Aller au contenu

[Arbitrage] Halte aux contestations


Coolbool

Messages recommandés

Il balance un méchant coup de coude, puis fait du cinéma comme s'il était blessé. On en vient à trouver ça presque normal, c'est un " Ca fait partie du football " comme disait l'autre. Les plongeons de C Ronaldo pendant le mondial, alors que les arbitres étaient sensés être au courant, aussi je suppose. Pourtant il y avait plein d'occasions de faire un exemple avec lui, en lui donnant un deuxième jaune pour simulations répétées. Mais non, on ne veut pas s'attaquer à ce problème, qui donne une image de sport de tapettes justement, et est à mes yeux est aussi grave que les gestes violents. Où est l'édification de la jeunesse par le sport là-dedans ?

Ils passent pour quoi, les 60% des joueurs qui se refusent à en rajouter quand ils sont accrochés, on en voit à chaque match ? Pour des naïfs ou pour des gars qui sont conscients que le sport doit aussi véhiculer des valeurs ?

Franchement, s'il n'y avait pas des raisons mécaniques qui me font aller voir les matchs, l'odeur des merguez, l'habitude, les frissons, le plaisir de retrouver des amis, je ne vois pas ce que j'irais faire dans les stades de foot. On peut ajouter une bonne centaine de joueurs dans le monde qui gagnent cent fois plus qu'un prix Nobel de médecine, ces agents qui s'en mettent plein les fouilles avec l'assentiment de la FIFA et de l'UEFA. C'est le pire du libéralisme sauvage, alors que les USA qu'on récrie tant, pratiquent eux, le salary cap.

Quelle hypocrisie ! Avant de prétendre nettoyer les tribunes, les instances du foot feraient bien de nettoyer leur propres écuries qui sentent le rance.

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.