Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Pauvre Revault atteint de sénilité précoce.

Qu'un joueur, emblèmatique capitaine du TFC pendant 5 ans, puisse se laisser à de telles déclarations est grotesque.

L'accueil qu'on lui a fait quand Rennes est venu, finalement il en a rien à faire, et c'est bien dommage.

Et qu'un entraineur lui ait préféré Douchez ne veut pas dire que le TFC l'ait de quelque façon lâché.

A Rennes il n'est pas non plus titulaire que je sache.

Bon vent Tof.

c'est pas aussi simple que ca .. mais on va pa redébattre sur son départ et sur les responsables

comme tu dis il n'est pas titulaire a Rennes donc ce n'est pas le problème d'être sur le banc ...

On Lèche, On Lâche, On Lynche (© Trust 1996)

Lien vers le commentaire

Je vais dire quelque chose qui va en faire bondir certains mais tanpis, j'ose :ninja:

Ce qui vous choque finallement, c'est quand il dit que Toulouse ne sera pas forcément fiers d'être Européen par décision de la Ligue, donc sur tapis vert.

Une question se pose, vous supporters Toulousains, si vous passez devant Rennes, Bordeaux ou Lens, comment réagirez-vous?

je vois 2 grandes réponses:

1-vous en avez rien à faire des autres clubs, vous avez eu les 3 points et peu importe si les autres clubs en subissent les conséquences.

2-On est heureux pour Toulouse mais on trouve ça injuste pour les autres clubs. Dans ce cas, effectivement on a profité de la décision et on a pas à en être très fiers puisqu'avec 1 point du 0-0 on y allait pas.

Ensuite ne me parlez pas de règlement, vous avez les 3 points on est tous d'accord, légalement il n'y a rien à dire.

Mais là, la fierté c'est un état d'esprit, pas une loi ou un règlement, ensuite certains d'entre vous auront des réactions différentes je pense.

Pour ma part, je ne conteste pas ces 3 points, c'est juste au niveau éthique et là, tout le monde est d'accord ou presque, pour dire qu'il y a une injustice au niveau de Bordeaux, Rennes et Lens. Et ne ne faites pas la fine bouche, la décision vous arrange et vous gagnez 2 points inespérés (ce que les autres clubs auraient également fait). Ensuite le problème n'est pas de savoir comment on aurait pu faire ou dû faire, c'est fait point.

Enfin voilà, Revault a aussi le droit d'avoir son opinion qu'il soit à Rennes ou ailleurs, et il a droit de dire ce qu'il pense et non pas ce que certains supporters Toulousains pensent.

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas que Revault ait vraiment appliqué cette assertion.

Même si ses propos sont regrettables t'as pas à l'insulter c'est tout.

Je vais dire quelque chose qui va en faire bondir certains mais tanpis, j'ose :ninja:

Ce qui vous choque finallement, c'est quand il dit que Toulouse ne sera pas forcément fiers d'être Européen par décision de la Ligue, donc sur tapis vert.

Une question se pose, vous supporters Toulousains, si vous passez devant Rennes, Bordeaux ou Lens, comment réagirez-vous?

je vois 2 grandes réponses:

1-vous en avez rien à faire des autres clubs, vous avez eu les 3 points et peu importe si les autres clubs en subissent les conséquences.

2-On est heureux pour Toulouse mais on trouve ça injuste pour les autres clubs. Dans ce cas, effectivement on a profité de la décision et on a pas à en être très fiers puisqu'avec 1 point du 0-0 on y allait pas.

Ensuite ne me parlez pas de règlement, vous avez les 3 points on est tous d'accord, légalement il n'y a rien à dire.

Mais là, la fierté c'est un état d'esprit, pas une loi ou un règlement, ensuite certains d'entre vous auront des réactions différentes je pense.

Pour ma part, je ne conteste pas ces 3 points, c'est juste au niveau éthique et là, tout le monde est d'accord ou presque, pour dire qu'il y a une injustice au niveau de Bordeaux, Rennes et Lens. Et ne ne faites pas la fine bouche, la décision vous arrange et vous gagnez 2 points inespérés (ce que les autres clubs auraient également fait). Ensuite le problème n'est pas de savoir comment on aurait pu faire ou dû faire, c'est fait point.

Enfin voilà, Revault a aussi le droit d'avoir son opinion qu'il soit à Rennes ou ailleurs, et il a droit de dire ce qu'il pense et non pas ce que certains supporters Toulousains pensent.

On a ni à être fier ni à être honteux. On a récupéré trois points ça fait partie des aléas du championnat. Si on est européen, on le sera de manière tout à fait légitime.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas toutes ces réactions et toutes ces polémiques... Les bonnes décisions sont souvent les plus simples. Un match de foot se termine quand l'arbitre le décide après 90 minutes de jeu. Si le match ne va pas à son terme, on ne peut pas pronostiquer sur son dénouement.

