Aller au contenu

Pain au chocolat ou chocolatine?


zouille

Pain au chocolat ou chocolatine ?  

146 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Certes mais la réalisation est bien plus complexe. N'importe quel couillon peut faire une frangipane.

Du coup, ça se paye.

 

Faux.

C'est plus complexe de faire une bonne pate feuilleté qu'une brioche...

Lien vers le commentaire

pourtant, la poudre d'amende coute plus cher que la farine -_-

 

 Justement il faut un fin palais rompu à une éducation gustative de qualité pour apprécier la sublimation d'un ingrédient simple comme la farine, ce qui n'est pas le cas du goût de l' amende qui se suffit à lui-même. Et compte-tenu de l'appartenance au grand ordre du rice-cooker d' Elmö17, Mininista et Hagu, inutile de comprendre pourquoi leurs papilles gustatives déréglées les poussent à vouer une haine féroce à la coque. :rolleyes: Et pour peu que Badhoney68 se comporte en milicien du capital bleu-blanc-rouge même lorsqu'il ne porte pas son uniforme de flic ou qu'ils aient eu un professeur aveuglé par la lumière sombre jacobine comme PaddyBaker, ce trio infernal avait toute les chances de renier leurs origines en sombrant dans une haine anti-languedocienne de bas étage.

Faux.

C'est plus complexe de faire une bonne pate feuilleté qu'une brioche...

 

 Ah ben tiens il ne manquait plus que Régisducentreville pour consolider les théories culinaires vaseuses de la section stalinienne centraliste du forum. :doh:  Avec son savoir-faire culinaire et sa mauvaise-foi façonnée par ses années universitaires, ce dernier va bientôt essayer de nous faire croire que la farine est un produit plus noble que l'amende qu'il est plus facile de mettre en valeur. :blink2:

Lien vers le commentaire

bon sinon, pour info, ça s'écrit amande :ninja:

 

 Je savais qu'il ne fallait pas faire confiance à Régisducentreville. Néanmoins ton message nous apprend trois choses :

 

- le travail de sape de Régisducentreville pour s'ériger en sommité intellectuelle grâce à ses succès universitaires et son ton martial paient

 

- ta défaite sur les questions de fond te poussent à critiquer la forme

 

- ta maîtrise de la distinction amende/amande prouve l'influence de la déformation professionnelle de Badhoney68

Lien vers le commentaire

Je savais qu'il ne fallait pas faire confiance à Régisducentreville. Néanmoins ton message nous apprend trois choses :

 

- le travail de sape de Régisducentreville pour s'ériger en sommité intellectuelle grâce à ses succès universitaires et son ton martial paient

 

- ta défaite sur les questions de fond te poussent à critiquer la forme

 

- ta maîtrise de la distinction amende/amande prouve l'influence de la déformation professionnelle de Badhoney68

est ce que t'as au moins compris mon post précédent du coup ? :ninja:
Lien vers le commentaire

est ce que t'as au moins compris mon post précédent du coup ? :ninja:

 

 Nan je n'ai pas le temps et puis j'ai d'autres préoccupations que de comprendre mes interlocuteurs. ;)  Ah je viens de comprendre finalement et je ne regrette pas mon état d'esprit de départ en fait. :ninja:

Lien vers le commentaire

j'essayais d'être subtile mais c'est pas mon fort :ninja:

ou alors vous êtes trop cons :rolleyes:

 

 Ou alors notre maîtrise de l'argot laisse à désirer, nous pauvres sudistes ayant eu l'impossibilité d'apprendre le B-a-ba auprès de maîtres tels que Zouillie ou Badhoney68. :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
  • 11 mois plus tard...
On 10/01/2017 at 7:38 PM, Forrest said:

Les catalans, c'est pour faire chier comme d'habitude ?

Ouais c'est chelou...

Je pense cependant que dans l'ouest du département on dit chocolatine, c'est plus sur la côte qu'ils sont cons :ninaj: 

Je demanderai à ma copine qui est du coin -_- 

Lien vers le commentaire
Le 10/1/2017 à 15:04, FranckProvostIV a dit :

 Je suis certain que Regisducentreville est incapable de réaliser une "brioche" légère digne d'un pâtissier contrairement à ce qu'il prétend.:rolleyes:

C'est de la patisserie ou de la boulangerie?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.