Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Comment sera-t'il accueilli à Sainté ? Quelle image a-t'il laissée là-bas ? Ca peut être intéressant...

Merci pour vos infos... si vous en avez...

A mon avis comme toutes les histoires d'amour. On se souvient plus du départ foiré que de son apport pendant des années. Donc je suis pas sur qu'il soit acceuilli en héros...

Lien vers le commentaire
Baup est à Toulouse depuis 4 mois,

Mombaerts y est resté 5 ans avec l'équipe 1 sans compter les mois à la tête du centre de formation.

Alors comparons ce qui est comparable.

Notre début de saison est super, mais n'oublions qu'il y a 2 ans on était 1er au bout de 5 journées et 6ème au bout de 30 matchs : pas mal aussi non?

ouais mais le jeu, ça n'a rien à voir !

c'est pourquoi, je ne comprends pas pourquoi Baup a peur qu'on redescende ds la seconde partie de tableau. le TFC joue super bien, et le réalisme va suivre.

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
ouais mais le jeu, ça n'a rien à voir !

c'est pourquoi, je ne comprends pas pourquoi Baup a peur qu'on redescende ds la seconde partie de tableau. le TFC joue super bien, et le réalisme va suivre.

Strasbourg a aussi développé beaucoup de jeu l'année dernière... et on sait ce qu'il advint...

Donc prudence...

Lien vers le commentaire
Strasbourg a aussi développé beaucoup de jeu l'année dernière... et on sait ce qu'il advint...

Donc prudence...

oui mais ils étaient classés avec 18 points après 11 journées :confus: > 6 points au bout de 11 journées ^_^

Je trouve cet état d'esprit négatif. c'est un peu comme dire, on est 6 ème, mais on ne le mérite pas sur le niveau de jeu, plusieurs équipes devraient nous passer devant alors que :

- on progresse à vitesse grand V, voir Nice et Valenciennes

- on a dominé Sochaux de la tête et des épaules sans Elmander et Fabinho (oui oui, sans Fab)

- on a joué plus à l'extérieur 6 contre 5

Bref, on peut être réservé sur la 3 ème place (j'y crois perso), mais trés confiant pour les 10 premiers :(

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
oui mais ils étaient classés avec 18 points après 11 journées :confus: > 6 points au bout de 11 journées ^_^

Je trouve cet état d'esprit négatif. c'est un peu comme dire, on est 6 ème, mais on ne le mérite pas sur le niveau de jeu, plusieurs équipes devraient nous passer devant alors que :

- on progresse à vitesse grand V, voir Nice et Valenciennes

- on a dominé Sochaux de la tête et des épaules sans Elmander et Fabinho (oui oui, sans Fab)

- on a joué plus à l'extérieur 6 contre 5

Bref, on peut être réservé sur la 3 ème place (j'y crois perso), mais trés confiant pour les 10 premiers :(

Je ne suis pas négatif. Je suis juste prudent.

Tu sais très bien qu'en football, tout peut aller très vite (voir les écarts infimes au classement): on peut passer d'une grande confiance à une période plus difficile sans comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
oui mais ils étaient classés avec 18 points après 11 journées :confus: > 6 points au bout de 11 journées ^_^

Je trouve cet état d'esprit négatif. c'est un peu comme dire, on est 6 ème, mais on ne le mérite pas sur le niveau de jeu, plusieurs équipes devraient nous passer devant alors que :

- on progresse à vitesse grand V, voir Nice et Valenciennes

- on a dominé Sochaux de la tête et des épaules sans Elmander et Fabinho (oui oui, sans Fab)

- on a joué plus à l'extérieur 6 contre 5

Bref, on peut être réservé sur la 3 ème place (j'y crois perso), mais trés confiant pour les 10 premiers :(

Je ne suis pas négatif. Je suis juste prudent.

Tu sais très bien qu'en football, tout peut aller très vite (voir les écarts infimes au classement): on peut passer d'une grande confiance à une période plus difficile sans comprendre pourquoi.

L'optimiste contre le prudent.

C'est en tout cas, bien sympa de vous lire. :thumb:

Elie Baup, qu'il se plante ou pas, je trouve qu'il est toujours fidèle à une certaine philosophie de jeu. Et j'aime bien ça chez lui.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Baup...

Mais c'est vrai qu'au foot ca veut très (trop) vite. Si on perd demain, on sera à 3 défaites d'affilée. Et, tout le monde commencera a s'inquieter. Le match de Sedan sera alors un rendez vous hyper important. Donc voila, je pense que si Baup aime le beau jeu, et on en est content :confus: , cela ne garantit pas notre maintient.

La saison passée Caen avait le plus beau jeu pratiqué en ligue 2 et pourtant c'est Lorient qui est montée avec un jeu beaucoup plus stéréotypé. Comme quoi, le foot est loin d'être prévisible.

