Jump to content

L'espace...

FF

Recommended Posts

j'ai lu que si on plaçait Betelgeuse au centre de notre système solaire, elle engloberait Mercure+Venus+Terre+Mars et son rayon irait au-delà de la ceinture d'astéroide, assez proche de Jupiter.

belle bête :grin: 

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

j'ai lu que si on plaçait Betelgeuse au centre de notre système solaire, elle engloberait Mercure+Venus+Terre+Mars et son rayon irait au-delà de la ceinture d'astéroide, assez proche de Jupiter.

belle bête :grin: 

Tu t'es construit une fusée pour avancer ce que tu dis ? :rolleyes:

il y a une heure, VIX15 a dit :

Tu t'es construit une fusée pour avancer ce que tu dis ? :rolleyes:

pas compris :ninja: 

• 3 weeks later...

petite pensée pour les astronautes qui rejoignent aujourd'hui l'ISS pour une dizaine de mois...les mecs doivent quand même se demander dans quel état ils vont retrouver la Terre à leur retour :grin: 

il y a 25 minutes, Ekelund a dit :

petite pensée pour les astronautes qui rejoignent aujourd'hui l'ISS pour une dizaine de mois...les mecs doivent quand même se demander dans quel état ils vont retrouver la Terre à leur retour :grin: 

Est ce qu'un retour sera toujours possible? :ninja:

Le 03/04/2020 à 22:49, Caramel a dit :

Pas d'avion dans le ciel, appli ISS, et hop je l'ai regardée passer depuis mon caillou. #confinement18 :ninja:

J'ai mis l'appli aussi, mais loupé le passage et maintenant, elle ne passe plus d'ici un moment.

On voit quoi ? A l'oeil nu ou avec instrument ?

il y a une heure, PatMan a dit :

J'ai mis l'appli aussi, mais loupé le passage et maintenant, elle ne passe plus d'ici un moment.

Comme un avion assez rapide, haut dans le ciel, de nuit. Après cette fois-ci je l'ai vue de loin, mais elle passait clairement sur Toulouse. Je l'avais vue à l'aube au-dessus de moi, quand y'avait Pesquet, et j'avais tripé comme un con pendant que mon collègue bossait.

Là, ouais elle revient pour le 26 avril au matin. :)

Edited by Caramel
Il y a 5 heures, PatMan a dit :

tu peux pas la rater quand elle passe, par temps clair, si tu regardes le ciel.

Le 09/04/2020 à 17:21, Ekelund a dit :

C'est pas un peu lâche de leur part de partir se planquer au calme pendant qu'on est en guerre ? <_<

il y a 39 minutes, Planino a dit :

C'est pas un peu lâche de leur part de partir se planquer au calme pendant qu'on est en guerre ? <_<

ils respectent le confinement à la lettre, eux -_- 

il y a 52 minutes, Ekelund a dit :

ils respectent le confinement à la lettre, eux -_- 

Ah parce que partir dans sa résidence secondaire c'est respecter le confinement ? Pffff ça m'étonne pas de toi ce genre de réflexions :angry:

Il y a 4 heures, Sandwich2Ross a dit :

C'est une évidence ! 

Notre degré de conscience de notre univers dans le micro comme le macrocosme s'apprête à faire des bonds considérables bientôt bientôt 👏✨

en fait si on veut être pointilleux le schéma à modéliser est encore plus complexe que cela car le soleil (et le système solaire d'un point de vue global) ne trace pas sa route en ligne droite mais "s'enroule" dans l'un des bras extérieurs en spirale de la voie lactée :grin: 

Edited by Ekelund
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

en fait si on veut être pointilleux le schéma à modéliser est encore plus complexe que cela car le soleil (et le système solaire d'un point de vue global) ne trace pas sa route en ligne droite mais "s'enroule" dans l'un des bras extérieurs en spirale de la voie lactée :grin: 

Oui et l'horizon est bien droit, ça prouve bien que la Terre est plate :ninja: