Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

...

Voilà quoi, on peut se refaire sur le forum la compo des joueurs, la tactique à employer, tout ça, ça fait partie du jeu, c'est rigolo, mais affirmer de façon péremptoire qu'il faudrait faire ça ou ça, comme on le voit dans pleins de posts, en se prenant achtement au sérieux en plus, tout en ne connaissant que la partie émergée de l'iceberg, c'est rigolo aussi, vous me direz. Enfin, jusqu'à un certain point .

on peut pas inclure ça dans l'entête du forum! ;)

T'as oublié toutes les Mme Irma qui arrive non seulement à deviner les scores mais surtout à annoncer les buteurs!

J'attends l'annonce des temps de buts ainsi que les passeurs décisifs B)

Lien vers le commentaire

J'suis pas d'accord avec toi Sergio, l'entraîneur à une énorme importance au moins sur un point: la psychologie.

Au delà des tactiques qu'il met en place, je pense que c'est sa façon de parler aux joueurs qui fait la plus grosse différence.

(Après, bien entendu, la qualité intrinsèque des joueurs)

Kafekrem> Est-ce vraiment nécessaire de mettre un ninja? Ma phrase est tout aussi débile que si je demandais un retour de Nouzaret ...

Lien vers le commentaire
J'suis pas d'accord avec toi Sergio, l'entraîneur à une énorme importance au moins sur un point: la psychologie.

Au delà des tactiques qu'il met en place, je pense que c'est sa façon de parler aux joueurs qui fait la plus grosse différence.

(Après, bien entendu, la qualité intrinsèque des joueurs)

Kafekrem> Est-ce vraiment nécessaire de mettre un ninja? Ma phrase est tout aussi débile que si je demandais un retour de Nouzaret ...

la psychologie n'a qu'un temps. franchement depuis 2001 on a pas tout le temps l'impression que c'est l'entraineur qui est vraiment au commande du bateau du TFC mais plutot l'équipe qui ne prete guerre attention aux coups de pieds aux culs.

Derniers exemples en date pour EB (mais on pourrait trouver autant pour EM) : la mise au vert avant TFC-Nantes parce que y'en a marre faut se bouger : le résultat qu'on connait. Les multiples coups de gueule de fin de saison qui nous empechaient pas de degringoler (il a fallu que l'heureux concours de circonstance de Nantes pour redonner le gout de l'effort à l'equipe), et cette année de l'aveu même d'Elie on en est déjà au 2 ou 3eme rappel a l'ordre pour un resultat pas franchement brillant...

...et on parle là d'un entraineur réputé pour sa capacité a transcender une équipe...

Lien vers le commentaire
Mouais, il n'y a tout de même pas une malédiction sur le Tef. Pourquoi des joueurs biens (?) sous tous rapports dans d'autres clubs deviendraient-ils des sales gosses chez nous ?

Sales gosses est peut-être exagéré. Je crois plutôt que tout ceci est lié à un environement. Peu de choses ici te poussent à te transcender: discrétion médiatique, faible engouement populaire, bon-vivre, etc...

Lien vers le commentaire
Mouais, il n'y a tout de même pas une malédiction sur le Tef. Pourquoi des joueurs biens (?) sous tous rapports dans d'autres clubs deviendraient-ils des sales gosses chez nous ?

Je suis pas persuadé que ca soit mieux ailleurs, du moins sur le long terme. Ou alors il faut supprimer tout ce qui depasse et obtenir des bons petits soldats (un peu comme Puel a Lille, je suis d'ailleurs curieux de le voir gerer Kluivert).

Lien vers le commentaire

En France,sur les 10 dernières années, à part l'OL, il n'y a aucun club qui réussisse à garder une dynamique de victoire sur du long terme (à part peut-être Lille pendant 3 saisons consécutives).

Mombaerts, Baup ou un autre, on échappe pas à la "règle", tout simplement.

Lien vers le commentaire
Sales gosses est peut-être exagéré. Je crois plutôt que tout ceci est lié à un environement. Peu de choses ici te poussent à te transcender: discrétion médiatique, faible engouement populaire, bon-vivre, etc...

Peut-être mais si tu es compétiteur, tu te défonces sur le terrain parceque tu as horreur de perdre...pas parceque l'engouement n'est pas au rendez-vous...

