Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Invité quaresma31320

je trouve ça bizzare qu'il n'y ait qu'un club en intertoto, je me rappelle d'ailleurs d'une saison ou marseille et un autre club francais (dont je ne me souviens plus du nom) gagnaient cette coupe, donc il doit y avoir plusieurs places qualificatives en intertoto il me semble...

Lien vers le commentaire
je me suis lacher sur rmc ça fait du bien vive le tef.

tu leur a dit quoi alors?

je trouve ça bizzare qu'il n'y ait qu'un club en intertoto, je me rappelle d'ailleurs d'une saison ou marseille et un autre club francais (dont je ne me souviens plus du nom) gagnaient cette coupe, donc il doit y avoir plusieurs places qualificatives en intertoto il me semble...

oui c'était à l'époque où il y avait 3 qualifiés mais tu faisais aussi 6 matches avant d'arriver en UEFA!!!

Maintenant t'en fais que DEUX! c'est beaucoup plus court.... mais en échange il n'y a plus qu'un seul prétendant à la coupe intertoto!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi j'ai un pari un peu fou...embrasser mon copain au stadium si on gagne... ouch ^^

t'es une femme?

pas du tout... et je joue au foot aussi :o

Dans un communiqué, le Stade rennais affirme ne pas vouloir faire de commentaire suite aux trois points donnés à Toulouse jeudi soir, tant que les attendus de la décision de la commission de discipline de la LFP ne seront pas communiqués.

Communiqué du Stade Rennais

Le Stade Rennais Football Club vient de prendre connaissance de la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Le SRFC se refuse, malgré sa déception légitime, à la commenter avant de connaître les attendus.

Nous attendons donc la communication de cette décision afin de la lire avec une grande attention et afin d'essayer objectivement de la comprendre.

Toutefois, si les confusions et les zones d'ombre mises en exergue dans ce dossier n'étaient pas levées par ces attendus, le Stade Rennais F.C. n'exclue pas la possibilité d'intenter toutes actions administratives et judiciaires nécessaires à la préservation de ses intérêts.

En effet, et assez étonnement, alors que nous serons peut être la principale victime de cette décision, aucun recours interne et sportif ne nous semble ouvert.

j'ai du respect pour Rennes sur le plan footbalistique, mais en coulisse ils commencent à me gonfler.....on va leur en foutre des "zones d'ombre" s'ils jouaient pas de coupe d'europe...la "principale victime" non mais faut pas abuser... :ninja:

LIGUE 1

Un match ferme : Perez Aguado (Monaco), Cetto (Nantes), Diakite (Nice), Mendy (PSG), N'Daw (Sochaux), Ebondo (Toulouse)

Décisions pour incidents :

Nantes-Toulouse du 19 mai 2007 : Après examen du DVD et audition de MM. Jean-Luc Gripond, administrateur du FC Nantes, Rudi Roussillon, président du FC Nantes, Francis Lunel, directeur de l'organisation et de la sécurité du FC Nantes, Luc Delatour, directeur des compétitions du FC Nantes, Olivier Sadran, président du Toulouse Football Club et Jean-Paul Gréaud, délégué de la rencontre Nantes-Toulouse, la commission, considérant qu'à la 87e minute de la rencontre, plusieurs centaines de spectateurs ont envahi sans opposition l'aire de jeu, considérant que responsables et officiels ont alors pris la décision de ne pas reprendre le jeu, les conditions de sécurité n'étant plus assurées, conformément à l'article 335 des règlements de la LFP donne match perdu par pénalité (sur le score de 0-0) au FC Nantes et attribue les 3 points du gain de la rencontre au Toulouse Football Club.

D'autre part, la commission, ayant noté que l'intrusion des spectateurs sur le terrain avait pu s'effectuer avec beaucoup de facilité, les services de sécurité ayant préféré ne pas s'opposer à l'envahissement des supporters, dit que la responsabilité du club recevant est engagée pour ne pas avoir mis tout en uvre afin de prévenir les débordements et inflige au FC Nantes la sanction d'un match à huis clos lors d'une rencontre à domicile. La commission, toutefois, estime que les antécédents favorables du FC Nantes en ce qui concerne le comportement de ses supporters sont un élément qui doit être pris en compte et accorde le sursis.

La commission transmet la décision à la Commission d'Organisation des Compétitions aux fins d'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il commence à nous gaver grave le noble rennais qui attend depuis samedi les "attendus" de la décision !!!

On s'en tape qu'il ait été député et qu'il connaisse les lois et donc surtout comment les détourner ...

et oui, on peut être de la "Haute" et avoir parfois une décision contraire à son "rang" ...

Lien vers le commentaire

La ligue commence à me gonfler avec ce favoritisme honteux pour Nantes. Eux seuls sont responsables de la situation actuelle et pourtant tout le monde s'acharne sur le TFC. Et je ne vois pas en quoi les spectateurs nantais ont toujours été irréprochables d'autant plus qu'ils avaient deja envahis le terrain a Sochaux si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
t'as rien compris

1er = LDC

2eme = LDC

3eme = Preliminaire LDC

4eme = UEFA

5eme = Intertoto

6eme = rien

7eme = rien

et 8eme à 20eme = Rien

juste que l'uefa de la place 4 et l'intertoto de la place 5 se décaleront si c'est pris par sochaux et bordeaux déjà qualifié en uefa, ou bien ils donneront leur place uefa si ces 2 clubs sont en LDC

Ok merci pour ces infos les gars ... :ninja:

