Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

pourquoi voulez-vous de Hantz comme entraineur ? ( mise à part qu'il est de chez nous )

Il a fait quelque chose de plutôt interessant au Mans, il fait jouer des jeunes du centre de formation et à introduit un beau jeu. A sochaux il n'a pas eu le temps de s'imposer, il s'est vite retrouver dans une situation délicate. Je pense que c'est l'entraineur qu'il nous faut: Il est dans une situation de progression comme nous. Pour finir je l'ai souvent entendu parler en bien du club et ca c'est pas tout le monde!

L'argument qu'il vienne de la region intervient en dernier mais il compte.

L'an prochain que l'on soit en L1 ou L2 c'est, selon moi, le meilleur choix je ne vois pas qui pourrait remplacer Elie apart lui.

La seule légitimité d'O.S dans le football tient essentiellementr dans la réussite dans ses affaires.Pour quelle(s) raison(s) s'est-il occupé SEUL du recrutement ,sans déléguer à des techniciens plus compétents puisque JAMAIS Mombaerts et Baup n'ont été consultés ?Rachedi n'est pas l'unique responsable puisque Sadran l'a recruté pour son seul carnet d'adresses d'agent de joueurs .Et si l'on en est là aujourd'hui ,c'est la qualité du recrutement sur CD de joueurs de seconde zone qui en est la cause. L'argument type "et qui a fait venir Elmander ,"n'a que peu de valeur quand à côté il y aura eu 95 % d'échecs.

D'ou tu sors toutes ces infos? Tu sais rien! Ou alors cites tes sources!

Pourtant je suis tres critique sur le recrutement mais tous ce que tu ecrit c'est de l'ordre de l'imaginaire ou de la supposition. En arriver à être aussi véhément à l'encontre de Sadran c'est du grand n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Il a fait quelque chose de plutôt interessant au Mans, il fait jouer des jeunes du centre de formation et à introduit un beau jeu. A sochaux il n'a pas eu le temps de s'imposer, il s'est vite retrouver dans une situation délicate. Je pense que c'est l'entraineur qu'il nous faut: Il est dans une situation de progression comme nous. Pour finir je l'ai souvent entendu parler en bien du club et ca c'est pas tout le monde!

L'argument qu'il vienne de la region intervient en dernier mais il compte.

L'an prochain que l'on soit en L1 ou L2 c'est, selon moi, le meilleur choix je ne vois pas qui pourrait remplacer Elie apart lui.

Y a 2 ans juste aprés l'annonce du départ de Mombaerts Larqué avait dit sur RMC que Santini aimerait revenir au TEF les 2 étant tres copains, je pense qu'a l'époque c'était vrai.

Hantz, je suis assez mitigé, et les entraineur du coin c'est pas ce qui manque...

Lien vers le commentaire

Tu peux donner des ânes au meilleur entraineur équestre, il ne gagnera pas pour autant le grand prix d'amérique :grin:

La saison dernière était exceptionnelle en tout point y compris en terme de réussite...

Pour moi le tournant c'est produit à l'inter-saison, au moment où le TFC était à son apogé footballistique ( depuis 20 ans ) et jamais aussi attractif. L'ambition a été à la hauteur de l'investissement dans le recrutement: timide. Alors qu'il aurait été plus facile de faire venir des joueurs d'un autre potentiel en profitant de la dynamique positive et créer ainsi une vrai équipe compétitive pour jouer le haut de tableau sur les 3 ou 4 prochaine année.

Avec pour moi l'achat d'un milieu defensif ( Diarra passer de Lyon à bordeaux pour guère plus finalement que Gignac ), un joueur de couloir droit ( Valbuena était en cfa à l'OM début de la saison ) et un attaquant de soutien...

Moralité, l'europe nous a coûté cher et ne nous a pas permis de faire venir des joueurs pour nous tirer vers le haut en championnat B)

On revient 2 ans en arrière sans avoir pris le bon waggon, celui que la réussite et le travail de Baup avait amener en gare de Toulouse.

