Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Est ce que le recrutement se decide a plusieurs ou est ce que c'est seul le president et le responsable du recrutement qui s'en occupe?

Car je viens de voire un petit article sur l'OM et Gerets ne voulait pas de Akalé et c'est Anigaud qui l'a imposé.

Bien souvent on a l'impression que Baup subit le recrutement. Alors se dedouane t il de ses choix ou alors est il le dernier consulté dans l'affaire?

Si Baup a choisi Gignac est que maintenant il dit qu'il en veux plus, je comprends Sadran:" Et oh tonton, j'ai investi 5 Millions sur lui et la tu me dis que t'en veux plus? Mais tu me prends pour un jambon ou Abramovitch?".

Enfin sur nos resulats actuels, on peux surtout dire merci à la cascade de blessures que l'on subit. On aurait , peut être 5 à 10 points de plus mais toujours eliminé de CdF car même avec nos remplacants on aurait du gagner

Lien vers le commentaire
Est ce que le recrutement se decide a plusieurs ou est ce que c'est seul le president et le responsable du recrutement qui s'en occupe?

Car je viens de voire un petit article sur l'OM et Gerets ne voulait pas de Akalé et c'est Anigaud qui l'a imposé.

Bien souvent on a l'impression que Baup subit le recrutement. Alors se dedouane t il de ses choix ou alors est il le dernier consulté dans l'affaire?

Si Baup a choisi Gignac est que maintenant il dit qu'il en veux plus, je comprends Sadran:" Et oh tonton, j'ai investi 5 Millions sur lui et la tu me dis que t'en veux plus? Mais tu me prends pour un jambon ou Abramovitch?".

Enfin sur nos resulats actuels, on peux surtout dire merci à la cascade de blessures que l'on subit. On aurait , peut être 5 à 10 points de plus mais toujours eliminé de CdF car même avec nos remplacants on aurait du gagner

c'est plus compliqué que ça à mon avis...

Sadran va refuser un recrutement parfois non pas parce qu'il estime que le joueur est nul mais plutot parce qu'il pense que le risque est trop elevé par rapport à l'investissement. De même Baup va demander certains joueurs sans pouvoir les obtenirs pour plusieurs raisons (refus du club adverse, pas assez d'argent pour le club ou raison citée au dessus).

C'est pas Sadran qui part à la recherche des joueurs mais c'est lui qui a le porte monnaie. Baup peut emmettre des souhaits, si ca correspond aux possibilités du club, Sadran ne va pas s'y opposer. De même si une opportunité s'offre au club, Baup sera consulté (ca doit etre du genre, ok c'est pas celui que tu voulais au depart, mais celui là on a les moyens de se le payer et on a des bonnes chances de le recruter, il te conviendrait?).

Lien vers le commentaire
c'est plus compliqué que ça à mon avis...

Sadran va refuser un recrutement parfois non pas parce qu'il estime que le joueur est nul mais plutot parce qu'il pense que le risque est trop elevé par rapport à l'investissement. De même Baup va demander certains joueurs sans pouvoir les obtenirs pour plusieurs raisons (refus du club adverse, pas assez d'argent pour le club ou raison citée au dessus).

C'est pas Sadran qui part à la recherche des joueurs mais c'est lui qui a le porte monnaie. Baup peut emmettre des souhaits, si ca correspond aux possibilités du club, Sadran ne va pas s'y opposer. De même si une opportunité s'offre au club, Baup sera consulté (ca doit etre du genre, ok c'est pas celui que tu voulais au depart, mais celui là on a les moyens de se le payer et on a des bonnes chances de le recruter, il te conviendrait?).

Dans la théorie idéale, ça se passe comme ça mais je pense que parfois les présidents partent à l'aventure tout seul (sans l'avis de l'entraîneur) sur plusieurs joueurs "stars" et s'ils arrivent à en chopper un, ils le prennent. Je pense à Bergougnoux par exemple et peut être Gignac, et appremment Akalé

Lien vers le commentaire
c'est plus compliqué que ça à mon avis...

