, pouvaient les sauver ...

CQFD avec les 2 buts de Nancy. Faut pas trop grossir Nancy non plus.

Lien vers le commentaire
Sauf que pour le deuxième penalty (celui pour Paris), lors du deuxième tir, il y a encore des joueurs qui rentrent dans la surface. Par conséquent, si on applique cette règle débile, il aurait encore fallu le faire retirer une troisième fois (minimum...). Très intéressant, ma foi...

Non car c'était des Marseillais qui sont rentrés. On ne fait retirer que si les gens qui penetrent ont été favorisé par l'action (pénalty arrété pour les defenseurs, penalty marqué pour les attaquants)... sinon la regle de l'avantage joue :lol2:.

Concernant le rouge de batlles, je trouve que c'est bien sévère dans un match où il n'y avait pas eu tant de fautes que ça! Un jaune était certainement largement suffisant!

Moi ce que je vois surtout c'est qu'il n'y a que contre nous qu'on sort de genre de rouge... Déjà bergougnoux l'an passé, c'était pareil au parc.

Lien vers le commentaire
Pour moi, le rouge de Batlles est très sévére: les deux gars ont le pied levé: avantage au défenseur certes mais quand même, un jaune était logique me semble-t-il!!

Dans ces cas là, si l'arbitre est si tatillon pourquoi Arribagé a eut seulement un jaune alors qu'il était le dernier défenseur a l'entrée de la surface de réparation!! :lol2:

+ 1000. Sur le coup t'en veux de la cohérence arbitrale :lol2:

Lien vers le commentaire
Bêh punaise, il devrait y avoir beaucoup plus de rouge alors :lol2:

Evidemment. C'est le laxisme généralisé qui fait que tout le monde crie au scandale lorsqu'une expulsion est méritée...Il n'est pas nécessaire qu'un joueur est une double fracture tibia péroné pour que l'agresseur mérite un carton rouge.

Lien vers le commentaire
Evidemment. C'est le laxisme généralisé qui fait que tout le monde crie au scandale lorsqu'une expulsion est méritée...Il n'est pas nécessaire qu'un joueur est une double fracture tibia péroné pour que l'agresseur mérite un carton rouge.

M'enfin, quand je vois batllès, il fait rien (pas de fautes :lol2:) du match, il est à fond dans son action, il se prend un rouge très sévère :lol2:

Lien vers le commentaire
M'enfin, quand je vois batllès, il fait rien (pas de fautes :lol2:) du match, il est à fond dans son action, il se prend un rouge très sévère :lol2:

et après on joue à 10 contre 11, et c'est plus le même match !

Lien vers le commentaire
M'enfin, quand je vois batllès, il fait rien (pas de fautes :lol2:) du match, il est à fond dans son action, il se prend un rouge très sévère :lol2:

Même si le rouge est dur (Batlles n'avait pas de fautes lourdes avant), il n'est pas totalement immérité parce que la semelle n'est pas dans le mouvement. Si vous regardez bien l'action, les deux joueurs s'approchent de la balle avec un pied déjà levé mais Lolo s'arrête un bref instant puis repart... sur le tibia. C'est là (ce bref arrêt) que l'arbitre a peut-être jugé qu'il y avait intention de faire faute.

Lien vers le commentaire
Même si le rouge est dur (Batlles n'avait pas de fautes lourdes avant), il n'est pas totalement immérité parce que la semelle n'est pas dans le mouvement. Si vous regardez bien l'action, les deux joueurs s'approchent de la balle avec un pied déjà levé mais Lolo s'arrête un bref instant puis repart... sur le tibia. C'est là (ce bref arrêt) que l'arbitre a peut-être jugé qu'il y avait intention de faire faute.

L'arbitre aurait au moins pû attendre si le joueur était blessé :huh::lol2: Comme on l'avait deviné (dans le public) il est reparti comme une fleur :lol2:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le rouge est sévère, le jaune aurait été plus justifié.

Par contre il faut reconnaître que Lolo est souvent en retard et que avant cette faute il avait eu un tacle très dangereux les pieds décollés qui aurait pu être sanctionné.

