Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Bien évidemment que le tfc d'aujourd'hui, et les joueurs doivent ce qu'ils sont aujourd'hui au staff dirigeant et technique, en tête de proue à Erick Mombaerts.

C'est du négationnisme de dire qu'Emana ne doit rien à Mombaerts.

Enfin bon, on les connait les gens qui racontent ce genre de conneries insupportables. :rolleyes:

a moins que cette personne n'a découvert le téfécé qu'en L1 et la effectivement Emana a relativement peu progressé sous Mombaerts .. tt juste ses premiers mois en 6 .. enfin a moins que je me trompe et que MrPaviot ai raison :ninja:

Lien vers le commentaire

Merci mr Mombaerts vous êtes comment dire... un maître à penser :rolleyes: . Merci pour tout également pour Emana de l'avoir fait jouer Milieu Défensif (il faut dire qu'il était tellement exellent sur son aile droite), non mais sans déconner aussi qui a eu l'idée de siffler Emana, ce serait pas certains du forum par hasard (pardon pour cet affront) ou juste les "spectateurs" du stadium peut être? C'est vrai qu'il était fort l'année dernière. Et puis niveau gabarit c'est vrai qu'il a TOUT A FAIT le profil d'un ailier droit... Il fallait vraiment avoir le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Merci mr Mombaerts vous êtes comment dire... un maître à penser :rolleyes: . Merci pour tout également pour Emana de l'avoir fait jouer Milieu Défensif (il faut dire qu'il était tellement exellent sur son aile droite), non mais sans déconner aussi qui a eu l'idée de siffler Emana, ce serait pas certains du forum par hasard (pardon pour cet affront) ou juste les "spectateurs" du stadium peut être? C'est vrai qu'il était fort l'année dernière. Et puis niveau gabarit c'est vrai qu'il a TOUT A FAIT le profil d'un ailier droit... Il fallait vraiment avoir le coup d'oeil.

c'est un joueur offensif de formation au cas ou tu le saurais pas et maintenant je sais que tu as découvert le téf en L1 pcq franchement c'était le meilleur joueur de champ avec Fauré en L2 sur son coté droit !

Lien vers le commentaire
c'est un joueur offensif de formation au cas ou tu le saurais pas et maintenant je sais que tu as découvert le téf en L1 pcq franchement c'était le meilleur joueur de champ avec Fauré en L2 sur son coté droit !

Je parlais de la L1... et ne remet donc pas en cause ses performances remarquables de L2 qui s'expliquent tout simplement je pense par des qualités physiques au dessus du lot.

Bon BREF je pense qu'on peut clore ce débat insignifiant de savoir qui ou qui à supposément "découvert" Emana. J'avoue j'ai commencé le premier :yaisse:<_< mais ça m'énerve de voir certains dire que Baup n'a fait que reprendre la mèche laissée par Mombaerts (sans pour autant tomber dans l'absurdité de dire que Mombaerts n'a rien apporté au tèf là n'est pas le débat) mais sur le fond c'est ça qui m'énerve. Je reste cependant sur ma position concernant Emana. :yaisse:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Baup est à Toulouse depuis 4 mois,

Mombaerts y est resté 5 ans avec l'équipe 1 sans compter les mois à la tête du centre de formation.

Alors comparons ce qui est comparable.

Notre début de saison est super, mais n'oublions qu'il y a 2 ans on était 1er au bout de 5 journées et 6ème au bout de 30 matchs : pas mal aussi non?

Alors on verra en fin de saison où on est : 1er ou 20ème, tout est possible.

Quant à Achille, inutile de revenir sur ce joueur qui sera toujours critiqué à Toulouse quoiqu'il fasse, qu'il soit exceptionnel comme depuis 7 matchs ou hors de forme (à cause de la CAN) comme en fin de saison dernière.

Mais Baup a compris tout ce que le TFC avait à gagner à conserver un tel joueur : il l'a convaincu de rester et lui a fait signer une prolongation de contrat avec augmentation de salaire.

Avec ses qualités physiques il peut jouer à tous les postes ... sauf peut-être gardien.

Et si on profitait des bons moments plutôt que de chercher toujours des poux sur la tête de Pierre, de Paul ou de Jacques ... ou d'Achille ou de Nico ?

