Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Je rectifie alors : remplacer "journalistes parisiens " par "journaux parisiens". :blush:

Journeaux parisiens bien souvent réalisés par des gens issus de la province ;)

Paris qui au passage sur les 2/3 dernieres saisons a peut etre utilisé plus de joueur issus du centre de formaton que nous d'aileurs.

Pour ce qui est des équipes qui ont une ame, c'est marrant que ce débat tombe au moment ou l'on vient de se faire sortir en CDF, justement la competition de lache rien par exellence ou on a que trop rarement brillé.

Pour en revenir a Baup, que j'adore (bien qu'il ait un coté pleureuse assez agacant je l'admet) j'ai l'impression que sa "culture de la gagne" dérange pas mal de monde. :cheers:

Lien vers le commentaire

A mon avis, Baup a bien raison d'être agacé, mais il sait très bien jouer de la presse et en profiter pour mettre la pression sur ses joueurs. Combien de fois il a su les mettre sur de bons rails de la sorte après un match raté l'an dernier pour le resultat que l'on sait...

Moi je vois qu'on est douxieme, a quelques petits points de l'objectif fixé, dans les temps par rapport a l'an passé, pas plus eliminée de toute autre compétition que l'an dernier, alors s'il reussit le même coup (même un peu moins bien - UEFA ou intertoto), et ben je serais content !

Lien vers le commentaire
Il n'a surtout pas la même conception d'un bon club, que OS. Pour lui, seuls les resultats de l'equipe peuvent amener le club a grandir. Pour OS, c'est le développement du club et de ses contours qui va permettre à l'equipe d'etre plus performante.

C'est très "précaire" les résultats d'une équipe (il y a tellement de paramètre en jeu...), qu'on ne peut pas se baser que sur ça pour faire grandir un club...

Lien vers le commentaire
C'est très "précaire" les résultats d'une équipe (il y a tellement de paramètre en jeu...), qu'on ne peut pas se baser que sur ça pour faire grandir un club...

Je suis d'accord avec ça, et avec la vision de OS ... mais je crois qu'il y a une vrai fracture entre EB et OS sur ce point, et on ne soupçonne peut etre pas a quel point cela peut tendre les relations entre les deux hommes. Les phrases comme "des joueurs, j'en ai demandé en Juin ..." et autres, ça ne me dit rien de bon ...

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec ça, et avec la vision de OS ... mais je crois qu'il y a une vrai fracture entre EB et OS sur ce point, et on ne soupçonne peut etre pas a quel point cela peut tendre les relations entre les deux hommes. Les phrases comme "des joueurs, j'en ai demandé en Juin ..." et autres, ça ne me dit rien de bon ...

On sait qu'Elie aime bien "jouer" avec les médias pour aboutir à ses fins... Après on ne peut pas savoir comment sont réellement les relations entre lui et le président.

Et puis pour ma part j'aimerais bien qu'Elie ne rejette pas toujours la faute sur les autres, qu'il prenne de temps en temps sa part de responsabilité (par le passé, le président a déjà reconnu qu'il avait fait des erreurs -de recrutement par exemple-, certains joueurs ont déjà reconnu aussi leurs erreurs ou leur manque d'implication).

Lien vers le commentaire
On sait qu'Elie aime bien "jouer" avec les médias pour aboutir à ses fins... Après on ne peut pas savoir comment sont réellement les relations entre lui et le président.

Et puis pour ma part j'aimerais bien qu'Elie ne rejette pas toujours la faute sur les autres, qu'il prenne de temps en temps sa part de responsabilité (par le passé, le président a déjà reconnu qu'il avait fait des erreurs -de recrutement par exemple-, certains joueurs ont déjà reconnu aussi leurs erreurs ou leur manque d'implication).

Ouaip, mais ca ne semble pas coller au personnage ... Son hostoire au Tef commence sérieusement à ressembler à son dernier passage à Sainté ... en espérant quand même que la fin ne soit pas la même ! On aurait pas un supporter des verts qui traine par là, pour nous donner son avis sur la comparaison des deux parcours ?

Lien vers le commentaire
Il n'a surtout pas la même conception d'un bon club, que OS. Pour lui, seuls les resultats de l'equipe peuvent amener le club a grandir. Pour OS, c'est le développement du club et de ses contours qui va permettre à l'equipe d'etre plus performante.

C'est très "précaire" les résultats d'une équipe (il y a tellement de paramètre en jeu...), qu'on ne peut pas se baser que sur ça pour faire grandir un club...