Sadran va refuser un recrutement parfois non pas parce qu'il estime que le joueur est nul mais plutot parce qu'il pense que le risque est trop elevé par rapport à l'investissement. De même Baup va demander certains joueurs sans pouvoir les obtenirs pour plusieurs raisons (refus du club adverse, pas assez d'argent pour le club ou raison citée au dessus).

C'est pas Sadran qui part à la recherche des joueurs mais c'est lui qui a le porte monnaie. Baup peut emmettre des souhaits, si ca correspond aux possibilités du club, Sadran ne va pas s'y opposer. De même si une opportunité s'offre au club, Baup sera consulté (ca doit etre du genre, ok c'est pas celui que tu voulais au depart, mais celui là on a les moyens de se le payer et on a des bonnes chances de le recruter, il te conviendrait?).

En résumé, tu n'en sais rien quoi! :confus:

Lien vers le commentaire
Dans la théorie idéale, ça se passe comme ça mais je pense que parfois les présidents partent à l'aventure tout seul (sans l'avis de l'entraîneur) sur plusieurs joueurs "stars" et s'ils arrivent à en chopper un, ils le prennent. Je pense à Bergougnoux par exemple et peut être Gignac, et appremment Akalé

Si Baup a appelé Gignac c'est bien qu'on lui a demandé son avis avant non?

Pour Bergougnoux, c'est l'epoque EM et on sait que là le recrutement ne fonctionnait pas comme je l'ai decrit mais EM donnait juste un profil de joueur et laissait les recruteurs faire leur boulot.

En résumé, tu n'en sais rien quoi! :confus:

En résumé, y'a a mon avis pas vraiment de schéma pré-établi :ninja:

Lien vers le commentaire

je pense que ça dépend quand même pas mal de la "nature" du président de club.

un président omnipotent du style Tapie à l'époque, ou Aulas à un degré moindre, auraient tendance à imposer leurs choix à l'entraineur en place.....

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
putain mais t'es marrant toi... comment voulais-tu qu'on sache comment allait se passer leur adaptation?! c'est un peu facile de dire maintenant c'est de l'argent jetté par les fenêtres tu trouves pas?!

enfin, je te rappellerais que d'une saison à l'autre un joueur peut se métamorphoser... tu te souviens des débuts de Raï au PSG?!

+ 1

On peut meme citer Ronaldhino sous l'ère Fernandez, il etais bon mais sans plus et meme parfois remplaçant.

Concernant les recrues, c'est con ce que je vais dire mais faut leur laisser du temps.

Meme s'il n'y en a pas tellement

C'est sur qu'on aimerais quelqu'un qui casse la barraque d'entrée un peu comme Paulo Cesar.

Elmander a vraiment exploser qu'apres la trève.

Pour Elie c'est normal qu'il ne soit pas satisfait, avec toutes ces blessures depuis le début de la saison et maintenant les états d'ames des joueurs il a juste voulu les toucher dans leurs orgueils. Il jongle déja avec les blessés qu'il a voulu mettre les choses au point.

Et puis on ne peut jamais etre satisfait d'une défaite qui lui a fait tres mal.

Lien vers le commentaire
http://www.sport365.fr/football/article_21...ituation-.shtml

les commentaires sont le plus interessant, on ne se donne aps les moyens d'être un bon club.

Sympa ce lien, y'a du lourd dans les commentaires...J'ai un petit faible pour celui là...

oh pauvres toulousains victimes ... Je rappel que Sadran s'est bien enflammé avec cette 3eme place volée ... il voulait faire un grand recritement (on a vu charles henri Gignac!!!) Quand à Papin il récolte ce que Guy Roux a semé et Puel ne se plain pas il reconstruit on peus se poser la question si baup est l'homme de la situation puisque il n'a quasiment rien gagné.Toulouse est un club de serial looser qui n'a rien gagné et ne gagnera jamais rien car c'est un club qui se prend pour ce qu'il n'est pas ... toulouse ne sera jamais un grand club

:ninja:

On sent que le gars est un fin connaisseur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tout à fait, c'est la remarque que je faisais ce matin

Cf. l'Equipe d'aujourd'hui, excellent article d'un réalisme très froid qui appuie sans fioriture où ça fait (très) mal pour notre club.
Lien vers le commentaire

Pas un mot sur Sissoko, pas un mot sur Capoue...