Lien vers le commentaire

je pense qu'EB est un caution bien superieure que ne l'a ete EM sur les saisons precedentes dont vous faites reference ... c'est pas le meme parcours, c'est pas les memes clubs entraines, c'est pas la meme experience du (très) haut niveau, bref pas la meme limonade et de quoi nous conforter donc dans une bonne gestion de ce championnat !

Certes, nous ne sommes pas a l'abri d'une cascade de blessure, d'un probleme collectif du mental (comme a l'ASM ou au FCNA qui sont au fond du gouffre ^_^ ) qui peut foutre en vrac une saison ... mais je pense que EB sait gerer ce genre de situation (qu'il a connu avec bdx notamment)

Depuis 5 ou 6 saisons, j'ai rarement vu en cette equipe du tef aussi posee, aussi structuree et avec une belle coherence dans le turn-over de l'effectif ... excepte les stats (qui sont bonnes evidemment), je trouve le fond de jeu du tef plus allechant, plus en place et mieux organise que jadis ... les grands "dysfonctionnements" qui se repetaient inlassablement saison apres saison (les longs ballons pour l'attaquant esseule, les grosses bevues defensives, les pbs sur coup-de-pieds arretes ...) ont quasiment disparu. L'assise est bien meilleure et tout ceci est largement du a la patte et au style rigoureux de EB :confus:

J'aime beaucoup Baup...

Mais c'est vrai qu'au foot ca veut très (trop) vite. Si on perd demain, on sera à 3 défaites d'affilée. Et, tout le monde commencera a s'inquieter. Le match de Sedan sera alors un rendez vous hyper important. Donc voila, je pense que si Baup aime le beau jeu, et on en est content :P , cela ne garantit pas notre maintient.

on peut evoquer la defaite contre Sochaux mais perso. j'ai trouve le jeu du tef allechant et coherent, surtout en 2nd periode ... alors, c'est vrai qu'il faut prendre les points :thumb: mais quand meme pendant les 90 minutes, nous avons du football de bien meilleure facture que jadis ... On prend deja pas mal de plaisir de facon reguliere a venir voir jouer le tef, c'est deja pas si mal pour ne pas trop s'alarmer en cas de mauvaise serie :( ... personnellement, sur les 3 dernieres saison, j'allais souvent au stadium ou a l'ext. en me disant "pourvu qu'on ne perde pas" ... maintenant je suis dans une optique 3 points sur les equipes de notre niveau ... on est beaucoup a avoir ainsi une vision plus optimiste, confortee par ce bon debut de saison, statistiquement mais aussi en terme de jeu produit sur le terrain !

Lien vers le commentaire
j'ai trouve le jeu du tef allechant et coherent, surtout en 2nd periode ... alors, c'est vrai qu'il faut prendre les points :confus: mais quand meme pendant les 90 minutes, nous avons du football de bien meilleure facture que jadis ...

Je partage ton analyse. S' il est déjà arrivé que des équipes descendent en jouant bien, aucune n'avait le niveau qu'est le notre aujourd'hui. Je n'imagine pas une seule seconde que nous soyons en danger en maintenant notre niveau de jeu actuel. Sans excès de confiance, on peut raisonnablement penser qu'EB a donné à l'équipe les moyens de ses ambitions (la première partie du tableau). Le seul pont d'interrogation est l'effectif, d'un point de vue quantitatif bien sûr. Comment négocier la fatigue ou les blessures qui vont s'accumuler?

EB a su utiliser le potentiel existant et faire fructifier le travail d'EM...pourvu que ça dure. Mais pour le moment, je savoure.

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire
Je partage ton analyse. S' il est déjà arrivé que des équipes descendent en jouant bien, aucune n'avait le niveau qu'est le notre aujourd'hui. Je n'imagine pas une seule seconde que nous soyons en danger en maintenant notre niveau de jeu actuel. Sans excès de confiance, on peut raisonnablement penser qu'EB a donné à l'équipe les moyens de ses ambitions (la première partie du tableau). Le seul pont d'interrogation est l'effectif, d'un point de vue quantitatif bien sûr. Comment négocier la fatigue ou les blessures qui vont s'accumuler?

EB a su utiliser le potentiel existant et faire fructifier le travail d'EM...pourvu que ça dure. Mais pour le moment, je savoure.

Il sera fort malentionné de ma part d'y voir un lien de cause à effet, mais les deux défaites du Téf l'on été en l'absence d'Elmander. JE te rejoins dans l'analyse du "il a su utiliser le potentiel".

A lui maintenant de faire progresser les jeunes :confus:

Lien vers le commentaire

Moi je pense que le discours de Baup passe bien au niveau des joueurs, notamment sa philosophie de jeu qui semble être adoptée de la majorité d'entre eux...en tous cas je pense que ça passe mieux qu'avec EM (malgrès tout le profond respect que j'ai pour EM)...j'ai l'impression que les joueurs le respectent d'avantage et lui font plus confiance...et ça, mine de rien c'est fondamental...le foot de haut niveau se joue sur des détails et Baup emmène peut-être le petit surplus de motivation chez les joueurs qui fait la différence...

