Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Wé mais ce n'était pas à l'avant-veille d'un match décisif de l'edf -_-
ça s'est passé à Clairefontaine pendant un rassemblement des bleus ? ha bon... C'est leur vie perso, et ils n'ont pas été condamnés par la justice que je sache.

faites pas semblant de ne pas comprendre...le filigrame de cette sanction c'est la notion d'exemplarité que doivent avoir les footballeurs qui revetissent le maillot national.

or si tu appliques ce type de sanction aux espoirs mais pas aux A, elle est ou la crédibilité ?

vous me sortez l'argument que la sortie en boite s'est déroulée pendant une période "en bleu"...ok allons sur ce terrain là si vous voulez.

Nasri a sorti en plein match de l'euro, devant plusieurs millions de téléspectateurs, une magnifique insulte....c'est quoi déjà sa sanction par rapport aux 5 minots ?

Lien vers le commentaire

Je vous rappelle que les mecs qui ont refusés de s’entraîner avant un match de coupe du monde, faisant de la sélection nationale un cirque suivi mondialement, n'ont pris qu'entre 1 et 5 matches, excepté pour Anelka.

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire

là d'accord

ben voilà : compréhension ok, absolution non

la jeunesse c'est pas un chèque blanc sur la connerie

la sanction ça les remets en face des conséquences, sans ça, sans responsabilités, on apprend rien, on grandit pas

et puis des "gamins" de cet âge hein ...

sauf que la sanction me semble complètement disproportionnée et n'est absolument pas cohérente avec ce qu'il se passe d'habitude...

et quand une sanction te semble injuste...bah elle sert à rien...

oui hagu, des gamins de cet âge :grin:

je sais que c'est loin pour nous ( ninajvert.png ), mais on est souvent encore très con à 20 ans :)

je ne trouve pas normal qu'il soit moins grave de dire à un arbitre d'aller se faire enculer, ou de commettre un attentat sur un joueur que de s'échapper pour aller faire la teuf -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

faites pas semblant de ne pas comprendre...le filigrame de cette sanction c'est la notion d'exemplarité que doivent avoir les footballeurs qui revetissent le maillot national.

Va falloir arrêter aussi avec l'exemplarité des footballeurs... Y a des mecs qui ont 75 balais, qui dirigent ce pays, et qui ne le sont pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire

sauf que la sanction me semble complètement disproportionnée et n'est absolument pas cohérente avec ce qu'il se passe d'habitude...

(...)

Que la FFF soit pas cohérente si vous juxtaposez ces cas là : évidemment

Faudrait simplement pas tomber dans l'excès inverse et absoudre les Espoirs en utilisant le barème débile appliquée aux A de l'époque

Donc : ça aurait été quoi la bonne sanction ?

Lien vers le commentaire

j'aurais dit 1 an pour M'Vila (récidiviste) et 4 ou 5 matchs pour les autres

sans compet' officielle pour les Espoirs ça fait quoi 4-5 matchs ?

3 à 6 mois d'amicaux zappés ? :dur: :ninja:

et ceux qui quittent les Espoirs étaient pas encore en A avant 6 mois non plus (sauf Griezmann p-e)

(M'Vila je l'oublie)

je ne sais pas -_-

non plus

Lien vers le commentaire

La bonne sanction aurait été de virer le comité directeur de la fédé incapable de gérer dans le bon timing les problèmes d'indisciplines récurrents dans les EdF depuis de nombreuses années.

Malheureusement on voit pas de chef d'orchestre parmi les candidats.

Lien vers le commentaire

ok...donc si ça vous choque pas de voir les Menez-Benzema-Ribery et cons(ort) jouer tranquillement en EDF en toute impunité malgré leur passif, et quelques gamins qui ne pourront pas y prétendre avant 2014 pour une sortie en boîte, c'est que le système fonctionne parfaitement bien alors -_-

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

faites pas semblant de ne pas comprendre...le filigrame de cette sanction c'est la notion d'exemplarité que doivent avoir les footballeurs qui revetissent le maillot national.

or si tu appliques ce type de sanction aux espoirs mais pas aux A, elle est ou la crédibilité ?

vous me sortez l'argument que la sortie en boite s'est déroulée pendant une période "en bleu"...ok allons sur ce terrain là si vous voulez.

Nasri a sorti en plein match de l'euro, devant plusieurs millions de téléspectateurs, une magnifique insulte....c'est quoi déjà sa sanction par rapport aux 5 minots ?

M'vila mis à part, je trouve que c'est tres dur qaund meme...

En fait,Knysna et l'euro 2012 ,c'est eux qui le payent quoi...

Franchement,à la base ,je comprends pas tout ce battage mediatique pour ça...

Non mais serieux,des sportifs qui vont en boite,entre 2 compets,y'en a tout les jours ,dans tous les sports,sauf que c'est la loi du "pas vu pas pris"...Boli se faisait serrer par Roux avec sa mobylette,tout le monde connait l'anecdote et tout le monde trouve ça marrant ...

Mais je trouve bien plus choquant un mec qui traite son entraineur de "sac à merde" et qui aujourd'hui est considéré presque comme un genie ,que 5 gamins qui decident de faire le mur ....

Bon toujours M'vila mis à part ...

Sinon,faut adopter le systeme Tapie de la grande epoque : Quand l'OM jouait à paris,il disait "Ok les gars je m'occupe de tout,j'amène le matos ..."

Du coup,plus de mur ...

Surtout qu'en plus,je suis sur qu'on serait qualifié,ils auraient rien pris et ça c'est encore plus hypocrite ...

Le graet prepare sa réèlection,faut s'acheter une virginité ...

Quant à WBY, ben il jouera pour la tunisie ....

