Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Surprise, apparement la commission n'a pas tenue compte des cartons de la coupe de la Ligue. Donc on devrait avoir Mathieu et Mansaré pour Saint-Etienne ?

En effet il me semble que lorsque la commission se réunie le jeudi pour établir les sanctions de suspension, celles-ci prennent effet a partir du lundi suivant. Il va donc quand même falloir faire gaffe de ne pas cumuler ce week-end avec Achille et Bryan pour notre prochain match a domicile contre Sedan.

Commission de discipline : Les sanctions

Rédaction Football365 - jeudi 26 octobre 2006 - 21h10

La commission de discipline de la LFP s'est réunie ce jeudi 26 octobre. Elle a notamment décidé d'infliger à Hilton un match ferme de suspension plus un avec sursis pour simulation. Quant au Parisien Frau, il prend deux mois de suspension.

Ligue 1

PSG-Sedan

Pierre-Alain Frau (PSG) est suspendu pour deux mois à partir du 19 octobre 2006. Le joueur est requalifié à partir du 19 décembre 2006.

Deux matches ferme : Taiwo (Marseille), Varrault (Nice)

Un match ferme + un match avec sursis : Diakhaté (Nancy)

Un match ferme : Saez (Valenciennes), Enza Yamissi (Troyes), Piquionne (Saint-Etienne), Cufre (Monaco), Rozehnal (Paris SG), Cris (Lyon), Norbert (Nantes), Rool (Nice), Balmont (Nice)

Par contre Piquionne a déja purgé son match en coupe de la Ligue: son carton rouge contre Le Mans donnant un match de suspension immédiatement.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est très bien.

Le foot en vient à ce que le rugby fait depuis longtemps :

sanctions suite à vidéo même si l'arbitre n'a rien vu.

Hilton mériterait plus qu'un match de suspension afin de décourager tous les simulateurs.

Lien vers le commentaire
Fiorèse ??

Exact suite au match contre ùbordeaux je crois ! Par contre Frau deux mois faut pas abuser, c'est plus un exemple la c'est du n importe quoi !!! Surtout pour un joueur qui ne fait jamais de faute !!! Si ca avait ete un habitué des rouge (rool) il prenait 6 mois non !!! C'est exagéré !

Lien vers le commentaire
Exact suite au match contre ùbordeaux je crois ! Par contre Frau deux mois faut pas abuser, c'est plus un exemple la c'est du n importe quoi !!! Surtout pour un joueur qui ne fait jamais de faute !!! Si ca avait ete un habitué des rouge (rool) il prenait 6 mois non !!! C'est exagéré !

maintenant il faut défendre les mains dans les poches et les pieds a ras de terre !!

Lien vers le commentaire
Par contre Frau deux mois faut pas abuser, c'est plus un exemple la c'est du n importe quoi !!! Surtout pour un joueur qui ne fait jamais de faute !!!

Carrément, il ne semble pas avoir fait exprés, il n'est pas récidiviste et il s'est excusé à tout va. Même Noro ne l'accable pas.

Alors je ne vois pas où est l'exemple puisqu'encore une fois c'était involontaire.

Quand il y a blessure grave sur une agression délibérée, le joueur fautif ne devrait pas pouvoir rejouer avant que le blessé ait repris la compétition.

Ca se défend mais chacun va tenter de prouver que c'était pas délibéré....taiwoo contre Lyon par exemple.

Modifié par minoritaire
Lien vers le commentaire
Quand il y a blessure grave sur une agression délibérée,

le joueur fautif ne devrait pas pouvoir rejouer avant que le blessé ait repris la compétition.

Oui mais pour Frau c'est pas du tout le cas !!...Certes, le carton rouge est évidemment 10 fois mérité sur le coup mais pas les 2 mois de suspension !! :ninja: L'action est pratiquement la même que celle du carton rouge de Batlles face à Diakaté contre Nancy !...On voit très bien que Frau veut jouer le ballon et qu'il cherche pas à "descendre" volontairement son adversaire !...c'est plus une "grosse maladresse" malheureuse dans le feu de l'action...En plus Frau n'est pas franchement réputé pour être un joueur "méchant", tout le monde le sait !...