Il faudra que les journalistes parisiens admettent un jour que rien ne nous oblige à singer le PSG ou l'OM. D'ailleurs, on n'y survivrait pas. Mais ça, ils s'en foutent. Comme on les comprend.

Le seul truc à retenir, c'est qu'il faudra que le TFC mette la tête dans le guidon.

Lien vers le commentaire
L'article de l'Equipe d'aujourd'hui (posté dans actualité du tfc, Doberman) est rageant mais il faut avouer qu'il y a une part de réalisme dans ses propos... Vous touvez pas ?

Cet article a un double effet:

- oui il appuie où ça fait mal...

- mais il reflète aussi, à mes yeux, le malaise existant entre ce journal et notre club: il voudrait le déstabiliser, déstabiliser EB et refroidir le public qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Tout ce qui est écrit est-il si innocent que ça (et cela fait suite aux départs - multiples et annoncés - de JE...). Pas vraiment très clair tout ça. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Pas un mot sur Sissoko, pas un mot sur Capoue...

Il faudra que les journalistes parisiens admettent un jour que rien ne nous oblige à singer le PSG ou l'OM. D'ailleurs, on n'y survivrait pas. Mais ça, ils s'en foutent. Comme on les comprend.

Tu dis ça par rapport à quelle partie de l'article ? quand ils disent "encore mauvaise recrue" sans explcation, argument ou exemple ? :rolleyes:

Il est vide cet article donc je vois pas pourquoi il parlerait de ces jeunes :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu dis ça par rapport à quelle partie de l'article ? quand ils disent "encore mauvaise recrue" sans explcation, argument ou exemple ? :rolleyes:

Il est vide cet article donc je vois pas pourquoi il parlerait de ces jeunes :ninja:

Oui. Ils parlent comme si le vécu d'une équipe de foot se résumait à des mercato. Si c'était uniquement ça, jamais on n'aurait rebondi après notre rétrogradation en National. Ma conviction c'est que le jour où on l'oubliera, peut-être qu'on en est pas loin d'ailleurs, qu'on voudra copier ce qui se fait dans d'autres agglomérations telles que Paris ou Marseille - avec quel argent ? avec quelle histoire ? -, ça sera très tendu pour tenir la distance. Je précise que dans l'affaire, je ne demande qu'à avoir tort et à être le gros blaireau qui n'a rien compris.

Lien vers le commentaire
Cet article a un double effet:

- oui il appuie où ça fait mal...

- mais il reflète aussi, à mes yeux, le malaise existant entre ce journal et notre club: il voudrait le déstabiliser, déstabiliser EB et refroidir le public qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Tout ce qui est écrit est-il si innocent que ça (et cela fait suite aux départs - multiples et annoncés - de JE...). Pas vraiment très clair tout ça. :rolleyes:

EB a quand meme donné son accord pour etre interviewé

Lien vers le commentaire

Moi aussi je trouve l'article creux, vide.

Ce que je retiens : "Quand je suis arrivé, le président m'a proposé un projet sur trois ans pour installer le club dans les 10 premiers", de la bouche d'Elie Baup.

Je ne vois pas d'incohérence entre le projet, et les résultats depuis 1 an et demi. Je pense qu'on a largement l'effectif, même décimé, pour atteindre cet objectif, et pour préparer sereinement la saison prochaine. Que chacun fasse son boulot (joueurs, entraineur, président) et tout ira pour le mieux...

Lien vers le commentaire
Cet article a un double effet:

- oui il appuie où ça fait mal...