Si on se sauve on sera plus fort la saison suivante, à l'image de la première saison européenne de Nancy, mais l'équipe va profondement être remaniée :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
On revient 2 ans en arrière sans avoir pris le bon waggon, celui que la réussite et le travail de Baup avait amener en gare de Toulouse.

Pour moi ce n'est pas 2 ans mais 7 ans en arrière, et cela que l'on se maintienne ou non.

Car tout est à reconstruire puisque ce qui avait été mis en oeuvre, basé sur la formation, la confiance aux jeunes et un"air de famille", a été cassé en 18 mois.

J'espère juste que l'aspect financier, que ce soit en L1 ou L2, ne va pas venir plomber encore plus la prochaine saison sportive qui s'annonce délicate.

Que va faire Sadran qui ne s'est jamais remis de la décision prise en mai 2006 ?

Quel projet sportif a-t-il pour le TFC ?

A-t-on les moyens de continuer à se tromper sur le recrutement ?

Peut-on continuer à brader nos jeunes sans aucune indemnité de transfert ?

Peut-on continuer à fournir au Stadium des prestations aussi mièvres se soldant par 4 victoires en 20 matchs ? Comment faire revenir du monde au stade alors que malgré des places à 1 euro pour les femmes et des ventes flash (1 place gratuite pour 1 achetée) on arrive péniblement à 18 000 spectateurs ?

Le chantier est énorme et je ne crois pas que Sadran peut continuer tout seul à piloter un club pro de foot qui veut se pérenniser en L1.

Il a besoin de s'entourer d'une équipe d'expérience avec des rôles bien définis. C'est ce qui se passe ailleurs.

Lien vers le commentaire

c'est vrai que ce qui est vraiment préoccupant, au delà même d'une éventuelle descente en L2, c'est qu'on ne peut plus s'appuyer sur un vivier de jeunes pousses talentueuses issus du centre, comme cela avait été le cas il y a 7 ans... B)

Lien vers le commentaire

Message perso pour modo:

Je m'apercois que d'avoir dit que Dieuze était une quiche m'a valu 3 jours de ban (j'ai bien rigolé mais j'attends toujours une reponse de Mr le modo par MP à mes 2 messages pour m'expliquer la cause de mon ban je pense qu'une reponse soit un minimum), par contre on peut remarquer que certains forumers peuvent se permettre de dire tranquillement à l'entraineur des "casse toi".

Je n'ai pas l'impression que le mot quiche soit plus insultant que le casse toi. Il me semble que cela reste plutot gentil comme la plupart des gens le savent.

Ce qui sur, c'est qu'il est moins insultant que les "merdes" ou autres "nullards" que j'ai pu lire ces derniers temps, sans pour autant voir des bans.

J'ai l'impression qu'il faut etre dans les petits papiers des modos c'est à dire de faire partie de la dream team du forum sinon comme santos au tfc on reste sur le banc....

PS: désolé pour le HS mais je ne voulais pas créer un topic

Modifié par jack burton
Lien vers le commentaire
Message perso pour modo:

Je m'apercois que d'avoir dit que Dieuze était une quiche m'a valu 3 jours de ban (j'ai bien rigolé mais j'attends toujours une reponse de Mr le modo par MP à mes 2 messages pour m'expliquer la cause de mon ban je pense qu'une reponse soit un minimum), par contre on peut remarquer que certains forumers peuvent se permettre de dire tranquillement à l'entraineur des "casse toi".

Je n'ai pas l'impression que le mot quiche soit plus insultant que le casse toi. Il me semble que cela reste plutot gentil comme la plus par des gens le savent.

Ce qui sur, c'est qu'il est moins insultant que les "merdes" ou autres "nullards" que j'ai pu lire ces derniers temps, sans pour autant voir des bans.

J'ai l'impression qu'il faut etre dans les petits papiers des modos c'est à dire de faire partie de la dream team du forum sinon comme santos au tfc on reste sur le banc....

Soit bani pour ton insolence B):ninja::grin::)

Lien vers le commentaire
Tu peux donner des ânes au meilleur entraineur équestre, il ne gagnera pas pour autant le grand prix d'amérique :grin:

La saison dernière était exceptionnelle en tout point y compris en terme de réussite...

