Aller au contenu

Ribéry ...


al_thunder

Messages recommandés

http://fr.sports.yah...ance-regne.html

Bundesliga - Ribéry, la confiance règne

mer, 20 juil 14:07:00 2011

"Je peux atteindre le même niveau que Messi", assure Franck Ribéry dans un entretien accordé à l'hebdomadaire allemand Sport Bild. Libéré de ses problèmes sportifs et extra-sportifs, débarrassé de Van Gaal, le Français espère retrouver son niveau de 2008 et vise le Ballon d'Or. Tout simplement.

Bundesliga - Ribéry, l'égal de Messi ?

L'optimisme est généralement de rigueur en cette période d'avant-saison. Franck Ribéry n'échappe pas à la règle. Débarrassé de ses blessures à répétition et de ses problèmes extra-sportifs, le Français croit à la renaissance. Et il ne fait pas dans la demi-mesure. "Maintenant que je vais être à nouveau à 100% de mes capacités et libéré dans ma tête, et qu'en plus j'ai une bonne relation avec mon entraîneur (...) je peux atteindre le même niveau que Messi. Pour moi c'est une certitude", assure l'international du Bayern Munich dans une interview accordée mercredi à Sport Bild. Dans sa ligne de mire, le Ballon d'Or qui a échoué dans les mains de l'Argentin en 2009 et 2010. "Le titre de meilleur footballeur du monde est mon grand rêve", dit-il, ajoutant : "Je crois que j'ai une chance".

"Le Ballon d'Or ? J'ai une chance"

Un renouveau qui n'est pas étranger à l'arrivée de Jupp Heynckes, qui a pris les commandes du groupe début juillet. Libéré de ses relations tendues avec Louis van Gaal, Ribéry apprécie particulièrement l'écoute et la liberté que laisse le nouvel entraîneur aux joueurs sur le terrain. "C'est ce dont j'ai besoin. Je me sens à nouveau libre de montrer ce dont je suis capable. J'ose à nouveau essayer des dribbles difficiles ou tenter une passe dangereuse", affirme-t-il. "Pour la première fois depuis deux ans j'ai enfin pu faire la préparation d'avant-saison en entier. Pour la plupart des joueurs, la préparation est importante. Pour mon jeu, c'est tout simplement une catastrophe si je ne peux pas la faire correctement", explique-t-il encore

Après deux saisons gâchées par des blessures, Ribéry promet de revenir au niveau qui était le sien à son arrivée en 2007/2008. A cette époque, Manchester United et le Real Madrid se l'arrachaient. Et il osait déjà la comparaison avec Messi. "Nous avons un style de jeu similaire, on donne le rythme de notre équipe et on donne tout pour elle", expliquait l'ancien Marseillais au moment de recevoir son prix d'homme de l'année 2008 décerné par le magazine Kicker. Certes, Ribéry semble gonflé à bloc. Il s'est d'ailleurs montré très en jambes, en dépit d'une défaite 2 à 1 de Munich face à Hambourg, dans un match disputé en deux périodes de 30 minutes lors d'un tournoi de pré-saison à Mayence. Mais on demande encore à voir.

:ninja:

je sais pas ce qu'il fume Ribéry mais ça a l'air d'être fort :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

Moi je trouve ça plutôt frais de faire ça à pierre-feuille-ciseaux. J'aime bien.

Ça montre une bonne ambiance qui doit reigner au sein de ce groupe.

Et puis il y a bien des gardien qui choisissent le coté duquel il vont plonger lors des péno à pile ou face.

Et quand tu mêmes 3-0 à la 25ème, tu peux te permettre quelques fantaisies

Lien vers le commentaire

Moi je trouve ça plutôt frais de faire ça à pierre-feuille-ciseaux. J'aime bien.

En tous cas ses coéquipiers ont parfaitement compris quel niveau de discussion il fallait avoir avec Ribery ce qui explique probablement sa réussite là-bas. Il faudrait peut-être songer à organiser des parties de petits chevaux à Clairefontaine.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Ça montre une bonne ambiance qui doit reigner au sein de ce groupe. Et puis il y a bien des gardien qui choisissent le coté duquel il vont plonger lors des péno à pile ou face. Et quand tu mêmes 3-0 à la 25ème, tu peux te permettre quelques fantaisies

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.