Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 2 / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

enfin y avait des tirages au sort "bizarres" régulièrement dans les coupes ces dernières saisons .. combien de PSG-OM (ou l'inverse) avons nous eu ? je veux bien croire au hasard mais apres l'affaire Gilardi ...

avantager les qualifiés en LDC vis a vis du calendrier pourquoi pas mais juste pour le spectacle non non et non

comme dit je sais plus qui (baup d'ailleurs je crois) cette coupe n'a aucune raison d'être dans un calendrier aussi chargé .. alors soit on redescends la L1 a 18 clubs (canal s'y opposera) soit on fout cette coupe en l'air .. pour avoir des strasbourg bastia ou nancy nice en finale tu parles d'un cadeau pour la ligue Ah! ah!

En angleterre, il y a 22 clubs, 2 coupes et ca pose problème à personne :o

Tu fais pas de tête de série et tu laisse les équipes aligner leur CFA comme ça la Coupe ca redevient celle dont tout le monde se branle. Et dans 3/4 ans tu la supprime dans l'anonymat général :)

Lien vers le commentaire
En angleterre, il y a 22 clubs, 2 coupes et ca pose problème à personne :lol2:

Tu fais pas de tête de série et tu laisse les équipes aligner leur CFA comme ça la Coupe ca redevient celle dont tout le monde se branle. Et dans 3/4 ans tu la supprime dans l'anonymat général :o

oui mais y'a Gary Lineker et Paul Gascoigne...

Hein quoi, on est plus en 1990? :):ninja:

Lien vers le commentaire
pareil, j'allais poser la même question :)

Pendant le tirage de la coupe De France à Téléfoot, Gilardi avait voulu que ça se passe plus vite et avait tiré lui même une boule pour la filer à celui qui avait été désigné pour effectuer le tirage au sort (je sais plus qui), Djorkaeff a dit qu'ils avaient pas le droit et gilardi a remit la boule à sa place. Il s'est avéré ensuite que si le mec avait pris la boule de Thierry et ben il y aurait eu un beau PSG-OM :o

Lien vers le commentaire
Il y avait eu aussi une histoire de boules chaudes et de boules froides, je ne me souviens plus à propos de quel tirage.

Ca été le cas par exemple en 1991 pour les demi-finales de la coupe de France.

Il y avait Marseille, Monaco, Geugnon et Rodez...

Tirage : Om-Rodez et Monaco-Geugnon...

Ma source est sûre, mon oncle était dirigeant haut placé à Rodez à cette époque...

Rodez avait pris 4 à 1 (un superbe but du Ruthénois Pradier) et Tapie les avait reçu comme des princes (normal, il était sur de gagner)

Lien vers le commentaire
Ca été le cas par exemple en 1991 pour les demi-finales de la coupe de France.

Il y avait Marseille, Monaco, Geugnon et Rodez...

Tirage : Om-Rodez et Monaco-Geugnon...

Ma source est sûre, mon oncle était dirigeant haut placé à Rodez à cette époque...

Rodez avait pris 4 à 1 (un superbe but du Ruthénois Pradier) et Tapie les avait reçu comme des princes (normal, il était sur de gagner)

Et comment un dirigeant haut placé à Rodez peut savoir que le tirage est truqué ? :)

Lien vers le commentaire
Demain au tirage, je verrai bien Toulouse-Lyon en 1/8ème. :)

1. Quatre têtes de série

Les quatre équipes les mieux classées à l'issue de la saison 2005/2006 bénéficieront du statut de tête de série. Il s'agira de Lyon et Bordeaux, qualifiés d'office en tant que champion et vice-champion de France et des 3ème et 4ème du dernier championnat (Lille et Lens).

Les quatre têtes de série (Lyon, Bordeaux, Lille, Lens) se verront attribués par tirage au sort un quart de tableau. De fait, aucune tête de série ne pourra se rencontrer avant les demi-finales.

2. Un chapeau unique pour les autres participants

Les douze autres équipes (Auxerre, Marseille, Monaco, Rennes, Toulouse, Nancy, Paris SG, Sochaux, Saint-Etienne, Le Mans, Reims, Dijon) en lice seront réparties dans les quatre quarts de tableau par tirage au sort intégral.

3. Trois tirages successifs

Le tirage des huitièmes, des quarts et des demi-finales sera effectué successivement :

Le tirage des huitièmes se déroulera en deux phases :

En premier lieu, les têtes de série seront positionnées dans le tableau

Dans un second temps, les douze autres clubs seront disposés sur le tableau.