Pour moi le tournant c'est produit à l'inter-saison, au moment où le TFC était à son apogé footballistique ( depuis 20 ans ) et jamais aussi attractif. L'ambition a été à la hauteur de l'investissement dans le recrutement: timide. Alors qu'il aurait été plus facile de faire venir des joueurs d'un autre potentiel en profitant de la dynamique positive et créer ainsi une vrai équipe compétitive pour jouer le haut de tableau sur les 3 ou 4 prochaine année.

Avec pour moi l'achat d'un milieu defensif ( Diarra passer de Lyon à bordeaux pour guère plus finalement que Gignac ), un joueur de couloir droit ( Valbuena était en cfa à l'OM début de la saison ) et un attaquant de soutien...

Moralité, l'europe nous a coûté cher et ne nous a pas permis de faire venir des joueurs pour nous tirer vers le haut en championnat B)

On revient 2 ans en arrière sans avoir pris le bon waggon, celui que la réussite et le travail de Baup avait amener en gare de Toulouse.

Si on se sauve on sera plus fort la saison suivante, à l'image de la première saison européenne de Nancy, mais l'équipe va profondement être remaniée :ninja:

Merci pour ton message qui reflete ce que je pense aujourd'hui. :)

Modifié par jack burton
Lien vers le commentaire
Tu peux donner des ânes au meilleur entraineur équestre, il ne gagnera pas pour autant le grand prix d'amérique :grin:

La saison dernière était exceptionnelle en tout point y compris en terme de réussite...

Pour moi le tournant c'est produit à l'inter-saison, au moment où le TFC était à son apogé footballistique ( depuis 20 ans ) et jamais aussi attractif. L'ambition a été à la hauteur de l'investissement dans le recrutement: timide. Alors qu'il aurait été plus facile de faire venir des joueurs d'un autre potentiel en profitant de la dynamique positive et créer ainsi une vrai équipe compétitive pour jouer le haut de tableau sur les 3 ou 4 prochaine année.

Avec pour moi l'achat d'un milieu defensif ( Diarra passer de Lyon à bordeaux pour guère plus finalement que Gignac ), un joueur de couloir droit ( Valbuena était en cfa à l'OM début de la saison ) et un attaquant de soutien...

Moralité, l'europe nous a coûté cher et ne nous a pas permis de faire venir des joueurs pour nous tirer vers le haut en championnat B)

On revient 2 ans en arrière sans avoir pris le bon waggon, celui que la réussite et le travail de Baup avait amener en gare de Toulouse.

Si on se sauve on sera plus fort la saison suivante, à l'image de la première saison européenne de Nancy, mais l'équipe va profondement être remaniée :ninja:

Malheureusement suffit pas d'une seule très bonne saison pour changer de statut aux yeux des joueurs dont les meilleurs continuent à aller au PSG.

Lien vers le commentaire
Malheureusement suffit pas d'une seule très bonne saison pour changer de statut aux yeux des joueurs dont les meilleurs continuent à aller au PSG.

Je pense que beaucoup des notres (joueurs) se sont vus trop beaux après la saison extaordinaire vécue l'année dernière.

Lien vers le commentaire

Je pense que si Sadran avait peut-être une belle enveloppe pour le recrutement, il n'a voulu prendre aucun risque sur le plan financier et notamment en ce qui concerne la masse salariale qui peut plomber un club sur plusieurs années. On le voit encore avec Santos d'ailleurs.

Diarra, c'est vrai qu'on aurait pu le transférer. Mais le salaire, qu'est-ce-que vous en faîte ? Ce mec doit toucher 2 fois la paye d'un Santos B)

Lien vers le commentaire
Heu au niveau de la somme du transfert oui mais au niveau de l'envie de joueur ça aurait été autre chose aussi même si on s'alignait sur le salaire..

Je voulais juste discuter de la logique financière. Après la volonté d'un joueur c'est autre chose. Mais on a bien fait venir Matthieu et Moreira alors qu'on était encore moins attractif, donc on sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Je voulais juste discuter de la logique financière. Après la volonté d'un joueur c'est autre chose. Mais on a bien fait venir Matthieu et Moreira alors qu'on était encore moins attractif, donc on sait jamais ...

