Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Baup n'arrete pas de repeter qu'il n'a pas un effectif assez etoffé, voire pas de veritable equipe 1. Je trouve qu'il insiste lourdement la dessus, le match contre marseille restant anecdotique.

Il est en train de mettre la pression sur OS pour le mercato d'hiver à moins qu'il commence déjà à preparer son départ a la fin de la saison si les sousous ne sont pas mis sur la table pour recruter :ninja:

Je trouve que c'est plus une analyse objective de la situation plutôt que la menace d'un départ. Je pense qu'il serait plus agressif si c'était le cas. Le fait qu'on ait été propulsés très rapidement au niveau européen alors qu'on jouait le maintien la plupart des saisons précédentes a provoqué un certain retard vis-à-vis des équipes qui ont fini dans le haut de tableau cette saison où la saison d'avant : rennes, lille, marseille, même lens etc.

Lien vers le commentaire

Un peu normal que Baup n'apprécie que modéremment de coacher une équipe manquant de moyens et ayant pour seule ambition de se pérenniser en milieu de tableau .N'ayant pas eu les joueurs qu'il souhaitait,son projet de 4/4/2 tombe à l'eau .

Quant à mettre des sousous sur le table comme le dit Mario33 pour le mercato d'hiver ,les joueurs manquant au milieu sont chers et si le tiroir-caisse sonnait creux au mercato d'été ,par quel miracle pourra-t-il se remplir d'ici là.

Lien vers le commentaire
Baup n'arrete pas de repeter qu'il n'a pas un effectif assez etoffé, voire pas de veritable equipe 1. Je trouve qu'il insiste lourdement la dessus, le match contre marseille restant anecdotique.

Il est en train de mettre la pression sur OS pour le mercato d'hiver à moins qu'il commence déjà à preparer son départ a la fin de la saison si les sousous ne sont pas mis sur la table pour recruter :ninja:

Je suis assez d'accord avec ton annalyse, lorsqu'il est venu a Toulouse, c'est pour faire grandir le club, sa première saison au club a été superbe en terme de résultat, voire innespérée...Maintenant, celà passe par combler les lacunes antérieures, soit un banc plus conséquent et un peut plus d'expérience, ce qui n'a pas forcément été fait, surtout que la maffre à décidé de s'amuser avec notre défense... bref, je pense qu'EB espère que les choses bougent un peu au mercato hivernal, surtout qu'avec le calendrier que nous avons, il faut souhaiter qu'il n'arrive pas de pépins trop grave à nos joueurs...ça aussi, EB .

Lien vers le commentaire
N'ayant pas eu les joueurs qu'il souhaitait,son projet de 4/4/2 tombe à l'eau .

Foutaises :ninja:

C'était quoi les joueurs qu'il voulait ? Un attaquant ? Il l'a eu. Un milieu defensif d'experience ? Il l'a pas eu ... et c'est ca qui l'empêche d'aligner Gignac et Elmander en pointe dès le coup d'envoi ? :ninja:

La vérité c'est que les blessures ont ruiné notre début de saison, empechant notre assise defensive et notre collectif de s'affirmer. Baup d'oblige alors à jouer en 451 pour éviter la noyade.

Mais quand tous les blessés reviendront, on parlera plus de probleme d'effectif ...

Modifié par Kappuksu
Lien vers le commentaire
C'était quoi les joueurs qu'il voulait ? Un attaquant ? Il l'a eu. Un milieu defensif d'experience ? Il l'a pas eu ... et c'est ca qui l'empêche d'aligner Gignac et Elmander en pointe dès le coup d'envoi ?

Je suis partagé...

D'un côté j'ai aussi envie de dire "mon cul" quand Baup demande à Gignac de patientersur le banc soi-disant à cause de notre début de saison, alors qu'il lui avait expliqué vouloir l'aligner avec Elmander. Je suis un peu déçu pour Gignac, qui laisse déjà comprendre dans ses propos qu'il n'est capable de se faire une raison sur le banc que jusqu'à un certain point...

Et de l'autre, on peut imaginer que Baup voulait bel et bien construire son 4-4-2 à partir d'un récupérateur clé qui aurait du être Eduardo Costa. Un Costa en 6 aurait peut-être permis de laisser Emana dans une position offensive tout en jouant avec deux attaquants, un système que Baup n'ose pas mettre en place avec Dieuze seul récupérateur (ce que l'on peut regretter puisque Nice le fait bien avec Echouafni, mais bon je radote).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La 3ème place obtenue a incité Baup à rester.

On aurait fini 7 ou 8ème, je ne suis pas sûr qu'il serait encore aujourd'hui au TFC.

Les moyens à sa disposition sont en dessous de ses attentes et atteindre la 10ème place lui semble de plus en plus problématique.

Il craint d'avoir à se battre en queue de classement dans ce championnat ou bien malin celui qui pourrait donner un classement final entre la 2ème et 20ème place, surtout avec des petits qui flambent en début de championnat et des gros qui stagnent.

