Aller au contenu

Alseny Camara


Messages recommandés

J'aimerai connaitre vos impressions sur notre jeune international guinéen.

En espérant de tout coeur qu'il puisse faire ses preuves en L1 et se fondre dans notre défense.

1479.jpg

petit rappel:

Alseni Camara signe pro

Depuis une semaine, le TFC compte un nouveau joueur professionnel dans ses rangs. Rencontre avec le jeune Alseni Camara...

Depuis une semaine, le TFC compte un nouveau joueur professionnel dans ses rangs. Rencontre avec le jeune Alseni Camara...

Alseni est un jeune joueur guinéen de 19 ans très attachant. Arrivé en 2005 au club après des essais infructueux à Niort ou à Auxerre, il a participé pendant un an et demi à l'aventure CFA du TFC. Ce sera sa première saison comme professionnel…

En contact avec Romorantin (National), c'est mardi dernier que Hugues Henry, le directeur général du club, lui annonce la bonne nouvelle sous la forme d'un premier contrat pro pour une durée d'1 an. C'est sans aucune hésitation que Alseni accepte en s'engageant avec les violets.

Le joueur souhaitait vraiment rester à Toulouse : le climat, un environnement familier, on le sentait très content de son sort à la reprise de l'entraînement hier matin.

Avec le numéro 21 dans le dos, il espère faire même quelques apparitions en Ligue 1 cette saison et prouver au club tout son potentiel.

Il a conscience aussi de tout ce que le TFC lui a déjà apporté, au plan mental et tactique surtout. Gaucher et milieu défensif de formation, il préfère commencer sur le côté de la défense pour emmagasinez de l'expérience au haut niveau.

On lui souhaite que son rêve se réalise…

Réaction d'Alseni Camara :

"Ca me fait très plaisir de signer en pro, parce que j'ai passé une année et demi à Toulouse pour arriver à signer ce contrat. Je suis très content.

A mon avis, c'est la saison dernière, plutôt bonne pour moi, qui a joué en ma faveur. Depuis le début du mois d'avril, deux joueurs ont déjà été engagés, mais je n'ai pas lâché. Ils ont peut-être vu mon potentiel, et comme il y a eu quelques départs, surtout le départ d'Henri (Bedimo) qui est arrière gauche, comme moi. Mais je suis également assez polyvalent !

L'intégration de ce premier jour de reprise n'était pas facile, parce que c'est mon premier entraînement en tant que pro, mais ça me fait plaisir, et puis j'avais l'habitude de m'entraîner parfois avec l'équipe quand j'étais stagiaire pro.

J'ai déjà certaines affinités, notamment avec Fodé (Mansaré) et Achille Emana, et j'ai quelques amis de la CFA comme Antho (Robic) et Pentecôte.

Mon objectif cette année, c'est de montrer ce que je vaux, pourquoi j'ai signé pro, et de faire quelques matchs en L1."

Lien vers le commentaire
  • 6 ans plus tard...

Le Poiré-sur-Vie : Alsény Camara retourne à Rodez (off.)

Voilà une dernière recrue défensive de tout premier ordre pour Rodez. En ce début de semaine, le RAF vient d'officialiser la signature d'Alsény Camara, qui débarque en provenance du Poiré-sur-Vie.

Le défenseur guinéen de 26 ans, formé à Toulouse, a connu la Ligue 2 avec Châteauroux et a disputé une quinzaine de matches de National avec Le Poiré ces deux dernières années. Camara ne débarque pas en terre inconnue puisqu'il a déjà porté les couleurs de Rodez durant la saison 2007-2008, alors prêté par le Téfécé.

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.