Lien vers le commentaire
Je parlais de la L1... et ne remet donc pas en cause ses performances remarquables de L2 qui s'expliquent tout simplement je pense par des qualités physiques au dessus du lot.

Bon BREF je pense qu'on peut clore ce débat insignifiant de savoir qui ou qui à supposément "découvert" Emana. J'avoue j'ai commencé le premier :yaisse:<_< mais ça m'énerve de voir certains dire que Baup n'a fait que reprendre la mèche laissée par Mombaerts (sans pour autant tomber dans l'absurdité de dire que Mombaerts n'a rien apporté au tèf là n'est pas le débat) mais sur le fond c'est ça qui m'énerve. Je reste cependant sur ma position concernant Emana. :yaisse:

tu ouvres et tu fermes le débat des qu'on bats en brèche ton avis ... :yaisse: change rien :yaisse:

Lien vers le commentaire
tu ouvres et tu fermes le débat des qu'on bats en brèche ton avis ... :) change rien :)

Pas du tout j'ai exprimé mon point de vue mais je pense qu'il n'y a pas de débat a avoir sur Emana c'est ridicule. Par contre si tu veux (je me répètte donc) je ne supporte pas l'hypocrisie dont certains abusent nettement en parlant de Mombaerts. Mombaerts (sans oublier le staff) a permit au club (tout comme le président) de retrouver un second souffle au club sur le plan sportif, humain et financier (bon j'ai finit le traditionnel protocole)... Il n'y a pas d'entraineur miracle, pas de président miracle, seul l'argent pourrait hériter de ce statut. C'est pour ca que je ne ferais l'éloge de personne toutefois je m'accorde le droit de penser que Mombaerts n'a fait preuve avec aucun des joueurs d'aucun chouia de psychologie. En faisant sortir Fauré à la 89eme minute pour se faire siffler (mais par qui je me le demande???!!!), en attendant la 85eme pour débuter les remplacements (certains remarquerons que c'était souvent les 5 minutes les plus intéressantes...) bref.

Alors certains diront que je manque de reconnaissance et de respect pour Mombaerts (je ne me suis jamais permis de le siffler ni aucun joueur d'ailleurs et ce n'est pas une gloire) et d'autres diront que je suis un supporter qui ne supporte le club que depuis la L1 ou encore que je ne connais rien au football (tout à fait possible je le signale :ninja: ). Voila la porte est ouverte j'ai sorti les gants tapes! :lol2: et rassure toi je ne change rien :o

Lien vers le commentaire
Pas du tout j'ai exprimé mon point de vue mais je pense qu'il n'y a pas de débat a avoir sur Emana c'est ridicule. Par contre si tu veux (je me répètte donc) je ne supporte pas l'hypocrisie dont certains abusent nettement en parlant de Mombaerts. Mombaerts (sans oublier le staff) a permit au club (tout comme le président) de retrouver un second souffle au club sur le plan sportif, humain et financier (bon j'ai finit le traditionnel protocole)... Il n'y a pas d'entraineur miracle, pas de président miracle, seul l'argent pourrait hériter de ce statut. C'est pour ca que je ne ferais l'éloge de personne toutefois je m'accorde le droit de penser que Mombaerts n'a fait preuve avec aucun des joueurs d'aucun chouia de psychologie. En faisant sortir Fauré à la 89eme minute pour se faire siffler (mais par qui je me le demande???!!!), en attendant la 85eme pour débuter les remplacements (certains remarquerons que c'était souvent les 5 minutes les plus intéressantes...) bref.

Alors certains diront que je manque de reconnaissance et de respect pour Mombaerts (je ne me suis jamais permis de le siffler ni aucun joueur d'ailleurs et ce n'est pas une gloire) et d'autres diront que je suis un supporter qui ne supporte le club que depuis la L1 ou encore que je ne connais rien au football (tout à fait possible je le signale :ninja: ). Voila la porte est ouverte j'ai sorti les gants tapes! B) et rassure toi je ne change rien :ninja:

Ca n'a rien a voir avec une critique sur Mombaerts, mais tu affirmes un truc puis finallement tu refuse le débat avec ceux qui te disent le contraire... Enfin tant pis, c'est pas un drame non plus :D

Lien vers le commentaire

Trois questions à Elie Baup

Quavez-vous pensé de la prestation de Bryan Bergougnoux lors des deux derniers matchs ?

