Aller au contenu

Pain au chocolat ou chocolatine?


zouille

Pain au chocolat ou chocolatine ?  

146 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Les commentaires sont marrants :)

Je ne comprends pas cette manie qu’on les enseignes à vouloir renommer certaines choses … La seule vraie enseigne qui respecte les clients reste Mammouth, les autres ne sont que de pales copies qui cherchent à se faire connaitre en cherchant le buzz via des techniques basses qui font pleurer l’Académie Française.
Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Chez moi, (famille, village ...) on partage tous le gâteau de Roi. Mais maintenant que je sais que l'on vit dans l'imposture, dimanche je ne manquerai pas de recadrer ma grand-mère et son pathétique gâteau de Roi quand elle nous l'amènera au moment du café.

Lien vers le commentaire

jamais, mais vraimnt jamais entendu l'expression gateau des rois. Y a vraiment un besoin pathétique de créer d l'identité là où il n'en existe pas.

 

Non mais en fait en lisant l'article c'est une carte qui représente la répartition entre la consommation de ça :

 

Royaume.jpg

 

ou de ça :

 

galettedesr.jpg

 

 

Donc rien à voir avec le cas chocolatine / pain au chocolat qui est purement linguistique ;)

Lien vers le commentaire

La frangipane c'est dégueu:-_-

Pas dégueu mais quelconque, un truc qu'on peut même faire soit même.

Non la vraie, la seule, c'est la galette (ou couronne ou coque ou peu importe), impossible à réaliser chez soi, ce qui la rend encore plus exceptionnelle. :love:

Et sans fruits confis!! :angry:

Lien vers le commentaire

Toute façon on tire la fève en mangeant une fouace, c'est tout.

 

Et la frangipane c'est dégueu.

,

De toute façons toi t'as déjà basculé depuis un moment dans le Cantal, soit dans l'auvergne, soit dans la region qui touche celle où il y a les Ardennes alors bon...

Lien vers le commentaire

les mecs sont envahis par une spécialité espagnole et osent taper des commentaires sur la frangipane :crylol:

 

 -1 Ce n'est pas une spécialité espagnole mais une spécialité de l'aire catalano-languedocienne unie par la similitude linguistique et culturelle avant que le travail de démolition entreprise par la civilisation franque ne fasse son œuvre. :rolleyes:  Ainsi la recette de la soi-disant saucisse de Toulouse qui est une appellation purement française se retrouve quasiment à l'identique dans la recette de la botifarra vermella qui ravit également les papilles catalanes. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.