Lien vers le commentaire

ok...donc si vous choque pas de voir les Menez-Benzema-Ribery et cons(ort) jouer tranquillement en EDF en toute impunité malgré leur passif, et quelques gamins qui ne pourront pas y prétendre avant 2014 pour une sortie en boîte, c'est que le système fonctionne parfaitement bien alors -_-

le système va dans le bon sens, enfin... B)

Lien vers le commentaire

Donc : ça aurait été quoi la bonne sanction ?

Sanctionner était logique, le mode choisi en revanche me laisse un peu dubitatif étant donné la différence de traitement avec leurs homologues en A.

J'aurais bien vu une suspension de 6 mois assortie de TIG football (entrainement chez des jeunes de la région par exemple) ou bien financières (je ne sais pas si les espoirs touchent des primes, mais j'imagine que oui) envers le foot amateur. Bref un truc qui ne dégoûterait pas forcément les joueurs de la fédération voire de l'EDF (Ben Yedder).

Le cas M'Vila est à part compte tenu de son côté récidiviste, de son âge plus avancé, et de son passé chez les A.

Lien vers le commentaire

1) A partir d'aujourd'hui oui on peut en être sûr, sinon la FFF perdrait complètement sa crédibilité.

2) Il faut espérer que oui sinon idem, problème de crédibilité. C'est de la communication en même temps.

3) Après ça c'est de l'ordre du professionnel comme quand un employé peut avoir un blâme ou autre, c'est à lui à se remettre en question et à se fixer de nouveaux objectifs pour s'améliorer et continuer à être performant.

4) Injustice peut-être parce qu'il paye me semble-t-il pour tout ce que ses ainés ont pu faire auparavant mais au bout d'un moment, ça commence à faire longtemps que les joueurs de l'EDF sont pointés du doigt pour leur comportement et que leurs faits et gestes sont analysés. Et une sortie en boîte 48h avant un match important, honnêtement ils pouvaient voir venir la sanction avant de monter dans le taxi.

1) j'ai quand même un enorme doute, t'imagines la fédé se priver de benzema, ou ribery pour une coupe du monde ?

2) ben s'il y avait eut qualification, y aura eut bien moins de présence de cette affaire dans les medias donc moins d'envie "d'être exemplaire"

3) suis ok sur ça et je fais confiance à wissam et casa pour que ce soit le cas

Lien vers le commentaire

C'est exactement le nombre de match des éliminatoires que l'EDF doit faire d'ici fin 2013 date de la fin de la sanction de WBY...

C'est quand même dingue ce genre d'argument, on est censé être sanctionné en fonction des bêtises qui ont été faites et pas en calculant combien de matchs ils auraient éventuellement pu avoir à faire et en ajustant la durée pour que "ça tombe bien". C'est de la magouille totale dans ce cas-là.

Et pour la juste sanction, on est bien obligé de comparer à ce qui a été fait avant dans des cas plus ou moins similaires, sinon on tombe dans l'arbitraire le plus total. C'est malheureusement ce qui se passe pour les espoirs. Par rapport à ce qui s'est produit dans un passé récent, la sanction est totalement disproportionnée et ne risque pas de donner du crédit (plutôt l'inverse en ce qui me concerne) à un type comme Le Graet.

Lien vers le commentaire

Sanctionner était logique, le mode choisi en revanche me laisse un peu dubitatif étant donné la différence de traitement avec leurs homologues en A.

J'aurais bien vu une suspension de 6 mois assortie de TIG football (entrainement chez des jeunes de la région par exemple) ou bien financières (je ne sais pas si les espoirs touchent des primes, mais j'imagine que oui) envers le foot amateur. Bref un truc qui ne dégoûterait pas forcément les joueurs de la fédération voire de l'EDF (Ben Yedder).

Le cas M'Vila est à part compte tenu de son côté récidiviste, de son âge plus avancé, et de son passé chez les A.

Oui Piou j'aurais bien vu également des sanctions de "compensation" comme des stages citoyen, versement d'une somme forfaitaire à la FFF ou à des clubs amateurs ou bien obligation de résultats avec paiement suspensif de la paye.

On en est hélas loin.

Lien vers le commentaire

Sanctionner était logique, le mode choisi en revanche me laisse un peu dubitatif étant donné la différence de traitement avec leurs homologues en A.

J'aurais bien vu une suspension de 6 mois assortie de TIG football (entrainement chez des jeunes de la région par exemple) ou bien financières (je ne sais pas si les espoirs touchent des primes, mais j'imagine que oui) envers le foot amateur. Bref un truc qui ne dégoûterait pas forcément les joueurs de la fédération voire de l'EDF (Ben Yedder).

Le cas M'Vila est à part compte tenu de son côté récidiviste, de son âge plus avancé, et de son passé chez les A.

Oui.

J'ai pas tout lu mais j'imagine qu'une majorité d'opinions trouve la sanction excessive (au regard de Knysna, notamment). La sortie en boîte est une faute grave pour des professionnels (la jeunesse n'excusant pas systématiquement la débilité :huh: ).

Mais cette sanction porte la trace du rapport vraiment vicié existant entre justice (qui ne peut se rendre que dans la sérénité) et médias (qui gagnent leur vie sur l'excitation passionnelle). Le lynchage, ce n'est pas la justice. Et le lynchage médiatique pas plus qu'un autre.

Lien vers le commentaire

Et pour la juste sanction, on est bien obligé de comparer à ce qui a été fait avant dans des cas plus ou moins similaires.

On n'a jamais eu de cas similaires chez nous. Dans d'autres sélections, c'est la longue supension -tout comme les autres fautes graves: racisme avéré, drogue, kungfu sur spectateur...-.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.