Cest difficile toujours, dextraire des joueurs dune dynamique collective. Ce que jessaye de regarder, cest quaujourdhui, le groupe est élargi. Ca veut dire quon nest pas que onze ou douze. Ce qui est intéressant dans la rentrée de Bryan, mais de tous les autres aussi, cest quil y a une dynamique qui continue, qui créé une émulation. Cest ce qui est intéressant pour un entraîneur. Il me manque juste la même dynamique en défense, mais la blessure de Dao et de Congre, empêche cette dynamique

réponse logique, pas de favoritisme, porte ouverte à tous. Par contre, un enseignement, Dao est à nouveau dans le coup :ninja:

Avez-vous déjà envisagé dassocier Elmander à un deuxième attaquant (Santos par exemple) ?

LEquipe de France est allée en finale de la Coupe du monde, avec Zidane derrière une pointe, plus des gars de côté. Le tout, cest de faire des passes, de jouer, de créer du jeu. Aujourdhui, léquipe essaie de faire ça, de construire, de jouer entre les lignes. Après peu importe, quil y ait un, deux, attaquants Cest une fausse théorie, cest comme avant quand il fallait un numéro 10. Des attaquants, il y en a plein sur un terrain. Mardi, javais Akpa, Bergougnoux, Bonnet Mansaré, cest un attaquant aussi. Le tout, cest des complémentarités, pour quil y ait un équilibre dans léquipe. Cest ça quil faut regarder.

Très interressant. Compte tenu de la réponse, on peut être persuadé qu'il n'y aura pas l'association de 2 attaquants de pointe. Reste à savoir comment il considère Santos B)

Vendredi au tirage, vous espérez un match à lextérieur ?

A lextérieur, oui, puisque de toute façon, encore une fois, on fait que jouer à lextérieur et on fait des bons résultats. On espère encore protéger la pelouse, en espérant quil y ait un match Stade Toulousain-Perpignan, ou je sais pas qui

:ninja:

Lien vers le commentaire
Ca n'a rien a voir avec une critique sur Mombaerts, mais tu affirmes un truc puis finallement tu refuse le débat avec ceux qui te disent le contraire... Enfin tant pis, c'est pas un drame non plus B)

Non pas un drame mais libre a toi de donner ton avis, j'ai exprimé le mien et je ne vois pas en quoi le débat est fermé... :ninja: Si c'est le mot "bref" qui fait frein il en faut peu. Bon bref... :ninja:

Lien vers le commentaire
Non pas un drame mais libre a toi de donner ton avis, j'ai exprimé le mien et je ne vois pas en quoi le débat est fermé... :ninja: Si c'est le mot "bref" qui fait frein il en faut peu. Bon bref... :ninja:

Après "BREF", tu as dit : "je pense qu'on peut clore ce débat "

Ca veut bien dire ce que ca veut dire....

Mon avis perso, c'est qu'Emana, c'est Mombaerts qui a formé le joueur, et Baup qui redonné le moral à l'homme B)

Lien vers le commentaire

Il faut pas oublier qu'Emana juste après sa reconversion en début de saison dernière avait fait des prestations epoustouflantes qui avaient failli le mener à lyon. C'était il y a un peu plus d'un an sous l'ère mombaerts. Alors oui baup fait du très bon travail pour l'instant, souhaitons lui qu'il égale celui de mombaerts voire qu'il le dépasse, nous serions tout comblés.

Lien vers le commentaire
Pas du tout j'ai exprimé mon point de vue mais je pense qu'il n'y a pas de débat a avoir sur Emana c'est ridicule. Par contre si tu veux (je me répètte donc) je ne supporte pas l'hypocrisie dont certains abusent nettement en parlant de Mombaerts. Mombaerts (sans oublier le staff) a permit au club (tout comme le président) de retrouver un second souffle au club sur le plan sportif, humain et financier (bon j'ai finit le traditionnel protocole)... Il n'y a pas d'entraineur miracle, pas de président miracle, seul l'argent pourrait hériter de ce statut. C'est pour ca que je ne ferais l'éloge de personne toutefois je m'accorde le droit de penser que Mombaerts n'a fait preuve avec aucun des joueurs d'aucun chouia de psychologie. En faisant sortir Fauré à la 89eme minute pour se faire siffler (mais par qui je me le demande???!!!), en attendant la 85eme pour débuter les remplacements (certains remarquerons que c'était souvent les 5 minutes les plus intéressantes...) bref.