Il y a tellement de trucs qu'on sait pas de toutes façons, notamment sur les rapports Baup / joueurs...donc impossible de juger Baup sur sa façon de motiver les joueurs...et puis comme le dis chronos, toutes les équipes ont des coups de mou...on peut pas être au top tout le temps et c'est pas forcément la faute de l'entraineur si on perd un match...

Lien vers le commentaire
J'suis pas d'accord avec toi Sergio, l'entraîneur à une énorme importance au moins sur un point: la psychologie.

Au delà des tactiques qu'il met en place, je pense que c'est sa façon de parler aux joueurs qui fait la plus grosse différence.

(Après, bien entendu, la qualité intrinsèque des joueurs)

Kafekrem> Est-ce vraiment nécessaire de mettre un ninja? Ma phrase est tout aussi débile que si je demandais un retour de Nouzaret ...

Je suis assez dubitatif sur la psychologie envers les joueurs, et sur l'affect, de la part de l'entraîneur. Ca marche certainement au début, quand les joueurs rencontrent un nouveau discours, avec un nouveau ton, de nouveaux mots. C'est certainement pour ça qu'on parle de choc psychologique. Après, quand les joueurs connaissent les clés, et ils les découvrent assez vite, il reste la matière, le concret.

Mouais, il n'y a tout de même pas une malédiction sur le Tef. Pourquoi des joueurs biens (?) sous tous rapports dans d'autres clubs deviendraient-ils des sales gosses chez nous ?

On est à la limite du poncif, là. Il n'y a pas plus d'exemples chez nous qu'ailleurs, de joueurs qui échouent ou deviennent de "sales gosses" en changeant de club. Je dirai même que globalement, on doit se tenir légèrement en dessous de la moyenne, si on s'en tient aux 6 dernières années.

Lien vers le commentaire
Peut-être mais si tu es compétiteur, tu te défonces sur le terrain parceque tu as horreur de perdre...pas parceque l'engouement n'est pas au rendez-vous...

Il y a tellement de trucs qu'on sait pas de toutes façons, notamment sur les rapports Baup / joueurs...donc impossible de juger Baup sur sa façon de motiver les joueurs...et puis comme le dis chronos, toutes les équipes ont des coups de mou...on peut pas être au top tout le temps et c'est pas forcément la faute de l'entraineur si on perd un match...

Je suis d'accord. Mais l'environnement dans lesquel on évolue favorise pas mal les choses...

Ce qui m'embête un peu en ce début de saison, c'est de ne pas retrouver ce gnac qui a fait notre force l'an passé. On sent les joueurs moins engagés, moins solidaires, moins prompts à se rendre disponibles...Notre équipe se comprte comme une équipe en fin de cycle (je ne pense pas que ce soit le cas). Je n'arrive pas à expliquer l'état d'esprit actuel.

Les 20 dernières minutes à Nice me laissent espérer que ce n'est qu'une mauvaise phase. Le match de Liverpool, ne peut rien révéler selon moi. C'est un contexte trop particulier.

Lien vers le commentaire
et puis comme le dis chronos, toutes les équipes ont des coups de mou...on peut pas être au top tout le temps

C'est pas faux et ça peut s'expliquer que les "grosses équipes" s'en sortent pas leurs individualités..c'est un peu plus délicat pour les équipes moyennes

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord. Mais l'environnement dans lesquel on évolue favorise pas mal les choses...

Ce qui m'embête un peu en ce début de saison, c'est de ne pas retrouver ce gnac qui a fait notre force l'an passé. On sent les joueurs moins engagés, moins solidaires, moins prompts à se rendre disponibles...Notre équipe se comprte comme une équipe en fin de cycle (je ne pense pas que ce soit le cas). Je n'arrive pas à expliquer l'état d'esprit actuel.

Les 20 dernières minutes à Nice me laissent espérer que ce n'est qu'une mauvaise phase. Le match de Liverpool, ne peut rien révéler selon moi. C'est un contexte trop particulier.

tout à fait d'accord pour Liverpool : il ne faut pas juger notre état de forme sur ces matchs là ! maintenant, ça peut laisser des traces psychologiques à court terme...

concernant le manque de gnac, ça peut arriver sur 1 match ou 2, j'attends de voir les 2/3 prochains matchs pour me faire un avis...