Le problème c'est que maintenant j'ai l'impression qu'on décide de la durée de la suspension en fonction de la gravité de la blessure, c'est n'importe quoi !! :smoke: Si Noro n'avait pas eu les ligaments pétés, je suis certain que la sanction aurait été moins lourde et pourtant l'action aurait été la même !.. Quand tu vois ce gros bourrin de Taïwo qui agresse lamentablement Malouda façon coup de pied Ninja les crampons en avant en plein dans le dos et que lui ne prend qu'un seul match de suspension, on croit réver, c'est scandaleux !!.. :grin:

Lien vers le commentaire
Oui mais pour Frau c'est pas du tout le cas !!...Certes, le carton rouge est évidemment 10 fois mérité sur le coup mais pas les 2 mois de suspension !! :ninja: L'action est pratiquement la même que celle du carton rouge de Batlles face à Diakaté contre Nancy !...On voit très bien que Frau veut jouer le ballon et qu'il cherche pas à "descendre" volontairement son adversaire !...c'est plus une "grosse maladresse" malheureuse dans le feu de l'action...En plus Frau n'est pas franchement réputé pour être un joueur "méchant", tout le monde le sait !...

Le problème c'est que maintenant j'ai l'impression qu'on décide de la durée de la suspension en fonction de la gravité de la blessure, c'est n'importe quoi !! :smoke: Si Noro n'avait pas eu les ligaments pétés, je suis certain que la sanction aurait été moins lourde et pourtant l'action aurait été la même !.. Quand tu vois ce gros bourrin de Taïwo qui agresse lamentablement Malouda façon coup de pied Ninja les crampons en avant en plein dans le dos et que lui ne prend qu'un seul match de suspension, on croit réver, c'est scandaleux !!.. :grin:

+1 je pense tout pareil !

Lien vers le commentaire
Oui mais pour Frau c'est pas du tout le cas !!...Certes, le carton rouge est évidemment 10 fois mérité sur le coup mais pas les 2 mois de suspension !! :ninja: L'action est pratiquement la même que celle du carton rouge de Batlles face à Diakaté contre Nancy !...On voit très bien que Frau veut jouer le ballon et qu'il cherche pas à "descendre" volontairement son adversaire !...c'est plus une "grosse maladresse" malheureuse dans le feu de l'action...En plus Frau n'est pas franchement réputé pour être un joueur "méchant", tout le monde le sait !...

Le problème c'est que maintenant j'ai l'impression qu'on décide de la durée de la suspension en fonction de la gravité de la blessure, c'est n'importe quoi !! :smoke: Si Noro n'avait pas eu les ligaments pétés, je suis certain que la sanction aurait été moins lourde et pourtant l'action aurait été la même !.. Quand tu vois ce gros bourrin de Taïwo qui agresse lamentablement Malouda façon coup de pied Ninja les crampons en avant en plein dans le dos et que lui ne prend qu'un seul match de suspension, on croit réver, c'est scandaleux !!.. :grin:

Je pense que c'est au contraire une sanction très dure envers Marseille!!! Vu les matchs que faits Taïwo actuellement, il aurait mieux valu pour eux qu'il soit suspendu 2 mois! :lol2:

Lien vers le commentaire
maintenant il faut défendre les mains dans les poches et les pieds a ras de terre !!

En même temps la règle c'est un peu ça :ninja:

Pied décollé = jaune

Tacle par derrière = rouge

Ne serait ce que l'application stricte de ça et l'on verrait moins n'importe quoi sur les terrains...

Moi ce qui me dérange c'est qu'on fasse de Frau un cas isolé, alors que d'autres mériteraient un traitement similaire.

Lien vers le commentaire

2 mois pour frau! C'est hallucinant! Je ne dirai pas que c'est un scandale parce que Noro est out 6 mois mais franchement j'ai quand même l'impression que le PSG sert un peu à la ligue de LABORATOIRE! Entre les cas Fiorèse (simulation), Yepes (Pénalty) et maintenant Frau (Tacle blessant) j'ai le sentiment que Paris est utilisé à des fins de propagandes!