- mais il reflète aussi, à mes yeux, le malaise existant entre ce journal et notre club: il voudrait le déstabiliser, déstabiliser EB et refroidir le public qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Tout ce qui est écrit est-il si innocent que ça (et cela fait suite aux départs - multiples et annoncés - de JE...). Pas vraiment très clair tout ça. :rolleyes:

Crois tu vraiment qu'un journal comme l'équipe y gagne à agir d'une telle façon avec un club. Crois tu vraiment que c'est par simple "méchanceté" si on pense que c'est volontaire...? Où que c'est un acte journalistique maladroitement subjectif si l'on considère que l'auteur de l'article a simplement voulu remplir son papier, répondre à une commande...?

:ninja:

Perso, je crois pas qu'il n'y ait, dans la tonalité de l'article, une autre volonté que de montrer par des mots la réalité frustrante du TFC. Mais sans forcemment en rajouter et vouloir dire que celle-ci est inéluctable pour autant...

Moi aussi je trouve l'article creux, vide.

Je ne vois pas d'incohérence entre le projet, et les résultats depuis 1 an et demi. Je pense qu'on a largement l'effectif, même décimé, pour atteindre cet objectif, et pour préparer sereinement la saison prochaine. Que chacun fasse son boulot (joueurs, entraineur, président) et tout ira pour le mieux...

D'accord avec toi.

Mais le problème de fond est quand même flagrant : les joueurs ont du potentiel, le projet à long terme est plutôt fiable et interressant.

Mais cette équipe manque d'âme, ça n'a, il me semble malheureusement rien à voir avec des capacités purement technique, ou physique des joueurs. Mais peut être plus à voir avec la complémentarité d'un groupe, l'envie, la cohésion...

Je ne prétend pas amener des réponses mais une question fondamentale : qu'est-ce qu'il faut à un club de football, résident de la 4eme ville de france, pour devenir une bonne fois pour toute un club important de L1 ?

Ne me parlez pas de "ville de rugby"...

Lien vers le commentaire
Mais le problème de fond est quand même flagrant : les joueurs ont du potentiel, le projet à long terme est plutôt fiable et interressant.

Mais cette équipe manque d'âme, ça n'a, il me semble malheureusement rien à voir avec des capacités purement technique, ou physique des joueurs. Mais peut être plus à voir avec la complémentarité d'un groupe, l'envie, la cohésion...

Est-ce que ça a vraiment un sens, une "âme" pour une équipe ?

Etant donné que l'an dernier notre équipe a fini en boulet de canon, elle avait une âme ? Et maintenant qu'on a des résultats moyens (et je le répète, nos résultats sont forts honorables quand on recense tous nos blessés), l'équipe n'aurait plus d'âme ? C'est pour moi tellement subjectif que ça n'en a pas de sens.

Je ne prétend pas amener des réponses mais une question fondamentale : qu'est-ce qu'il faut à un club de football, résident de la 4eme ville de france, pour devenir une bonne fois pour toute un club important de L1 ?

Ne me parlez pas de "ville de rugby"...

Des bases solides, un projet à moyen et long terme sportif et financier, 1 ou 2 joueurs clés capables de tirer leurs coéquipiers vers le haut., un peu de chance.

Lien vers le commentaire

Suis je le seul à approuver à 200% le proje de dvpt de Sadran ? Si on avait eu un tel président dans les années 90 on aurait évité bien des déconvenues autant sportives qu'extra sportives.

Dans quelques années je pense qu'on reconnaitra son travail à sa juste valeur.

Ce qui me désole, personnellement, dans le tfc 2007-2008, ce n'est pas tant la politique financière du club, que le jeu produit par les joueurs...que Baup ne manque pas d'égratigner au passage.

Lien vers le commentaire
Pas un mot sur Sissoko, pas un mot sur Capoue...

Il faudra que les journalistes parisiens admettent un jour que rien ne nous oblige à singer le PSG ou l'OM. D'ailleurs, on n'y survivrait pas. Mais ça, ils s'en foutent. Comme on les comprend.

Le seul truc à retenir, c'est qu'il faudra que le TFC mette la tête dans le guidon.

Champel n'est pas un journaliste parisien :s

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.