Moi, par exemple, quand j'avais un prof de maths que j'aimais bien , j'avais de meilleures notes et inversement :confus:

Lien vers le commentaire

TFC-Baup: "Tirer un trait"

08/11/2006 - 12:25

Elie Baup a fait le point sur les dernières prestations de son équipe, en appelant à la mise en place d'un nouveau cycle, afin de repartir du bon pied. "On a eu une discussion, il faut tirer un trait sur ce qu'on a fait jusque là, de très bonnes choses à un moment donné, et des mauvaises à un autre moment. Il faut remettre tout cela à niveau, et se relancer dans un nouveau départ, un nouveau cycle... Je vois la situation comme ça, il y a eu douze matchs, maintenant il y a jusqu'à la trêve, et il faut retrouver un second souffle", a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

source : sport.fr

Lien vers le commentaire
TFC-Baup: "Tirer un trait"

08/11/2006 - 12:25

Elie Baup a fait le point sur les dernières prestations de son équipe, en appelant à la mise en place d'un nouveau cycle, afin de repartir du bon pied. "On a eu une discussion, il faut tirer un trait sur ce qu'on a fait jusque là, de très bonnes choses à un moment donné, et des mauvaises à un autre moment. Il faut remettre tout cela à niveau, et se relancer dans un nouveau départ, un nouveau cycle... Je vois la situation comme ça, il y a eu douze matchs, maintenant il y a jusqu'à la trêve, et il faut retrouver un second souffle", a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

source : sport.fr

Le discours des gens du football , de tous les sports en général est affligeant et ce que retiennent les journalistes en général l est aussi .... c est parler pour parler et faire des articles pour faire des articles .... tssss

Lien vers le commentaire
oui mais ils étaient classés avec 18 points après 11 journées :ninja: > 6 points au bout de 11 journées :blink:

Je trouve cet état d'esprit négatif. c'est un peu comme dire, on est 6 ème, mais on ne le mérite pas sur le niveau de jeu, plusieurs équipes devraient nous passer devant alors que :

- on progresse à vitesse grand V, voir Nice et Valenciennes

- on a dominé Sochaux de la tête et des épaules sans Elmander et Fabinho (oui oui, sans Fab)

- on a joué plus à l'extérieur 6 contre 5

Bref, on peut être réservé sur la 3 ème place (j'y crois perso), mais trés confiant pour les 10 premiers :ninja:

Entièrement d'accord, étant précisé que depuis le début de la saison il n'ya réellement que 2 matchs où on est passé réellement à travers (OM et ASSE) et à chaque fois à l'extérieur...le reste est digne d'une équipe de la première partie du classement...

Notre équipe n'a rien à voir cette année avec celle d'il y a deux ans selon moi...on ne peut pas dire qu'en 2004 le tef avait le fond de jeu et la solidité de cette année...en plus, on ne peux pas comparer ces deux saisons au vu du calendrier de 2006 :un début des plus difficiles qui existent jusqu'à maintenant: (les 2 premiers de la saison passée chez eux, dont un nul chez le champion, suivis de deux victoires à l'extérieur :blink: )

Si on ne s'enflamme pas et qu'on reste les pieds sur terre en connaissant notre limite (la jeunesse), on n'a aucun souci pour le reste de la saison...

Lien vers le commentaire
A lui maintenant de faire progresser les jeunes :ninja:

100% d'accord :ninja:

Pour moi, c'est là que se joue la réussite à moyen terme du TFC. Faire exploser les Douchez, Bonnet, Ebondo, Aubey, Mathieu et consorts, c'est ça le gros défi de Baup. Mais un défi qui prend du temps... Heureusement, on a un président qui, je pense, sait donner du temps aux entraîneurs.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Site off :

Elie Baup :

Ce qu'il faut encore une fois, c'est insister sur le fait qu'à Toulouse on peut gagner des matchs, à Toulouse, on peut gagner quelque chose. On est un bon club en devenir, il y a des choses à faire ici, il y a des bonnes conditions de travail, il y a un super Stadium, il y a un public qui peut venir nombreux, à condition qu'on soit dans la dynamique. Il y a des dirigeants plus que constructifs, animés d'une bonne passion, saine, ce qui est parfois rare. Il faut que les joueurs et nous même, on ait tous conscience qu'on peut faire un truc ici, donc ça veut dire qu'il faut un investissement total, et ce n'est pas toujours ce que je ressens. Il y a des facilités, des tranquillités, il y a des choses qui me dérangent beaucoup. Il faut bousculer tout ça, il faut qu'on fasse tout pour être des gagneurs, des compétiteurs.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.