Messieurs arrêtons l'acharnement sur le PSG, je trouve que la situation en devient pathétique.

Modifié par tfc-psg
Lien vers le commentaire
Pour en revenir a nos toulousains est ce que c'est sur que Mathieu et Mansaré seront present contre l'ASSE et donc absent contre SEDAN ? Merci de votre confirmation

j'ai pas trouvé confirmation de ca, car sur la Ligue il n'explique pas leurs sanctions.

j'attend avant de mettre mon fichier à jour

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ils seront suspendus contre Sedan puisque la commission n'a pas statué hier sur les matchs de coupe.

Attentio, idem pour Emana et Bergougnoux s'ils prennent un jaune demain ...

Lien vers le commentaire
2 mois pour frau! C'est hallucinant! Je ne dirai pas que c'est un scandale parce que Noro est out 6 mois mais franchement j'ai quand même l'impression que le PSG sert un peu à la ligue de LABORATOIRE! Entre les cas Fiorèse (simulation), Yepes (Pénalty) et maintenant Frau (Tacle blessant) j'ai le sentiment que Paris est utilisé à des fins de propagandes!

Messieurs arrêtons l'acharnement sur le PSG, je trouve que la situation en devient pathétique.

Pense un peu à Noro et Sedan avant de t'en prendre à la comission :ninja:

L'attentat de Frau est rare de violence, il méritait de prendre une grosse sanction, meme si ce n'est pas le genre de joueur casseur, ca n'excuse rien, ce serait trop facile si du jour au lendemain on permettait à un joueur sympa et tranquille de casser des jambes puisque c'est "type bien" :smoke:

Lien vers le commentaire
2 mois pour frau! C'est hallucinant! Je ne dirai pas que c'est un scandale parce que Noro est out 6 mois mais franchement j'ai quand même l'impression que le PSG sert un peu à la ligue de LABORATOIRE! Entre les cas Fiorèse (simulation), Yepes (Pénalty) et maintenant Frau (Tacle blessant) j'ai le sentiment que Paris est utilisé à des fins de propagandes!

Messieurs arrêtons l'acharnement sur le PSG, je trouve que la situation en devient pathétique.

Pas sûr que ce soit la situation qui soit pathétique... :ninja:

Lien vers le commentaire
Pense un peu à Noro et Sedan avant de t'en prendre à la comission rolleyes.gif

L'attentat de Frau est rare de violence, il méritait de prendre une grosse sanction, meme si ce n'est pas le genre de joueur casseur, ca n'excuse rien, ce serait trop facile si du jour au lendemain on permettait à un joueur sympa et tranquille de casser des jambes puisque c'est "type bien" dry.gif

Pour revoir l'action c'est ici

Lien vers le commentaire
Je pense que c'est au contraire une sanction très dure envers Marseille!!! Vu les matchs que faits Taïwo actuellement, il aurait mieux valu pour eux qu'il soit suspendu 2 mois! :wacko:

Toi t'as pas vu le match du tef à marseille :ninja:

Taiwo fait parti des meilleurs joueurs marseillais... C'est pas Bamogo ou Pagis (le seul joueur pro a jouer 90 mn en marchant :thumb: )

Lien vers le commentaire
Pense un peu à Noro et Sedan avant de t'en prendre à la comission :ninja:

L'attentat de Frau est rare de violence, il méritait de prendre une grosse sanction, meme si ce n'est pas le genre de joueur casseur, ca n'excuse rien, ce serait trop facile si du jour au lendemain on permettait à un joueur sympa et tranquille de casser des jambes puisque c'est "type bien" :wacko:

C'est quand même marrant que ça tombe pour une première sur paris alors que des bouchers il y en a chaque week-end. En angleterre les joueurs de reading n'ont rien eu par exemple.

Pas sûr que ce soit la situation qui soit pathétique... :thumb:

:blink: t'es un bon toi

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.