Aller au contenu

Des idées pour aider le TFC !


Kafekrem

Messages recommandés

Autre idée pour aider le TFC : réanimer les avants match !

Que j'aimais l'époque où l'équipe 2 du TFC jouait en levé de rideau.....

Je ne crois pas qu'un club de L1 face encore ces levés de rideaux, sûrement à cause des pelouses ?!

Et pourquoi pas rediffuser le match précédent sur les écrans géants? Le téf possède les droits alors ça serait sympas pour les gens qui n'ont vu que le résumé de pouvoir regarder le match en entier.

Surtout qu'il faut pas perdre de vu que plus les spectateurs restent au Stadium, plus ils consomment <_<

Lien vers le commentaire
Et pourquoi pas rediffuser le match précédent sur les écrans géants? Le téf possède les droits alors ça serait sympas pour les gens qui n'ont vu que le résumé de pouvoir regarder le match en entier
.

Oui pourquoi pas, en maintenant, certains (dont moi) n'ont aucun plaisir à revoir un match lorsqu'ils connaissent le résultat ! sauf si ce match est légendaire.

L'interet serait il le même avec les -18 ans ?

franchement, je pense que oui !

Lien vers le commentaire
et puis certains arriveraient plus tôt grâce à ce lever de rideau, et donc ca désengorgerait peut être les alentours du stadium avant le début du match.

Hum ! Laisse-moi deviner ... Ca fait longtemps que tu viens au Stadium toi, non ?

Attention, je suis capable de sentir les vieux supporters de loin .... ;)

Moi , quand mon popa a commencé à m'y amenais, on gagnait nos premieres places pour l'UEFA ... On avait Marcico et Stopyra en attaque, avec Passi et Jean-Phi Durand en 7 ! Bellus faisait ses premiers pas en une et on découvrait Barthez avec des cheveux à juste 18 ans .... Puis, on a vu éclore des minots de la CFA qui s'appelaient Pavon, Debeve ou Assadourian et Bancarel ... Mais, c'était pas Jacques Santini, l'entraineur ???

Arf ! Quand j'ai rappelé tout ça à Gérald Passi , ce noël à La Clusaz, ça lui a fait très plaisir ! En plus, il s'est installé à Annecy près de son pote, le restaurateur Marc Veyrat et y coule une reconversion excellente en tant que designer et est allé présenter ses projets au Japon ...

Bon allez ... je suis sympa, voilà la photo de cette soirée ...

passi.jpg

Lien vers le commentaire
Hum ! Laisse-moi deviner ... Ca fait longtemps que tu viens au Stadium toi, non ?

Attention, je suis capable de sentir les vieux supporters de loin .... cool.gif

J'ai 27 ans, je crois que je suis supporter depuis ma naissance mais je ne vais plus au stadium que trés rarement car j'habite Paris. Evidemment, je ne les loupe pas quand ils passent par le parc.... (et bientôt le SDF)

on gagnait nos premieres places pour l'UEFA

Mais, c'était pas Jacques Santini, l'entraineur ???

ca c'était la grande époque ...arrête là c'est trop dur pour moi ;)

coule une reconversion excellente en tant que designer et est allé présenter ses projets au Japon ...

j'savais pas ça. Gérald c'est le triplé historique face au Spartak... souviens toi. J'avais pas le droit de voir les 2eme mi temps, je devais aller me coucher. Et je me souviens du petit mot de ma mère sur la table de chevet à mon réveil...3-0 ! quel réveil en douceur :grin:

On est jeunes mais on a la chance d'avoir vécu cette période là du TFC...les petits jeunes toulousains n'ont pas eu ces vibrations, je leur souhaite bientôt.

Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est au tour d'avant que j'avais été triqué par la famille, parce que mon popa "Riri" m'avait dit que les italiens étaient des cons et que ça risquait de partir à la bouffe ... ;)

Du coup, je suis resté à la maison avec les commentaires de Piantoni et j'ai vu la victoire à la télé ...

Puis, Riri m'a pris avec lui pour le match contre le Spartak Moscou de Rinat Dassaev et du grand libéro Kidiatouline qui est venu nous renforcer l'année suivante ... Et là ! Choc émotionnel ! J'avais 11 ans et c'est la première fois que je vivais une "hola", je ne savais pas ce que c'était ...