Ce ne sont pas que des propos en l'air mais sa connaissance du haut niveau qui lui font tirer la sonnette d'alarme.

Le début du championnat n'est pas mauvais, mais aller à Marseille et recevoir Lens 2 jours après Sofia constituent deux tests, de véritables cols à franchir qui s'ils sont passés sans trop de pépins et avec des points rassérèneront tout le club, sinon le doute va s'installer car le bas du classement ne sera plus très loin.

Je pense que pour Baup le match contre Sofia ne va pas constituer une priorité et qu'il va garder ses cadres pour Lens.

Lien vers le commentaire
un système que Baup n'ose pas mettre en place avec Dieuze seul récupérateur

Mais evidemment qu'il n'ose pas !! Tu as vu la gueule de nos lignes defensives depuis le début de saison ? Baup fait du bricolage, il " pétasse " avec ce qu'il a sous la main ... alors il va pas en plus s'amuser à enlever un récupérateur au milieu de terrain. C'est tout à fait logique et je lui reproche rien.

Par contre dès que l'effectif sera au complet, rien ne l'empêchera de jouer avec 2 attaquants. Par exemple :

_____ Elmander ______ Gignac _____

____________ Emana _____________

Mathieu _____ Dieuze ______ P. Cesar

Ilunga __ Congré ___ Cetto __ Ebondo

Ou même Sirieix à la place de PC. En tout cas je vois pas Mansaré et Batlles dans ce type de système, il faut des types qui ratissent bien au milieu.

Juste pour demontrer que dire que Baup ne joue pas en 442 à cause du recrutement c'est de la connerie c'est tout.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ses prestations quand il a été titulaire, à un poste côté droit qui n'est pas le sien, n'ont pas été terribles.

Le 4-4-2 n'est pas possible aujourd'hui, notre assise défensive n'étant pas présente.

Que Gignac commence à râler au bout d'un mois c'est un peu relou, je sens le joueur qui va casser l'ambiance du vestiaire.

Lien vers le commentaire

Dépenses pour les transferts : 8.5M , pour seulement 2.5M de vente.

Ce qui fait une balance négative de 6M.

Pour comparer; Lyon c'est 26.5M, en positif!

L' OM, +5M

Monaco +8.5

Bdx -3

Psg -2.5

Lens +3.25

Sté 0

Rennes +5.3

Lille +33 ! :ninja:

Auxerre +20

Nancy +4.5

Socho +6.4

Le Mans +10

Nice +6.5

VA -2.5

Lorient +1.85

J'invente rien, ya tout içi : http://www.transfermarkt.de/de/wettbewerb/...uebersicht.html

On remarquera que malgré tout, on serait la 6e équipe de L1 en terme de valeur marchande en ce qui concerne notre effectif, avec 71M.

Pour comparer c'est mieux que le Sporting Lisbone (65.7M), que le Bayer Leverkusen (68M) et mieux que la Corogne (69) et qu'on serait 9e en serieA devant la Samp et 17e en premier league juste devant Birmingham City :ninja:

Lien vers le commentaire
_____ Elmander ______ Gignac _____

____________ Emana _____________

Mathieu _____ Dieuze ______ P. Cesar

Ilunga __ Congré ___ Cetto __ Ebondo

Si tu savais comme je voir ça, mais alors je suis loin d'être aussi confiant que toi pour ce qui est d'imaginer Baup soudainement adopter ce schéma simplement parce que César et Ebondo reviennent :ninja:

J'ajoute, même si à la limite on s'en fout dans ce topic, qu'avant de virer Mansaré pour Mathieu on va s'assurer que le Guinéen ne nous refasse pas son Auxerroise à chaque match, parce que sinon c'est pas lui qui ira sur le banc quoi :ninja: Et pour le côté droit, je suis persuadé que Paulo César aura de la concurrence après le mercato d'hiver :smoke:

Bon, H-3H30 avant de poutrer l'OM :ninja:

Lien vers le commentaire
Si tu savais comme je voir ça, mais alors je suis loin d'être aussi confiant que toi pour ce qui est d'imaginer Baup soudainement adopter ce schéma simplement parce que César et Ebondo reviennent :ninja:

J'ajoute, même si à la limite on s'en fout dans ce topic, qu'avant de virer Mansaré pour Mathieu on va s'assurer que le Guinéen ne nous refasse pas son Auxerroise à chaque match, parce que sinon c'est pas lui qui ira sur le banc quoi -_- Et pour le côté droit, je suis persuadé que Paulo César aura de la concurrence après le mercato d'hiver :ninja:

Ouh là... tu te trompes de débat. Cette composition c'est pas mon souhait. Moi ce que je veux c'est onze types en forme sur la pelouse, point barre.

Ensuite je ne veux virer personne. Si Mansaré est bon tant mieux. Si on recrute un super ailier droit tant mieux aussi.