Alors certains diront que je manque de reconnaissance et de respect pour Mombaerts (je ne me suis jamais permis de le siffler ni aucun joueur d'ailleurs et ce n'est pas une gloire) et d'autres diront que je suis un supporter qui ne supporte le club que depuis la L1 ou encore que je ne connais rien au football (tout à fait possible je le signale :ninja: ). Voila la porte est ouverte j'ai sorti les gants tapes! B) et rassure toi je ne change rien :ninja:

c'est sympa tout ce que je viens de lire la mais ca n'a rien avoir avec le débat qui nous animait .. on parlait de la progression récente d'Emana ce qui sous-entendait que ce n'était pas arrivé sur les 4-5 saisons précédentes (je mets la dernière entre parenthèses pcq c'est surement sa plus faible au club) .. pourquoi tu me parles de la psychologie de Mombaerts ou de ses changements tactiques ? (je vais pas relancer le débat il s'en était expliqué en disant que la fois ou il a fini a 10 pendant 20mn suite a la blessure de Lièvre lui avait servi de lecon)

et de quelle hypocrisie tu viens nous parler .. il y a p-être pas de débat a avoir sur Emana mais c'était pourtant ce qu'on faisait et tu as bel et bien cloturé le débat par faute d'intervenants :D

Lien vers le commentaire
c'est sympa tout ce que je viens de lire la mais ca n'a rien avoir avec le débat qui nous animait .. on parlait de la progression récente d'Emana ce qui sous-entendait que ce n'était pas arrivé sur les 4-5 saisons précédentes (je mets la dernière entre parenthèses pcq c'est surement sa plus faible au club) .. pourquoi tu me parles de la psychologie de Mombaerts ou de ses changements tactiques ? (je vais pas relancer le débat il s'en était expliqué en disant que la fois ou il a fini a 10 pendant 20mn suite a la blessure de Lièvre lui avait servi de lecon)

et de quelle hypocrisie tu viens nous parler .. il y a p-être pas de débat a avoir sur Emana mais c'était pourtant ce qu'on faisait et tu as bel et bien cloturé le débat par faute d'intervenants :angry:

C'est à dire que j'essaye de varier mon argumentation, j'essaye un peu d'étailler mes idées, de ne pas me borner sur Emana. J'ai dis ce que je pensais d'Emana et j'ai tenté à travers mon opinion sur ce qui a été dit d'"élargir" (c'est comme ça qu'on dit?) le débat (après, intervenants ou pas je m'en fous tant qu'il y a réponse je réponds et il ne me semble pas avoir trop parlé dans le vide). Après en ce qui concerne la "psychologie" de Mombaerts je considère que cette dernière est primordiale pour instaurer un minimum de communication avec le plus de joueurs possible (ça s'appelle s'avoir défendre ses opinions tout en restant diplomate ce que fait très bien Baup au passage), or aparemment, ce n'était pas du tout le cas puisque les joueurs n'ont quasimment pas changé (mais que c'est il passé?). Un exemple généralisé de ce qui m'énerve profondément? voila: "si des joueurs comme Emana explosent, c bien grace au travail de fourmi de E.M. . Baup a pris le relai au bon moment..." Dans cette phrase il y a tout. D'un côté Emana n'a jamais explosé, on l'a fait explosé (mais qui?) et de deux le travail de fourmi d'Erick Mombaerts faut pas déconner... Travail de fourmi? que dalle,un travail pharaonique (je le précise bien) sur le fond mais pas un travail de fourmi. Mombaerts est l'architecte de cette équipe mais pas du tout l'orfèvre. C'est pour ça que je soulignais un manque cruel de psychologie de sa part vis à vis de pleins de fait (les sorties de Fauré pour ne citer que ça). Alors désolé pour certains, j'ai peut être tord de parler de ce qui a déjà été fait, mais je n'oublie pas ce qui s'est passé dans le stadium en bon comme en mal (surtout en mal d'ailleurs) alors j'essaye d'essayer de tenter d'espérer de pouvoir essayer de replacer certaines choses dans leur contexte. Je m'attarde certainement sur des broutilles... ^_^

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.