Il faut donc punir ceux qui ont nui à son bon déroulement... pour éviter toute envie de recommencer! Il faut maintenant éviter que ces débordement puissent se reproduire : Des équipes pour lesquelles le championnat ne présente plus d'intérêt ne font pas le nécessaire pour éviter ces scénarios. Et, en ce sens, la condamnation de Nantes à un sursis n'est pas encourageante. On peut imaginer un envahissement de pelouse à Troyes ce WE qui qualifierait Lens pour le tour préliminaire de la C1!

En tout cas, dans le cas actuel, la décision est certes en faveur de Toulouse mais elle est complétement logique!

Combien de matchs ont vu leur conclusion modifiée dans les 5 dernières minutes. Le score de 0-0 n'est pas le score final et on ne peut pas prétendre qu'il l'est!

Si cette décision devait être prise à un autre moment de la saison, elle ne provoquerait pas tant de réactions...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'opte pour une 3ème réponse :

Sadran est tellement triste de voir le noble président rennais si abattu qu'il lui fait cadeau de 2 points, lui rachète Moreira au prix qu'on l'a vendu, lui reprend Revault qui commence le pauvre à divaguer depuis qu'il est en Bretagne et lui prête Elmander gratuitement pour 1 an.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me choque, c'est tout ce foin que font ces 3 clubs qui sont Lens, Bordeaux et Lens.

On ne les a pas volé ces points.

Et au lieu de pleurer, Bordeaux il fallait gagner contre Nantes et Le Mans

Lens il fallait battre Nice

Rennes il fallait faire un meilleur début de saison.

C'est un peu facile de s'attaquer à une équipe qui ne devait soi-disant ne pas avoir sa place dans les 5 premiers, mais la réalité est bien là.

Si tous ces clubs doivent s'en prendre à quelqu'un c'est à eux et eux seuls.

Allez le Tef, et montrez ( les joueurs) à toute la France que vous méritez votre place :ninja:

Lien vers le commentaire
Certes il a surement été malmené par les dirigeants mais bon, il a quand même gentiment été accueilli par une ovation, un trophée et des tas de signes de soutien par les supporters toulousains et je ne le crois pas assez bete pour ne pas savoir qu'en attaquant le TFC, il attaque aussi ses supporters.

Je dis ça en étant logique avec moi-même : je n'ai pas apprécié les propos de Moreira après son départ, et je n'apprecie pas plus les propos de Tof'. Il y a des moments où les joueurs devraient savoir se taire.

+1 par respect pour nous il aurait dû fermer sa gueule...Il sait très bien que nous ne devons pas notre place à ces 3 points sur tapis vert mais à l'ensemble de notre saison, qui ne se résume pas à ça.

Sur le coup il baisse dans mon estime, même si je garde toujours énormément de respect pour lui.

Lien vers le commentaire

Et puis iols nous ont pas donné 3 points mais on légitimement récupéré 2 points. Attention.

Si on regarde l'arbitrage contre Monaco (limite le but de Dieuze aurait pu etre validé), Marseille (ca change rien mais Emana obtient un péno flagrant avant la pause à 1-0), Paris (Emana marque un but valable mais refusé pour une raison inconnu à 1-0 pour le Tef', au final 1-3...), le Mans (but valable refusé d'Ebondo à 0-1 en fin de match pour une raison obscure...), ect, ect, je ne les ai pas toutes en tete. :ninja: Les 2 matchs de Douchez alors qu'il fait une main involontaire, l'expulsion d'Elmander à Valenciennes...

Modifié par allezlespitchouns
Lien vers le commentaire

Mais putain, pourquoi devrait-on, ne serait-ce qu'une seconde, se sentir "honteux" ou adopter profil bas en cas de qualif européenne puisque on n'y est strictement pour rien dans cette histoire !!.....C'est un comble quand même !...on est responsable de rien et c'est sur nous que devrait rejaillir le sentiment de culpabilité ??!!...Le pire, c'est que si on se qualifie pas, on va entendre de partout : " Ah beh au moins, y'a une justice finalement et c'est bien fait pour Toulouse..."

Lien vers le commentaire
Et puis iols nous ont pas donné 3 points mais on légitimement récupéré 2 points. Attention.