J'en ai chié dans mon froc, nom de dieu !

32ème minute : corner toulousain ! Amorti poitrine de Passi et reprise de volée dans la lucarne ! J'étais assis derrière ce but dans l'axe de la frappe ! Puis Passi part seul et bat Dassaev de près après l'égalisation sur un coup-franc de merde que j'attribue à cette merde de Rodionov qui prend Bergeroo en traitre ....

Et puis, viens ce chef d'oeuvre de Passi ... Dégagement de Dassaev repris de la tête par JL Ruty dans le rond central qui semble trop long pour Passi ... Mais Gérald réalise un contrôle phénoménal dans le rond central et part de l'avant ... il dribble trois défenseurs et va battre le goal ! On gagne 3-1 et moi, jeune con, quand je vois l'euphorie de tous ces gens qui m'entourent, je deviens hystérique comme peut l'etre un gamin de 11 ans ... Ce jour-là, mes poils se sont dressés dans la fosse qui abrite aujourd'hui ;les INDIANS et sans comprendre pourquoi, j'ai pleuré de bonheur alors faites attention à ce que vous dites ou je vous déchire ! Mon coeur sera toujours violet !

20 ans aprés, j'arrive dans le bar select de La Clusaz, je vais vers mes platines, et en tournant ma tête, je reconnais Gérald Passi dans l'assistance ...

Je me jette sur lui en le serrant dans mes bras et en me chiant dans le froc, une fois de plus ...

On discutte un peu, lui très content que Toulopuse le voit comme ce que je lui dis ... Il me raconte sa nouvelle vie de designer à Annecy pres de son ami Marc Veyrat et me glisse : "Beto Marcico est le meilleur joueur que j'ai pu croiser sur un terrain, de toute ma carrière !" J'ai encore chier dans mon froc !

Il a rajouté que Toulouse était son club de coeur et j'en ai chiallé alors sérieux .... Me cassez pas les couilles !!

Lien vers le commentaire
Pour moi, c'est au tour d'avant que j'avais été triqué par la famille, parce que mon popa "Riri" m'avait dit que les italiens étaient des cons et que ça risquait de partir à la bouffe ... ;)

Du coup, je suis resté à la maison avec les commentaires de Piantoni et j'ai vu la victoire à la télé ...

Puis, Riri m'a pris avec lui pour le match contre le Spartak Moscou de Rinat Dassaev et du grand libéro Kidiatouline qui est venu nous renforcer l'année suivante ... Et là ! Choc émotionnel ! J'avais 11 ans et c'est la première fois que je vivais une "hola", je ne savais pas ce que c'était ...

J'en ai chié dans mon froc, nom de dieu !

32ème minute : corner toulousain ! Amorti poitrine de Passi et reprise de volée dans la lucarne ! J'étais assis derrière ce but dans l'axe de la frappe ! Puis Passi part seul et bat Dassaev de près après l'égalisation sur un coup-franc de merde que j'attribue à cette merde de Rodionov qui prend Bergeroo en traitre ....

Et puis, viens ce chef d'oeuvre de Passi ... Dégagement de Dassaev repris de la tête par JL Ruty dans le rond central qui semble trop long pour Passi ... Mais Gérald réalise un contrôle phénoménal dans le rond central et part de l'avant ... il dribble trois défenseurs et va battre le goal ! On gagne 3-1 et moi, jeune con, quand je vois l'euphorie de tous ces gens qui m'entourent, je deviens hystérique comme peut l'etre un gamin de 11 ans ... Ce jour-là, mes poils se sont dressés dans la fosse qui abrite aujourd'hui ;les INDIANS et sans comprendre pourquoi, j'ai pleuré de bonheur alors faites attention à ce que vous dites ou je vous déchire ! Mon coeur sera toujours violet !

20 ans aprés, j'arrive dans le bar select de La Clusaz, je vais vers mes platines, et en tournant ma tête, je reconnais Gérald Passi dans l'assistance ...

Je me jette sur lui en le serrant dans mes bras et en me chiant dans le froc, une fois de plus ...

On discutte un peu, lui très content que Toulopuse le voit comme ce que je lui dis ... Il me raconte sa nouvelle vie de designer à Annecy pres de son ami Marc Veyrat et me glisse : "Beto Marcico est le meilleur joueur que j'ai pu croiser sur un terrain, de toute ma carrière !" J'ai encore chier dans mon froc !