Lien vers le commentaire
t'as rien compris

1er = LDC

2eme = LDC

3eme = Preliminaire LDC

4eme = UEFA

5eme = Intertoto

6eme = rien

7eme = rien

et 8eme à 20eme = Rien

juste que l'uefa de la place 4 et l'intertoto de la place 5 se décaleront si c'est pris par sochaux et bordeaux déjà qualifié en uefa, ou bien ils donneront leur place uefa si ces 2 clubs sont en LDC

C'est vraiment l'année de la moule pour nous!! -_-

3 points sur tapis vert

+ la 7 eme place qualificative pour l'intertoto (il y avait 1 chance sur 1000)

+ la trouvaille Elmander

on est vraiment farcis, je vous le dit samedi on ne peux que gagner :huh:

Lien vers le commentaire
Invité jmTFC
C'est vraiment l'année de la moule pour nous!! :yay:

3 points sur tapis vert

+ la 7 eme place qualificative pour l'intertoto (il y avait 1 chance sur 1000)

+ la trouvaille Elmander

on est vraiment farcis, je vous le dit samedi on ne peux que gagner -_-

6 buts injustements refusés + 4 cartons rouges bidons (douchez, fort, elmander, ebondo) on a vraiment trop de chance :huh:

Lien vers le commentaire
C'est vraiment l'année de la moule pour nous!! -_-

3 points sur tapis vert

+ la 7 eme place qualificative pour l'intertoto (il y avait 1 chance sur 1000)

+ la trouvaille Elmander

on est vraiment farcis, je vous le dit samedi on ne peux que gagner :huh:

+ quelques millions d'euros pour le recrutement futur

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

perso, ce qui me fait le plus chier, c'est que l'image du club soit ternie par cette affaire.En effet, en cas de qualification européenne au dépens de Rennes ou Bordeaux, certains (voire beaucoup), ne vont pas se gener pour claironner à qui veut l'entendre (en particuliers les médias, qui vontboire du petit lait...) que cette place est usurpée, voire même que les toulousains sont des tricheurs.

Peronnellement, je n'en veux pas aux Rennais ou aux Bordelais, ils défendent leur steak, ce qui est normal (je ne parle pas des fous furieux du forum Phare Ouest, mais des vrais supporters qui voient leurs rêves de qualif européenne prendre un coup dans l'aile). J'en veux plutôt aux supporters Nantais qui nous ont mis dans cette situation...et qui ne sont même pas sanctionnés.

En tout cas, j'espère que cela ne va pas dégénerer en bataille juridique, et encore moins dans les tribunes samedi. :huh:-_- (ce n'est que du sport que diantre !)

Lien vers le commentaire
Salut à tous,

perso, ce qui me fait le plus chier, c'est que l'image du club soit ternie par cette affaire effet, en cas de qualification européenne au dépens de Rennes ou Bordeaux, certains (voire beaucoup), ne vont pas se gêner pour claironner à qui veut l'entendre (en particuliers les médias, qui vont boire du petit lait...) que cette place est usurpée, voire même que les toulousains sont des tricheurs.

Peronnellement, je n'en veux pas aux Rennais ou aux Bordelais, ils défendent leur steak, ce qui est normal (je ne parle pas des fous furieux du forum Phare Ouest, mais des vrais supporters qui voient leurs rêves de qualif européenne prendre un coup dans l'aile). J'en veux plutôt aux supporters Nantais qui nous ont mis dans cette situation...et qui ne sont même pas sanctionnés.

En tout cas, j'espère que cela ne va pas dégénerer en bataille juridique, et encore moins dans les tribunes samedi. :yay::rasta: (ce n'est que du sport que diantre !)

Pourquoi pas :blush:

Non je pense les bordelais vont bien nous insulter, préparez-vous les Shark a chanter plus fort qu'eux, j'aime pas entendre les supporter adverse du virage EST comme Paris :huh: .

je pense on va être servit en sécurité, moi qui me disait pour ce dernier match une petite torche je pense qu'elle me servira une autre fois :blush: .

faut ce mettre a la plavce de Rennes, Bordeaux... je les comprend mais s'acharner sur nous (média, présidents...) je voit pas l'intéret qu'ils ont -_-

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
mouais, enfin Saint Sernin défend son beurre, normal :huh:

admettez qu'en tant que Rennais si vous passiez devant nous on serait particulièrement dégouté et ça serait vraiment injuste en toute objectivité...

Franchement j'en ai RAF de ce que penseraient les rennais si on passait devant eux. Il y a un règlement, il a été appliqué point barre.

Sinon, si tu veux ouvrir le débat de la justice dans le foot, n'oublie pas le dernier RENNES-TFC -_-

Lien vers le commentaire
mouais, enfin Saint Sernin défend son beurre, normal :huh:

admettez qu'en tant que Rennais si vous passiez devant nous on serait particulièrement dégouté et ça serait vraiment injuste en toute objectivité...

Onjectivement c'est ce règlement qui est très con.

Maintenant, on va pas se faire hara kiri non plus... n'importe qui à notre place prendrait les points.

Lien vers le commentaire
mouais, enfin Saint Sernin défend son beurre, normal -_-

admettez qu'en tant que Rennais si vous passiez devant nous on serait particulièrement dégouté et ça serait vraiment injuste en toute objectivité...

Vu votre forme du moment et vu la notre, je nous vois très mal devant vous à la fin de cette 38ème journée... :yay:

En meme temps, à la mi saison, je vous voyais très mal revenir... :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.