Dommage car il fait de biens meilleures prestations que l'an dernier et est un élément incontournable de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Même si le rouge est dur (Batlles n'avait pas de fautes lourdes avant), il n'est pas totalement immérité parce que la semelle n'est pas dans le mouvement. Si vous regardez bien l'action, les deux joueurs s'approchent de la balle avec un pied déjà levé mais Lolo s'arrête un bref instant puis repart... sur le tibia. C'est là (ce bref arrêt) que l'arbitre a peut-être jugé qu'il y avait intention de faire faute.

J'aimerais être pro - le type qui arrive à s'arrêter dans son élan, un pied en l'air, avant de repartir à la même vitesse - un vrai danseur :confus:

Plus sérieusement, un rouge direct sur ce coup, c'est une grosse rigolade quant on voit des semelles tous les samedis à peine sanctionnées (et qu'on ne dise pas que l'arbitrage est laxiste - il y a 20 ans, un carton rouge était exceptionnel, c'est aujourd'hui chose courante). Et j'aimerais savoir comment un arbitre juge "l'intention" (ou alors il est devin et lit les pensées des joueurs). Non, tout cela, c'est la continuation de la lutte du pot de terre contre le pot de fer (Nancy a gagné la coupe de la Ligue et a désormais un meilleur statut que le nôtre) et on a bien vu, avec la Juve et en Allemagne, à quel point les arbitres étaient influençables sans qu'il soit même nécessaire d'avoir à les corrompre. J'attends de voir Cris, qui ne met jamais de semelle comme chacun sait, prendre un rouge direct à Gerland...

Lien vers le commentaire
Même si le rouge est dur (Batlles n'avait pas de fautes lourdes avant), il n'est pas totalement immérité parce que la semelle n'est pas dans le mouvement. Si vous regardez bien l'action, les deux joueurs s'approchent de la balle avec un pied déjà levé mais Lolo s'arrête un bref instant puis repart... sur le tibia. C'est là (ce bref arrêt) que l'arbitre a peut-être jugé qu'il y avait intention de faire faute.

Tu déconnes ou quoi là? Faut arrêter de regarder les ralentis à la loupe... Batlles va sur le ballon, et puis même s'il y a faute, il arrive en retard, point barre... C'est une faute qui arrive 2850 fois dans le championnat par journée... Sauf que là, ca va vite, l'arbitre est loin mais entend Diakhaté hurler (c'est vrai qu'il est bon, on a vraiment l'impression qu'il s'est pété... :wacko:<_< ). Il est largué par l'action et réagit comme un con.

Après, va pas me dire que l'arbitre arrive à détecter, de là où il est, le mouvement (temps d'arrêt etc...), regarde l'action en temps réel et tu verras que c'est totalement impossible....

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au rouge de Batlles, j'ai juste vu le pied levé au ralenti dans tout le sport (je n'étais pas au stadium). Il prend bien la cheville du joueur de Nancy <_< .

Je regrette de ne pas l'avoir vu à vitesse réelle pour voir si Laurent arrive vraiement en retard et a l'intention de casser du Nancéen (ce dont je doute).

Parrallèlement à cela, j'ai regardé Stade 2 (a défaut d'aller au stadium) et ils ont passé un reportage sur l'arbitrage et plus précisément une réunion sur les décisions arbitrales en général. Le chef des arbitres (Marc Batta si j'ai bien retenu) a axé cette réunion sur trois points :

1 - L'assainissement des surfaces (tirages de maillots, etc...)

2 - La protection du joueur

3 - Les contestations des décisions arbitrales

Il a clairement était dit qu'il ne fallait pas hésiter à sanctionner les joueurs pour faire respecter les 3 points précédents.

Ayant vu ce reportage sur Stade 2, je trouve l'expulsion de Laurent sévère mais juste (en concordance avec la 2eme directive).

Maintenant, j'espère que tous les arbitres appliqueront les sanctions de manière homogène entre eux et surtout quelque soit le joueur ou l'équipe concerné.