C'est là que j'ai l'impression que Sadran se disperse et risque de griller une étape, sans résultats interessants , l'affluence resteras au niveau actuel, a savoir tres moyen, et il va falloir ne serais-ce qu'amortir les investissements... ca existe toujours TFC coiffure? la Bodega, ca apporte quoi? quelqu'un a des infos la dessus? les benefices des sandwiches ont ils explosés depuis qu'une partie des vendeurs ambulants se sont faits virer des abords du stadium?

Meme Aulas, a privilégié les résultats pour pouvoir fideliser suffisement avant d'investir en parallele du foot.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que Sadran, il travaille le fond: le Stadium et les JCS...

Il y a une génération TFC "yoyo" qui n'a pas d'espoir en notre club et qui pourri l'ambiance. OS, doit vouloir "renouveller" les gradins avec les JCS. Ce public sera plus proche du club et le foot engendrera chez nous plus de merchandising qu'aujourd'hui (d'ailleur, il n'y a qu'à voir le développement des produits de la boutique même s'ils sont bidons côté gestion des stocks).

OS investi sur le temps... chose que peu de supporters "supportent" :cheers:

Lien vers le commentaire
C'est là que j'ai l'impression que Sadran se disperse et risque de griller une étape, sans résultats interessants , l'affluence resteras au niveau actuel, a savoir tres moyen, et il va falloir ne serais-ce qu'amortir les investissements... ca existe toujours TFC coiffure? la Bodega, ca apporte quoi? quelqu'un a des infos la dessus? les benefices des sandwiches ont ils explosés depuis qu'une partie des vendeurs ambulants se sont faits virer des abords du stadium?

Meme Aulas, a privilégié les résultats pour pouvoir fideliser suffisement avant d'investir en parallele du foot.

TFC coiffure, la Bodéga c'est le TFC land. L'objectif, ça n'est pas de se faire du fric à côté du foot (sur les coiffures et sur la bière) mais de créer une vie autour du stadium, de faire un stadium un lieu habituel et familié. C'est pour que le stadium ne soit pas un rendez vous exceptionnel (comme il l'est actuellement pour beaucoup) maisun rendez vous presque quotidien. Allez au stadium doit être une habitude, faut se sentir chez soi. Faut donc créer des activités et du confort supplémentaire. Ainsi la popularité augmente et donc l'argent aussi (investisseur, merchandising, billèterie mais aussi supporter) Ils ont réussi à faire ce genre de truc en Angleterre et en Allemagne alors pourquoi pas nous.

Pour l'investissement, ça doit être 500 000 euros pour la bodéga, 10% de Gignac. Donc ne pense pas qu'il favorise l'extra sportif au détriment du sportif.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
TFC coiffure, la Bodéga c'est le TFC land. L'objectif, ça n'est pas de se faire du fric à côté du foot (sur les coiffures et sur la bière) mais de créer une vie autour du stadium, de faire un stadium un lieu habituel et familié. C'est pour que le stadium ne soit pas un rendez vous exceptionnel (comme il l'est actuellement pour beaucoup) maisun rendez vous presque quotidien. Allez au stadium doit être une habitude, faut se sentir chez soi. Faut donc créer des activités et du confort supplémentaire. Ainsi la popularité augmente et donc l'argent aussi (investisseur, merchandising, billèterie mais aussi supporter) Ils ont réussi à faire ce genre de truc en Angleterre et en Allemagne alors pourquoi pas nous.

Pour l'investissement, ça doit être 500 000 euros pour la bodéga, 10% de Gignac. Donc ne pense pas qu'il favorise l'extra sportif au détriment du sportif.

Merci chronos je commençais à désespérer

Lien vers le commentaire
bah déjà c'était pas la même époque... parce que Aulas, il a pas construit Lyon depuis 6 ans... si je me trompe pas Aulas il est à Lyon depusi le début de années 90... ça remonte...

TFC coiffure, la Bodéga c'est le TFC land. L'objectif, ça n'est pas de se faire du fric à côté du foot (sur les coiffures et sur la bière) mais de créer une vie autour du stadium, de faire un stadium un lieu habituel et familié. C'est pour que le stadium ne soit pas un rendez vous exceptionnel (comme il l'est actuellement pour beaucoup) maisun rendez vous presque quotidien. Allez au stadium doit être une habitude, faut se sentir chez soi. Faut donc créer des activités et du confort supplémentaire. Ainsi la popularité augmente et donc l'argent aussi (investisseur, merchandising, billèterie mais aussi supporter) Ils ont réussi à faire ce genre de truc en Angleterre et en Allemagne alors pourquoi pas nous.

Pour l'investissement, ça doit être 500 000 euros pour la bodéga, 10% de Gignac. Donc ne pense pas qu'il favorise l'extra sportif au détriment du sportif.