Il a rajouté que Toulouse était son club de coeur et j'en ai chiallé alors sérieux .... Me cassez pas les couilles !!

Putain mais qu'est-ce que tu manges pour que ça t'arrive tout le temps comme ça? :grin::blush:^_^

:grin:

Lien vers le commentaire

moi je pense que les stadier devrais controler la tenue vestimentaire des certains spectateurs dans les tribunes !!

interdir les maillot de l'equipe adverses dans les tribunes toulousaines !!

parce que franchement voir des drapeaux marseillais coté virage est ca me degoute et je pense que c'est meme dangereux!

Lien vers le commentaire
Dans l'ensemble, je me demande s'il ne faudrait pas tout simplement regarder ce qu'a fait Aulas ...

Niveau gestion et développement d'un club, difficille de faire mieux. (Auto-écoles, OL-Voyages ...)

Dans la liste, t'as oublié la Coupe à l'OL (ex coupe de la ligue) et Ligue Aulas (ex LNF) :ninja:

Lien vers le commentaire

pour répondre à zidane le milionaire, ça a été fait une fois, vers 1994 ou 1995, les stadiers demandaient au spectateurs qui voulait rentrer dans LE virage d'enlever leurs couleurs marseillaises en leur disant : " ici ils aiment pas trop ça"

-

Il faudrait que le TFC dise bien que les virages et surtout LE virage ouest, c'est secteur Toulouse, et que dès la vente des billets eux et les Leclerc disent bien que les secteurs neutres et mélangés c'est les tribunes nord et sud.

Si le Tèf faisait ça il montrerait un peu plus de respect pour ses supporters

Lien vers le commentaire

Oui mais là, on touche peut-être aux libertés individuelles ...

Si un masochiste parisien va au milieu des Yankees au Vélodrome avec un t-shirt : "J'encule les marseillais" dans le but de s'éclater en se faisant fessé avec une pelle, et si on lui demande d'enlever son t-shirt ... Ce serait le priver d'un plaisir indiscutable ... :huh:

Plus sérieusement, il faudrait que le club développe toute activité générant des bénéfices et susceptibles de séduire les supporters, et j'en reviens à l'exemple d'Aulas ...

Prenons les auto-écoles. Et les mineurs du forum nous diront s'il choisiraient comme Auto-Ecole :

- "Pompom-La-Brêle Conduite"

- "Les Auto-Ecoles de la Scarlatine"

- "TFC Conduite"

...

Mais comme dirait coach Courbis : "Mais, je peux me tromper ..."

Lien vers le commentaire

Petite anecdote au Parc des Princes.

Un supporter de l'équipe advere stéphanoise, aux allures sympathiques, était en quart de virage avec son beau maillot vert.

Pendant 15 min, tout le kop d'auteuil l'a montré du doigt en l'insultant. Un stadier lui a demandé de porter une veste pour cacher le maillot et ainsi stopper l'énervement du kop.

Perso, j'ai trouvé ça un peu pathétique.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
moi je pense que les stadier devrais controler la tenue vestimentaire des certains spectateurs dans les tribunes !!

interdir les maillot de l'equipe adverses dans les tribunes toulousaines !!

parce que franchement voir des drapeaux marseillais coté virage est ca me degoute et je pense que c'est meme dangereux!

+1

:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Je sais pas si ça existe en France mais si c'est pas le cas, ça serait une bonne idée pour amener plus de spectateurs au Stadium: au lieu de faire des packs comprenant des billets pour plusieurs matchs, pourquoi ne pas faire également des packs pour toute la famille? Par exemple, pour le prix de 3 billets, le 4ème serait gratuit. (c'est un exemple, faudrait calculer plus précisément bien sur)

Financièrement, ça ne rapporterai pas beaucoup plus directement (le club perdrait peut-être même un petit peu) mais engendrerait surtout plus de revenus indirects (boissons, nourriture, écharpes...).

Et puis ça permettrait surtout de remplir davantage le Stadium afin d'avoir une ambiance digne de la 4ème ville de France (même si je suis d'accord que les familles sont pas forcément les supporters les plus actifs B) ) et peut-être même d'aider à fidéliser les plus jeunes ainsi que les femmes. :ninja:

Qu'en pensez-vous? :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.