Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Après visionnage des images, lecture du courrier du écrit pour le joueur et lecture du rapport complémentaire de l’arbitre jugeant avoir averti le joueur à tort, la Commission a décidé d’annuler le carton jaune reçu par Wissam Ben Yedder lors de la rencontre entre le TFC et Rennes le 23 septembre.

Fixed :ninja:

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire
  • 5 ans plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Il y a 12 heures, luca31TLSE a dit :

Garande peut le maintenir en alignant

Machado                                                 Sanna

              Amian - Rouault - Moreira  

ou mettre Diarra dans l'axe.

Si Garande maintient un 3-5-2 avec deux centraux suspendus, on peut efectivement aller taguer sa maison...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Louvin a dit :

Si Garande maintient un 3-5-2 avec deux centraux suspendus, on peut effectivement aller taguer sa maison...

Ca me choquerait moins que de ne pas aligner Rouault. Tu as Diarra et Moreira en backup de l’extrême en cas de blessure mais depuis le début du championnat les 3 centraux n'ont jamais été dans la rotation donc 3 titulaires (hors blessure) c'est suffisant.

Le passage a 4 derrières alors que l'on aligne une nouvelle charnière me semble casse gueule.

il y a 10 minutes, Kiwi a dit :

S'il n'aligne pas Rouault, on envoie @Labinocle81 chier sur son paillasson :ninja:

Je me retiens jusqu’à l'annonce du 11 !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Ca me choquerait moins que de ne pas aligner Rouault. Tu as Diarra et Moreira en backup de l’extrême en cas de blessure mais depuis le début du championnat les 3 centraux n'ont jamais été dans la rotation donc 3 titulaires (hors blessure) c'est suffisant.

Le passage a 4 derrières alors que l'on aligne une nouvelle charnière me semble casse gueule.

 

Moi non. On a joué à quatre après l'expulsion de Diakité et ça s'est bien mieux passé défensivement qu'avec 3 centraux. La défense à trois correspondait à une situation où on avait  plus de milieux axiaux que de DC - maintenant c'est l'inverse. Indépendamment de l'absence d'ailiers, qui nous bloque sur certaines options tactiques comme le 4-3-3, il faut à mon avis questionner le 3-5-2 dont l'efficacité dfensive n'est pas criante et qui n'est pas inscrit dans les gènes du TFC au point qu'on ne peut pas en changer au bout de 5 journées.

Je précise que si Rouault joue, ça me va très bien (je ne veux pas voir Rogel) mais j'imagine que la défense à 4 il connait...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Louvin a dit :

Moi non. On a joué à quatre après l'expulsion de Diakité et ça s'est bien mieux passé défensivement qu'avec 3 centraux. La défense à trois correspondait à une situation où on avait  plus de milieux axiaux que de DC - maintenant c'est l'inverse. Indépendamment de l'absence d'ailiers, qui nous bloque sur certaines options tactiques comme le 4-3-3, il faut à mon avis questionner le 3-5-2 dont l'efficacité dfensive n'est pas criante et qui n'est pas inscrit dans les gènes du TFC au point qu'on ne peut pas en changer au bout de 5 journées.

Je précise que si Rouault joue, ça me va très bien (je ne veux pas voir Rogel) mais j'imagine que la défense à 4 il connait...

Rouault, hormis lors des entrainements (et encore) joue dans une défense a 4 avec la réserve, a fait la prépa dans une défense à 4 comme les autres, etc ... Il a même plus de repère à 4 qu'a 3.

Après je ne crois pas que le passage a 4 nous a fait mieux (ou moins bien) défendre. On l'a vu dans une situation d'infériorité numérique ou tous les joueurs étaient concernés par la défense. Comme souvent, diabolisé tel ou tel schéma ne sert pas a grand chose, c'est la performance individuelle, les consignes et l'animation donné a ce schéma qui compte le plus.

Nous étions tout aussi friable avec une défense à 4 la saison dernière et avec les mêmes hommes, à Machado prêt, qui défensivement n’emmène pas plus de garantie que Sylla pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Le passage a 4 derrières alors que l'on aligne une nouvelle charnière me semble casse gueule.

il y a 28 minutes, Labinocle81 a dit :

Rouault, hormis lors des entrainements (et encore) joue dans une défense a 4 avec la réserve, a fait la prépa dans une défense à 4 comme les autres, etc ... Il a même plus de repère à 4 qu'a 3.