Ce qui prouve bien que quand Sadran peut il le fait (c'est pas pour toi B) )

Lien vers le commentaire

Le reproche que l'on peut faire sur le recrutement est d'ordre qualitatif et non sur l'enveloppe financiere: on a investit 8 millions environ. On recrute Gignac, 21 ans 5 millions et on en fait un peu le messie. Sauf que son profil ne correspondait pas à nos attentes: on avait besoins d'un attaquant different mais surtout avec beaucoup plus d'experiences. Ilunga pour moi était un bon choix mais hélas il fait une saison moyenne, surtout qu'il a fait une partie de la saison en stoppeur gauche.

Cette saison me fait penser un peu à la derniere saison de Mombaerts ou l'on avait recruter à tout va. Si on en rechappe, cette saison va nous apprendre beaucoup mais surtout il faut que les dirigeants en tire les conséquences en réorganisant leur façon de proceder dans divers domaines.

Pour l'heure mettre Elie Baup à la porte serait inutile, si on gagne le prochain match tout est relancé mais ce qui me fait peur c'est notre manque de mentale ou, lors des matchs à 6 points, on ne joue pas.

Baup devra tranché dans le vif et aligner une equipe qui en veut.

Lien vers le commentaire
Cette saison me fait penser un peu à la derniere saison de Mombaerts ou l'on avait recruter à tout va.

Bah c'es différents l'équipe type est restée la même cette année contrairement à la dernière saison de EM. Ce qui rend cette saison encore plus scandaleuse

Lien vers le commentaire
Pour l'heure mettre Elie Baup à la porte serait inutile, si on gagne le prochain match tout est relancé mais ce qui me fait peur c'est notre manque de mentale ou, lors des matchs à 6 points, on ne joue pas.

Baup devra tranché dans le vif et aligner une equipe qui en veut.

Ca fait plusieurs mois que l'on dit ça !!!

Baup n'a pas réagi, cf. le maintien d'Ebondo et Ilunga dans l'équipe (c'est clair qu'on a pas beaucoup de remplaçant mais faire jouer Fofana sur un côté et envoyer l'un des 2 en CFA aurait donné un message à l'un et à l'autre, comme quoi les sénateurs ne sont pas à l'abri dans cette équipe).

Maintenant à Sadran d'agir en changeant d'entraineur, j'espère qu'il ne va pas attendre la 37 ième journée et 5 points de retard pour agir !!!

Lien vers le commentaire
Ca fait plusieurs mois que l'on dit ça !!!

Baup n'a pas réagi, cf. le maintien d'Ebondo et Ilunga dans l'équipe (c'est clair qu'on a pas beaucoup de remplaçant mais faire jouer Fofana sur un côté et envoyer l'un des 2 en CFA aurait donné un message à l'un et à l'autre, comme quoi les sénateurs ne sont pas à l'abri dans cette équipe).

Maintenant à Sadran d'agir en changeant d'entraineur, j'espère qu'il ne va pas attendre la 37 ième journée et 5 points de retard pour agir !!!

Il restera jusqu'au bout à mon avis. Qu'est-ce que tu espères d'un nouvel entraîneur à dix journées de la fin?

Lien vers le commentaire

A Sochaux, il y a 2 mois, ils se demandaient si il fallait continuer avec le même entraineur ou bien en changer : le Président a tranché, au revoir Hantz, bonjour Gillot, et ce club se maintiendra... Metz a changé d'entraineur et va nettement mieux, mais trop tard...

A l'opposé, le PSG et le TFC ont choisi de ne pas choisir et filent tout droit en L2 !!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Qu'il porte un regard neuf sur l'effectif et qu'il arrête ainsi d'avoir des joueurs protégés et des préjugés envers d'autres.

En bref de la lucidité.

10 journées c'est plus d'un quart du championnat et 30 points en jeu, il y a beaucoup à faire si on change les choses dans ce TFC totalement sclérosé et apathique.

C'est encore possible, bientôt ce sera trop tard.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.