C'est pas faux et ça peut s'expliquer que les "grosses équipes" s'en sortent pas leurs individualités..c'est un peu plus délicat pour les équipes moyennes

exactement...quand t'as des joueurs qui ont un talent énorme, même pendant un coup de mou ils peuvent faire la différence...nous, on ne peut compter que sur notre état d'ésprit et 2/3 individualités...donc à un moment donné quand tout n'est pas réuni (il faut pas se leurrer, tout ne sera pas réuni tout le temps), on se retrouve en difficulté...mais à qui peut-on en vouloir ? Ce sont des joueurs, pas des machines...

Lien vers le commentaire
Je suis assez dubitatif sur la psychologie envers les joueurs, et sur l'affect, de la part de l'entraîneur. Ca marche certainement au début, quand les joueurs rencontrent un nouveau discours, avec un nouveau ton, de nouveaux mots. C'est certainement pour ça qu'on parle de choc psychologique. Après, quand les joueurs connaissent les clés, et ils les découvrent assez vite, il reste la matière, le concret.

Certes, y a le concret.

Mais la psychologie à une importance énorme. Tu le vois par exemple en comparant les résultats extérieur/domicile ... J'pense que c'est un aspect négligé dans le sport, alors que ça devrait pas l'être. Surtout en foot !

Lien vers le commentaire

Autre point important sur le role de l'entraineur, la tactique et l'organisation. Houillier expliquait cela très bien quand il était à Lyon, il savait qu'il avait un joueur décisif avec Juninho donc il batissait son organisation offensive en fonction du role qu'il voulait lui faire jouer : au centre, face au but avec un avant-centre qui jouait dos au but en remise et des joueurs de couloir rapides qui plongent sur le coté etc. Un bon entraineur sait aussi mettre en place la tactique qui permet à ses joueurs de donner le meilleur d'eux-même et sait aussi s'adapter au schéma proposé par l'adversaire. C'est par exemple sur ce point que le 3-5-2 de Baup à Liverpool m'a laissé super-perplexe (pas que moi d'ailleurs les joueurs étaient perdus aussi).

Lien vers le commentaire
Autre point important sur le role de l'entraineur, la tactique et l'organisation. Houillier expliquait cela très bien quand il était à Lyon, il savait qu'il avait un joueur décisif avec Juninho donc il batissait son organisation offensive en fonction du role qu'il voulait lui faire jouer : au centre, face au but avec un avant-centre qui jouait dos au but en remise et des joueurs de couloir rapides qui plongent sur le coté etc. Un bon entraineur sait aussi mettre en place la tactique qui permet à ses joueurs de donner le meilleur d'eux-même et sait aussi s'adapter au schéma proposé par l'adversaire. C'est par exemple sur ce point que le 3-5-2 de Baup à Liverpool m'a laissé super-perplexe (pas que moi d'ailleurs les joueurs étaient perdus aussi).

Il a tenté un coup, quoi. Le risque était minime au fond, et le profit réalisable, maximum. Enfin, moi je vois ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Il a tenté un coup, quoi. Le risque était minime au fond, et le profit réalisable, maximum. Enfin, moi je vois ça comme ça.

Disons que je ne suis pas sur qu'on ait les joueurs pour un 3-5-2 (en tout cas quand Ebondo est absent) et que Benitez n'est pas une cruche en matière tactique. Et c'était horrible au niveau du placement des milieux et des espaces qu'on laisssait entre les lignes.

Lien vers le commentaire

Baup n'était pas sûr non plus mais je pense qu'il pensait que c'était la meilleur tactique pour créer l'exploit en sachant très bien que si ça foirait c'était la branloute...

Après on dit qu'on tente rien...

Il aurait pu très bien fait une tactique habituelle, on aurait eu surement plus de ballons et mieux joué mais sans aucune chance de gagner...

Lien vers le commentaire
ben pour moi mettre 3 defensurs centraux quand on joue contre une equipe qui est bien plus forte que nous et qui va forcement centrer 20 fois pour la tete de crouch, ca me semble pas con comme idée !