Si on regarde l'arbitrage contre Monaco (limite le but de Dieuze aurait pu etre validé), Marseille (ca change rien mais Emana obtient un péno flagrant avant la pause à 1-0), Paris (Emana marque un but valable mais refusé pour une raison inconnu à 1-0 pour le Tef', au final 1-3...), le Mans (but valable refusé d'Ebondo à 0-1 en fin de match pour une raison obscure...), ect, ect, je ne les ai pas toutes en tete. :ninja: Les 2 matchs de Douchez alors qu'il fait une main involontaire, l'expulsion d'Elmander à Valenciennes...

encore cette excuse que les arbitres sont méchants avec le Tef :blink:

Alors j'ai lu un post où un Toulousain décrivait chaque erreur d'arbitrage, je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais voilà ce que j'ai vu:

penalty pour Monaco sur une faute d'Arribagé non sifflé

main de Dieuze qui s'appuie sur defenseur de Monaco but logiquement reffusé

ici

Toulousains hors-jeu car ils gênent le goal, c'est sévère avec le hors-jeu actif/passif. La question est de savoir si Pelé a été gêné par un des 4 ou 5 Toulousains en hors-jeu de position.

ici

Emana mets un joli but, pas de sortie de but par contre il fait une main en contrant le ballon, même si c'est involontaire

Parisien expulsé sur coup-franc, c'est très sévère

ici

Expulsion très dure pour Elmander contre VA (involontaire)

sinon j'ai pas revu l'occasion qui amène le but de Marveaux (si vous avez les liens)

Voilà finallement certaines décisions ont aussi arrangé votre équipe, et les erreurs d'arbitrage que vous avez subies sont également fréquentes chez beaucoup d'équipes (dont Rennes). Ensuite si vous avez d'autres exemples avec les résumés des rencontres ça m'intéresse :(

Lien vers le commentaire
Je vais dire quelque chose qui va en faire bondir certains mais tanpis, j'ose :ninja:

Ce qui vous choque finallement, c'est quand il dit que Toulouse ne sera pas forcément fiers d'être Européen par décision de la Ligue, donc sur tapis vert.

Une question se pose, vous supporters Toulousains, si vous passez devant Rennes, Bordeaux ou Lens, comment réagirez-vous?

je vois 2 grandes réponses:

1-vous en avez rien à faire des autres clubs, vous avez eu les 3 points et peu importe si les autres clubs en subissent les conséquences.

2-On est heureux pour Toulouse mais on trouve ça injuste pour les autres clubs. Dans ce cas, effectivement on a profité de la décision et on a pas à en être très fiers puisqu'avec 1 point du 0-0 on y allait pas.

Ensuite ne me parlez pas de règlement, vous avez les 3 points on est tous d'accord, légalement il n'y a rien à dire.

Mais là, la fierté c'est un état d'esprit, pas une loi ou un règlement, ensuite certains d'entre vous auront des réactions différentes je pense.

Pour ma part, je ne conteste pas ces 3 points, c'est juste au niveau éthique et là, tout le monde est d'accord ou presque, pour dire qu'il y a une injustice au niveau de Bordeaux, Rennes et Lens. Et ne ne faites pas la fine bouche, la décision vous arrange et vous gagnez 2 points inespérés (ce que les autres clubs auraient également fait). Ensuite le problème n'est pas de savoir comment on aurait pu faire ou dû faire, c'est fait point.

Enfin voilà, Revault a aussi le droit d'avoir son opinion qu'il soit à Rennes ou ailleurs, et il a droit de dire ce qu'il pense et non pas ce que certains supporters Toulousains pensent.

tu sais que c'est pas du tout manichéen :blink:

soit on est méchants soit on est des méchants compatissants et on est donc honteux d'avoir pris 52 autres pts durant 9 mois en figurant quasiment toute la saison dans la 1ere partie de tableau

la ca devient ridicule ce genre d'inteventions

la seule réalité c'est qu'on a été diabolisé et qu'on va passer pour des voleurs pour les 6 prochains mois jusqu'a ce qu'on soit éliminé de toutes compétitions européennes !

Lien vers le commentaire

justement c'est ce que j'essaie de vous expliquer, en aucun cas je ne vous accuse d'être des voleurs, d'ailleurs c'est un sentiment partagé par beaucoup de gens, vous profité d'une décision et vous en avez raison, les 1er fautifs sont Nantes.

Ce qui m'agace un peu c'est qu'à vous entendre Saint Sernin est un salaud, etc. Comprenez bien que comme tu le dit, personne n'est tout blanc ou tout noir. Mais je tiens juste à débattre de ça puisque beaucoup justifient les 3 points en disant: de toute façon on a été volé. Et après que Rennes sont des pleureuses...enfin voilà, place au jeu maintenant :ninja:

Lien vers le commentaire
justement c'est ce que j'essaie de vous expliquer, en aucun cas je ne vous accuse d'être des voleurs, d'ailleurs c'est un sentiment partagé par beaucoup de gens, vous profité d'une décision et vous en avez raison, les 1er fautifs sont Nantes.