Ceux qui ont vu le reportage sur Stade 2 sont les bienvenus pour compléter mon analayse car je n'ai pas tout retenu :wacko:

Lien vers le commentaire
Pour en revenir au rouge de Batlles, j'ai juste vu le pied levé au ralenti dans tout le sport (je n'étais pas au stadium). Il prend bien la cheville du joueur de Nancy :wacko: .

Je regrette de ne pas l'avoir vu à vitesse réelle pour voir si Laurent arrive vraiement en retard et a l'intention de casser du Nancéen (ce dont je doute).

Parrallèlement à cela, j'ai regardé Stade 2 (a défaut d'aller au stadium) et ils ont passé un reportage sur l'arbitrage et plus précisément une réunion sur les décisions arbitrales en général. Le chef des arbitres (Marc Batta si j'ai bien retenu) a axé cette réunion sur trois points :

1 - L'assainissement des surfaces (tirages de maillots, etc...)

2 - La protection du joueur

3 - Les contestations des décisions arbitrales

Il a clairement était dit qu'il ne fallait pas hésiter à sanctionner les joueurs pour faire respecter les 3 points précédents.

Ayant vu ce reportage sur Stade 2, je trouve l'expulsion de Laurent sévère mais juste (en concordance avec la 2eme directive).

Maintenant, j'espère que tous les arbitres appliqueront les sanctions de manière homogène entre eux et surtout quelque soit le joueur ou l'équipe concerné.

Ceux qui ont vu le reportage sur Stade 2 sont les bienvenus pour compléter mon analayse car je n'ai pas tout retenu :thumb:

C'est bien de protéger les joueurs, et particulièrement quand l'agression est volontaire. Mais là, les 2 joueurs jouent le ballons, ils ont tous les 2 le pied en l'air, Batlles arrive malheureusement un temps en retard...

Ca, c'est des phases de jeu qui arrive en permanence (2 joueurs taclant le ballon, y en a toujours un en retard, forcemment)... C'est le jeu qui veut ca, ces des duels... Si on empêche les duels de se faire en sanctionnant d'un rouge, c'est plus du foot... <_<

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que les 2 (Kim ET Domi) devraient avoir reçu un carton. Au moins un jaune pour Kim (coup de coude + simulation) mais peut-être un jaune pour Arribagé aussi car il a répondu au coup de coude par un autre coup. Meme si c'était qu'une tapette (je parle du coup, pas de Kim :crylol: ), l'intention de rendre un coup y était.

Mais bon, encore une fois, si les arbitres commencent à siffler tout ça, faudra des équipes de 40 joueurs pour passer au travers de toutes les suspensions, parce que ce genre de comportement est pas prêt de disparaître ... :crylol:

Lien vers le commentaire

Il balance un méchant coup de coude, puis fait du cinéma comme s'il était blessé. On en vient à trouver ça presque normal, c'est un " Ca fait partie du football " comme disait l'autre. Les plongeons de C Ronaldo pendant le mondial, alors que les arbitres étaient sensés être au courant, aussi je suppose. Pourtant il y avait plein d'occasions de faire un exemple avec lui, en lui donnant un deuxième jaune pour simulations répétées. Mais non, on ne veut pas s'attaquer à ce problème, qui donne une image de sport de tapettes justement, et est à mes yeux est aussi grave que les gestes violents. Où est l'édification de la jeunesse par le sport là-dedans ?

Ils passent pour quoi, les 60% des joueurs qui se refusent à en rajouter quand ils sont accrochés, on en voit à chaque match ? Pour des naïfs ou pour des gars qui sont conscients que le sport doit aussi véhiculer des valeurs ?

Franchement, s'il n'y avait pas des raisons mécaniques qui me font aller voir les matchs, l'odeur des merguez, l'habitude, les frissons, le plaisir de retrouver des amis, je ne vois pas ce que j'irais faire dans les stades de foot. On peut ajouter une bonne centaine de joueurs dans le monde qui gagnent cent fois plus qu'un prix Nobel de médecine, ces agents qui s'en mettent plein les fouilles avec l'assentiment de la FIFA et de l'UEFA. C'est le pire du libéralisme sauvage, alors que les USA qu'on récrie tant, pratiquent eux, le salary cap.