Mais qu'on vienne pas me dire que Baup aligne pas Gignac et Elmander en pointe à cause du recrutement, c'est tout ce que j'affirme. Parceque des tactiques à 2 attaquants c'est possible, comme par exemple celle que j'ai faîte tout à l'heure, et c'est pas la seule solution envisageable ... mais encore faut-il ne pas avoir les 3/4 e la defense à l'infirmerie <_<

Je me voile la face alors -_-

Idem. Et puis on fera les comptes à la fin de la saison, on verra si notre recrutement a été bidon. C'est possible, mais moi je crois en l'équipe et en tous nos joueurs.

Cf. Revue de presse de Doberman.

Mais en gros il dit : "pour l'instant je ne râle pas".

Exact, il râle pas du tout. Il est motivé pour jouer, et comprend les choix du coach.

Lien vers le commentaire
Je ne dis pas que notre recruterment a ete bidon loin de la, mais il est insuffisant aux yeux de baup (exemple tout le monde s attendait a un recrutement au poste de n6 avec un joueur d experience qui n est jamais venu....) !!!

Pour moi l'effectif est meilleur que celui de l'an dernier, c'est tout ce qui compte ...

Lien vers le commentaire
Je ne dis pas que notre recruterment a ete bidon loin de la, mais il est insuffisant aux yeux de baup (exemple tout le monde s attendait a un recrutement au poste de n6 avec un joueur d experience qui n est jamais venu....) !!!

On pouvait pas espérer mieux niveau qualité ( 'fin au niveau côte des joueurs quoi). Et d'ailleurs il voulait un milieu def mais c'est le poste où on est le plus fourni (même sans Sissoko) mais maintenant il se plaint de notre côté droit... <_<

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Ligue 1 - Baup: "Très mécontent"

Eurosport - sam., 15 sept. 15:36:00 2007

L'entraîneur du TFC, Elie Baup, s'est insurgé contre la décision de la LFP de maintenir le match Toulouse-Lens au samedi 22 septembre, soit "moins de 48 heures après notre match de Coupe d'Europe face à Sofia".

ELIE BAUP, avant d'évoquer le match face à l'OM, que pensez-vous de la décision de la Ligue de football de maintenir votre prochaine rencontre à domicile face à Lens au samedi soir, alors que le club avait demandé un report au dimanche?

E.B. : C'est une décision historique. Jamais dans le football français une équipe n'a joué quarante-cinq heures après avoir fini un match. Le délai à respecter est normalement de quarante-huit heures. Nous sommes très mécontents mais surtout très inquiets pour la santé des joueurs. Je crains le pire car c'est très dangereux pour les organismes. Cette décision a été prise et ce que je constate c'est que nous n'avons pas pesé lourd.

Pour revenir au match contre l'OM, samedi, c'est le premier d'une longue série de sept rencontres en trois semaines...

E.B. : Oui. C'est un nouveau marathon qui commence après celui du mois d'août. Moi, je trouve ça très grave et je ne comprends pas ces cadences infernales. Tout le monde demande du spectacle, des buts, des envolées, mais pour cela il faut de la fraîcheur, il faut respecter la santé des joueurs. Or, ce n'est absolument pas ce qui se passe. Ce n'est pas nouveau et sans doute que certains vont encore dire que je pleure mais bon, comme on ne nous écoute pas...

Marseille ne semble pas au mieux en ce moment et l'équipe d'Albert Emon ne s'est toujours pas imposée au Vélodrome. Est-ce le bon moment pour y aller?

E.B. : Moi, je me préoccupe d'abord de mon équipe. Nous avons encore de nombreux blessés auxquels vient s'ajouter Paulo César qui sera absent trois semaines pour un problème musculaire derrière la cuisse gauche. Cela va être difficile car certains reviennent comme Congré et vont manquer de rythme.

Cela va être votre point faible ?

E.B. : C'est sûr, nous allons avoir un problème au poste d'arrière droit notamment. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à doubler les postes et c'est encore ce qui nous différencie des grosses écuries. Quand j'ai dit en début de saison que nous ne passions pas aussi facilement de la seizième place à la coupe d'Europe, j'englobais également cette réalité là.

Je comprend très bien sa colère mais quand même la Ligue aurait pu faire un effort pour le calendrier. Le TFC joue jeudi 20 face au CSKA Sofia en UEFA mais normalement il faut toujours attendre 3 jours pour le prochain match. C'est scandaleux !

Lien vers le commentaire
Et de l'autre, on peut imaginer que Baup voulait bel et bien construire son 4-4-2 à partir d'un récupérateur clé qui aurait du être Eduardo Costa. Un Costa en 6 aurait peut-être permis de laisser Emana dans une position offensive tout en jouant avec deux attaquants, un système que Baup n'ose pas mettre en place avec Dieuze seul récupérateur (ce que l'on peut regretter puisque Nice le fait bien avec Echouafni, mais bon je radote).

Euh Costa c'est pas superman... je le vois vraiment pas comme le joueur étant capable de tenir le milieu a lui tout seul. En tout cas c'était pas l'avis de Baup a son époque Girondine.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.