Ce qui m'agace un peu c'est qu'à vous entendre Saint Sernin est un salaud, etc. Comprenez bien que comme tu le dit, personne n'est tout blanc ou tout noir. Mais je tiens juste à débattre de ça puisque beaucoup justifient les 3 points en disant: de toute façon on a été volé. Et après que Rennes sont des pleureuses...enfin voilà, place au jeu maintenant :ninja:

non mais tu considères c'est que dans tous les cas les toulousains ne doivent pas être fier de leur qualification européenne

si on bat bordeaux et qu'on évite l'intertoto c'est qu'on aura mérité cette qualif point car la saison ne ce sera pas joué que sur les 2pts

donc il n'y a aucune honte ni rancoeur vis a vis de quiconque

ensuite que les autres aient des rancoeurs c'est normal mais qu'ils les dirigent vers les nantais ou la ligue (comme les bordelais) mais aucunement contre nous

Lien vers le commentaire

non mais je ne comprends pas...

si cette affaire aurait eu lieu en début de saison ,toutes les autres équipes auraient voulu des dédomagements???

de plus "amis rennais" auriez vous offert les points si vous étiez a notre place en ce moment ??

chercher l'embrouille là ou il n'y en a pas....

Lien vers le commentaire

Les admins, vous voulez pas bloquer les comptes de tout les rennais jusqu'à Samedi soir 23h s'il vous plaît? Parce que sincèrement, ils font dériver tout les sujets que ce soit dans l'espace supporter, le bistrot ou dans le coin foot non-TFC, et vraiment, on n'a a plus rien à foutre de cette affaire pour le moment, l'important étant le match de demain

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il faut relativiser, les gens oublient vite.

Et entre nous, l'opinion de Pierre, Paul ou Jacques, surtout s'ils sont rennais, je m'en soucie comme de mes premières chaussettes.

Qui parle encore aujourd'hui des scandales du Calcio autrement plus importants qu'un règlement appliqué pour une banale rencontre de L1 non finie ?

L'Italie est championne du monde et le Milan champion d'Europe avec des joueurs pas tous très nets.

Je ne pense pas qu'ils se posent une seconde le fait de savoir si c'est "éthiquement" mérité ou non ...

Idem pour leurs supporters.

On a gagné 2 points sur tapis vert, OK.

Et alors ?

Quand on a perdu une montée en D1 sur tapis vert à cause d'un pylone électrique tombé en panne quelque part en France,

quand on s'est retrouvé en National pour avoir osé faire éclater au grand jour le scandale des faux passeports,

personne n'est venu nous plaindre, même pas des rennais qui sont pourtant tellement portés sur la Justice et la Moralité ...

Lien vers le commentaire
non mais tu considères c'est que dans tous les cas les toulousains ne doivent pas être fier de leur qualification européenne

si on bat bordeaux et qu'on évite l'intertoto c'est qu'on aura mérité cette qualif point car la saison ne ce sera pas joué que sur les 2pts

donc il n'y a aucune honte ni rancoeur vis a vis de quiconque

ensuite que les autres aient des rancoeurs c'est normal mais qu'ils les dirigent vers les nantais ou la ligue (comme les bordelais) mais aucunement contre nous

Pour moi Toulouse doit être fiers de son parcours car ils ont fait un bon championnat. On a rien à vous reprocher, je voulais juste avoir vos avis, et personne ou presque n'admet qu'il y a une sorte d'injustice pour Bordeaux Lens ou Rennes.

non mais je ne comprends pas...

si cette affaire aurait eu lieu en début de saison ,toutes les autres équipes auraient voulu des dédomagements???

de plus "amis rennais" auriez vous offert les points si vous étiez a notre place en ce moment ??

chercher l'embrouille là ou il n'y en a pas....

je ne cherche pas embrouille, je veux juste discuter et comprendre, là c'est different c'est la fin du championnat. Et comme je l'ai déjà dit, tous les clubs auraient réclamés les 3 points.

Lien vers le commentaire
Les admins, vous voulez pas bloquer les comptes de tout les rennais jusqu'à Samedi soir 23h s'il vous plaît? Parce que sincèrement, ils font dériver tout les sujets que ce soit dans l'espace supporter, le bistrot ou dans le coin foot non-TFC, et vraiment, on n'a a plus rien à foutre de cette affaire pour le moment, l'important étant le match de demain

pas besoin de demander aux modos, suffit de me le dire je ne posterai plus, je pensais juste que ce débat aurait été plus intéressant mais seuls certains aiment discuter avec des avis divergeants, c'est dommage.

Sur ce, bonne chance contre Bordeaux, je vous laisse tranquille et ne fout plus en l'air votre forum...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.