+1

Je reproche énormément de choses à baup, mais pas la tactique à anfield. J'suis d'accord avec sergio, cette tactique pouvait créer l'exploit, et on avait rien à perdre. J'pense que c'était le meilleur truc à faire.

Après, comme je le dis, je reproche beaucoup de choses à elie. Je ne suis pas du genre à cracher sur le club quand il a besoin de nous, au contraire même. C'est souvent dans les moments relativement bons (comme la victoire hier) au niveau comptable que j'essaie de souligner les points où pour moi, on déconne..

Et je préfère pas dire c'que je pense de pas mal de choix d'elie (pas uniquement au niveau des joueurs alignés).. J'en viendrai même à souhaiter la démission d'elie parce que sur certains points cruciaux pour moi, il ne changera jamais, et c'est pas un entraineur comme ça que je veux pour mon club. C'est dire ce que j'en pense..

Lien vers le commentaire
C'est le :ninja: (utilisé plutôt sans modération sur ce forum) qui change tout bien qu'il ait quand même raison sur certains points :grin: . Par contre tu as raison sur le fait de dire que le premier qui crie (vraiment) "baup démission" n'a rien compris non plus.

Bref c'est :ninja: qui fout la merde en fait...

+1 -_-

Lien vers le commentaire
Autre point important sur le role de l'entraineur, la tactique et l'organisation. Houillier expliquait cela très bien quand il était à Lyon, il savait qu'il avait un joueur décisif avec Juninho donc il batissait son organisation offensive en fonction du role qu'il voulait lui faire jouer : au centre, face au but avec un avant-centre qui jouait dos au but en remise et des joueurs de couloir rapides qui plongent sur le coté etc. Un bon entraineur sait aussi mettre en place la tactique qui permet à ses joueurs de donner le meilleur d'eux-même et sait aussi s'adapter au schéma proposé par l'adversaire. C'est par exemple sur ce point que le 3-5-2 de Baup à Liverpool m'a laissé super-perplexe (pas que moi d'ailleurs les joueurs étaient perdus aussi).

je pense au contraire que c'était une bonne idée à la base, et j'aimerais d'ailleurs bien revoir au moins une fois ce shéma une fois nos blessés revenus.

-------------Douchez-------------

---Cetto----Arribagé------Congré------

--------------Dieuze--------------------

Ebondo---Emana--Sissoko---Mathieu

---------Gignac----Elmander-----------

je trouve quand même que ça aurait une cetaine gueule, et ces 3 défenseurs centraux-là assureraient quand même une certaine stabilité que nous n'avons pas pu avoir à Anfield.

Lien vers le commentaire
je pense au contraire que c'était une bonne idée à la base, et j'aimerais d'ailleurs bien revoir au moins une fois ce shéma une fois nos blessés revenus.

-------------Douchez-------------

---Cetto----Arribagé------Congré------

--------------Dieuze--------------------

Ebondo---Emana--Sissoko---Mathieu

---------Gignac----Elmander-----------

je trouve quand même que ça aurait une cetaine gueule, et ces 3 défenseurs centraux-là assureraient quand même une certaine stabilité que nous n'avons pas pu avoir à Anfield.

+1

:ninja:

Mais baup ne le fera jamais :ninja:

Lien vers le commentaire
-------------Douchez-------------

---Cetto----Arribagé------Congré------

--------------Dieuze--------------------

Ebondo---Emana--Sissoko---Mathieu

---------Gignac----Elmander-----------

Enfin, un 3-5-2 -_-

Avec deux récupérateurs, c'est mieux.

en plus Ebondo et Matthieu ont interêt à s'acheter une paire de poumons supplémentaire dans scette config... :)

L'idée d'un 3-5-2 c'est d'avoir des remplaçants pour les couloirs ...

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Baup n'arrete pas de repeter qu'il n'a pas un effectif assez etoffé, voire pas de veritable equipe 1. Je trouve qu'il insiste lourdement la dessus, le match contre marseille restant anecdotique.

Il est en train de mettre la pression sur OS pour le mercato d'hiver à moins qu'il commence déjà à preparer son départ a la fin de la saison si les sousous ne sont pas mis sur la table pour recruter :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.