Aller au contenu

J'aime cet état d'esprit


Squonk

Messages recommandés

l'état d'esprit, c'est sûr, il est super positif : mais la victoire gonflant le moral, et la défaite ayant l'effet inverse, pas d'enflammade non plus.

je pense aussi que ce n'est pas parce qu'on gagne quelques matchs qu'on est les meilleurs, et dès qu'on en perd on redevient des chèvres...la continuité aura raison de la saison. mais je suis tout à fait d'accord sur l'état d'esprit qui est au beau fixe

Lien vers le commentaire
Hello :)

N'allez pas croire que je suis de ceux qui s'extasient dès qu'on gagne un match et qui cassent dès qu'on en perd un.... L'an dernier, par exemple, j'étais un fervent défenseur d'EM

En fait, j'ai un sentiment depuis le Lyon-TFC qui se confirme au fil des matches, et je voudrais savoir ce que vous en pensez, surtout les supporters qui ont la chance de pouvoir voir tous les matchs du Tef'

J'ai l'impression que cette année, y'a un super état d'esprit (dans l'équipe, les dirigeants et hommes de l'ombre, je m'en tamponne). Preuve en est :

* on égalise à Lyon à la 92e, on a rien lâché

* on égalise contre Nancy à la 93e, on n'a rien lâché malgré l'expulsion de Lolo et les grosses boules d'avoir pris 2 buts coup sur coup

* on mène à Troyes et on fait bloc pour finalement l'emporter

* on mène à Lille et idem, gros bloc solidaire

J'ai l'impression que l'an dernier, avec quasiment la même équipe, on aurait perdu contre l'ASNL et l'OL et qu'on n'aurait pas réussi à tenir le score à Troyes et Lille. L'an dernier, t'avais toujours le but gag ou l'égalisation stupide pour te pourrir la vie...

Alors franchement, c'est sûr qu'il faut pas s'enflammer et que des matches on risque toujours d'en perdre un bon paquet, mais moi, si on finit 14e avec un état d'esprit toute la saison identique, ça suffira amplement à mon bonheur.

Et pour finir, je sais pas à qui vous attribuez notre bon début de saison mais je moi je le mettrais à l'actif de :

* Fabinho : super réaliste et tujours dans les bons coups

* Elmander : il est ENORME celui-là! quel bagarreur, quel battant!

* Emana : il semble heureux, transformé, jusque dans ses interviews

Si on y regarde de plus près, on a, à peu de choses près, le même effectif que l'an dernier..donc quelle mutation, par rapport à la saison dernière! mutation à tous les niveaux: au niveau du jeu, du mental, des buts...

Pour moi l'un des points indéniables, c'est que les recrues que nous avons récupéré l'an dernier réussissent leur intégration cette année et sont beaucoup mieux acclimatés aux infrastructures, à la vie du club, au rythme de vie..Et étant beaucoup mieux dans leurs crampons, ils donnent le meilleur d'eux mêmes..

Mais surtout, le point fondamental, c'est le mental: cette année les gars sont là, tous ensemble, soudés, solidaires et forment un groupe tant après les buts marqués, qu'après une erreur individuelle..Chacun voit plus loin, non pas en fonction d'un egocentrisme prononcé, mais au travers du travail collectif et des valeurs collectives.

EM, l'an dernier, avait relevé ce déficit sur le plan moral et mental, et attribué la saison maussade à l'incapacité des joueurs à se transcender ensemble, et peut etre à vivre ensemble. Il avait, à l'époque, recherché un moyen pour travailler ce déficit, mais sans réussite puisque à mon avis son cycle était terminé, en ce sens que son discours ne passait plus, peut etre du fait du quotidien et de la lassitude des joueurs

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que le depart de Revault y est pour quelque chose. Je m'explique : CR ets une idole, et le restera a jamais pour nous. Mais en etant inflexible et en preferant Douchez à Revault, EB a montré qu'il était capable de donner sa chance à n'importe qui, quel que soit le titulaire, pour peu que les performances du joueur soient excellentes. En plus, il a montré qu'il était le patron ... bref, il a fédéré autour de lui, au lieu de demander à des joueurs de jouer ce rôle ... Y'a eu que 2 recrues, donc il fait confiance aux joueurs en place ... plus les changements tactiques avec une equipe plus offensive ... ben ca donne un super debut de saison ...

Mais y'a rien de nouveau dans tout ca : il y a 2 ans, les pitchouns avaient aussi fait un debut remarquable, simplement parce qu'ils etaient en confiance ... les capacités ils les ont, ils faut simplement les en convaincre !! Et je crois que EB est très fort la dessus.

Ceci etant méfiance quand même : EB est le roi du démarrage en trombe, puis de la baisse de régime en fin de saison (cf Sainté).

Lien vers le commentaire
Je pense aussi que le depart de Revault y est pour quelque chose. Je m'explique : CR ets une idole, et le restera a jamais pour nous. Mais en etant inflexible et en preferant Douchez à Revault, EB a montré qu'il était capable de donner sa chance à n'importe qui, quel que soit le titulaire, pour peu que les performances du joueur soient excellentes. En plus, il a montré qu'il était le patron ... bref, il a fédéré autour de lui, au lieu de demander à des joueurs de jouer ce rôle ... Y'a eu que 2 recrues, donc il fait confiance aux joueurs en place ... plus les changements tactiques avec une equipe plus offensive ... ben ca donne un super debut de saison ...

Celui qui a mis Douchez a la place de Revault, c'est Mombaerts, pour cause de blessure.

Donc bon le choix de Baup....c'était pas non plus une idée de génie, Douchez avait montré un gros potentiel la saison dernière.

Lien vers le commentaire

Vraiment un super début de saison :ninja: mais bon on va voir comment ça se passe la suite du championnat (me rappelle comment je nous voyais deja européen la saison ou dalmat est arrivé apres la victoire à strasbourg 4-1 je crois)

En tout cas l'effectif semble solide, quand je vois l'equipe de coupe de la ligue sans elmander / fabinho/ Mansaré / batlles / santos / taider / arribage bah ça a de la gueule quand même :ninja:

les bergougnoux / Sirieix / bonnet... m'ont vraiment fait une super impression.

Pour les recrues, Elmander m'impressionne :D il est bien technique et rapide pour son gabarit et quelle intelligence et vision du jeu :ninja:

Fabinho souvent dans les bons coups mais sinon sans plus.

Et Emana / Mathieu / Batlles / Mansaré... qui sont vraiment top en ce moment, sans oublier Douchez B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.