J'ai pas dit le contraire, j'ai juste le sentiment qu'on confond un peu vitesse et precipitation, et j'espere me tromper :diable:

Quand l'appel d'offre pour les droits TV arrive t il a écheance?

Lien vers le commentaire
C'est là que j'ai l'impression que Sadran se disperse et risque de griller une étape, sans résultats interessants , l'affluence resteras au niveau actuel, a savoir tres moyen, et il va falloir ne serais-ce qu'amortir les investissements... ca existe toujours TFC coiffure? la Bodega, ca apporte quoi? quelqu'un a des infos la dessus? les benefices des sandwiches ont ils explosés depuis qu'une partie des vendeurs ambulants se sont faits virer des abords du stadium?

Meme Aulas, a privilégié les résultats pour pouvoir fideliser suffisement avant d'investir en parallele du foot.

ouais sauf qu'il y met quoi? 5 M à tout peter? Avec ça t'as un joueur moyen qui apporte même pas à ton effectif si tu te plantes dans le recrutement. Ses investissement c'est des murs, c'est pas de l'argent balancé par les fenetres parce que t'es sur quoiqu'il arrive de conserver une grosse partie de ta mise.

Donc je vois pas trop l'interet de ramener ces investissements à ceux concernant les joueurs.

Lien vers le commentaire
TFC coiffure, la Bodéga c'est le TFC land. L'objectif, ça n'est pas de se faire du fric à côté du foot (sur les coiffures et sur la bière) mais de créer une vie autour du stadium, de faire un stadium un lieu habituel et familié. C'est pour que le stadium ne soit pas un rendez vous exceptionnel (comme il l'est actuellement pour beaucoup) maisun rendez vous presque quotidien. Allez au stadium doit être une habitude, faut se sentir chez soi. Faut donc créer des activités et du confort supplémentaire. Ainsi la popularité augmente et donc l'argent aussi (investisseur, merchandising, billèterie mais aussi supporter) Ils ont réussi à faire ce genre de truc en Angleterre et en Allemagne alors pourquoi pas nous.

Pour l'investissement, ça doit être 500 000 euros pour la bodéga, 10% de Gignac. Donc ne pense pas qu'il favorise l'extra sportif au détriment du sportif.

D'autant qu'il faut multiplier les sources de revenus et ne pas dépendre exclussivement des droits TV. A quand le Parc des Expos réhabilité pour le TFC Land ?

Lien vers le commentaire
ouais sauf qu'il y met quoi? 5 M à tout peter? Avec ça t'as un joueur moyen qui apporte même pas à ton effectif si tu te plantes dans le recrutement. Ses investissement c'est des murs, c'est pas de l'argent balancé par les fenetres parce que t'es sur quoiqu'il arrive de conserver une grosse partie de ta mise.

Donc je vois pas trop l'interet de ramener ces investissements à ceux concernant les joueurs.

Tu iras dire ca a Baup :diable:

J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du foot avec ces investissements, tu sais le F de TFC.

Lien vers le commentaire
Aller au stade doit être une habitude.Faut donc créer des activités et un confort supplémentaire.Ainsi la popularité augmente et donc l'argent aussi(investissement' date='marchandisisng,billetterie mais aussi supporters)Ils ont réussi en Angleterre et en Allemagne alors pourquoi pas nous[/quopte']

Pas nous ,parce que le TFC ne génère pas une forte dynamique populaire et donc des niveaux supérieurs d'investissement des sponsors.Parce qu'à Toulouse il n'y a pas de lien identitaire entre le club et ses supporters aussi les affluences sonr plus sensibles aux contre-performances sportives.A l'étranger il y a un profond ancrage social ou communautaire:2 clubs "différents"à Madrid,comme les 2 à Barcelone,2 à Rome,2 à Milan sans parler de l'Angleterre où les rouges(les couches populaires)s'opposents aux bleus(la bourgeoisie).Paris avec 10Mh a 1 club,Manchester avec 4Mh a 3 clubs.En Angleterre le taux de fréquentation atteint 95%,la Bundesliga fait 40000 spectateurs de moyenne.

Et le critère de réussite n°1 est la puissance économique des clubs.En clair on ne peut plus espérer de résultats sportifs

sans avoir les moyens d'acheter les talents qui feront gagner.Le principal levier de développement du foot professionnel c'est le stade .Du monde au stade,ce sont à la fois des recettes de billetterie,de la consommation sur place,de la vente de produits dérivés et plus encore un effet d'attraction sur de nouveaux publics désireux d'être de la fête sans parler de l'intérêt des sponsors et des télés.

Une bonne équipe engendrera cela et pas un disneyland.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.