Quelle hypocrisie ! Avant de prétendre nettoyer les tribunes, les instances du foot feraient bien de nettoyer leur propres écuries qui sentent le rance.

Lien vers le commentaire
j'espère qu'une commission va voir ça.

Tu rêves malheureusement...

mais peut-être un jaune pour Arribagé aussi car il a répondu au coup de coude par un autre coup.

Sincèrement on voit bien qu'il se maîtrise sur le coup donné par Kim. J'adore son regard noir juste derrière.

Lien vers le commentaire
Quelle hypocrisie ! Avant de prétendre nettoyer les tribunes, les instances du foot feraient bien de nettoyer leur propres écuries qui sentent le rance.

Sans compter qu'en nettoyant leurs propres écuries, ils peuvent envoyer un signe fort au football d'en bas, celui des amateurs et enfin servir d'exemple.

Lien vers le commentaire

je crois que si l'arbitrage, la FIFA et la FFF ont envie d'assainir les comportements sur le terrains, ca passera malheureusement par beaucoup plus d'erreurs d'appreciations des arbitres qui sortiront les cartons plus aisement ... le cas de Batlles est probablement "injuste" mais n'est ce pas le prix a payer sur tous les terrains de France pour mettre un frein aux coups. aux tirages de maillot, au jeu dangeureux etc. ???

Perso., je prefere des sanctions plus severes et moins legitimes comme le carton de Batlles que rien du tout et un simple avertissement verbal qui ne sert a rien (y avait qu'a voir Cannavaro hier soir qui a pris son carton jaune a 10' de la fin :grin:) :blush:

Deja, si la commission d'arbitrage avait plus de marge de manoeuvre et un pouvoir de coercition plus fort en examinant sous video, apres la rencontre, les cas litigieux et en collant suspensions/amendes joueur + club plus systematiquement, ca epurerait pas mal les plongeons, les simulations, les coups par derriere etc. :huh: ... l

Le syndrome Fiorese, qui s'est mute en syndrome Cristiano R. depuis quelques mois, s'etendrai moins :P

Lien vers le commentaire
Il balance un méchant coup de coude, puis fait du cinéma comme s'il était blessé. On en vient à trouver ça presque normal, c'est un " Ca fait partie du football " comme disait l'autre. Les plongeons de C Ronaldo pendant le mondial, alors que les arbitres étaient sensés être au courant, aussi je suppose. Pourtant il y avait plein d'occasions de faire un exemple avec lui, en lui donnant un deuxième jaune pour simulations répétées. Mais non, on ne veut pas s'attaquer à ce problème, qui donne une image de sport de tapettes justement, et est à mes yeux est aussi grave que les gestes violents. Où est l'édification de la jeunesse par le sport là-dedans ?

Ils passent pour quoi, les 60% des joueurs qui se refusent à en rajouter quand ils sont accrochés, on en voit à chaque match ? Pour des naïfs ou pour des gars qui sont conscients que le sport doit aussi véhiculer des valeurs ?

Franchement, s'il n'y avait pas des raisons mécaniques qui me font aller voir les matchs, l'odeur des merguez, l'habitude, les frissons, le plaisir de retrouver des amis, je ne vois pas ce que j'irais faire dans les stades de foot. On peut ajouter une bonne centaine de joueurs dans le monde qui gagnent cent fois plus qu'un prix Nobel de médecine, ces agents qui s'en mettent plein les fouilles avec l'assentiment de la FIFA et de l'UEFA. C'est le pire du libéralisme sauvage, alors que les USA qu'on récrie tant, pratiquent eux, le salary cap.

Quelle hypocrisie ! Avant de prétendre nettoyer les tribunes, les instances du foot feraient bien de nettoyer leur propres écuries qui sentent le rance.

Petit coup de blues? :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.