 

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, quitte à aligner une nouvelle charnière avec Rouault autant le mettre dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Kiwi a dit :

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, quitte à aligner une nouvelle charnière avec Rouault autant le mettre dans de bonnes conditions.

Normal, il y a l'axe individuel et l'axe collectif. Passer a 4 après avoir joué en 3-5-2 je trouve cela casse gueule. maintenant Rouault s'adaptera à la compo sans problème entre le début de saison en pro (et donc 3-5-2) et son expérience dans les catégories plus jeunes ou lors de la prepa (en 4-4-2 ou 4-5-1)

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Labinocle81 a dit :

Normal, il y a l'axe individuel et l'axe collectif. Passer a 4 après avoir joué en 3-5-2 je trouve cela casse gueule. maintenant Rouault s'adaptera à la compo sans problème entre le début de saison en pro (et donc 3-5-2) et son expérience dans les catégories plus jeunes ou lors de la prepa (en 4-4-2 ou 4-5-1)

Oui je ne doute pas qu'il y arrivera, après je préfère voir une défense à 4 tout simplement pour ne pas mettre Rogel 😛

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Rouault, hormis lors des entrainements (et encore) joue dans une défense a 4 avec la réserve, a fait la prépa dans une défense à 4 comme les autres, etc ... Il a même plus de repère à 4 qu'a 3.

Après je ne crois pas que le passage a 4 nous a fait mieux (ou moins bien) défendre. On l'a vu dans une situation d'infériorité numérique ou tous les joueurs étaient concernés par la défense. Comme souvent, diabolisé tel ou tel schéma ne sert pas a grand chose, c'est la performance individuelle, les consignes et l'animation donné a ce schéma qui compte le plus.

Nous étions tout aussi friable avec une défense à 4 la saison dernière et avec les mêmes hommes, à Machado prêt, qui défensivement n’emmène pas plus de garantie que Sylla pour le moment.

Disons que j'ai vu des défenseurs mieux positionnés en terme d'occupation des zones, moins d'autoroutes dans le dos de Machado, qui pour le coup est redescendu et n'a visiblement plus bougé, un placement plus rationnel et plus de harcelement au milieu après l'entrée de Sidibé (c'était Diakité qui s'en chargeait sans le ballon en 1er mi temps et ce fut un total désastre).

J'aime bien la défense à trois quand c'est Gasperini ou Naggeslmann qui la met en place parce qu'il a les joueurs pour (défensurs relanceurs et qui se projettent bien, milieux défensifs qui cassent toutes les vélléités de jeu adverses). Quand c'est Garande avec nos relanceurs aux pieds carrés et pas de 6, j'ai de gros doutes sur la pérennité d'un tel système au TFC. il n'est pas question de le diaboliser, juste de relever qu'il a été choisi à cause de nos failles quant à , je dirais, l'équilibre de l'effectif (pas assez d'ailiers, trop de pistons, et un embouteillage de milieux axiaux)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

 

Citation

 

Clermont - Toulouse >    Adli 🟥

Toulouse - Troyes >   Diakité 🟥

Ajaccio - Toulouse >   Antiste 🟥

Nancy - Toulouse  >   Rouault 🟥

Toulouse - Paris FC  >   Rouault 🟥

 

Manque plus qu'Amian ou Koné :ninaj:

Bon sérieusement, rien ne vaut l'expérience...

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
Citation

Usage d’engins pyrotechniques

 

LIGUE 1 UBER EATS


9ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Toulouse FC – Montpellier Hérault SC du 2 octobre 2022
Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : usage d’engins pyrotechniques

Fermeture pour deux matchs avec sursis de l’espace visiteurs du Montpellier Hérault SC pour les prochains matchs disputés à l’extérieur

https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/2022/10/10/commission-de-discipline-les-decisions-du-12-octobre-2022

 

La ligue est quand même sympa avec nous avec l'usage des fumigènes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.