Le tirage des quarts de finale permettra de déterminer les équipes susceptibles de jouer à domicile ou à l'extérieur.

Le tirage des demi-finale permettra de déterminer les équipes susceptibles de jouer à domicile ou à l'extérieur.

4. Le tirage au sort des huitièmes de finale

Dans un premier temps, il s'agira de déterminer le positionnement des quatre têtes de série :

Chaque tête de série se verra attribuer un quart de tableau.

Les têtes de série n°1 et 4 seront réparties dans la première moitié du tableau.

Les têtes de série n°2 et 3 seront réparties dans la seconde moitié du tableau.

Trois vasques seront nécessaires pour procéder à ce tirage :

La vasque n°1 comprendra la tête de série n°1 et la tête de série n°4

La vasque n°2 comprendra la tête de série n°2 et la tête de série n°3

La vasque n°3 comprendra les chiffres 1,2,3,4

Le premier tirage sera :

Une boule dans la vasque 1 puis une boule dans la vasque 3. Ainsi, le club tiré prendra place dans le premier quart de tableau, à l'emplacement indiqué par le numéro tiré.

Le deuxième tirage sera :

Un boule dans la vasque 1 puis une 2ème boule dans la vasque 3. Ainsi, le club tiré prendra place dans le deuxième quart de tableau, à l'emplacement indiqué par le numéro tiré.

Le troisième tirage sera :

Un boule dans la vasque 2 puis une 3ème boule dans la vasque 3. Ainsi, le club tiré prendra place dans le troisième quart de tableau, à l'emplacement indiqué par le numéro tiré.

Le quatrième tirage sera :

Un boule dans la vasque 2 puis une 4ème boule dans la vasque 3. Ainsi, le club tiré prendra place dans le quatrième quart de tableau, à l'emplacement indiqué par le numéro tiré.

Dans un deuxième temps, un tirage déterminera le positionnement des douze autres clubs et donc les affiches des huitièmes :

Une seule vasque sera nécessaire. Les douze clubs seront tout simplement tirer un à un et seront positionnés de haut en bas dans l'ordre du tirage.

Les trois premiers clubs tirés prennent place dans le premier quart du tableau aux côtés de la 1ère tête de série.

Les clubs tirés en 4ème, 5ème et 6ème position prennent place dans le deuxième quart du tableau aux côtés de la 3ème tête de série.

Les clubs tirés en 7ème, 8ème et 9ème position prennent place dans le troisième quart du tableau aux côtés de la 2ème tête de série.

Les clubs tirés en 10ème, 11ème et 12ème position prennent place dans le quatrième quart du tableau aux côtés de la 4ème tête de série.

Le tableau des huitièmes de finale sera ainsi constitué. Les clubs recevant seront ceux qui ont pris une place impaire dans le tableau. Pour les besoins du tirage au sort des quarts de finale, les matches seront numérotés de 1 à 8.

5. Le tirage au sort des quarts de finale

Ce tirage doit déterminer qui va recevoir aux stades des quarts de finale.

Une seule vasque est nécessaire. Cette vasque contiendra huit boules de quatre couleurs différentes.

2 boules jaunes pour le "Vainqueur Match 1" et le "Vainqueur Match 2"

2 boules vertes pour le "Vainqueur Match 3" et le "Vainqueur Match 4"

2 boules rouges pour le "Vainqueur Match 5" et le "Vainqueur Match 6"

2 boules grises pour le "Vainqueur Match 7" et le "Vainqueur Match 8"

Les deux boules de chaque couleur seront tirées successivement. L'équipe vainqueur du match tirée en premier recevra en quarts de finale. L'équipe vainqueur du match tirée en deuxième se déplacera en quarts de finale.

Pour les besoins du tirage au sort des demies, les matches des quarts de finale seront numérotés de A à D.

6. Le tirage au sort des demi-finales

Le principe de ce tirage sera identique à celui des quarts de finale.

Une seule vasque est nécessaire. Elle contiendra 4 boules de deux couleurs différentes :

2 boules jaunes pour le "Vainqueur Match A" et le "Vainqueur Match B"

2 boules rouges pour le "Vainqueur Match C" et le "Vainqueur Match D"

Les deux boules de chaque couleur seront tirées successivement. L'équipe vainqueur du match tirée en premier recevra en demi-finale. L'équipe vainqueur du match tirée en deuxième se déplacera en demi-finale.

20060921191753if7.png

20060921191819hs0.png

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.